Litrik Posté(e) le 30 novembre Partager Posté(e) le 30 novembre C'est magnifique. J'aime bien ces bestioles. Même si avec les motifs sur leurs visages, on dirait un peu le groupe KISS quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 30 novembre Partager Posté(e) le 30 novembre ON sent les soucis de netté sur certaines photos, mais quelle classe ces Antil'hommes ! Que ce soit celui qui court ou celui en position de défi dont le pelage renforce le côté patibulaire, c'est vraiment la grande classe ! Aucun doute possible : c'est des boss dans cette unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 1 décembre Partager Posté(e) le 1 décembre Les teintes blanchâtres sortent de l'ordinaire, c'est cool. J'ai hâte de voir l'hoplite homme-bête de peint, la conversion rend bien. Bravo pour ta session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 7 décembre Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre Merci pour vos commentaires. J'ai été un peu lent au démarrage de cette dernière session, mais voici une première photo (un peu floue encore une fois), après fin de sous-couche zénithale : Bientôt les couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre Ah les biquette avec arcs. tu as rajouté les fils ? Bien fin si c est toi tu as utilisé quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre Le 30/11/2024 à 21:44, Litrik a dit : Même si avec les motifs sur leurs visages, on dirait un peu le groupe KISS quand même. Pour moi c'est justement ce qui les rend bien badass je trouve, ce côté métalleux. @Kaoslave félicitation pour cette session, ma préférence va à celui à droite de la photo. La dernière session s'annonce sympa et prolifique, bon courage pour la dernière ligne droite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 9 décembre Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre (modifié) Le 07/12/2024 à 19:08, Woodyzukaï a dit : tu as rajouté les fils ? Bien fin si c est toi tu as utilisé quoi ? Oui. Secret d'imprimeur 3D... c'est du filament d'impression après passage dans la buse de 0,4mm (la purge est nécessaire à chaque changement de bobine... et je n'aime pas jeter). Mais on peut faire pareil avec de la grappe et une bougie. Tu chauffes doucement la grappe près de la flamme et tu l'étires. C'est moins régulier, mais ça marche bien quand même. Le 30/11/2024 à 21:44, Litrik a dit : Même si avec les motifs sur leurs visages, on dirait un peu le groupe KISS quand même. En cette saison festive... et en attendant les miens... Dall-E exauce tes voeux : Modifié le 10 décembre par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Trop choupette ta antilopette 6 archers, la barre est haute pour Noël ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Ah oui là ça envoi ! ! merci pour technique donc fil d impression. oui j ai déjà vu la technique de chauffe du plastic. Bien que ça sente pas bon le plastic brule ça marche en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Alors alors voyons. Je la remets parce que sinon il y aura une rupture de style. Le bilan est très bon. Les couleurs mêlant or, bois, blanc et rouge, c'est top. Je crois que je n'avais jamais vu d'hommes-bêtes tirant sur le blanc et c'est une bonne surprise de les voir si efficaces dans ce schéma. Les socles sont aussi très intéressants (même si je préfère toujours les bords de socles noirs, notamment pour mettre en vitrine et/ou "poser" la figurine sur n'importe quelle table de jeu sans que le socle soit trop présent). Bon bon bon c'est trop bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 10 décembre Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre Il y a 12 heures, Ael a dit : 6 archers, la barre est haute pour Noël ! Oui mais premièrement ils sont plus petits, et deuxièmement il y a les vacances en fin de session (et les enfants seront bien occupés avec leurs cadeaux). Par contre il n'y aura pas de grandes avancées avant la semaine prochaine. Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit : oui j ai déjà vu la technique de chauffe du plastic. Bien que ça sente pas bon le plastic brule ça marche en effet Si tu as une connaissance qui peut te passer un bout de filament d'impression (PLA), tu peux le faire avec cette technique, tu n'auras pas l'odeur désagréable (même quand le PLA brûle). Alternativement, si tu as un FabLab dans ton coin, ils doivent avoir cela en stock (on peut rarement exploiter une bobine à 100%). il y a 41 minutes, Galthor-BD a dit : même si je préfère toujours les bords de socles noirs, notamment pour mettre en vitrine et/ou "poser" la figurine sur n'importe quelle table de jeu sans que le socle soit trop présent Merci. La raison est simple, dans la plupart des cas je joue en régiment avec des socles scéniques. Je peints les bords avec la couleur dominante des socles, car comme ceux-ci sont biseautés on voit toujours un peu de la bordure dans le socle scénique... et noir deviendrait trop tape à l’œil. Si j'ai le temps, il y aura des socles régimentaires en bonus de cette session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) I was made for lovin' you, Bêêêêêêêybéééééééééh ! La prochaine sur la liste, c'est Shakira dans Zootopie ! Modifié le 10 décembre par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Il y a 7 heures, Kaoslave a dit : Oui mais premièrement ils sont plus petits, et deuxièmement il y a les vacances en fin de session (et les enfants seront bien occupés avec leurs cadeaux). Moi c'est l'inverse : Pas chez moi pendant 15j et sans possibilité de prendre la peinture. Il y a 7 heures, Kaoslave a dit : La raison est simple, dans la plupart des cas je joue en régiment avec des socles scéniques. Je peints les bords avec la couleur dominante des socles, car comme ceux-ci sont biseautés on voit toujours un peu de la bordure dans le socle scénique... et noir deviendrait trop tape à l’œil. Dans les socles de ASOIAF le noir ne pose pas tant problème je trouve (regarde du côté du CDA de rincevent) ou bientôt avec @Lamefusion. Mais c'est vrai que ça ne crée pas le quadrillage qu'on a avec les socles carrés. Je suis curieux de voir l'augmentation d'empreinte au sol que ça provoque pour faire un truc joli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 13 décembre Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre Le 10/12/2024 à 18:35, Ael a dit : Dans les socles de ASOIAF le noir ne pose pas tant problème je trouve C'est une question de goût, comme toujours. En attendant les socles régimentaires, voici déjà le début des 3 premiers. Je pars sur des Impala à face noire (sauf les cornes évidemment, ce sont des hommes-bêtes et non des antilopes, faut composer quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre On dirait des têtes de gargouilles pratiquement. Des faciès bien lubriks ! beau pellage encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 15 décembre Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre Le 13/12/2024 à 20:12, Woodyzukaï a dit : On dirait des têtes de gargouilles pratiquement. Des faciès bien lubriks ! Oui, ou des faunes, mais bon, je reste sur mon idée initiale d'antilope. J'avance petit à petit... un peu en retard sur le planning théorique (nous sommes à la moitié de la session et je n'ai pas encore terminé la moitié des mes fig), mais vu qu'il y a les vacances en fin de mois, je devrais pouvoir rusher sur la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre Sans armures, le schéma antilope est magnifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 16 décembre Partager Posté(e) le 16 décembre Il y a 2 heures, Kaoslave a dit : Oui, ou des faunes, mais bon, je reste sur mon idée initiale d'antilope. J'avance petit à petit... un peu en retard sur le planning théorique (nous sommes à la moitié de la session et je n'ai pas encore terminé la moitié des mes fig), mais vu qu'il y a les vacances en fin de mois, je devrais pouvoir rusher sur la fin. Oh wow, je ne sais pas comment j'ai raté ça mais la peinture à main levée sur le visage est époustouflant. J'ai l'impression que ce sont des figurines différentes!!! Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 16 décembre Partager Posté(e) le 16 décembre Il y a 7 heures, Kaoslave a dit : J'avance petit à petit... Ça avance bien : tu as déjà trois petits de bien avancés. T'as un beau fond pour l'inspiration Il y a 7 heures, Kaoslave a dit : un peu en retard sur le planning théorique Un planning ce n'est jamais fait que pouvoir dire avec certitude qu'on est en retard, faut pas le prendre au pieds de la lettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) mardi à 09:15 Partager Posté(e) mardi à 09:15 Très bonne idée les parquages sur les yeux. Ca donne de la "profondeur" aux figurines, et racontant une petite histoire pleine de peinture shamanique. D'aulleurs, tu les considères comme des traces de peintures ou une teinte de pleage différente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) mercredi à 18:35 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 18:35 Les 3 premiers sont terminés. Petite photo vite fait (les belles devront attendre ce week-end). Le 17/12/2024 à 10:15, Lamefusion a dit : D'aulleurs, tu les considères comme des traces de peintures ou une teinte de pleage différente? Pas de peinture... c'est le pelage. Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) mercredi à 21:23 Partager Posté(e) mercredi à 21:23 Sympa ces antilopes archers. seule différence c est la taille des cornes. mais très jolies. Et réussies encore une fois rien a dire en fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) jeudi à 01:07 Partager Posté(e) jeudi à 01:07 Ce schéma est une belle reussite, il y a une vraie ambiance qui ressort de tes figurines, et le socles à bords rouge rajoute à ça, on les croiserait bien dans des terres désolées en train d'accomplir un sombre rituel. C'est un régal de voir tes photos, la patine des métaux, les marquages sur les yeux, le travail sur le pelage il n'y a vraiment rien à dire à par que c'est beau ! Allez en cherchant bien, un peu plus de salissure en bas des sabots qui remonte jusqu'au pelage pour donner un coté poussiéreux plus poussé? Et surtout, du sang sur les armes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) jeudi à 07:40 Partager Posté(e) jeudi à 07:40 Il y a 13 heures, Kaoslave a dit : Pas de peinture... c'est le pelage. Et il y a même le noir au bout des oreilles A mes yeux, tu ajoutes toute une dimension aux hommes bêtes, c'est vraiment du beau boulot tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Merci à tous. Le 19/12/2024 à 02:07, SzerK a dit : Allez en cherchant bien, un peu plus de salissure en bas des sabots qui remonte jusqu'au pelage pour donner un coté poussiéreux plus poussé? Et surtout, du sang sur les armes ! Alors la poussière il y en a un peu, mais c'est léger... le sol est dur et s’effrite peu. Le sang sur les armes, cela a déjà été débattu, et il n'y en aura pas tant que les 2 armées prévues n'auront pas été terminées (pour des raison de cohérence... les MV, ça ne saignent pas). En attendant les belles photos de 3 premiers (oui oui ça vient), j'ai avancé hier soir les 3 suivants : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés