Hammurabi Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre Je sors juste de ma première bataille de TOW, et de nombreuses interrogations l'ont émaillé (et pourtant c'était une bataille de 50pts seulement...) Comme mon adversaire et moi-même sommes d'anciens joueurs de Battle (période 1997/2004), nous avons aussi parfois de mauvais réflex, je floode donc un peu le fil des questions. Lors de la résolution de combat, est-ce qu'une charge de flanc annule le bonus de rang ? D'autre part est-ce que la PU sert ici à quelque chose pour la résolution de combat, les charges de flanc/arrière ou autre ? (sauf en cas de repli en bon ordre transformé en démoralisation et fuite, j'ai vu qu'il y avait un impact ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre La PU sert à plusieurs chose dans un combat. Interaction avec la règles Peur (page 168) Test de commandement pour charger une unité qui cause la peur et qui a une PU supérieur à la tienne. Test de commandement si engagé contre une unité qui provoque la peur et qui à une PU supérieur PU et attaque de Flanc (page 101) Si une unité est engagé sur le flanc ou le dos par une unité avec une PU de 5 ou plus elle désorganise l'unité, pour l'infanterie lourde la Valeur de PU passe à 10 (page 190) PU et Fuite (page 120 et 133) tu fuis opposé à la plus grande PU PU et résultat de combat (page 154) Si tu dois te replier en bon ordre mais que la PU adverse est 2 fois plus grande que la tiennes tu est démoralisé à la place. tu fuis opposé à l'ennemi ayant la plus grande PU. PU et panique (page 161) si une unité ayant une PU de 5 ou plus est détruite toutes unité à 6ps fait un test de panique. je te laisse lire les règles plus en détail, ca faisait beau à expliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammurabi Posté(e) le 22 septembre Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre (modifié) Donc en effet si l'unité est assez conséquente, elle fait perdre le bonus de rang,. Est-ce qu'il y a une PU minimale par contre pour le bonus d'attaque de flanc ou par l'arrière ? Par contre est-ce que l'unité désorganisée perd ce statut dès que son attaquant passe en dessous de la PU minimal et récupère son bonus de rang ? Modifié le 22 septembre par Hammurabi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre il y a 11 minutes, Hammurabi a dit : 1) Est-ce qu'il y a une PU minimale par contre pour le bonus d'attaque de flanc ou par l'arrière ? 2) est-ce que l'unité désorganisée perd ce statut dès que son attaquant passe en dessous de la PU minimal et récupère son bonus de rang ? 1) non il faut juste être présent 2) Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre (modifié) 2) Oui Tu es sûr de toi ? ça me parait complètement débile d'un point de vue cinématique le coup du : Je charge de flanc avec ma PU de 5 tu es désorganisé, je te tape dessus je te fais des pertes, ensuite tu me tapes dessus tu me fais un mort je passe PU 4 tu te réorganise avant la réso de combat ? C'est clairement débile. D'ailleurs : Disruption represents a unit having lost some of its cohesion. A unit becomes Disrupted if: It is engaged in the flank or rear by an enemy unit with a Unit Strenght of five or more. Qui a été engagée. Donc à partir du moment où P5 au moment de l'engagement tu es désorganisé. Ensuite vient la réso de combat tu recules d'une unité qui te fait front tu te réorganises, l'unité de flanc fait par exemple une mise en contact de 2ps si elle est PU4 pas de désorganisation, si elle est PU5 désorganisation. Modifié le 3 octobre par carnarael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre il y a 19 minutes, carnarael a dit : Tu es sûr de toi ? ça me parait complètement débile d'un point de vue cinématique le coup du : Je charge de flanc avec ma PU de 5 tu es désorganisé, je te tape dessus je te fais des pertes, ensuite tu me tapes dessus tu me fais un mort je passe PU 4 tu te réorganise avant la réso de combat ? C'est clairement débile. Ça dépend comment on le voit (et c’est pour cela que les interprétations selon la logique/cinématique ou autres sont à éviter). Ça peut tout aussi bien représenter le fait que, les effectifs ayant fondus suffisamment, cette unité n’est plus assez nombreuse pour désorganiser une unité ennemie. Il y a un seuil à 5, en dessous de celui-ci, ce n’est plus suffisant. il y a 21 minutes, carnarael a dit : Qui a été engagée. La traduction est «est engagée». Tu instaures une temporalité là où il n’y en a pas. Le résultat de combat se calcule avec les paramètres tels qu’ils sont à ce moment-là, pas avant, sinon cela aurait été indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Il y a 2 heures, carnarael a dit : Qui a été engagée Ca, c'est plutot : That had been engaged Barbarus : je plussoie @Nekhro, pas de temporalité autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre (modifié) Il y a 2 heures, carnarael a dit : 2) Oui Tu es sûr de toi ? ça me parait complètement débile d'un point de vue cinématique le coup du : Je charge de flanc avec ma PU de 5 tu es désorganisé, je te tape dessus je te fais des pertes, ensuite tu me tapes dessus tu me fais un mort je passe PU 4 tu te réorganise avant la réso de combat ? C'est clairement débile. D'ailleurs : Disruption represents a unit having lost some of its cohesion. A unit becomes Disrupted if: It is engaged in the flank or rear by an enemy unit with a Unit Strenght of five or more. Qui a été engagée. Donc à partir du moment où P5 au moment de l'engagement tu es désorganisé. Ensuite vient la réso de combat tu recules d'une unité qui te fait front tu te réorganises, l'unité de flanc fait par exemple une mise en contact de 2ps si elle est PU4 pas de désorganisation, si elle est PU5 désorganisation. si règle avait été "Qui a été engagée" : Donc si tu réduit a 0 les fig sur le flanc tu es quand même désorganisé; mais alors ca s'arrete d'être désorganisé ? il n'y a pas de durée dans le temps dans la règle donc c'est pour tout la partie? bien sur que non donc il y a un moment ou elle ne l'ai plus et la seule nuance c'est la PU de 5 au minimum donc quan l'unité est inf a cette PU peux te réorganisé (il y n'arrive plus a te désorganisé) Oui je suis sur, d'ailleurs je d'accord avec barbarus et Nekhro sur leurs explications Quand tu cites les règles prends la VF et non la VO ca évitera de faire des erreurs de traduction. Tout le monde n'ai pas calé en anglais. C'est pour ca que je cite que les règles vf Modifié le 3 octobre par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Et bien je continue de trouver ça moche que l'on se réorganise comme ça soudainement par magie sans même la petite reformation du mouvement de recul mais je dois bien reconnaître que vous avez raison. Donc quand on cède du terrain de flanc c'est impossible de faire face à l'ennemi par contre un régiment dont la formation a été rompue peut refaire sa formation sans problème en quelques instants. Tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre (modifié) Pour le coup de céder du terrain, d'un point de vue cinématique il faut le voir comme un maul ou une mélée au rugby. Les 2 équipes se font face mais l'une des recule petit à petit, mais l'équipe qui recule est bloqué au contact et donc ne peut pas se repositionner pivoter comme il faut pour se remettre bien de face. Modifié le 4 octobre par maemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre il y a 7 minutes, maemon a dit : Pour le coup de céder du terrain, d'un point de vue cinématique il faut le voir comme un maul ou une mélée au rugby. Les 2 équipes se font face mais l'une des recule petit à petit, mais l'équipe qui recule est bloqué au contact et donc ne peut pas se repositionner pivoter comme il faut pour se remettre bien de face. Oui tout à fait et je comprends cette logique, je visualise la chose très bien. Justement je ne vois pas comment cette logique là peut-être compatible avec le fait de refaire sa formation juste parce que nos ennemis sont soudain 4 et plus 5 sans même avoir fait un petit mouvement. Typiquement si dans un corps à corps tu n'as pas le temps de faire face à ton ennemi (On ne parle pas forcément de faire faire un pivot au régiment entier forcément ça pourrait juste être un tour à 90° de chaque fig) tu n'as pas le temps de refaire une phalange ou autre formation serrée de soldats. Mais bon les règes ne sont pas écrites ainsi donc on fait avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Après y'a peut-pas a chercher plus loin que d'essayer d'avoir un truc équilibré entre les trois "fuite" possible. Quand on cède du terrain l'adversaire n'a plus les bonus de charge donc lui permettre de garder les bonus de flanc/dos et un bon compromis. Fuite en bon ordre, l'adversaire va garder les bonus de charge mais si l'unité se reforme perd les bonus de flanc/dos Fuite en désordre, bon la c'est la fête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés