Ael Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 4 heures, Kaoslave a dit : Le sang sur les armes, cela a déjà été débattu, et il n'y en aura pas tant que les 2 armées prévues n'auront pas été terminées Et puis même laisser du sang sur les armes, c'est pas du tout une bonne idée pour leur durabilité. Toujours l'inspiration springbox très archers ? Le rendu est vraiment génial ! Je devine un champion à droite ? Ses cornes en imposent beaucoup plus que pour les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 22 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a 11 minutes, Ael a dit : Et puis même laisser du sang sur les armes, c'est pas du tout une bonne idée pour leur durabilité. Oui mais si c'est en pleine bataille et que le sang est frais... il y a 13 minutes, Ael a dit : oujours l'inspiration springbox très archers ? Le rendu est vraiment génial ! Alors les premiers (belles photo ci-dessous) c'était des Impala à tête noire. Par contre les derniers (photo précédente) j'ai un peu plus divergé des antilopes, on est entre un gnou et un céphalope zébré, car je voulais profiter de la queue visible et tenter des rayures (sans pour autant faire zèbre). Et oui, il y a un chef d'unité. Et place aux photos : Et individuellement : A bientôt pour la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Ah les carquois creuses dans des crânes empilés ! Quel goût ces antilopes ! elles sont tout de même assez coquines ces bestioles ! Quelle facétie ! bon ben.c est joli et je n arrive plus à trouvé d adjectif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 3 heures, Kaoslave a dit : Oui mais si c'est en pleine bataille et que le sang est frais... Mais dans ce cas, faut gérer les éclaboussures, et moi ça me fait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 De plus en plus ton idée de faire des hommes bêtes aux couleurs de diverses antilopes me fait de l'oeil... Si un jour je me lance dans une harde homme bete je pense te voler honteusement cette super idée ! Le côté impala donne un côté mystérieux à ces ungors. On ne voit pas leur regard et ça c'est perturbant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Le 22/12/2024 à 17:25, Ael a dit : Mais dans ce cas, faut gérer les éclaboussures, et moi ça me fait peur Faut t'essayer d'abord sur de la grappe plastique. Pour moi il y a 2 techniques (à corriger au pinceau comme toujours) : soit en faisant crachoter l'aéro (trop peu de pression via le godet ou alors en soufflant sur le pinceau imbibé de peinture), soit en tordant les poils du pinceau avec un cure-dent (et en jouant avec l'élasticité des poils du pinceau). Le défaut des 2 techniques, c'est qu'il est difficile de juger la zone qui sera giclée... d'où l’entraînement nécessaire sur de la grappe plastique avant d'attaquer sur la fig (à moins que ce ne soit un disciple de Khorne et dans ce cas, tu peux t’entraîner directement dessus). Ensuite, on retouche au pinceau fin pour compléter, si jamais. On peut aussi le faire avec un pinceau tout explosé, le contrôle est meilleur, mais on a tendance à avoir trop facilement une répétition de motif et il faut que le pinceau soit "correctement explosé" (pour pas avoir des "gros pâtés"). Le 22/12/2024 à 17:46, Playmobil a dit : On ne voit pas leur regard et ça c'est perturbant Pas mal d'animaux sont comme ça (surtout chez les bêtes à corne), avec des yeux sombres avec des iris très grands qui ne laissent pratiquement pas visible la partie blanche (la sclère). Par contre, faut ajouter un peu de vernis brillant sur l'oeil pour que l'effet soit plus intéressant que juste tout noir (évidemment en photo ça ne se voit pas tant, mais sur la table, si tu bouges un peu, tu vois le reflet du regard). On passe au dernier WIP de ce trimestre : Reste les cornes, le socle, 1-2 retouches et on est bon pour ce CDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Oh, ils sont étonnants ces tout nus ! (je parle des finis-finis un peu plus haut). Ces couleurs et ces faciès les rendent plutôt intrigants, voire flippants. J'imagine que ce sont des éclaireurs, des furtifs, ou alors c'est comme ça que je les imagine. Les guerriers fantômes. Très très bien. Merci tardif pour ta réponse sur les socles, je n'avais effectivement pas envisagé qu'il était important de les intégrer à des plateaux d'unité. Ce n'est pas du tout dans mes habitudes et c'est pourtant important. Il faut donc, j'imagine, trouver un équilibre entre la pose individuelle et la pose collective. Si j'en faisais, je serais presque tenté de les peindre intégralement comme du sol de socle, avec des nuances de terre/roche. Peut-être. Je ne sais pas. Bon courage pour finir, en attendant de voir l'ensemble des troupes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Salut Kaoslave, je jette un coup d'oeil de temps en temps sur ton sujet. Je suis toujours aussi fan de ton schéma. Vraiment une idée géniale qui renouvelle complètement les visuels que je connaissais ! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Le 28/12/2024 à 11:05, Galthor-BD a dit : Merci tardif pour ta réponse sur les socles, je n'avais effectivement pas envisagé qu'il était important de les intégrer à des plateaux d'unité. Ce n'est pas du tout dans mes habitudes et c'est pourtant important. Il faut donc, j'imagine, trouver un équilibre entre la pose individuelle et la pose collective. Pas de soucis. A chacun ses choix de toute façon. Moi j'utilise des plateaux pour les jeux "régimentaires" (mais pas ceux où on enlève les fig de façon individuelle), mais pour me laisser la possibilité de jouer sans, mes fig sont soclées de façon individuelles et juste aimantées sur le plateau. Comme une photo vaut mieux que mille mots, je te la cache ci-dessous. Révélation Ma session est terminée. On commence par les 3 qui n'étaient pas achevés. Et individuellement : Et les 6 de la dernière session ensemble : Et pour conclure, tout ce trimestre de CDA/U. La suite, ce sera au trimestre prochain. Merci à tous pour vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Ah terminé bravo ! de belles bêtes. Un shema bien tenu et du pellage de toute beauté. mention sur les visages expressifs des 3 derniers boucs. Ça ressort super bien une très belle bande qui pourrait déjà marcher sur mordheim en attendant du plateau plus grand. a très vite dans le cdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Je pense que tu nous a pondu les figurines avec le plus d'originalité de tout le CDA. C'est propre, bien exécuté, tout en étant effrayant. Grosses félicitations à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 21 minutes, Litrik a dit : Je pense que tu nous a pondu les figurines avec le plus d'originalité de tout le CDA. Venant de quelqu'un dont toutes les figs sont des créations originales, c'est un compliment que j'apprécie... et que je te retourne. Et puis c'est un peu triché... Dame Nature avait fait tout le travail, moi j'ai juste copié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Les impalas sont incroyables. L'ensemble des figs claque. Je suis moins fan des contours de socles en brun orangé mais chacun ses goûts. Bonnes fêtes de fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) il y a 17 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Le 31/12/2024 à 18:35, ZurgoH a dit : Je suis moins fan des contours de socles en brun orangé mais chacun ses goûts. Je comprends... mais pour la cohérence des socles régimentaires c'est mieux... et en plus c'est l'un de mes bruns préférés (si ce n'est pas mon préféré). En attendant que la modération clarifie si on continue sur le même sujet ou non, voici ce que j'ai prévu de peindre pour ce second volet : Donc un héros centaure, 7 guerriers Gor, et (encore sur grappe) un musicien et un porte-étendard Ungor... et peut-être des bonus (si mon temps libre le permet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés