Drammhud Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Salut à tous, je suis en train de détailler le fluff de mon chapitre Space marine et sachant qu'il est issu de la fondation ultima j'aimerai savoir depuis combien de temps il est en service précisément. J'ai essayé de trouver une chronologie des évènements depuis l'ouverture de la grande faille et j'avoue que c'est pas forcément très clair. Pour faire simple, on est quelle année? J'ai l'impression que tout les évènements décrit depuis la V8 se passent plus ou moins en même temps, est ce que je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methos Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre La Noctis Aeterna est censée avoir éclaté dans les dernières heures de 999M41; la Croisade Indomitus doit avoir démarré juste après et la Fondation Ultima est en même temps. Les guerres de la Peste où Guilliman a pris part sont en 012M42. Il n'y a pas de chronologie plus précise que ça qui a été établie, pour laisser suffisamment de latence aux joueurs et aux rédacteurs du fluff pour des ajouts ultérieurs et parce que de toutes façons, le temps est relatif dans un espace aussi démesurément grand; c'est très difficile de tenir un décompte précis à l'échelle d'une galaxie ou le temps est modifié par les distances ou simplement par les distorsions du Warp. Mais la V8 se passe encore en M41. Il n'y a pas non plus d'année précise durant laquelle l'édition actuelle de 40K se déroule, on sait que les choses se déroulent actuellement au début de M42 mais c'est tout. Concernant ton chapitre ça ne change rien, dans tous les cas il n'a même pas cinquante ans d'existence et tout reste à faire pour prouver sa valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 29 septembre Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre Il y a 19 heures, Methos a dit : Concernant ton chapitre ça ne change rien, dans tous les cas il n'a même pas cinquante ans d'existence Merci pour ta réponse, je suis arrivé à la même conclusion en relisant le post épinglé qui résume tous ces évènements. En soit ça me va plutôt bien, son histoire s'écrira au fur et à mesure que ma collection grandira comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Le 25/09/2024 à 14:34, Drammhud a dit : J'ai l'impression que tout les évènements décrit depuis la V8 se passent plus ou moins en même temps, est ce que je me trompe? Négatif. Enfin si tu as lu mon post en épinglé maintenant tu le sais. Mais pour résumer très grossièrement, dans l'ordre chronologique des gros "évènements" fluff récents : D'abord Gathering Storm fin de V7 avec ouverture de la faille, destruction de Cadia, reveil de Guilliman Puis Croisade Indomitus (donc début V9) avec - entre autre - les évènements du Pariah Nexus, mais aussi les bouquins l'Aube de Feu et pas mal de bouquins de campagne de la V9. Peu de temps après c'est l'attaque de Léviathan (début V10). Il faudrait que je vérifie mais il me semble que ça se passe alors que la croisade Indomitus vient de partir - à vérifier, c'est peut être quand elle vient de se terminer - Ensuite c'est les guerres de la peste, donc début V8 : c'est le gros piège, les évènements débuts V8 se passe après ceux du début de V9 et peut-être même de la V10. Juste après tu as la Campagne Vigilus. Enfin tu as les évènements de Ark of Omens qui sont les évènements les plus "récents" que l'on ait. Qui se passent juste après Vigilus (le navire d'Abaddon en est la preuve). A noter que les évènements de Psychic Awakening se passent après l'ouverture de la faille mais avant l'ouverture de la faille. Mais sans chronologie précise. Evidemment on rajoute à ça le fait que GW ait totalement abandonné la chronologie précise en se servant de l'excuse de la grande faille qui fait que le temps ne s'écoule pas partout pareil dans la galaxie. Je rajouterais, histoire de complexifier ENCORE la chose (mais de te laisser plus d'ouverture) qu'un Chapitre de la fondation Ultima peut avoir un historique bien plus anciens que les chapitres classiques. En effet, tu as 3 grosses générations de Primaris : - Les Primaris Picard. Ceux qui ont été créé à partir d'aspirant légionnaire de 30k et créé en cuve. Les 2 autres générations concernent les primaris des chapitres déjà existant, donc ne te concernant pas. Donc tu peux avoir une historique lié à des évènements de 30k. Spoiler sur Space Marine 2 : Révélation Un des 3 Spaces Marines du jeu fait partie de cette génération. Il était aspirant Space marine en 30k lors de la trahison des World Bearers sur Calth. Il y a survécu, s'est fait congelé. Expliquant son pétage de plomb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 30 septembre Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit : - Les Primaris Picard. Ceux qui ont été créé à partir d'aspirant légionnaire de 30k et créé en cuve. C'est effectivement de ceux là dont est issu mon chapitre mais je ne compte pas forcement développer plus que ça cet aspect pour le moment. C'est un chapitre successeur des Imperial fists mais je vais m'intéresser à son histoire uniquement à partir du moment ou il est déployé pendant la croisade indomitus. Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit : les évènements de Ark of Omens Il me semble que la flotte quartus combat Angron et une arche fatidique non? Du coup ça veux dire que ça se passe pendant la croisade indomitus donc avant la guerre de la peste. C'est pas simple de se situer dans tout ce bordel XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés