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Warhammer Forum

La necromancie dans l'univers 40k


Damaglian

Messages recommandés

Salut 

 

Alors voilà j'aimerai que l'on discute et avoir des renseignements sur la necromancie au sein du lore de 40k 

 

Parce que on à quelque références par si par la mais rien de concret (à ma connaissance)

 

De toutes façon tout ce qui touche aux psykers n'est pas décrit de façon précise dans 40k (contrairement à la magie dans AOS où la ces bien décrit)

 

Mais revenons au sujet,

Déjà ya les Aelari du vaisseau d'ultuwé qui n'aiment pas dépendre des armées de marionnettes de moelle spectral dans lequel on place l'âme d'un défunt car cela s'apparente selon eux à de la "necromancie"

 

Ya les capacités des Haemonculus qui peuvent "ressuscité" les drukhari mort tant qu'il reste un morceau de cadavre et puis leurs façon de se créé leurs serviteur peut aussi faire penser à des necromanciens qui rabbiboche des zombies dans son labo

 

Les Ynnari ont des capacités en rapport avec la mort (en même tant ils serveur de Ynnead le dieu de la mort)

 

La race des "seigneur de guerre" dont fessais partie Necare (qui adopta mortarion) sont décrit comme étant des "necromant". Certains théorise que c'était des larbin de Nurgle mais pour moi beaucoup d'éléments prouve le contraire 

 

Au sein de L'inquisition il ya l'ordo necro qui chargé d'affronter ce qui touche à "la non-vie" j'en sais pas plus 

 

Le truc ces que les necron sont la pour prendre la place du concept de la faction necromantique au sein du jeu mais eux ces de par la technologie 

 

Mais les exemples cités plus haut laissent à pensé qu'il ya bien de la necromancie "magique" (ou psychique vu que la magie est appelée pouvoir psychique au sein de 40k) dans la galaxie 

 

Qu'en pensez vous et que savez-vous ?

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Les tyranides font une forme plus avancée de necromancie:
Les esprits interessant sont sauvegardés pendant leur vie/avant la mort de leur hôte, et partagés entre les flottes ruches/nuées.

 

Donc par exemple, le Lictor est une copie, toujours le même dans tous les Lictors. Et a leur mort, leur expérience est téléchargée a nouveau pour améliorer le modèle.

Certains sont d'ailleurs des personnalités abouties et avec des personnalités plus marquées, comme le Vieux Borgne ou le Maitre des essaims.

 

C'est une "vrai" nécromancie: L'esprit est permanent, l'âme n'existe pas et fait déjà partie de l'ensemble, la personnalité n'est pas perdue à la mort et il est possible de copier en plusieurs exemplaires.

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La seule autre mention qui me viennent en tête c'était Typhus répendant une maladie transformant les gens en zombie de la Peste que l'on appelle Poxwalkers dans le fluff plus récent.

Eventuellement tu as les trônes méchanicum des Chevaliers et des Titans qui peuvent d'en approcher puisque l'empreinte spirituelle des précédents occupants reste dedans et influe sur le pilote actuel voir contrôle encore la machine.

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Si tu cherches du miam et des explications claires, faut prendre le flouffe oldhammer. Les RoCs sont des suppléments RT/WFB3/WFRP et traitent le tout en bloc. Sachant que c'est la même source de toute facon.

 

Sinon, en exemple, ya necromunda avec des zombios de la peste et je crois qu'on avait un necro dans une bédé et/ou les règles du zine dédié. Yavait le gros rat zombie aussi, je crois.

 

le squat 

vieux con

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Le chaos peut réclamer que les champions morts continuent à le servir en tant que morts-vivants. Slave to darkness un jour, slave to darkness pour toujours. La nécromancie est aussi une magie maîtrisable par les serviteurs du chaos, ou bien ils peuvent utiliser des armes et objets magiques pour invoquer des morts-vivants. 

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Je me demande dans quelle mesure l'existence des Guerriers Nécrons se rapproche de la nécromancie...

Ils n'ont plus d'âme ni de volonté propre, sont animés par une puissante énergie, et leur corps est régulièrement recyclé.

 

Faut-il nécessairement qu'il y ait usage de magie pour parler de nécromancie ?

 

Pour ma part, je vois mes Tetrarques comme étant les grands marionnettistes de leurs légions décérébrés.

 

Les Dépeceurs s'apparentant aisément à des Goules, par leur avidité de chaire sans fin, notamment. 

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Les crons sont une allusion nette aux rois des tombes, c'était une des idées président à leur création.

Est-ce que ça rentre dans la nécromancie, ça dépend de jusqu'où tu es prêt à étendre la définition de la chose. Une technologie suffisamment avancée se confondant avec la magie, quoi.

 

le squat 

teneur de portes ouvertes 

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Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :

et je crois qu'on avait un necro dans une bédé et/ou les règles du zine dédié

"If it doesn't hurt, it doesn't count!"

— Klovis the Redeemer (The Redeemer)

Les ratskins avaient un dieu rat immortel (mort maintenant :D) qui a bouffé le dieu araigné (mort aussi maintenant)

 

Au passage il torture Karloth Valois, maître des zombies (et zombie lui même), en le faisant bouffer par le rat aussi.

On gache pas une bonne idée.

 

Timil, bédéphile (mais non, il n'existe aucun comic soeur de bataille... pas avec un scénario cohérent en tout cas)

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En parlant de soeur de bataille...

 

Les geminaes de St Celestine ... elles reviennent d'entre les morts ? 

 

Les death Korps qui recupere d3 soldats morts dans les tours precedents ? 

 

Les servitors ont ils une âme ? 

Les servocranes ont ils des fourmies dans les jambes ?

 

Une pierre esprit peut controler un vehicule en moelle ... parle t'on gʻg ĝ eici donc d'un vehicule possedé 

 

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Pour moi les "zombie" obtenu en utilisant les capacités lié à Nurgle n'est pas de la vrai necromancie vu que c'est des maladie est non des capacités directement lié à l'utilisation de la mort

 

Pour moi ce qui s'en rapproche le plus c'est les différentes capacités des Aelari/Drukhari et la race des "Warlord" qu'il y avais sur la planète de Mortarion

 

Et ça soulève aussi que les psycher ne sont pas dutout detailé dans l'univers de 40k (alors que ces obligé que limperium ai fais des recherches dessus)

Ya pas des psycher et pis ces tout ya différent types de psyker : Certain balance du feu, d'autres des éclaire, y'en à qui lissent dans les pensées, peuvent contrôler autrui ect

On à à même la version magie noir des psyker avec ceux que L'inquisition déclare "sorcier" car leurs capacités car leurs capacités sont trop "diabolique" à leurs goûts 

 

Et puis malcadore le sigilite on vois bien que c'était un magicien avec ses formules et ces incantation non ? Il à plus l'air d'avoir sa place dans AOS que 40k quand même 

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Il y a 16 heures, Damaglian a dit :

Et ça soulève aussi que les psycher ne sont pas dutout detailé dans l'univers de 40k

Alors pour le coup les Aeldaris que tu cite juste avant vont a l'encontre de cette affirmation , les différents type de psykers ont tous un rôle très précis et distinct . Les grand prophètes sont spécialistes de la divination , les archontes sont des psykers de combat , les spirites sont spécialisé dans le contact avec les esprits défunts ( et en quelque sorte de la nécromancie ) et les chanteurs de moelle sont des bâtisseurs et artisan  ( oui ce sont également des psykers même si on a tendance a l'oublier ) enfin même les prophètes de l'ombre ont une spécification qui est l'illusionnisme . La vrai question est : qu'es ce qu'un mort vivant a 40K ? parce que on a tous les références de la littérature ou du cinéma type zombies , squelettes réanimé , vampires , momies , goules etc ... mais la définition peut être plus large a 40K

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Révélation

Les divagations de theorie sur la magie par l inquisiteur K.  Heretique radicaliste 

 

Chaque magie porte plusieurs noms selon les univers et les cultures et selon ces memes univers et culture, elles ont un "champs d'action d'effets magiques" et un ou des "coûts-contrecoups" a payer en retours. Le coût est connu a l'avance ou estimé alors que le contrecoup est totalement imprevisible. Lister tous les coups et contrecoup est generalement aussi vaste que celui du champs d'application de la magie et forme une sorte de balance plus ou moins reglé impliquant des notions de causes et consequences qui doivent etre a l'avantage de l'utilisateur censé. Ou peut etre au désavantage d'un utilisateur inconscient ou carrement fou. Cette balance donne aussi une "ambiance-appreciation" faite par le commun des mortels et l univers lui même et qui classe en bonne magie ou mauvaise magie.

 

On a donc trois clauses

 

A/ Champs d'action d'effet magique. C'est le type d'effet. Son domaine d'application  et son importance. Exemple : pyromancie. Tout ce qui genere une  manifestation par chaleur ou indirectement par combustion.

 

B/ Coups et/ou contrecoups

Ce que doit payer l'utilisateur. Par exemple Que ce soi de la fatigue ou un risque de mutation ou de folie ou une ironie du sort.

 

C/ Ambiance et appreciation

La place de la magie dans l'univers. Que ce soit par la persecution des utilisateurs par la population non pratiquante ou que ce soit par la destruction de la nature ou de lois naturelles

 

Ensuite on serait tenter d'essayer de decouper la magie en modes de fonctionnement. Il y en a autant que d'univers imaginables mais pour 40k les plus courants peuvent etre trier ainsi

 

On les classera par categories :

 

1- Celle octroyé par une relation avec un etre superieur. Qui agit a travers le demandeur. Possiblement la foi imperiale ou lié a l'invocation d'entité de l'immaterium. Bien souvent cette relation est divisé en : Soit une foi personnelle representant un lien fort et directe avec une entité octroyant la magie. Soit par une foi doctrinale, transmissible socialement et partagé mais qui peut relever alors de la categorie 6 puisqu'elle inclue des rites de transmission. 

 

2- la magie psyker lié a des capacités innés a devellopper et entretenir. Typiquement les eldars et les navigators. Le gene psyker est un elements clés de 40k. Il peut de plus etre renforcé par la pratique ou attenué par une retenue. Par les drukharis retiennent au possible cette partie d'eux même là où les asuryanis la canalise et où les ynnari la laissrnt librement s'exprimer.

 

3- la magie sorcellerie par un apprentissage ardu et secretement transmis en societe d'une science experimentale exploitant les regles ou les failles dans les lois de l'univers permettant de creer ou transformer ou contourner ou maitriser en partie les lois de l'univers en question. Pas de certitude Beaucoup de factions utilisent des rituels transmis depuis l aube des temps, du materiel rare, des langues oubliées, des sceaux recopié sans comprehension, un ceremonial millimetré mais probleme a 40k rien ne precise que leur seul ensemble fonctionne sans y ajouter les categories 1 et/ou 2.

 

4- la magie par impregiation. C'est celle des mutations, des "pouvoirs gagnés" et des voies qui voient entendues. C'est aussi celle des heretiques astartes qui mutent et se renforcent et deviennent des caricatures physiques de leurs pulsions

 

5-  la magie de credulité. C'est la fausse magie qui a tres peu d'effet sauf sur le moral.  Celle de toto le clow a l'anniversaire du petit kielran ou la magie de noel dans les sitcom romantiques a pull moche ou la magie des battlebox pour noel chez gw...

 

6- un melange des categories precedentes. C'est naturellement la partie la plus brouillé a w40k. Bon nombre de factions ritualisent leur utilisation des categories 1 et 2 et donc y ajoutent la categorie 3 sans que l'on sache si elle a un quelquonque effet ou sert de placebo sur l utilisation même de la magie.  De plus même si l'utilisateur de magie est psyker ou qu'il y a intercession d'une entité superieure, c'est la categorie 3 qui institutionalise et permet la transmission du savoir faire magique

 

A 40k on a :

 

La foi imperiale.

Utilise les categories 1 et 3 donc 6

 

La foi dans les Sombres puissances

Utilise les categories 1, 2, 3, 4, 5 donc 6

 

La foi dans le bien supreme

Categorie 5 

 

Le contact avec l'immaterium et

Le Pouvoir des demons

Categorie 3 et 5 donc 6

 

Les psykers formé

Categorie 2 et 3 donc 6

 

Les psykers sauvages ( wyrds) 

Categorie 2

 

La waaagh

Categories

1 reves prophetiques

2 genes orks

4 impregnié de la waagh

5 on y croit donc ça marche

Donc 6

 

L'esprit de la ruche

2 Genes

4 impregnié de l'esprit de la ruche

Donc 6

 

La sorcellerie

Effet non prouvé en absence de 2 et 4.

5

 

La science necron

3 c5 malgres tout leur savoir. Le but final reste innacessible faute d'âme.

 

La science aeldari/drukhari

1 la foi est un facteur d'union psychique

2 tout les eldars ont un haut potentiel natif. Ils ont ete creer pour ça par les ancien.

3 la ritualisation de la voie pour canaliser.

Donc 6

 

Conclusions

 

Force (bwy) est de constaté qu'a 40k l'ajout de sorcellerie a la genetique psyker pour en renforcer la maitrise ou en payer le cou ou parer les contrecoups est quasiment une constante. La faute aux methodes de transmission du savoir dans cette sombre époque surement du aux instincts visceraux des especes pratiquantes. Imaginer la greve des profs pendant 10k ans saufs des professeurs de latin et d'allemands et de musique...

 

Pour ce qui est de la foi et l'intercession d'entité, la sorcellerie est egalement utilisé pour attirer la bienveillance ou éloigner un jugement défavorable. Malgres tout la nature du pouvoir de mise en contact avec l'entité intercedante n'est pas clairement établie et n'interdit pas une intervention de la genetique ou au contraire une abscence de gene psyker. Il parait donc essentiel de faire des experimentations de vivisection sur des sujets dotés de la foi pour eliminer tout doute.

 

une experience toute simple necessiterait l'aide d'une soeur du silence drogué fatigué faisant une sieste a coté d'une sororitas bien reveillé et ceinturé a une table. En les enfermant dans une piece en feu, on  pourrait determiner si le gene pariah bloque au moins en partie la foi et la sainte force requise pour que la sororitas se libere et les sauvent toutes deux. Si le gene bloque la foi alors il y a une composante psyker dans la foi et donc la sororitas n'aura plus qu'a se laisser immoler par le feu. A defaut d'etre soeur dans la foi, elles seront soeurs dans les flammes. Si non. La foi donnera a la soeur la force necessaire pour se liberer et sauver elle et la soeur du silence... a condition que la porte ne soit pas verrouillé et en plastbeton.

 

 

 

Pour la Necromancie.

Il faut preciser ce que tu cherche. 

 

A/ relever et controlés des corps decedés  ( dits creation ou invocation de morts vivants mineurs a donj ).

 

B faire revenir a la vie en pleine santé des personnes mortes dans un corps gereneré ou crée de toute piece ou par une entité supzrieure ( dit ressurection a donj )

 

C/ faire (re)venir a la mort vivance des vivants ou des morts recents ou d'anciens mort vivants Autonomes non controlables

( exemple don du vampirisme )

 

D/ provoquer par magie la mort d'une personne vivante ou mort vivante ( ex doigt de mort a donj )

 

E/ invoquer depuis on ne sait où ( immaterium logiquement ) et soumettre l'âme d'un mort recent ou plus difficilement ancien pour le faire venir en presence ou dans un corp pour discussion ou pour hanter un endroit.

 

F/ Faire sortir l'âme du corp d'un vivant pour l'emprisonner et/ou tuer , voir pour la remplacer par une aurre ou soi même.

 

G/ modeler la chair morte et la faire agir ou amalagamer puis agir. 

 

H/ Maudire. Endommager sans detruire le lien entre une âme et son corps pour lui nuire longuement. 

 

I/ Repousser les morts vivants ou les liberer

 

J/ Demander de l'aide a l'âme d'un ancetre ou d'une personne identifié ou questionner et discuter avec un fantôme. 

 

Tous ça c'est du domaine le necromancie. Donc la question portait sur qu'elle type de necromancie on parle en realité ?

 

D ailleurs je ne suis sur que le terme necromancie soit adapté a toutes ces pratiques. Il a une connotation pejorative puisque lié a la mort et le fait de "deranger les morts". 

 

Le jeu de rôle donjon et dragon y ajoute un certain controle sur lle plan negatif ( un plan similaire a celui des mandrakes drukhari ) 

 

Le jeu de role vampire decoupe cette art mystique en plusieurs disciplines. Dont Thanatos, Necromancie et Thaumaturgie, qui ont des modes de pensée et de pratiques differents pour des buts differents au final.

 

Enfin pour revenir a notre sombrr millenaire ,en v6 40k la biomancie est une discipline psyker. Elle permet des choses mais uniquement sur du vivant. En jdr a wrath and glory c'est idem.

 

Quand aux autres disciplines psyker de wrath and glory y compris eldar, elle ne concernent pas les morts bien que l'on puisse jouer un garde fantôme si notre personnage eldar decede en cours de campagne.

 

Pour les spirites. 40k precise juste qu'un rituel d'appel de l'âme est fait par contact des mains du spirite sur une pierre esprit enchassé dans le reseau d'infinité. L'âme ressent l'appel et quitte le collectif psychique pour s'insuffler dans la pierre. Cela fait. La pierre est décelé et transporté avec respect et ceremonie jusqu'a une envelloppe de garde fantôme ou elle est inserer dans un compartiment dans le heaume. Une fois la bataille finie, le rituel est inversé

 

A noter qu'il peut rester des résidus psychiques dans un garde fantôme. Ça veut dire qu'un esprit eldar peu contaminer la moelle qu'il touche.

 

A noter aussi que les gardes fantomes percoivent le monde psychique plutot que materiel. Ça reprend donc les notions de plan "fantome" ( plan astral pour donj  ) adjacent au notre et très proche d'apparence où évoluent les morts recents et par distinction aussi le plan "immaterium" ( plan etheré pour donj ) plus profond, traversé par les âmes qui s'éloignent vers un plan paradisiaque ou infernal. Si a donj ces plans sont accessibles aller et retour, a 40k on peut dire qu'ils sont constitué même de la subtance des âmes et les "devore" et donc sans retour.

 

Le codex eldar v2 indique que les âmes eldars restent aggregés et conscientes dans l'immaterium et finissent par attirer invariablement l'assoiffée pour être dévorées par elle ou d'autres trucs pas drôles alors que la  grande majorité des âmes humaines n'ont pas assez de force et   se font dissoudre dans l'immaterium.

 

Quand aux tau ils n'ont pas d'âme selon les criteres du XIX siecle. Et du 42eme millenaire. Ce que je désapprouve. 

 

Du coup pour la necromancie

 

Cela voudrait dire qu'il serait impossible de ramener un humain a la vie apres la mort si le rituel n'est pas fait immediatement au moment du trepas.

 

C'est ce qui s'est passé pour robert guillaume*. Il était en stase aux portes de la mort. Cawl a eteint la stase. Robert a expiré ( au propre comme au figuré ). Yvraine a capturé son âme. Cawl a inserer le corp du primarque mort dans une machine qui l'a transformé en cyborg/dreadnought et l'a reanimé du point de vue biologique tandis qu'Yvraine reinserait l'âme dans ce corps et lui donnait ainsi la vie**. L'operation a ete extrement rapide. Vite fait bien fait. Il y a même pas eu de convalescence ! Le temps de quelques rounds de combat et se relevait pour il tuer du black legion a la truelle. 

 

Il faut dire que Yvraine et Cawl s'y étaient préparés à l'avance. Yvette avait l'aide du st esprit des gitans de l'espace et 10k que papy mecano s'y preparait. La machine de cawl avait été construite pour ça et même gw avait des stocks en rayon.

 

C'est avec les morts et ressurections de st celestine et des geminaés ( ...éas ? ) les seuls cas certifiés de retour a la vie d 'un humain. En tout cas de réputé dans tout l'imperium. Parce que le retour a la vie de jean jaccouille du fond de la ruche je ne suis pas au courant. 

 

Apres il y a des heros sm qui refusent de mourir. Et meme mortarion qui ressemble a un vampire mais est il mort ? En principe non. Il s'est transformé "simplement" en cosplayer de dracula.

 

* roberto guillermo del terra. Si señior !

Robby le robot pour les intimes.

 

** oui on peut le dire, yvette est la mere porteuse de robert...

Modifié par Kielran
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Il y a 1 heure, Kielran a dit :

L'âme resernt l'appel et quitte le collectif psychique pour s'knsuffler dans la pierre.

Il me semble effectivement que c'est la seule chose qui ressemble à de la necromancie dans 40k. On a bien l'âme d'un mort qui revient parmi les vivants, même si il n'y a pas de corps biologique.

 

Par contre, il faut bien que l'âme ait été sauvegardée avant, via la pierre esprit puis le réseau d'infinité.

Modifié par Ael
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il y a 11 minutes, Ael a dit :

Il me semble effectivement que c'est la seule chose qui ressemble à de la necromancie dans 40k. On a bien l'âme d'un mort qui revient parmi les vivants, même si il n'y a pas de corps biologique.

Pour le cas ou il n'y a pas de corps biologique en effet après il y a le cas particulier des armures des seigneurs phœnix et par extension des exarques de temple aspect qui deviennent le réceptacle de nombreuses âmes dominé par l’âme du premier porteur mais avec le corps biologique de l'actuel .

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il y a 18 minutes, Ael a dit :

Il me semble effectivement que c'est la seule chose qui ressemble à de la necromancie dans 40k.

Je trouve que la version Tyranides est différente ET tout à fait aussi valide.
Que ca soit une esprit créé initialement par l'esprit de la ruche, ou un import/nouveauté originale ne change pas le fait que la créature est immortel d'esprit, et ses incarnations de la nécromancie (amha)

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Il y a 2 heures, Kielran a dit :

D ailleurs je ne suis sur que le terme necromancie soit adapté a toutes ces pratiques. Il a une connotation pejorative puisque lié a la mort et le fait de "deranger les morts". 

Techniquement, la nécromancie c'est simplement parler aux morts. La cartomancie te permet pas de relever tes cartes et les faire marcher en les contrôlant ou de transformer les gens en cartes en les touchant (encore que ça serait une idée, tieng), de la même manière, étymologiquement, la nécromancie se contente d'obtenir des réponses. Le reste c'est des appropriations du termes, généralement par des auteurs de fantastique et/ou fantasques.

 

Du coup, le tarot de l'Empereur, c'est de la nécrocartomancie ? Ou peu s'en faut.

Voire de la cartonécromancie, à la rigueur.

  

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Cela voudrait dire qu'il serait impossible de ramener un humain a la vie apres la mort si le rituel n'est pas fait immediatement au moment du trepas.

Si on tape dans le vieux flouffe, pas forcément. en théorie, un mec assez fort peut errer dans l'immaterioume.  C'était d'ailleurs le cas des vieux chamanes humains qui pouvaient même ressusciter en s'emparant du corps d'un nouveau-né (et qui, constatant que le quartier devenait mal fréquenté, ont préféré ne pas prendre de risque et se sont agglomérés en pépé).

Bref, comparer avec donj' n'est pas forcément le plus pertinent comme option. Surtout qu'on a avec ouaouammé fantasy plein d'exemples de nécromancie qui bosse avec le warp et pas les plans ADD.

 

le squat

taqunain

Modifié par la queue en airain
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il y a une heure, velkhanor a dit :

il y a le cas particulier des armures des seigneurs phœnix et par extension des exarques de temple aspect qui deviennent le réceptacle de nombreuses âmes dominé par l’âme du premier porteur mais avec le corps biologique de l'actuel .

Mais là on est plus dans un cas de possession que de relever des morts.

 

 

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Il y a 8 heures, velkhanor a dit :

Pour le cas ou il n'y a pas de corps biologique en effet après il y a le cas particulier des armures des seigneurs phœnix et par extension des exarques de temple aspect qui deviennent le réceptacle de nombreuses âmes dominé par l’âme du premier porteur mais avec le corps biologique de l'actuel

 

Il y a 6 heures, Ael a dit :

Mais là on est plus dans un cas de possession que de relever des morts

 

Je pense que la ref de Velkhanor aux exarques et phenix viens du fait qu'endosser l'armure trouvé vide d'un exarque ou d'un phenix reviens a ressuciter son porteur d'origine au prix de sa propre existance. De plus l'armure se regenere en se nourrissant du porteur. Et un phenix peut boucher un trou de canon laser a l'abdomen en consommants une partie ou la totalité des âmes inclues dans un exarque ou a defaut n'importe quel eldar de passage.

 

La necromancie des drukhari est encore plus avancé. Certains tourmenteurs experimente leur propre mort avec délectation car ils savent qu'ils vont revenir. Le seul détail connu de ce procedé est qu'il faut au moins un petit bout du cadavre ou un morceau extrait de son vivant pour en 1/ retrouver et ramener l'âme. En 2/ reconstruire un corps qui soit correspondant a l'âme.

 

Ça veut quand même dire beaucoup de choses :

 

1 il faut se preparer a l'avance et faire un rituel au moment du contrat de ressurection avec le tourmenteur.

 

2 pour ce rituel le tourmenteur a besoin d'un bout a conservé du demandeur.

 

3 que le tourmenteur tienne sa promesse et donc avoir un moyen de pression servant de garantie.

 

4 Que le tourmenteur puisse recuperer l'âme dans l'immaterium. Ce qui souleve plusieurs questions. 

 

4a comment ? Par un demon asservi qui en fait la traque ou par un rituel qui aspire l'âme d'aussi loin qu'elle puisse être.

 

4b que ça implique qu'il y ait encore une âme existante. Donc ça ne marche que pour les aeldaris.

 

4c L'âme d'un eldar perdure dans l'immaterium jusqu'à etre dévoré par Slaanesh. Il faut eviter cela. Surement que rituel de départ sert aussi a proteger l'âme eldar jusqu'au rappel.

 

5 il faut que le tourmenteur soit dans ses labo a commoragh avec le morceau et ses appareils de création biologiques pour construire un corp neuf vierge.

 

6 que le nouveau corps soit  mecaniquement vivant mais sans âme. Etre lié a l'âme pour qu'elle y soit attirer et s'y sente bien.

 

7 que le  rituel soit Executé pour la ressurection. 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
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Pour la nécromancie, y'a plusieurs cas dans le lore avec des pouvoirs psy:
-Nefertari l'acolyte d'Iskandar Khayon qui est morte pendant un combat contre N'kari, mais Iskandar Khayon a lié son âme à son corps(elle se possède elle même est son corps bouge grâce à la magie etc...
-Un Space Wolf qui réanime un Thousand sons, alors là on est sur de la pure résurrection car le corps est mort, mais Njal le répare et l'âme D'izakkar Orr y retourne dedans.
-L'Empereur qui réanime un custodes blessé(mais sans le soigner) pour qu'il délivre un message puis meurt.
-Magnus qui ressuscite ses sorciers mort au combat, mais qui aussi détruit certains et les laisse à l'état de spectre, sans volonté propre un peu façon Nazghul mais pas façon rubricae
-Dans Necromunda chez les Escher, elle ont une technologie qui ramène les fraîchement tuée à la vie.
-Le mechanicum a aussi des trucs comme ça, mais Hereteks...La soeur de Khayon est maintenu dans un état pas ouf avec ça...le Silica animus, Cerveau HS mais corps "En vie".
-Les Iron Hands ont un truc de la sorte mais Ferrus a dit Nope!
-On va pas parler des démons, des zombies de la peste/poxwalker...

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Il y a plusieurs exemples de nécromancie dans le lore mais l'exemple le plus emblématique, c'est celui des Nécrons. Prolonger l'existence par un moyen artificiel, c'est littéralement ce qu'ont fait les Nécrons, inspirés, comme ça a été dit, par les Rois des Tombes, eux-même inspirés des Egyptiens de l'Antiquité.

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Il y a 2 heures, Aeneas a dit :

Prolonger l'existence par un moyen artificiel, c'est littéralement ce qu'ont fait les Nécrons, inspirés, comme ça a été dit, par les Rois des Tombes, eux-même inspirés des Egyptiens de l'Antiquité.

Alors sur ce point il ne faut pas confondre le bio transfert qui existe depuis le 1er codex Nécrons et le rapprochement avec le fluff égyptiens et par extension des roi des tombes qui lui ne date que du moment ou le fluff a été inversé entre les Ctan et les Necrontyr par contre ( pour rappel première version les Ctan ne sont pas des échardes mais des dieux complets puis il y a eu inversion et les Ctan ont été vaincu par les Nécrons et réduits a l’état d’échardes et l'apparition dans le fluff du roi silencieux et des dynasties)

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