Aller au contenu

[Multi-00 - S1] SUJET CENTRAL (Automne) - Une unité après l'autre / Sandbox

Kaoslave

Messages recommandés

Non mais imaginons, par exemple : Kaoslave a déjà été Seigneur plein de fois, j'imagine. Donc à un moment hop voilà, disons qu'on échange nos distinctions, histoire de se faire plaisir mutuellement et de faire une bonne action.

Voilà.

Ce serait une belle histoire.

il y a 2 minutes, Xiranth a dit :

dont la liste de participants n'est pas encore publiée si je ne me trompe pas !

Et bien tu te trompes, elle est publiée dans "discussion autour du choix des armes" 😉

Il y a 14 heures, Galthor-BD a dit :

Kaoslave a déjà été Seigneur plein de fois, j'imagine. Donc à un moment hop voilà, disons qu'on échange nos distinctions, histoire de se faire plaisir mutuellement et de faire une bonne action.

Avec un pseudo comme le mien tu penses vraiment que je fais de bonnes actions ??

Mais en tant que MDA, je peux t'offrir la distinction de "la meilleure mise en scène de ses publications".

Mais pour se second trimestre, le rôle de MDA change... et comme tu rempiles, tu peux toujours essayer de faire croire à Trollbarbu que ton tableau du 1e trimestre est valable pour le 2e... héhéhé.

J'éditerai ici le bilan du premier trimestre d'ici demain et je vais faire le ménage sur le premier message, si Trollbarbu ajoute ici le début du second trimestre.

Gloire à notre nouveau MDA ! Et bon CDA/U à tous.

Modifié par Kaoslave

• Kaoslave a modifié le titre en [Multi-00] SUJET CENTRAL (Automne - Hiver?) - Une unité après l'autre / Sandbox

Merci à @Kaoslave pour la première session de ce CDA permanent ! C'est avec honneur que je prends la relève en tant que MdA.

Petit rappel des règles de ce CDA : 

Vu que Kaoslave m'a maché le travail, voici les informations utiles pour cette session d'hiver : 

Pour rappel, le CDA est organisé en 3 sessions de 1 mois dont le calendrier est :

1. Pour l'Automne (MDA = Kaoslave) : Terminé
  2. Pour l'Hiver (MDA = Trollbarbu) : En cours
  • Session 4 : 1 - 31 janvier 2025
  • Session 5 : 1 - 28 février 2025
  • Session 6 : 1 - 31 mars 2025

Les thématiques (non obligatoires) sont :

• Automne : Couleur dominante (au moins 50%) : Jaune - Orange - Rouge
  • Hiver : Couleur dominante (au moins 50%) : Rouge - Vert

Les heureux élus (et leur sujet) de l'Automne sont :

Révélation

@Kaoslave (MDA) :  La Harde de la Lune Sanglante -- continue sur le trimestre Hiver (Seigneur)
@Woodyzukaï : Les Vangol du Barag Gnol -- SEIGNEUR (continue mais sur une autre thématique)
@Litrik : Les Morkpions, il faut bien que jeunesse se fasse ! -- continue sur le trimestre Hiver (Seigneur)
@xMelloo : La grande invasion de la ruche Nazca -- continue sur le trimestre Hiver (Héros mais à un rien de Seigneur)
@Playmobil: Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal -- continue sur le trimestre Hiver (Seigneur)
@graber : La Golden Squad - ABANDON
@Lamefusion : Pour Stannis, Le seul vrai Roi! -- HEROS
@Ael : Voir Ulfenkarn, et mourir -- continue sur le trimestre Hiver (Seigneur)
@Bouchon82 : Tout est bon dans le démon ! - ABANDON
@KeLeSangKoule : Qu'hydres et wyverns sortent de la caverne ! -- HEROS
@DrussDharan : La horde à Ghorghor Bey  - ABANDON
@ZurgoH : SAGA, ... C'est plus fort que toi !! -- continue sur le trimestre Hiver (Seigneur)
@TrollBarbu : Pour Aïur ! Attends quoi ?! -- SEIGNEUR et nouveau MDA. -- continue comme MDA sur le trimestre Hiver (Seigneur)
@Galthor-BD : Les dieux ont mis un homme à l'épreuve -- continue sur le trimestre Hiver (Héros avec la distinction de la meilleure présentation de sujet)

Les heureux élus (et leur sujet) de l'Hiver sont :

@Ael : Voir Ulfenkarn, et mourir
@Litrik Les Arbalétriers en Armure de Ruglud V1 : motivation de peinture pour un travail de commande.
@Woodyzukaï Premier pas dans le Mercenariat [TOW]
@Kaoslave : La Harde de la Lune Sanglante (suite)
@Xiranth : à venir
@xMelloo La grande invasion de la ruche Nazca
@Playmobil : Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal
@ZurgoH : SAGA, ... C'est plus fort que toi !!
@Galthor-BD Les dieux ont mis un homme à l'épreuve
@TrollBarbu (MdA) : à venir

Pour les nouveaux (ou le nouveau dans l'immédiat, @Xiranth), je rappelle que vous devez :

• Créer un sujet d'ici la fin de la semaine dont le titre contient "[Multi-00 - S2]"
  • Y incorporer la liste des figurines que vous allez peindre (-> tableau prévisionnel que vous compléterez au fur et à mesure des avancées)
  • Y incorporer un lien vers ce sujet et la liste des participants et de leur sujet (que vous pourrez copier-coller depuis ici)
  • Alimenter votre sujet toutes les 2 semaines minimum (et comme c'est un processus collaboratif, ce serait sympa de publier chez les camarades du CDA)
  • A la fin de chaque session (mois), publier une photo récapitulative ici même.

Rappel : une candidature complète sera obligatoire à la fin du trimestre HIVER pour continuer sur le trimestre PRINTEMPS, pour tous sauf Xiranth.

Modifié par TrollBarbu

Le prochain trimestre sera le printemps et non l'été ;)

Sinon évite de faire de copier/ coller, ça copie aussi le fond. Je sais que tu utilises le thème BB ou SFW avec ton fond blanc.

Il fait donc mieux citer ou coller avec Ctrl maj V qui copie en texte, mais il faut reprendre la mise en page.

• Kaoslave a modifié le titre en [Multi-00] SUJET CENTRAL (Automne - Hiver) - Une unité après l'autre / Sandbox
il y a 5 minutes, Ael a dit :

Le prochain trimestre sera le printemps et non l'été

[Mauvaise foi /on] C'était parfaitement intentionnel de ma part pour voir si TrollBarbu suivait. [Mauvaise foi /off]

Coucou les copains ! 
Et bienvenu à notre nouveau MDA ! 

Vous pouvez utiliser le sujet de mon premier trimestre pour le second dans la liste des sujets, je vais changer son nom pour plus de clarté. 

Bonjour et bonne année à tous !

Pour ceux qui ne l'aurais pas vu dans le sujet discussion je le remets ici :

Je vous invite à mettre le tag [Multi-00-S2] sur vos sujets (et le sujet central) pour une meilleure lisibilité. De manière générale, ceux qui continuent avec la même armée que la session 1 peuvent garder le même sujet mais pour ceux qui rejoigne le CdU ou qui changent de projet, merci de créer un nouveau sujet.

...Mais le MdA lui-même n'ayant pas mis le bon tag on ne va pas vous taper sur les doigts tout de suite 🤪

@TrollBarbu Il est préférable de créer un nouveau sujet central à chaque session parcequ'au fil du temps ça deviendra impossible de retrouver les différentes sessions au fil des pages.

Modifié par KeLeSangKoule

il y a 33 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Mais le MdA lui-même n'ayant pas mis le bon tag on ne va pas vous taper sur les doigts tout de suite

Alors faut pas en vouloir au nouveau MDA, c'est juste moi qui ai mis à jour le sujet précédent (celui-ci) en attendant de savoir si on ouvre un nouveau sujet (ce que tu indiquais) ou si on recycle (ce que laissait supposer Antares).

Bref, je laisse celui-ci ainsi et on attend que Trollbarbu ouvre le nouveau sujet central.

De ce qu'il en est du précédent, pour moi voici les résultats de ceux qui ne continuent pas (ou sur un autre sujet) :

Seigneurs (mais qui continuent quand même avec un autre sujet) = Woodyzukaï, TrollBarbu

Héros = KeLeSangKoule, Lamefusion

Abandons = graber, Bouchon82, DrussDharan

Et pour ceux qui continuent (cela n'a donc pas beaucoup d'importance) :

"Seigneurs" : Litrik, Playmobil, Ael, ZurgoH, et moi-même.

"Héros" : Galthor-BD (avec une mention spéciale), xMelloo (pour quelques finitions).

Si vous avez des réclamations, n'hésitez pas à vous manifester

@KeLeSangKoule je ne sais pas encore si je reprends l’ancien ou si j’en fais un nouveau, les deux sessions n’ayant vraiment rien à voir ahah

Faut vous mettre d’accord par contre entre modos sur la démarche à suivre niveau création de topic/poursuite de l’ancien parce que j’ai demandé avant de poster (pour le sujet principal)😇

Je pense aussi qu’un nouveau topic rend la lecture et le suivi plus simple. Je pars la dessus ? EDIT : sujet ouvert !

Nouveau MdA et je fous déjà le boxon 😄

Modifié par TrollBarbu

• Kaoslave a modifié le titre en [Multi-00] SUJET CENTRAL (Automne) - Une unité après l'autre / Sandbox

Merci beaucoup pour ce CDA! Je ne participerai pas à la session de Janvier/Mars, mais je dois pouvoir proposer quelque chose de moins audacieux pour la session suivante!

Je suivrai tout de même l'avancement des participants, et je terminerai mon unité dans un sujet plus classique... 

Et merci à @Kaoslave pour sa patience !

Je n'étais pas le plus assidu 😆

Je suis un peu en retard, voici la photo de ma session 3:

PNIv7kC.jpeg

J'avoue ne pas bien avoir compris quelles étaient les dernières instructions si on voulait continuer sur le même sujet...

Modifié par xMelloo

Il y a 11 heures, xMelloo a dit :

J'avoue ne pas bien avoir compris quelles étaient les dernières instructions si on voulait continuer sur le même sujet...

Tu renommes ton sujet en ajoutant -S2 après le Multi-00 (ce qui donne donc [Multi-00-S2] comme nouveau tag). Faut éditer le tout premier message pour changer le titre d'un sujet.

Il y a 14 heures, Lamefusion a dit :

mais je dois pouvoir proposer quelque chose de moins audacieux pour la session suivante!

Ce sera un plaisir de t'y retrouver.

N'hésite pas à nous invoquer dans ton sujet classique une fois l'unité terminée.

EDIT : Vu que TrollBarbu a ouvert le nouveau sujet central, j'ai renommé celui-ci S1 et il peut désormais être archivé.

Modifié par Kaoslave

• Kaoslave a modifié le titre en [Multi-00 - S1] SUJET CENTRAL (Automne) - Une unité après l'autre / Sandbox