Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Canis Rex et action


Tirauflanc

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tirauflanc a dit :

Pourquoi l'avis d'un Youtuber aurait-il moins d'intérêt que le votre ?

Parce qu'il ne montre pas son explication?

Et bon, tu balances 15 minutes non ciblées et on devrait chercher nous même? Non merci :D

Et pour les arguments que j'ai donné aussi? Genre les pyramides c'est les nécron et autres pseudosciences qui pullullent sur ce media?

 

C'est juste un avis non étayé que le gars balance comme sa vérité, ici je cite des règles.

 

Il y a 5 heures, Tirauflanc a dit :

J'ai demandé à l'arbitre de la FEQ d'étayer sa réponse

Tu ne lui a donner aucun argument contre, surtout pas le "quitte le champ de bataille" qui est le coup d'épée le plus grand contre ton argument.

Et bon, il débarque c'est un mouvement... franchement pas top top l'analyse la.
 

Ben quand tu joues sur discord c'est ok, partout ailleurs l'action s'arrète, deal? :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Parce qu'il ne montre pas son explication?

Et bon, tu balances 15 minutes non ciblées et on devrait chercher nous même? Non merci :D

Et pour les arguments que j'ai donné aussi? Genre les pyramides c'est les nécron et autres pseudosciences qui pullullent sur ce media?

 

 

Il suffit pourtant de faire défiler la vidéos et de s'arrêter lorsque le titre CANIS REX, qui crève l'écran, apparait.

Si tu n'es pas capable de faire cet effort, c'est qu'au fond, la question ne t'intéresse pas tant que ça.

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Tu ne lui a donner aucun argument contre, surtout pas le "quitte le champ de bataille" qui est le coup d'épée le plus grand contre ton argument.

Et bon, il débarque c'est un mouvement... franchement pas top top l'analyse la.
 

Ben quand tu joues sur discord c'est ok, partout ailleurs l'action s'arrète, deal? :D

 

Je vais faire un dernier effort de courtoisie, car j'avoue que les sarcasmes et tes attaques personnelles commencent à me fatiguer.

Voici l'échange dans son intégralité:

Révélation

Capture-d-cran-2024-09-29-134618.png

 

Je ne me fais pas d'illusion, tu auras toujours quelque chose à rajouter.

En ce qui me concerne, j'ai ma réponse, et pour moi le sujet est clos.

Si la réponse apportée par un arbitre de la FEQ ne te convient pas, tu peux toujours leurs envoyer un mail ou les contacter toi-même  sur discord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tirauflanc a dit :

Il suffit pourtant de faire défiler la vidéos et de s'arrêter lorsque le titre CANIS REX, qui crève l'écran, apparait.

Si tu n'es pas capable de faire cet effort, c'est qu'au fond, la question ne t'intéresse pas tant que ça.

15 minutes sur la question,  toujours incapable de me donner un timestamp, et j'ai vu qu'il manquait en plus les extrait des commentaires dans les affichages ce qui me fait dire qu'il ne prends pas l'argument sérieusement et donne un avis.

 

Et oui je m'en fou de la question moi, je joue pas Canis Rex et j'ai donné ma réponse :)

 

Maintenant, tu joues comme tu veux, c'est ton souci et si tu te fais recadrer plus tard c'est ton soucis, pas le mien.

 

Il y a 1 heure, Tirauflanc a dit :

Je vais faire un dernier effort de courtoisie, car j'avoue que les sarcasmes et tes attaques personnelles commencent à me fatiguer.

Pas d'attaques personnelles pourtant, un peu de sarcasme car ben... tu as jamais démonté certains arguments comme le fait qu'il sorte du champ de bataille (pourtant l'argument principal contre actuellement)

 

Il y a 1 heure, Tirauflanc a dit :

les contacter toi-même  sur discord

Chiche, si seulement il n'y avait pas une quantité astronomique de discord nommé FEQ qui parlent de 40k (j'ai arrété après 3)

Si tu as le lien je peux y aller moi même je veux bien

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 13:31, Timil a dit :

TL/DR:

Canis Rex lance une Action, puis est détruit:

- Une nouvelle unité Sir Hektur arrive des réserves a 3" de Canis Rex comme s'il était un transport.

- Le modèle Canis Rex est détruit, mais pas l'unité (attention au wording de Sir Hektur justement)

- L'unité Canis Rex n'est pas détruite, mais elle a quitté le champ de bataille.

 

Donc l'action se termine car Sir Hektur n'est pas l'unité Canis Rex, Sir Hektur faire un mouvement en arrivant des réserves, et l'unité Canis Rex a quitté le champ de bataille.


Elle n'est pas détruite mais n'est plus sur le champ de bataille, exactement comme une unité GK qui repartirait en FeP, des Scouts/raveners qui dépopent à la fin du tour de mouvement adverse, etc..

Rappel a toute fin utile hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tirauflanc a dit :

Il suffit pourtant de faire défiler la vidéos et de s'arrêter lorsque le titre CANIS REX, qui crève l'écran, apparait.

Si tu n'es pas capable de faire cet effort, c'est qu'au fond, la question ne t'intéresse pas tant que ça.

Euh... sans vouloir défendre @Timil, quand on veut démontrer quelque chose, on indique où sont les informations dont on parle, pas juste un document où c'est les autres qui doivent chercher. 😉

 

Concernant ton 2ème argument pour ("Sire Hekhtur fait partie de la même unité que Canis Rex") est faux. Dans l'index, je vois 2 fiches d'unités avec 2 compositions d'unités différentes :

une fiche d'unité Canis Rex avec en composition d'unité Canis Rex (et lui seul).

- une fiche d'unité Sire Hekhtur avec en composition d'unité Sire Hekhtur (et lui seul).

De plus, il est bien indiqué sur la fiche d'unité de Canis Rex que, si celui-ci est détruit, il faut retourner sa fiche et suivre les instruction pour utiliser Sire Hehtur. C'est qu'à un moment donné il y a bien quelque chose qui est détruit et qui quitte le champ de bataille sinon il ne peut pas avoir de Sire Hekhtur sur le champ de bataille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Blacklord a dit :

De plus, il est bien indiqué sur la fiche d'unité de Canis Rex que, si celui-ci est détruit, il faut retourner sa fiche et suivre les instruction pour utiliser Sire Hehtur. C'est qu'à un moment donné il y a bien quelque chose qui est détruit et qui quitte le champ de bataille sinon il ne peut pas avoir de Sire Hekhtur sur le champ de bataille.

Heu .. non?

Les horreur bleu et les horreurs roses ont deux datasheet différentes pourtant elles forment une seule unité à leur apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Les horreur bleu et les horreurs roses ont deux datasheet différentes pourtant elles forment une seule unité à leur apparition

Exactement comme un personnage et son unités, via la règle Leader.
Les horreurs ont bien une règle de split pour indiquer que les horreurs roses deviennent des horeurs bleus, les bleus des cendre.

 

Donc on a bien à chaque fois une règle qui indique de quoi est composé l'unité dans la fiche de l'unité.

 

Si on prends ca comme exemple, et bien Canis Rex n'a pas Sir Hektur dans sa composition d'unité.

Donc ce sont bien deux unités différentes et Sir Hektur ne rejoint pas Canis Rex dans son unité à la destruction du Knight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu à part: on est d accord que même si la FEQ arrive à une conclusion, ce n est finalement qu un "arbitrage arbitraire" et qu au final, si GW décide autre chose, l avis de la FEQ on s en tamponne ? Non parce qu à ce titre là, est ce que ça vaut pas le coup de plutôt écrire à GW directement ? En espérant une faq ou note des concepteurs.

 

Manu

 

PS: de ce que je comprends perso, la condition sine qua none à la présence de Hektur, c'est la destruction de Canis. Donc fig détruite. Donc action terminée. La règle qui dit que tant que Hektur n est pas mort on compte pas la mort de Canis me fait dire que c'est pour éviter des doubler les points sur le scoring pour avoir éliminé les 2, et éviter ainsi de pénaliser le joueur de Canis. Le fait en plus qu il débarque donne un côté cinématique, et donc bouge. Fin d action aussi. Ce qui manque ici, c'est de savoir s'il y a transfer d action de Canis à Hektur en cas de destruction du premier et remplacement du 2nd. Une action est-elle transférable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, manu21 a dit :

Question un peu à part: on est d accord que même si la FEQ arrive à une conclusion, ce n est finalement qu un "arbitrage arbitraire" et qu au final, si GW décide autre chose, l avis de la FEQ on s en tamponne ? Non parce qu à ce titre là, est ce que ça vaut pas le coup de plutôt écrire à GW directement ? En espérant une faq ou note des concepteurs.

En tout état de cause, la RAI est tout à fait dans le sens de @Tirauflanc, même si on peut trouver des arguments flouffe aussi en inverse.

Ils ont été assez loin pour dire que Canis Rex ne mourrait pas, mais sans compter les actions, c'est dommage :(

 

Mais oui, GW fait ce qu'il veut, et parfois mal, par exemple:

Citation

 

Puretide Engram Neurochip25 pts

T’AU EMPIRE BATTLESUIT model only. Once per turn, you can target the bearer’s unit with a Stratagem even if you have already targeted a different unit with that Stratagem this phase.

 

C'est beau non? 25 pts pour ... rien

 

Et ca c'est énorme aussi:

Citation

 

Does URSULA CREED’s Tactical Genius ability allow the use of the Reinforcements! Stratagem?

A: No. A destroyed unit is not on the battlefield and therefore not within range of any Aura abilities.

 

Genre ils ont mis dans les commentaires 1.4 que les unités détruites était à la position de leur dernière figurine pour les effets "when destroyed".

Mais ils n'ont pas erraté la FAQ sur Ursula qui est donc la seul chef incapable de lancer son strata de renforcement pour moins cher... alors que cette réponse n'a plus aucun sens en lisant la 1.4

Mais en laissant cette FAQ GW interdit a Ursula ce tric...

 

il y a 54 minutes, manu21 a dit :

Ce qui manque ici, c'est de savoir s'il y a transfer d action de Canis à Hektur en cas de destruction du premier et remplacement du 2nd. Une action est-elle transférable ?

Je ne suis pas sur que les Actions sont d'ailleurs des persisting effects, et donc transferable au Leader en cas de mort des bodyguards (voir des leaders en cas d'unité avec deux leaders)

Autre sujet, vaste sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manu21 a dit :

de ce que je comprends perso, la condition sine qua none à la présence de Hektur, c'est la destruction de Canis. Donc fig détruite. Donc action terminée. La règle qui dit que tant que Hektur n est pas mort on compte pas la mort de Canis me fait dire que c'est pour éviter des doubler les points sur le scoring pour avoir éliminé les 2, et éviter ainsi de pénaliser le joueur de Canis. Le fait en plus qu il débarque donne un côté cinématique, et donc bouge. Fin d action aussi. Ce qui manque ici, c'est de savoir s'il y a transfer d action de Canis à Hektur en cas de destruction du premier et remplacement du 2nd. Une action est-elle transférable ?

L'action n'est pas "transféré" si tu considère qu'il s'agit d'une seule et même unité.

Tel que je le vois dans la regle: Canis et hektur sont une seule et même entité, il faut détruire les deux pour détruire l'ensemble (comme le cas des horreurs).

Sauf qu'en terme de règle, il faut bien géré sur la table les deux figurines (l'une est un robot géant avec un socle énorme, qui devient un humain sur un socle de 28), la règle du "considérer comme ayant débarqué" n'est là que pour gérer le remplacement "technique".

Ce qui me fait dire ça, c'est que les regles de débarquement pure s'articule autour des mots clef transport que n'a pas Canis rex.

Canis Rex n'est pas considéré comme un transport et Herektur n'est pas un passager; c'est avant tout une seule et même entité.

 

Et c'est bien précisé dans la règle qu'il est "traité comme" ayant débarqué, pas qu'il suit les règles de débarquement.

Citation

When your CANIS REX model is destroyed, Sir Hekhtur is treated as a model disembarking from a destroyed TRANSPORT – set him up within 3" of your Canis Rex model before it is removed.

Il y a 13 heures, Timil a dit :

Les horreurs ont bien une règle de split pour indiquer que les horreurs roses deviennent des horeurs bleus, les bleus des cendre.

 

Donc on a bien à chaque fois une règle qui indique de quoi est composé l'unité dans la fiche de l'unité.

 

Si on prends ca comme exemple, et bien Canis Rex n'a pas Sir Hektur dans sa composition d'unité.

Donc ce sont bien deux unités différentes et Sir Hektur ne rejoint pas Canis Rex dans son unité à la destruction du Knight.

Oui, mais là canis rex est enlevé de la table.

Tu ne peux pas mettre une règle de gestion d'unité "a proprement parlé" sur une figurine qui n'apparait pas physiquement sur la table.

 

L'argument de dire qu'il n'y a pas de règle de gestion d'unité dans la datasheet de Canis rex n'est pas vrai non plus, il y en a une qui s'y apparente:

Citation
SIR HEKHTUR
If Canis Rex is destroyed, follow the instructions for using SIR HEKHTUR.

Elle renvois certe au profil d'Hekhtur, mais vu le pavé ça peut très bien être du à un manque de place ou un besoin de lisibilité.

En tout cas, pour moi, cette référence fait office de "règle d'unité" présente dans la datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, on est bien dans un RAI ca marche, mais RAW il manque les composantes nécessaire :(

 

Je remet ici mon résumé qui n'est toujours pas démenti:

 

TL/DR:

Canis Rex lance une Action, puis est détruit:

- Une nouvelle unité Sir Hektur arrive des réserves a 3" de Canis Rex comme s'il était un transport.

- Le modèle Canis Rex est détruit, mais pas l'unité (attention au wording de Sir Hektur justement)

- L'unité Canis Rex n'est pas détruite, mais elle a quitté le champ de bataille.

 

Donc l'action se termine car Sir Hektur n'est pas l'unité Canis Rex, Sir Hektur faire un mouvement en arrivant des réserves, et l'unité Canis Rex a quitté le champ de bataille.


Elle n'est pas détruite mais n'est plus sur le champ de bataille, exactement comme une unité GK qui repartirait en FeP, des Scouts/raveners qui dépopent à la fin du tour de mouvement adverse, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'intéresse un peu au sujet, et a la sémantique :

il y a 59 minutes, Darwhine a dit :

la règle du "considérer comme ayant débarqué"

 

Ben c'est la règle non? Ils auré noté "elle est considéré comme étant battleshock" tu aurais remis ca en question aussi?

 

il y a 59 minutes, Darwhine a dit :

Canis Rex n'est pas considéré comme un transport et Herektur n'est pas un passager; c'est avant tout une seule et même entité.

 

La fin de ta phrase est fausse. Est ce que ce sont 2 modèles différents? Oui. Ce sont bien 2 entité différentes ^^. 

 

On n'a pas les meme regles pour les pink et pour Hekhtur :

 

Each time a PINK HORROR or BLUE HORROR model in this unit is destroyed, after the attacking unit has finished making its attacks, if this unit is not destroyed, roll one D6 for that model. On a 4+, if it was a PINK HORROR, add two BLUE HORROR models to this unit, and if it was a BLUE HORROR, add one BRIMSTONE HORROR model to this unit.

 

When your CANIS REX model is destroyed, Sir Hekhtur is treated as a model disembarking from a destroyed TRANSPORT – set him up within 3" of your Canis Rex model before it is removed. Sir Hekhtur then uses the profile, wargear, abilities and keywords shown on this datasheet, but cannot be selected as the target of any of your Stratagems other than Core Stratagems. Your Canis Rex unit is not considered to be destroyed until Sir Hekhtur is also destroyed.

 

La composition de l'unité de canis, c'est canis, celle d'Hekhur c'est Hekhtur il me semble. Alors que pour les pink, c'est noté qu'elle peut changer 😕

 

A la lecture des arguments avancés, je pense que Timil à bien raison, tant au niveua des règle que de leur sens et de ce que l'on comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.