Aller au contenu
Warhammer Forum

Engagement et fight first


hugo006

Messages recommandés

Salut, auriez-vous quelques précisions à m'apporter..

Une unité fight first qui a réussi ça charge contre une autre unité fight first, tape en 1er?

Une unité fight first qui vient de se faire charger par une autre sans fight first, peut elle faire un mov de pile-in avec ses figs non soclées?

Merci beaucoup

Modifié par hugo006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hugo006 a modifié le titre en Engagement et fight first

Alors c'est assez simple, et c'est très clair dans les règles dès le début de l'explication de la Fight Phase:

Citation

In both steps of the Fight phase, players alternate selecting eligible units from their army, one at a time, starting with the player whose turn is not taking place, and fighting with them.

Les deux étapes étant Fight First et Remaining combats

Donc:

il y a 28 minutes, hugo006 a dit :

Une unité fight first qui a réussi ça charge contre une autre unité fight first, tape en 1er?

Si c'est son tour, elle tapera en ... second, sauf si l'adversaire active une autre unité qui a fight first à un autre endroit du champ de bataille bien sur.

 

il y a 29 minutes, hugo006 a dit :

Une unité fight first qui vient de se faire charger par une autre sans fight first, peut elle faire un mov de pile-in avec ses figs non soclées?

Quand tu actives ton unité, tu a toujours le droit à une mouvement de Pile-in pour les figurines non socle à socle avec l'ennemi.

Quelque soit l'étape de la phase, on applique la même résolution:

1. Pile in
2. Make attacks
3 Consolidate

 

A noter d'ailleurs une option que tu n'as pas proposé:

Que se passe t'il si je consolide contre une unité qui a Fight First?

Et bien on ignore le Fight First et on résoud ca en phase de Remaining Combats et non de Fight First (ca permet de faire sauter le Fight First de certaines unités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore quelques questions :

Si je suis au premier étage d'une ruine qui est sur un objo, je le contrôle? Et au 2ème? Un étage c'est 6 pouces?

Derrière une petite ruine (en dehors de la zone de terrain), une figurine de plus de 3 pouces est elle visible même s'il n'y a pas de ligne de vue? A l'intérieur aussi? 

J'ai du mal avec la notion d'occultation. Je ne sais pas où trouver un expliquatif complet..

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hugo006 a dit :

Si je suis au premier étage d'une ruine qui est sur un objo, je le contrôle? Et au 2ème? Un étage c'est 6 pouces?

C'est directement dans la règle des marqueurs d'objectifs ca:

3" horizontalement, 5" verticalement

 

Il y a 9 heures, hugo006 a dit :

Derrière une petite ruine (en dehors de la zone de terrain), une figurine de plus de 3 pouces est elle visible même s'il n'y a pas de ligne de vue? A l'intérieur aussi? 

On ne voit pas à travers une ruine SAUF les Aircraft. Tu peux mettre un knight derrière une ruine on ne le voit pas tant qu'il ne touche pas la ruine.

Idem, lui ne te vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour continuer dans le fight first, si l’unité qui dispose de cette compétence fait une intervention héroïque sur une unité qui ne l’a pas, bien qu’elle ne bénéficie pas des bonus de charge, va-t-elle quand même frapper la première ?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour compléter @Timil : le bonus de Charge, c’est le Fight first et rien d’autre. C’est le petit paragraphe éponyme du GBR. 
Si une unité a un bonus « en cas de Charge » (mouvement de Charge, etc), ce n’est pas un bonus de Charge et n’est pas pénalisé par les règles comme l’IH (cf Commentaires des dev)

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kdish a dit :

ou par exemple une Troupe Harlequin qui gagne +1 pour blesser en charge.
Intervention héroique est un mouvement de charge mais pas une charge, ils ne gagnent donc pas le +1 pour blesser.

C'est simple ce jeu non?

 

Citation

Harlequin Assault: Each time this unit makes a Charge move, until the end of the turn, each time a model in this unit makes a melee attack, add 1 to the Wound roll.

Citation

 

HEROIC INTERVENTION

EFFECT: Your unit now declares a charge that targets only that enemy unit, and you resolve that charge as if it were your Charge phase.

RESTRICTIONS: You can only select a VEHICLE unit from your army if it is a WALKER. Note that even if this charge is successful, your unit does not receive any Charge bonus this turn.

 

 

Ben pour le coup je suis pas d'accord, tu déclares une charge, et tu résouds une charge.
Donc +1 Wound.


En plus tu peux pas prétendre que c'est "out of phase" parce que le déclencheur c'est un mouvement de charge sans indication de charge phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Timil a dit :

Ben pour le coup je suis pas d'accord, tu déclares une charge, et tu résouds une charge.
Donc +1 Wound.


Je suis d’accord avec toi mais pas pour cette raison.

Tu fais un mouvement de Charge, donc tu as le bonus. C’est tout. La raison du mouvement de Charge n’importe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :


Je suis d’accord avec toi mais pas pour cette raison.

Tu fais un mouvement de Charge, donc tu as le bonus. C’est tout. La raison du mouvement de Charge n’importe pas. 

Oui je suis d'accord, mais j'élargissai en précisant que c'était une charge compléte qui avait lieu (puisque le message disait que ce n'était pas une charge... ce qui est faux). Donc mouvement inclus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.