Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] - La Harde de la Lune Sanglante


Kaoslave

Messages recommandés

Et c'est reparti pour un nouveau CDA !

 

Pour ce premier trimestre, je vais peindre une partie de ma force Hommes Bêtes que j'avais prévu pour la proposition de CDA précédente d'Ael (kit d'initiation).

Je mise donc sur 14 figurines (dont la fig test) pour ces 3 premiers mois... et si je suis plus rapide, j'en ajouterai d'autres et sinon je terminerai sur les 3 mois suivants.

 

Ci-dessous, la liste d'armée complète... en gras les fig prévues pour ce trimestre (les autres étant en bonus ou pour le trimestre suivant) :

Liste Hommes-bêtes à 498pt pour Warlords of Erehwon :

    Seigneur Bestigor avec Coriace 2 et Sauvage + 3 gardes Bestigor avec hache 2M et armure moyenne -> 147 pt
    Shaman nv 1 + 3 adorateurs Gor avec Epée + Bouclier (=Arm légère) -> 107 pt
    Seigneur Centaure avec Sauvage, Epée et armure moyenne -> 74 pt
    Guerriers Gor (1 champion + 6 guerriers) avec Sauvage, Epée + bouclier (=arm légère) -> 110 pt
    Archers Ungor (1 champion + 5 archers) avec gourdin + Arc -> 60 pt

 

La fig test : Le Shaman

CDA14-1.jpg

CDA14-2.jpg

 

Répartition des sessions :

Fig test = Shaman

Octobre :

  • Seigneur Bestigor + 4 gardes

Novembre :

  • 3 adorateurs (la garde rapprochée du shaman)

Décembre :

  • 6 archers Ungor

 

Tableau d'avancement :

à venir.

 

Fluff :

La version originale ChatGPT

Révélation

La Harde de Nukrak et la Lutte contre Yszarax, le Prêtre des Pharaons

Il y a bien longtemps, dans les vastes étendues désolées au-delà des montagnes noires, régnait un seigneur parmi les hommes-bêtes. Son nom était Nukrak, un guerrier redoutable dont la force et la férocité n’avaient d’égal que son intelligence rusée. Il était le chef d'une harde immense, une armée hétéroclite de minotaures, de centaures sauvages et de bêtes cornues, qui n’obéissaient qu'à une seule loi : celle de la survie.

Le règne de Nukrak

Contrairement à la plupart des seigneurs de sa race, Nukrak possédait une vision pour son peuple. Il rêvait d’unifier les hommes-bêtes, longtemps éparpillés et divisés en tribus barbares. Sous son règne, les clans les plus sauvages s’étaient soumis, non par la terreur mais par le respect qu'ils avaient pour sa force et son habileté stratégique. Tous arboraient désormais la bannière de la Lune de Sang, symbole de leur lien avec les forces primordiales de la nature.

Mais une menace se profilait à l’horizon. Au sud, dans le désert brûlant, une ombre ancienne avait été réveillée. Cette ombre portait le nom d’Yszarax, un prêtre des pharaons oublié depuis des millénaires, dont la soif de pouvoir avait déclenché une révolte parmi les dieux eux-mêmes.

L'Éveil d'Yszarax

Il y a plusieurs siècles, Yszarax n'était pas une simple liche ou un nécromancien, mais un prêtre suprême au service des pharaons des sables. Célèbre pour sa dévotion envers les anciens dieux et ses rituels sacrés, il jouissait d'un grand pouvoir. Cependant, son ambition démesurée le conduisit à défier les lois naturelles de la vie et de la mort. Yszarax désirait l’immortalité, non par la gloire des pyramides et des tombeaux, mais par la magie interdite qui lui permettrait de régner à jamais, même après la mort de ses pharaons.

Il entreprit alors un rituel sombre, cherchant à lier son âme aux sables du désert et à s'accorder l'immortalité. Mais en invoquant des puissances anciennes, Yszarax attira la colère des dieux. Comme punition, son corps fut condamné à une non-vie éternelle, et son esprit emprisonné dans un sarcophage maudit, enfoui sous des dunes mouvantes. Les pharaons effacèrent son nom des annales de l’histoire, espérant ainsi enterrer à jamais son ambition dévorante.

Mais au fil du temps, les sables se déplacèrent, et un jour, des pillards tombèrent sur son tombeau maudit. En brisant les sceaux sacrés, ils libérèrent Yszarax de son sommeil éternel. Réveillé, il n'était plus qu'une enveloppe momifiée, mais son pouvoir était intact. Yszarax se mit alors à lever une armée, non de vivants, mais de ceux qui reposaient sous les sables. Des légions d’anciens guerriers, d'esclaves sacrifiés et de nobles défunts se levèrent pour servir leur nouveau maître.

L'Invasion du Désert

Les premiers signes de l'éveil d'Yszarax parvinrent aux oreilles de la harde de Nukrak par des rumeurs de villages désertés et de terres autrefois fertiles, désormais recouvertes par une brume de sable et de mort. Les éclaireurs rapportèrent des récits de soldats sans chair, drapés de bandelettes, guidés par des prêtres fanatiques dont les yeux brillaient d'une lueur verdâtre.

Nukrak, sage et prudent, comprit que cette menace ne pouvait être ignorée. Yszarax n’était pas seulement un prêtre revenu à la vie, mais un fléau cherchant à soumettre toute vie sous son joug éternel. Les morts-vivants marchaient à nouveau, animés par des rituels anciens et renforcés par la puissance des dieux oubliés.

La Convocation des Tribus

Réunis sous le ciel étoilé, les chefs des tribus de la harde se tenaient autour de Nukrak, écoutant ses paroles avec attention. La colère et la crainte se mêlaient dans les cœurs des hommes-bêtes.

« Ils sont des esclaves de la mort, emprisonnés dans leurs bandelettes et leurs rituels ! Mais nous sommes des enfants de la nature, libres, sauvages, et vivants ! Leur force est grande, mais leur cœur est vide. Nous avons la rage de la Lune de Sang, et c’est elle qui nous guidera à la victoire ! »

Les chefs de guerre, impressionnés par la force et la détermination de Nukrak, jurèrent de suivre leur seigneur dans la bataille. La Harde de la Lune de Sang marchait à la guerre.

La Grande Bataille du Désert Brûlé

Les plaines désertiques devinrent le théâtre d’une guerre sans merci. Les armées d’Yszarax, composées de momies, de squelettes et de colosses d’argile animés par des sorts anciens, affrontaient les créatures sauvages de la harde de Nukrak. Les premières batailles furent terribles pour les hommes-bêtes. Chaque mort dans leurs rangs semblait alimenter les légions d’Yszarax, qui relevait les cadavres de ses ennemis pour en faire ses serviteurs.

Mais Nukrak, stratège hors pair, comprit rapidement que pour vaincre Yszarax, il ne suffirait pas de détruire ses armées. Il fallait frapper à la source du pouvoir de l’ancien prêtre.

L'Assaut contre la Cité du Sable

Dans un ultime effort, Nukrak réunit les meilleurs guerriers de sa harde pour une attaque audacieuse. Leurs cibles étaient les temples maudits où Yszarax accomplissait ses rituels, des lieux où la magie ancienne maintenait son pouvoir intact. Leur route fut semée d'embûches : tempêtes de sable invoquées par les prêtres, colosses de pierre gardant les portes de la cité souterraine, et pièges ancestraux marquant chaque couloir.

Finalement, Nukrak et son groupe d’élite atteignirent la salle du trône d’Yszarax, un vaste sanctuaire souterrain où le prêtre momifié était assis sur un trône d’or, entouré de reliques volées aux tombeaux royaux. Le combat qui suivit fut d’une intensité inouïe. Nukrak, brandissant son glaive enchanté, affronta Yszarax dans un duel où la force brute des hommes-bêtes se mesurait à la puissance rituelle et aux malédictions anciennes du prêtre.

La Fin d'Yszarax

Dans un moment de rage pure, Nukrak parvint à briser l'amulette que portait Yszarax autour du cou, un artefact millénaire qui contenait le secret de sa magie. Sans cet artefact, le lien d'Yszarax avec les forces des dieux anciens fut rompu. Le prêtre des pharaons s’effondra en un tas de bandelettes poussiéreuses, et ses armées de morts-vivants tombèrent immédiatement en ruine, retournant à l’état de poussière et de cendres.

L'Héritage de Nukrak

Le désert retrouva sa paix silencieuse, et la harde de Nukrak revint victorieuse. Bien que de nombreux guerriers furent tombés au combat, la légende de leur seigneur se répandit à travers toutes les terres sauvages. Nukrak fut désormais connu non seulement comme un chef puissant, mais comme celui qui avait défié les morts eux-mêmes et vaincu une légende oubliée.

On raconte encore aujourd’hui que lorsque les pharaons maudits et leurs prêtres réveilleront à nouveau les sables, la Harde de la Lune de Sang renaîtra, guidée par l’esprit immortel de Nukrak, pour les affronter dans une bataille éternelle.

La version retravaillée :

à venir.

 

Le sujet central :

 

Les compagnons d'aventures (et leur sujet) :

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taquet le mda ! 🤣

la peau du bouc ça va changer ! En blanc c est pas mal du tout et le sol en rouge pour le thème. 
cela va de soit ! 
j aime bien la rouille qui ressort sur la lame bonne entrée en matière 🤔décidément ça va vraiment changer des nains et des orks ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

que j'avais prévu pour la proposition de CDA précédente d'Ael (kit d'initiation).

Je les regarderais sous l'angle du kit d'initiation alors :P Tu les aurais mis face à tes nains vert et or ?

 

Belle figurine en tout cas, et ton socle m'intrigue : j'ai l'impression qu'il ya une surface collée sur le socle. C'est de la résine pour maintenir les feuilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave, ravi de te retrouver pour une nouvelle aventure !

 

Je viens de lire le récit de @Rincevent dont les troupes se font charcuter de par de vils hommes-bêtes. Serais-tu à l'origine du massacre ?

 

Et @Ael vient de me piquer ma question sur les socles. J'avais pensé à de l'impression 3D peut-être, en souvenir de nos anciennes discussions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Woodyzukaï a dit :

décidément ça va vraiment changer des nains et des orks ! 

Oui, nous sommes dans un cadre radicalement différent. Le blanc du pelage vient du "springbok" (une antilope)... et le rouge du socle c'est pour faire une terre argileuse (et respecter un minimum le thème de ce trimestre). Mon inspiration principale est le continent africain... même si ce sera un gloubiboulga plutôt qu'une régions spécifique.

 

Il y a 6 heures, Ael a dit :

Tu les aurais mis face à tes nains vert et or ?

 

Nope... les nains c'était pour patienter au cas où tu reproposerais le CDA et faire une 3ème armée. L'adversaire principal de ces HB, ce sont des morts-vivants d'inspiration égyptienne (des Khemri si tu préfères parler "GW").

 

Il y a 6 heures, Ael a dit :

j'ai l'impression qu'il ya une surface collée sur le socle. C'est de la résine pour maintenir les feuilles ?

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

J'avais pensé à de l'impression 3D peut-être, en souvenir de nos anciennes discussions ?

Non... le socle était trop troué (ancien socle GW avec un orifice en long et en diagonal pour passer la barre sous les pieds) et j'ai du remettre vite fait une surface dessus, c'est donc bêtement de la carte plastique. Ce ne sont pas des feuilles, mais de la terre craquelée. Je place mes hommes bêtes aux portes du désert et du fleuve, là ou la terre peut se gorger d'eau durant la saison des pluies et se craqueler sous le soleil en saison sèche. Il y aura également des motifs égyptiens pour faire les rappelle à leur ennemi juré. J'aurai pu mieux tailler la carte plastique, mais en vrai je ne joue pas souvent à WoE, et j'envisage plutôt un soclage régimentaire pour jouer à HotT, alors ce n'est pas bien grave.

 

A priori il n'y aura pas d'impression 3D sur ce CDA... parce qu'il faut que je diminue ma PoS avant d'imprimer plus de figurine... mais ce n'est pas exclus qu'au trimestre prochain, un Héros Minotaure viennent se rajouter à la troupe (en tout cas j'ai déjà les fichiers numériques.... mais j'attends la livraison de la résine RPG de Phrozen, qui tarde).

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

ravi de te retrouver pour une nouvelle aventure !

Et moi donc... j'étais très content de voir ta candidature surprise de dernière minutes.

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Serais-tu à l'origine du massacre ?

Pas à ma connaissance.

 

Et voici la première photo des figurines de ce CDA. Elles étaient déjà toutes montée (oui bahh j'attendais vraiment le CDA d'Ael et quand il a laissé entendre qu'il ne le représenterai pas tout de suite, j'ai quand même monter les fig na...). La sous-couche noire a été passée il y a un moment... mais je peint toujours sur zénithale, donc pour ce début de CDA, je viens de passer les figurines de ce mois à la zénithale...

On y voit le Seigneur, portant les restes d'une bannière de ses ennemis, et sa garde personnelle.

Pour la peinture, je pense partir sur des armures en bronze, façon légionnaire pour respecter un peu mieux le thème du CDA... et vu la faible exposition du pelage, il faudra attendre le mois prochain pour voir de beaux motifs d'antilope.

 

CDA14-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour que la force de Kaoslave soit celui qui a massacré tout le monde sur l'île d'Udo Ktermorhaü ! 
Parce que nous sommes tous dans le...
*jingle des films Marvel*
CDA Cinematic Universe ! XD

Sinon j'ai une question pour le MDA :
Soi à la fin des trois mois, on rempile, c'est forcément pour la même armée ? 
Car pour garnir mes chère Collines Vertes, j'ai pas que des orques. J'ai des impériaux, des fimirs, des hommes-bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Litrik a dit :


Soi à la fin des trois mois, on rempile, c'est forcément pour la même armée ? 

Nop, tu peux partir sur un thème différent sauf erreur de ma part ! C'est tout l'intérêt : un format cours mais "libre".

 

Vraiment hâte de voir la suite ! Rien que la quantité et le détail des figurines choisies, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Litrik a dit :

CDA Cinematic Universe ! XD

Ca m'a fait bien rire.

 

il y a 36 minutes, Litrik a dit :

Soi à la fin des trois mois, on rempile, c'est forcément pour la même armée ? 

C'est une question que je n'ai pas encore traité avec notre modérateur... mais je l'avais bien en tête (je lui laisse juste le temps de souffler et d'ouvrir son sujet sur le CDA d'à côté) et je posterai la réponse sur le sujet central. Dans le pire des cas, tu peux toujours soumettre une candidature complète. Donc rien ne te force à rester sur la même armée.

 

il y a 28 minutes, TrollBarbu a dit :

Nop, tu peux partir sur un thème différent sauf erreur de ma part ! C'est tout l'intérêt : un format cours mais "libre".

La question sera juste de savoir si on profite de la "candidature simplifiée" si on change d'armée... mais dans tous les cas c'est clair que chaque trimestre on peut changer de jeu et d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaoslave a dit :

La question sera juste de savoir si on profite de la "candidature simplifiée" si on change d'armée... mais dans tous les cas c'est clair que chaque trimestre on peut changer de jeu et d'armée.

Oui effectivement, ce sont surtout les modalités pour poursuivre qui restent à déterminer. Nous avons un peu de temps devant nous ça va.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.