Aller au contenu
Warhammer Forum

Est-ce que les Assassins Callidus doivent parfois épouser leur cible?


ceroxon

Messages recommandés

Les assassins de l'Officio Assassinorum ont généralement une missions assez simple: tuer une ou plusieurs cibles.

Le choix du type d'assassins se fait selon plusieurs facteurs mais le premier est de gérer les conséquences du ou des meurtres. Parfois il suffit juste de tuer la cible de manière bien visible à tout le monde avec une balle dans la tête façon assassin vindicare pour que tout le monde autour comprenne bien qu'ils ont une cible peinte sur la tête et qu'ils feraient mieux de rentrer dans le rang si ils ne veulent pas qu'on y fasse un trou. Ca c'est un classique quand la situation est simple. 

Ce n'est pas toujours le cas. Parfois éliminer la cible ne suffit pas. Tue run gouverneur renégat quand on estime qu'il sera simplement remplacé n'est pas la bonne méthode.

Dans ce genre de situation on peut employer l'assassin Callidus qui peut mimer la cible, l'éliminer et prendre sa place quelques temps pour apporter les changements nécessaires aux souhaits de l'imperium. 

Là où je m'interroge.... c'est que parfois la meilleur solution n'est pas de tuer la cible, mais de reprendre le contrôle de sa maison par des moyens plus politiques, de plus longs termes. Envoyer un Callidus pour SÉDUIRE la cible, l'épouser, avoir des enfants avec elle, els éduquer d'une manière propre au crédo impérial. La cible ne saura jamais qu'elle est mariée à quelqu'un qui aurait pu recevoir l'ordre de le tuer à tout moment. 

Ce genre de coup tordu (ou des variantes, genre envoyé deux callidus qui élimineront le couple régnant et se feront passer pour eux, élevant même les enfants du couple comme si c'était les leurs) ça doit exister non? Votre avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la c'est pas un assassin Calidus que tu envoies. Le Callidus reste un assassin "combattant". Et l'assassin callidus peut mimer une cible en utilisant une drogue/gellule, dont l'effet apparemment ne dure que qq heures ..... et dans les qq minutes qui suivent sa prise, l'assassin resculpte son corps pour prendre l'apparence shouatee ..... donc ca risque de lui faire tout drole au gouverneur de se reveiller dans la nuit pour aller aux toilettes et de realiser que sa femme est bien differente ...... surtout si elle doit faire ca pendant des annees .... avoir des enfants etc .... je la vois bien pendant les 2-20h de travail prendre une gellule toutes les 2h pour maintenir son apparence ^^ (J'ai lu sur qq sources que les calludis etaient full femmes, pourtant je vois pas en quoi c'est une necessite, donc m'est d'avis de dire que du coup, le gouverneur marie a une femme pourrait se retrouver avec un homme dans son lit s'il a oublie sa gellule a 4h du matin XD).

 

Et quand un Callidus a fini sa mission, tu vas pas laisser un tel asset jouer le role de babysitter. Tu le rappatries pour une nouvelle mission, et tu mets en place quelqu'un de local qui reprend les choses en Main.

 

L'imperium a pas grand chose a faire de creer des orphelins, et s'il est porte a leur attention qu'un gouverneur est dissident, c'est qu'il y a quelqu'un de probablement deja bien place qui a donne l'info, quelqu'un qui pourrait etre mis a la place du precedent gouverneur (Dans l'entourage d'un gouverneur, il y a toujours quelqu'un qui en a a redire, et de nombreux descendant/heritiers possibles). Parfois il est plus simple de soutenir un local deja bien etablis, et de soutenir un coup d'etat (ou d'eliminer la cible et faire en sorte de profiter du Chaos pour mettre en place un nouveau gouverneur) que d'attendre aussi longtemps.

 

Si le gouverneur est renegat, en realite c'est deja trop tard, tu vas avoir l'inqui qui s'en mele aussi, donc l'Arbites peut intervenir aussi, et si ca va plus loin, la garde etc. Encore une fois, l'imperium en a pas grand chose a faire. L'imperium peut remplacer un gouverneur simplement parce qu'il n'a pas remplis ses obligation vis a vis de la dime imperiale, et ce meme avec un gouverneur "loyal" a la cause. Alors un gouverneur qui se montre un peu trop independant, ils peuvent le remplacer tout simplement (ou l'assassiner brutalement). Pas sur que faire un "grand remplacement" version imperium soit prioritaire. Ca va plus vite de dezinguer tout azimut.

 

En tout cas, c'est mon avis ^^ Et du coup, une paire de callidus pour remplacer un couple de gouverneur, j'ai jamais entendu parler, et je doute que ca existe de part le cout d'un callidus (investissement en entrainement et ressources important, donc tu l'utilises pour des choses bien plus "coup de point" discret que babysitting generationel ^^).

Pour ce que tu decris, un Venenum pourrait etre tout aussi efficace en vrai. Un agent venenum femme, seduit le gouverneur, devient importante, fait en sorte d'etre en charge a sa mort, puis se debrouille pour le tuer.

 

Manu

 

PS: D'ailleurs, le Vindicare peut aussi assassiner sa cible dans sa chambre sans le faire devant une foule. Le but est de tuer la cible. Leurs cibles sont generalement suffisamment haut placees de sorte que le simple fait de sa stature implique qu'on peut etre une cible de cet officio, et probablement qu'on en connait l'existance. Tout comme une Callidus pourrait tuer un gouverneur ou un prophete auto-proclame devant une foule pour en faire un exemple.

 

Je me demande meme si le fait d'envoyer tel ou tel assassin n'est pas egalement un jeu politique entre les clades, en plus de notions plus terre-a-terre de l'environement ou ils sont assignes.

 

 

 

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bah oui mais non.

 

...Et je reduis ma demonstration parce que grillé par mon voisin du dessus ^^

 

Totalement d'accord avec Manu21. 

Mêmes arguments.

 

Sauf pour 

Révélation

surtout si elle doit faire ca pendant des annees .... avoir des enfants etc .... je la vois bien pendant les 2-20h de travail prendre une gellule toutes les 2h pour maintenir son apparence ^^ (J'ai lu sur qq sources que les calludis etaient full femmes, pourtant je vois pas en quoi c'est une necessite, donc m'est d'avis de dire que du coup, le gouverneur marie a une femme pourrait se retrouver avec un homme dans son lit s'il a oublie sa gellule a 4h du matin XD)

 

Les callidus peuvent prendre n'importe quelle forme de masse approximative ( meme un gaunt tyty ou une table basse pour les plus douées ) et le sexe de la forme désiré n'est pas une barriere. Si on parle de femme pour les callidus c'est parce que 99% des callidus le sont. Elles supporte mieux la polymorphine et la douleur de la transformation et même contrôle mieux leur apparence. La drogue qui permet la transformation est dosé en une injection allé et une injection retour de forme. Une callidus peu changer plusieurs fois de forme pour s'approcher de sa cible progressivement. La durée d'effet est non précisé. Leur corp peut même "ingerer" leurs armes ou des objets volés sur de courtes durées pour les cacher. Reprendre leur forme originale apres leur forfait est une option souvent utilisé pour créer la panique dans les rangs adverses mais elles peuvent tres bien quitter la scene en toute discrétion si il n'y a pas conflit directe.

 

- - - 

Pour le job

 

J'ajouterais juste que l'usage d'une ou plusieurs callidus pour un tel job sur une telle durée impliquerait une cible d'une importance si cruxiale et dans une situation si complexe que l'inquisition n'autoriserait pas un tel protocole de peur que l'officio assassinatus prenne trop de pouvoir sur l'imperium.

 

 

L ordo Assassinatus a interdiction d'infiltrer les hauts seigneurs de terra et l'inquisition. Ce cas d infiltrations trop haut placé s'est deja produit et a faillit detruire l'imperium en creant une scission et une guerre au sein meme de l'ordo assassinatus apres une prise de controle des seigneurs de Terra. Et ça a entrainer une purge qui a affaiblit l'imperium et entrainer ensuite l'ascension de vandire plusieurs siecles apres ( de memoire ). Voila pourquoi ni l'inquisition ni l'officio assassinatus n'ont pu s'occuper de son cas.

 

Et en dessous, ce ne serait pas si utile, une demonstration de force est bien moins chere et servira de preuve du bon fonctionnement de la surveillance imperiale. Et comme dit Manu21, l'imperium a plein d'autres outils pour ça. moins chers et moins precieux.

 

L'emploie d'une callidus a plus de sens chez des adversaires xenos ou heretiques pour atteindre un leader ou un objectif trop defendu pour des moyens conventionnels. Mais dans ce cas, plus l'infiltration dure, plus elle a de chance de capoter car la forme ne suffit pas toujours. Et une infiltration raté c'est trois problemes

1 un assassin de perdu

2 un signe de faiblesse

3 un adversaire renseigné.

 

L'imperium deteste montrer de la faiblesse.

Quand a prevenir l'adversaire...c'est une grosse erreur a 40k.

 

On me voit, on me voit plus... 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée faut que je vérifie de mes propres yeux. La page sur internet mentionnait le bouquin "dark heresy V2: enemy within" pour les durées. Donc faut que je regarde si c'est en partie fluff, ou en partie règle (auquel cas ça peut être juste pour permettre le jeu). Donc à vérifier.

 

Pareil, je veux bien la réf pour la justification féminine de cette clade. J ai bien "vu" que c'était des femmes, mais pas d explications (sachant que j ai aucun pbm avec un temple d assassin full femme, juste savoir l explication. Si elle me convient pas je peux modifier pour que ça me semble plus logique/mieux, tout en maintenant cette spécificité ^^)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manu21 a dit :

. Donc à vérifier

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Temple_Callidus#La_Créature_Infiltrée

 

https://www.scribd.com/document/448804694/WarHammer-40K-codex-Assassins-pdf

 

https://fr.scribd.com/document/519351070/Codex-Assassins-2ed

Page 13 Du doc .  1er paragraphe 

 

La version de durée de 2 heures de la polymorphine de dark heresie est plus recente que celle du codex v2 qui doit etre prise a chaque changement d'apparence. J'aurais tendance a preferer les ref gw interne mais dark heresie a ete validé. On peut considerer que les deux versions coexistent a des niveaux d'utilisateur differents. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est que parfois la meilleur solution n'est pas de tuer la cible, mais de reprendre le contrôle de sa maison par des moyens plus politiques, de plus longs termes.

Dans ce cas, on envoie pas un "assassin"...

Le but de l'officio assasinorum est de "tuer", pas de "contrôler"...

 

Barbarus : à 40k, un assassin, "ça tue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai plus pour ce job un agent de l'inquisition (potentiellement un psyker pour assurer la phase séduction) comme des Bene Gesserit version 40k.

Il arrive qu'un Inquisiteur envoi quelqu'un de sa suite (sous couvert ou non) pendant quelques années auprès d'individus influents afin de les surveiller, voire de les tuer si nécessaire. Et là la Callidus peut prendre la forme de l'agent en question pour se charger du job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEttons de côté l'aspect transformation. Je reformule ma question/ L'imperium envoie des assassin pour tuer ses cibles. Dans un esprit similaire à reprendre le contrôle est-ce qu'il envoie aussi des séducteurs/séductrices venant de temples secrets ou les membres apprennent, en fonction  des temples les arts ultime de la séduction et tous les...euh.... "rituels d'accouplement" (on va formuler "ça" comme ça) appropriés? Une sorte de "Officio Seductor"? L'imperium ne recule devant rien. Tous les moyens sont bons y compris "ce genre de choses"?

 

Quelques exemples:

 

Temple Romanticus

Temple Dominatus

Temple Slaveris

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

La version de durée de 2 heures de la polymorphine de dark heresie est plus recente que celle du codex v2 qui doit etre prise a chaque changement d'apparence. J'aurais tendance a preferer les ref gw interne mais dark heresie a ete validé. On peut considerer que les deux versions coexistent a des niveaux d'utilisateur differents. 

dans le bouquin l'ombre du régent, une assassin Callidus est un sergent dans la garde de la seigneur de la marine qui participe au coup d'état, ellle a etait mise en place des mois avant, donc la polymorphie a durée tout ce temps, de meme dans le bouquin on voit plusieur fois ce sergent sur une période de temps allongée , il est fort improbable qu'elle se cache pour reprendre une dose, la polymorphie callidus semble duré jusqu'a la prise d'une nouvelle dose de polymorphine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ceroxon a dit :

MEttons de côté l'aspect transformation. Je reformule ma question/ L'imperium envoie des assassin pour tuer ses cibles. Dans un esprit similaire à reprendre le contrôle est-ce qu'il envoie aussi des séducteurs/séductrices venant de temples secrets ou les membres apprennent, en fonction  des temples les arts ultime de la séduction et tous les...euh.... "rituels d'accouplement" (on va formuler "ça" comme ça) appropriés? Une sorte de "Officio Seductor"? L'imperium ne recule devant rien. Tous les moyens sont bons y compris "ce genre de choses"?

Non ça n'existe pas sous forme de temples d'assassins

 

a la limite si tu veux "troll" on peut penser a l'inquisition et leurs agents d'espions qui eux sont pas des machines a tuer entrainé depuis la naissance et donc plus adaptés a ce genre de missions d'infiltration longue durée pour surveiller des personnes dans le but de recueillir des infos a long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus dans le sens de reprendre le contrôle d'une maisonnée. Une manière plus simple est tout bonnement d'appuyer politiquement la personne appropriée et de pratiquer ensuite un mariage arrangé par exempe (en parallèle un assassin pourrait effectivement être déployé pour éliminer tout autre prétendant gênant). Genre éliminer un pape gênant pour que son fils débile et manipulable hérite du tout et arrange run mariage avec une noble totalement loyale et qui reçois un soutien politique des hauts seigneurs de terra. Ce genre de trucs, ça se pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assassin supprime l'importun, puis un expert en politique prend sa place.

Si on essaie l'inverse, le politicien se fait fumer par la garde rapprochée de la cible.

Et évitons d'imaginer les capacités d'un assassin à diriger un gouvernement. 😅

 

Je comprends bien que l'idée serait qu'une Callidus puisse aller jusqu'à avoir des "relations" d'ordre intime pour fumer sa cible.

La polymorphine est bien là pour approcher le plus possible de la victime, après tout; et rare doivent être les seigneurs à tolérer une garde rapprochée jusqu'au plumard.

 

Mais de là à pousser le vice à se marier, je n'en voit guère l'intérêt; sans parler de risquer d'autant plus de griller sa couverture.

Il doit y avoir des limites à se faire passer pour quelqu'un d'autre dans un univers où les temples d'assassin ne doivent guère proposer de leçon de mondanités; du moins pas plus que pour faire illusion le temps d'exécuter les cibles.

 

On ne parle pas de véritables espions, mais d'authentiques machines à tuer.

 

(Et là, j'ai l'image d'un Eversor devant prendre le thé dans un salon... 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ceroxon a dit :

Genre éliminer un pape gênant pour que son fils débile et manipulable hérite du tout et arrange run mariage avec une noble totalement loyale et qui reçois un soutien politique des hauts seigneurs de terra. Ce genre de trucs, ça se pratique?

Ce serait le boulot de l'Ordo Famulus, une branche de l'Adepta Sororitas :

 

Le quatrième ordre majeur est l'Ordre Famulous dont les sœurs sont dévouées à l'organisation des maisons des nobles et des commandants impériaux en tant que conseillères ou intendantes. Ces sœurs gèrent les affaires des familles nobles qui le désirent, ce qui permet à l'Ecclésiarchie de maintenir un contrôle efficace sur les individus les plus puissants de l'Imperium. Les Famulous conservent un mode de vie austère et font tout leur possible pour réguler les excès de ceux qu'elles servent. Leur rôle est aussi d'arranger les mariages et les pactes entre les familles nobles, d'étouffer les vieilles rancœurs et d'apaiser les conflits qui menaceraient la stabilité de la région.

Grâce à ses membres places a tous les niveaux de la société, la Sororité garde un œil vigilant sur les affaires de l'Imperium. Les Ordres Famulous connaissent tout des activités des maisons nobles. Les Ordres Dialogus informent leurs supérieures des alliances et des accords liant l'Imperium. Les ordres hospitaliers sont témoins de bien des choses dans leurs hôpitaux. L'Adepta Sororitas est donc un outil social et politique auquel la puissance militaire des ordres militants assure la protection nécessaire au succès de ses affaires.

 

Source : http://patatovitch.free.fr/hist_mini.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tienus a dit :

Grâce à ses membres places a tous les niveaux de la société, la Sororité garde un œil vigilant sur les affaires de l'Imperium. Les Ordres Famulous connaissent tout des activités des maisons nobles. Les Ordres Dialogus informent leurs supérieures des alliances et des accords liant l'Imperium. Les ordres hospitaliers sont témoins de bien des choses dans leurs hôpitaux. L'Adepta Sororitas est donc un outil social et politique auquel la puissance militaire des ordres militants assure la protection nécessaire au succès de ses affaires

Pourquoi je pense a Dune et aux Bene Geserith tout d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tealc a dit :

dans le bouquin l'ombre du régent, une assassin Callidus est un sergent dans la garde de la seigneur de la marine qui participe au coup d'état, ellle a etait mise en place des mois avant, donc la polymorphie a durée tout ce temps, de meme dans le bouquin on voit plusieur fois ce sergent sur une période de temps allongée , il est fort improbable qu'elle se cache pour reprendre une dose, la polymorphie callidus semble duré jusqu'a la prise d'une nouvelle dose de polymorphine 

Je suis d'accord sur l'absurdite d'une duree limitee de la polymorphine, c'est un truc qui ne me plait pas. Et je n'ai pas eu l'occasion de verifier la source, donc je n'ai pas encore d'avis sur le fait que cette histoire de 2h est vraie ou une mauvaise interpretation, ou si c'est un truc qui est de l'ordre du game design, et que c'est pour des PJ de JdR, perso qui sont sans doute pas des callidus, donc sans l'entrainement pour maintenir une forme indefiniment. Je prefere la solution du 1 Shot pour une transfo, avec possibilite de detransfovia un autre shot, ou via la volonte de revenir a la forme initiale. Mais je dois comme je dis verifier la source.

 

Apres, il y a aussi beaucoup de chose dans la BL, les JdR ou GW qui sont pas raccord entre les sources car ca depend aussi des besoin de l'auteur du bouquin et de ses considerations "perso" (objectif de jeu, de divertissement, d'explication etc etc). Donc des differences entre plusieurs sources ne me choque pas.

 

Il y a 5 heures, Tienus a dit :

Ce serait le boulot de l'Ordo Famulus, une branche de l'Adepta Sororitas :

Je suis d'accord, ce qui est decrit se rapproche de cet ordre affilie aux SdB.

 

Pour le Callidus, qu'il prenne l'apparence d'une personne est une chose, mais selon les cas, faut aussi prendre le comportement qui va avec pour ne pas se faire griller. Et plus la duree de couverture est longue, plus c'est difficile de faire illusion, a moins de passer beaucoup de temps a etudier le comportement pour le mimer egalement peu importe la situation.

 

Il y a 8 heures, ceroxon a dit :

Je pense plus dans le sens de reprendre le contrôle d'une maisonnée. Une manière plus simple est tout bonnement d'appuyer politiquement la personne appropriée et de pratiquer ensuite un mariage arrangé par exempe (en parallèle un assassin pourrait effectivement être déployé pour éliminer tout autre prétendant gênant). Genre éliminer un pape gênant pour que son fils débile et manipulable hérite du tout et arrange run mariage avec une noble totalement loyale et qui reçois un soutien politique des hauts seigneurs de terra. Ce genre de trucs, ça se pratique?

J'ai pas souvenir de cas ou l'imperium en tant qu'entite fasse ca. Une maisonnee qui devie, c'est une maisonnee remplacee, et rarement discretement. L'imperium passe son temps a faire des exemples, et montrer qu'etre une maison noble et diriger une planete ne te met pas a l'abris du regard et de la surveillance de l'imperium. Des sous factions peuvent infiltrer pour des raisons propres, mais si le but est de renverser un gouvernement, l'imperium pratique plutot la terreur. Savoir que si tu fais pas ton job est passible d'etre eradique/arrete etc est une methode tout a fait "imperium" de maintenir le controle. Ce que tu decris, appuyer politiquement une personne appropriee oui, totalement, mais pas le temps pour les mariage ou quoi, l'imperium s'en moque un peu, il va juste degager l'ancien, mettre le nouveau, le laisser faire sa propagande pour faire avaler la pilule, et apres il se debrouille. L'imperium n'est pas une agence matrimoniale. Les histoire de mariage, c'est entre maisons nobles sur un monde, pour tenter de gagner de l'influence etc. Mais c'est a l'echelle de la planete, et l'imperium n'en a que faire tant qu'il recoit sa dime en bonne et due forme.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille à tous de lire le très bon " Assassinorum : Faiseur de Roi " : c'est une des meilleurs sorties de l'année de la BLack Library, après pour le trouver en physique je ne sais pas si c'est encore un espoir réalisable mais pour ceux qui ne sont pas allergiques à la lecture sur tablette...

 

Un des personnages centraux est une Callidus qui fait partie d'un groupe d'assassins qui doit justement exécuter un gouverneur impérial qui est aussi le seigneur de deux maisons de chevaliers. Ca répond pas mal aux deux des sujets que vous abordez sous l'angle de vue du fluff moderne ( pour rappel, tout ce qui sort de chez BL désormais est validé par GW beaucoup plus sérieusement qu'auparavant ) :

 

- pour la polymorphine, il y'a plusieurs types de flacons avec différents dosages et une durée limitée dans le temps ( maintenant certaines durées sont très longues ), il suffit de réinjecter alors qu'on est déjà transformé pour continuer à garder la même apparence. Détail intéressant, les Callidus finissent par avoir une dépendance sévère à la polymorphine, qui peut provoquer d'énorme crise de manque en cas de non prise sur une trop longue durée. 

Avant de rejoindre la mission qui est racontée dans le bouquin, la Callidus joue le rôle d'un noble qui séduit une femme pour la tuer car c'est une traqueuse de nobles. A l'écouter ce n'est pas la première fois qu'elle se trouve dans une situation ou elle reste longtemps transformée dans un rôle spécifique qui implique de la séduction

 

- pour le rôle des assassins : le bouquin expose clairement que parfois l'Assassinorum ne peut pas juste bêtement envoyer des tueurs, le but de la mission c'est de tuer un régent planétaire tout en favorisant la mise en place d'un pro Impérium à sa place ( le seigneur actuel commençant à manifester un discours sécessioniste ), tout en évitant trop de troubles sur la planète : parce que dans ce cas, ce serait la guerre civile et l'Imperium préfère voir les Chevaliers du monde aller taper du chaotique en participant à la poursuite de la croisade Indomitus plutôt que de se détruire entre eux dans un conflit fratricide sur leur planète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, C'Rius a dit :

Un des personnages centraux est une Callidus qui fait partie d'un groupe d'assassins qui doit justement exécuter un gouverneur impérial qui est aussi le seigneur de deux maisons de chevaliers. Ca répond pas mal aux deux des sujets que vous abordez sous l'angle de vue du fluff moderne ( pour rappel, tout ce qui sort de chez BL désormais est validé par GW beaucoup plus sérieusement qu'auparavant )

 

Tres interressant ça. 

C'est un cas politique hyper précis et qui effectivement aurait besoin de doigté. C'est passé a travers le filet de nos propositions. 

 

Et pour ceux qui comme moi ont tiqué tout de suite sur seigneur de 2 maisonnées ?

A la reflexion rien d'impossible. Les rois d'angleterre ont été cousins, ennemis et pretendants legitimes au trône de france tout y etant legalement vassaux. Le roi d'angleterre ayant plusieurs fiefs a gerer en meme temps et a des titres differents Angleterre et normandie et aquitaine. "Or ci artelié dès jeu estoi vil establi anglois ayan bon rapel d histoir".

 

pour la cameleoline... 

Je suis plus rétissant. La faute a la logique qui voudrait qu un infiltré parfait ne soit pas tributaire de petites habitudes de prise de substance mettant en peril sa couverture ou de rapport hebdomadaires ou du besoin de se réapprovisionné de la dite substance. Ce qui pourrait le trahir s'il va en chercher ou s'il ne va pas en chercher. Alors oui, un peu de stress et de faiblesse ça donne un peu de relief romanesque a la morne existance d'un assassin normalement si parfait et conditionné que lui et le lecteur s'ennuieraient a mourir ( lol). 

 

Je pense que la solution est la coexistance de plusieurs types de callidus. Chacune avec une tolerance au "lactose" differente et des aptitudes physiques et mentales adaptés aux parametres de la mission. On n'envoit pas une machine a tuer de champs de bataille faire des courbettes a la cours, ni une intriguante de cours pouvant transformer son epingle a cheveux en arme mortelle s'occuper d'un big boss. Le job du callidus c'est d'avoir la meilleure infiltration. C'est alors impossible d'etre le meilleur des meilleurs des meilleurs des meilleurs dans tout les domaines. Sinon il n'y aurait qu'un seul temple assassin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.