Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v4] Sorts et Manifestations

Kaosmos

Messages recommandés

Je profite de ce topic pour faire part de mes doutes en cours de partie.

J'ai deux premières questions qui me viennent.

1-le domaine de sort universel de la v3 des règles de base. Qu'est il devenu en v4? Avons nous toujours accès au bouclier mystique et au trait magique? Il y a bien un exemple sur le bouclier mystique mais je n'ai vu nulle part qu'il était dispo pour toutes les factions. 

2-les manifestations peuvent elles être dispell avant d'arriver sur la table?

Merci d'avance.

Modifié par Nekhro
Titre plus clair

Salut,

1) Il n'existe plus de domaine commun et donc bouclier mystique et trait magique ont disparu on retrouve bouclier mystique comme exemple dans le livre de règles et une prière mais ces sorts n'ont pas de domaine donc pas possible de les avoir.

2) Les manifestations il y en a 2 types les endless spells qui sont invoqués par des sorciers (ceux-ci) tu peux les dispell au lancement ou les bannir par la suite et les invocations qui sont invoqués par les prêtres ceux-ci tu peux seulement les bannir quand ils sont sur table.

• Nekhro a modifié le titre en [v4] Sorts et Manifestations

Salut.  Besoin de confirmation : une manifestation peut elle charger? 

Autre question concernant l'un des points de règle des manifestations qui dit de mémoire: elle peut être ciblée par une aptitude ennemie, ne peux être ciblée par une aptitude ennemie qui demande de choisir sa cible. 

Je suppose que celà concerne des aptitudes comme le tir de couverture qui demande de cibler l'unité ennemie la plus proche et que les manifestations ne sont pas concernées. 

Merci.

Modifié par Kaosmos

il y a une heure, Kaosmos a dit :

Salut.  Besoin de confirmation : une manifestation peut elle charger? 

Si elle a une caractéristique de mouvement oui

il y a une heure, Kaosmos a dit :

elle peut être ciblée par une aptitude ennemie, ne peux être ciblée par une aptitude ennemie qui demande de choisir sa cible. 

Il manque la négation dans la VF...

Il faut lire ''peut être ciblée par les aptitudes ennemies, n'est pas affectée par les aptitudes qui NE demandent PAS de choisir de cible''

Néanmoins oui il y a une FAQ précisant bien qu'une manifestation n'est pas ciblable par le tir de couverture car jamais considérée comme l'unité ennemie la plus proche

Il y a 1 heure, Kaosmos a dit :

Tu pourrais me donner un exemple d'aptitude qui ne demande pas de cibler une unité et qui par conséquent n'affecte pas les manifestations ?

Je vois pas bien dans quel cas de figure ça arrive.

Principalement tout ce qui va être malus en aura.

Comme le warsong Revenant, avec l'aptitude ''chant d'alarielle'' qui dit ''Soustrayez 1 aux jets de protection des unités ennemies tant qu'elles sont à 12" de cette unité''

Comme il n'est pas question de cibler quoi que ce soit (ou choisir qlqchose comme cible), les manifestations ne sont pas affectées