Kaoslave Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre (modifié) Voici le sujet central de ce premier volet du CDA perpétuel. Le CDA perpétuel ayant pour vocation de durer, ses règles sont disponibles ici : Mais pour toutes questions, vous pouvez vous exprimer dans le sujet ici présent. Pour rappel, le CDA est organisé en 3 sessions de 1 mois dont le calendrier est : Session 1 : 1 - 31 octobre 2024 Session 2 : 1 - 30 novembre 2024 Session 3 : 1 - 31 décembre 2024 La thématique (non obligatoire) de ce premier trimestre est : Couleur dominante (au moins 50%) : Jaune - Orange - Rouge Les heureux élus (et leur sujet) sont : @Kaoslave (MDA) : La Harde de la Lune Sanglante @Woodyzukaï : Les Vangol du Barag Gnol @Litrik : Les Morkpions, il faut bien que jeunesse se fasse ! @xMelloo : La grande invasion de la ruche Nazca @Playmobil : Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal @graber : La Golden Squad - ABANDON @Lamefusion : Pour Stannis, Le seul vrai Roi! @Ael : Voir Ulfenkarn, et mourir @Bouchon82 : Tout est bon dans le démon ! @KeLeSangKoule : Qu'hydres et wyverns sortent de la caverne ! @DrussDharan : La horde à Ghorghor Bey @ZurgoH : SAGA, ... C'est plus fort que toi !! @TrollBarbu : Pour Aïur ! Attends quoi ?! @Galthor-BD : Les dieux ont mis un homme à l'épreuve Pour les nouveaux, je rappelle que vous devez : Créer un sujet d'ici la fin de la semaine dont le titre contient "[Multi-00]" Y incorporer la liste des figurines que vous allez peindre (-> tableau prévisionnel que vous compléterez au fur et à mesure des avancées) Y incorporer un lien vers ce sujet et la liste des participants et de leur sujet (que vous pourrez copier-coller depuis ici) Alimenter votre sujet toutes les 2 semaines minimum (et comme c'est un processus collaboratif, ce serait sympa de publier chez les camarades du CDA) A la fin de chaque session (mois), publier une photo récapitulative ici même. Révélation Et nous en reparlerons en décembre... mais ceux qui souhaitent enchaîner avec le trimestre suivant pourront simplement se signaler dans le sujet de candidatures, sans figurine test et juste avec un lien vers leur sujet. Bon CDA à tous !!! Modifié le 23 octobre par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Bon cda tout le monde ! Je ferais sûrement mon beau sujet mercredi, j'ai un bon créneau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Yo ! Heureux de vous retrouver et découvrir d autres styles encore ! Courage à tous pour ce démarrage ! Pour ma part je suis sur les premières fig ce soir et je pense sortir le sujet demain dans la journée. les pirates karadron sont de sortie ! hiss hé hoooo! Matelot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 6 octobre Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre Voilà, tous les sujets sont ouverts... vous pouvez mettre à jour la liste des candidatures / liens vers les sujets en vous servant de la liste dans le premier message ci-dessus. Bon CDA à tous... (et oui, j'ai déjà repéré les brebis galeuses... et je les tiens à l'oeil). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre Je note qu'on est un CDA à référence : Je compte 3 références à la BD francobelge, 2 références jeux vidéos, 1 référence comics et une référence "vieux dicton". Et je suis sûr que j'en rate... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre C'est sûrement l'effet nouveauté + thématique très ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Le 06/10/2024 à 23:21, Kaoslave a dit : Voilà, tous les sujets sont ouverts... vous pouvez mettre à jour la liste des candidatures / liens vers les sujets en vous servant de la liste dans le premier message ci-dessus. Bon CDA à tous... (et oui, j'ai déjà repéré les brebis galeuses... et je les tiens à l'oeil). C'est fait très cher MDA Il y a 19 heures, Ael a dit : Je note qu'on est un CDA à référence : Je compte 3 références à la BD francobelge, 2 références jeux vidéos, 1 référence comics et une référence "vieux dicton". Et je suis sûr que j'en rate... J'avoue que nous avons un ensemble très hétéroclite ahah De belles perspectives en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 17 octobre Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre (modifié) Reste tout pile 2 semaines pour terminer la session. Dans l'ensemble ça avance bien... tout le monde joue le jeu de passer sur les sujets des petits camarades, et ça c'est cool. On reste motivé (et on n'hésite pas à publier des photos de ses avancées hein) ! (A noter que @graber m'a annoncé qu'il se retire pour des raisons personnelles... mais je le laisse confirmer à @Antares si c'est bien le cas) Modifié le 17 octobre par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Oui un CdA très varié c'est cool, et comme tu le dis, tout le monde fait vivre les sujets, c'est parfait ! @graber je ne connais pas les raisons qui te poussent à arrêter mais si tu as moyen de toucher de temps en temps aux pinceaux, peut-être que tu pourrais continuer et finir le CdA en tant que héros (si tu n'as pas tout fini) ça permettrait qu'on t'aide à garder la motivation Quelle que soit ta décision, bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Salut les amis, petit mot pour vous dire que je viens de lancer mon premier Galthor-défi et il est pour @TrollBarbu ! Il y en aura sûrement d'autres... J'en aurais bien donné un à @graber mais il a repéré la gardienne des clés et l'a suivie dans le Deuxième monde. On le comprend. Mais Graber, tu n'as aucune chance ! Reviens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graber Posté(e) mercredi à 20:05 Partager Posté(e) mercredi à 20:05 Salut les gas, Je pensais trouver le temps pour cela, mais j'ai des problèmes avec l'immigration, ce qui fait que je suis un peu entre 2 mondes, le monde Canadien et le monde Suisse. J'ai pas mal de trucs à faire et vraiment pas l'esprit à la peinture, c'est un peu nul... :X Quand ma situation sera régularisée, je passerai faire un ping, mais pour le moment je dois prioriser un peu. Amusez-vous bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) mercredi à 20:35 Partager Posté(e) mercredi à 20:35 Et j'en profite pour mettre le recap photo session 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) jeudi à 08:22 Partager Posté(e) jeudi à 08:22 Il y a 12 heures, graber a dit : Salut les gas, Je pensais trouver le temps pour cela, mais j'ai des problèmes avec l'immigration, ce qui fait que je suis un peu entre 2 mondes, le monde Canadien et le monde Suisse. J'ai pas mal de trucs à faire et vraiment pas l'esprit à la peinture, c'est un peu nul... :X Quand ma situation sera régularisée, je passerai faire un ping, mais pour le moment je dois prioriser un peu. Amusez-vous bien C'est sympa d'avoir pris le temps de t'exprimer. J'espère que tout ça se résoudra rapidement pour toi ! Et puis le CDA est perpétuel donc tu auras toujours l'occasion de revenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) jeudi à 17:24 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 17:24 Fin de session... Druss a déjà lancé le mouvement... alors je fais de même et laisse les autres participants suivrent. Bon courage @graber pour résoudre tes soucis. C'est sympa d'être passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) jeudi à 21:45 Partager Posté(e) jeudi à 21:45 Allez ! Une petite présentation de fin de session c est sympa ! je suis le mouvement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) samedi à 06:37 Partager Posté(e) samedi à 06:37 Voici ma session complète ! Pas complétée, hein, juste complète. THORGAL Thorgal a été trouvé en mer par les survivants d'une expédition viking. Grandissant parmi les hommes du nord, le jeune homme a bien du mal à trouver sa place et à accepter les traditions guerrières de son peuple d'adoption. Il épouse une princesse viking et, avec elle, il parcourt le monde en quête d'un idéal de paix et de justice. Guerrier hors pair, Thorgal est aussi l'un des plus grands archers de son temps. Fort et loyal, fier et indomptable, il découvre ses origines mystérieuses, qui font de lui le dernier héritier d'un peuple aux pouvoirs immenses. AARICIA Fille du roi des Vikings du nord, Aaricia est amoureuse de Thorgal depuis l'enfance. Pour lui, elle accepte de quitter les siens et de parcourir le monde. La vie calme et sereine dont elle rêve lui échappe malheureusement souvent. Devenue mère de deux enfants, la belle princesse viking met son courage et sa détermination au service de sa famille, en faisant face à la brutalité de leur monde lorsque les siens sont menacés. MUFF Muff est le chien de la famille de Thorgal. Un compagnon qui les accompagne pendant une dizaine d'albums. A la fois discret et présent, Muff est un chien calme mais joueur. Il n'hésite pas à défendre ses maîtres et il en paye plusieurs fois le prix, en subissant parfois de graves blessures. Le dessinateur Grzegorz Rosinski s'est inspiré de son propre chien pour le dessiner. Lorsque le véritable Muff est décédé, le dessinateur a mis le chien de Thorgal la retraite : il est resté dans une île dans laquelle la famille avait vécu une terrible aventure, afin d'y vivre tranquillement les derniers mois de sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) samedi à 10:47 Partager Posté(e) samedi à 10:47 Le 30/10/2024 à 21:05, graber a dit : Salut les gas, Je pensais trouver le temps pour cela, mais j'ai des problèmes avec l'immigration, ce qui fait que je suis un peu entre 2 mondes, le monde Canadien et le monde Suisse. J'ai pas mal de trucs à faire et vraiment pas l'esprit à la peinture, c'est un peu nul... :X Quand ma situation sera régularisée, je passerai faire un ping, mais pour le moment je dois prioriser un peu. Amusez-vous bien Bon courage pour régulariser ta situation @graber et au plaisir de retrouver tes motos quand tu auras la tête à la détente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) hier à 07:35 Partager Posté(e) hier à 07:35 Bonjour, Petit récap de ma session 1 : @graber bon courage à toi. Il y a des priorités dans la vie. Force et honneur à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) hier à 14:20 Partager Posté(e) hier à 14:20 À mon tour je fais l'état des lieux en fin de session, entre les heures sup au boulot, les vacances des enfants et ma femme qui a voulu qu'on refasse la chambre du petit, j'ai été tenu loin des outils de modélisme mais je m'y remets et reste confiant sur le timing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) hier à 17:15 Partager Posté(e) hier à 17:15 Et voilà, session terminée : On va pouvoir commencer les couleurs, le sujet va devenir plus intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) hier à 19:07 Partager Posté(e) hier à 19:07 Session terminée ! Je n'ai hélas pas pu prendre leur grand frère albionnais avec eux, car je vais offrir la figurine et que je suis en train de l'emballer. Dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Hello ! Je ne savais pas si je devais poster ici mais dans le doute, mini - photo de ma première session: Bon courage à tous pour la seconde session! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) il y a 13 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 6 heures, xMelloo a dit : Je ne savais pas si je devais poster ici mais dans le doute, mini - photo de ma première session: Mais si mais si, tu as bien fais, c'est mentionné dans le sujet ci-dessus : Le 30/09/2024 à 16:30, Kaoslave a dit : A la fin de chaque session (mois), publier une photo récapitulative ici même. Il reste donc à @Lamefusion,@Bouchon82,@ZurgoH et @TrollBarbu, d'en faire de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés