Aller au contenu
Warhammer Forum

Vortex, attaques à distances ?


Ego59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les vortex sont ils des attaques à distances ? Je me rappelle qu'à l'époque il y avait déjà eu des discussions mais je ne les retrouve pas. Comment étaient ils considérés pendant les tournois si certains en ont fait et ont eu le cas ?

Pour moi la réponse est oui car dans la dernière errata Page 93 – Champions et Tir Remplacez le troisième paragraphe par “Les seules exceptions sont les attaques utilisant des gabarits (comme les canons, les catapultes, les armes à souffle, les vortex magiques, etc.).”

Etes vous d'accord avec moi ?

Merci à tous et excellente journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les vortex sont ils des attaques à distances ?

Par rapport à quel point de règle?

 

Citation

Etes vous d'accord avec moi ?

Je suis d'accord pour dire qu'il y a une FaQ qui pose le gabarit de Vortex comme pouvant cibler un personnage dans une unité lors d'un tir.

Pour le reste, je vois pas le rapport entre cette FaQ et ta question...

 

Si la question est "est-ce une attaque de tir", c'est pas parce que tu as une réponse sur le fonctionnement du Gabarit du Vortex dans cette section (tir et personnage) que ça en fait une attaque de tir.

Néanmoins, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas une attaque de corps-à-corps non plus...  Donc, "effectivement", il parait logique de le considérer comme une attaque "à distance".

Mais je vois pas trop dans quel cas l'expression "attaque à distance" importe...

 

Barbarus : une attaque à distance est-elle une attaque de Tir?
 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de chevalier de sang porteur de la bannière des drakenhoff bénificie d'une sauvegarde invulnérable a 4+ contre toutes les attaques à distances, un vortex rentre t'il dans cette catégorie ?

 

Perso moi j'ai envie de dire oui et je l'accorde à mon adversaire car ils utilisent un gabarit pour le vortex balançait depuis un mage. Mais certains de mes amis ne sont pas d'accord avec nous... ( je leur ai dit, au moment de l'impact, un boulet de canon, c'est une attaque à distance ou c'est du corps à corps ? ce fut mon argument )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ils utilisent un gabarit pour le vortex balançait depuis un mage

Sur le principe, "oui", quand il part du mage, il y a bien une "attaque", volontaire, donc là, "oui", on est dans une "attaque à distance"...

Mais "après", je trouve ça plus compliqué, quand le gabarit se balade sur la table "de son plein gré"... J'aurais même du mal à appeler ça une "attaque" (il n'y a rien de volontaire dedans...). Comme quand on franchi un terrain dangereux, c'est pas une "attaque" pour moi.

Mais "par défaut", même si le gabarit se déplace tout seul, "littéralement", il part d'un point A pour un point B, donc dur d'appeler ça autrement qu'une "Attaque à Distance".

Donc "pour moi", oui, la svg à lieu, "sauf"...

... sauf, si c'est par exemple parce que les chevaliers se déplacent volontairement à travers un gabarit et que ça cause des touches (rien ne l'interdit dans les règles à priori...), ce ne sera pas une attaque à distance, le gabarit n'ayant pas bougé... Et là, on sera plus dans le cadre d'une dégats comme un terrain dangereux...

 

Citation

bannière des drakenhoff

C'est l'Oriflamme du Fort de Sang pour être plus précis...

 

Barbarus : en espérant que la réponse soit cohérente...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.