Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] - La Harde de la Lune Sanglante


Kaoslave

Messages recommandés

J'adore !

Le noir au niveau des yeux donne vraiment un côté badass à Nukrak...

...par contre vu que t'as commencé par le plus beau, va falloir nous sortir de super bonus pour aiguiser notre curiosité 😜

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal rouille des épaulières est top et bien … rouillé. 
ces têtes de bouc ont un bon côté bestial. Bien joué ! 
après les freehand c est pas mal de répéter cela d une figurine a une autre en effet. On arrive à être plus régulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir du pelage fait vraiment la différence au niveau du visage. Ils rendent très bien ces HB "clairs". C'est une très agréable variation du marron/noir qu'on voit partout.

 

Ton violet pour les habits est plus violet que celui du shaman (de la pythie qui vient en mangeant ? ). C'est vraiment le cas, ou une illusion d'optique sur la perception de la couleur ? Et qui tranche parfaitement bien avec le "doré" de l'armure :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef est en avance ! Je parle de toi, pas de ton Bestigor.

Ça va si vite.

J'aime bien la propreté de cette harde, plus civilisée que je l'imaginais.

Mais mais mais j'ai une question : ces jolis caprins font-ils partie d'une bande que tu as déjà réalisée, ou c'est un début de début d'armée ?

Et aussi j'ai une deuxième question: je viens de visiter le site de GW et je n'ai pas trouvé les hommes-bêtes ? Comment s'appelle leur faction ? Je ne comprends rien aux dénominations actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les bandelettes rouge sur les armes, c'est un détail mais il m'épate...

 

Sinon, les parties de pelage blanc je les trouve très blanches quand même. Est-ce que quelques coups de pinceaux fins en poil ocre, caca d'oie, ça ne rendrait pas plus "pelage" quand même?

 

ça pinaille.

 

C'est un plaisir ces hommes bêtes. J'adore ces bestioles. Oui c'est du GW comme demandé ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah purée mais notre Maitre des Armes est non seulement doué, mais rapide ! 
Voila qu'il est le premier a nous dégainer les premières figurines entièrement peintes. Et peintes avec un goût exquis ! 
C'est une très bonne idée ce schéma de couleur âge du bronze. Et je suis particulièrement fan de la finesse avec laquelle tu as peint les bandelettes sur les manches de hache. 😮
J'ai retrouvé dans un placard une paire d'hommes-bêtes 40k (ceux de Blackstone Fortress). J'ai envie de les dé-futuriser et de copier ton schéma de couleur pour avoir des figs comme ça chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Le 08/10/2024 à 15:46, KeLeSangKoule a dit :

va falloir nous sortir de super bonus pour aiguiser notre curiosité

Je vais déjà finir ses gardes du corps et si j'ai du temps, je prendrai le centaure en bonus (lui aussi il est bien sympa).

 

Le 08/10/2024 à 18:21, Ael a dit :

Ton violet pour les habits est plus violet que celui du shaman (de la pythie qui vient en mangeant ? ). C'est vraiment le cas, ou une illusion d'optique sur la perception de la couleur ? Et qui tranche parfaitement bien avec le "doré" de l'armure

Ils n'ont pas été fait de la même manière, donc ils doivent être un peu différent. Sur la fig test... bahh je tâtonnai mon schéma. Là je suis parti d'un pot de peinture et non d'un mélange sur le vif (histoire de pouvoir le reproduire sur les 4).

Donc pour le shaman, c'est un un glacis réalisé à partir d'encres Scale75 rouge avec une pointe de bleu sur la sous-couche zénithale. Il y a ensuite eu juste un ajustement des ombres, mais pas grand chose.

Pour le boss (et son garde du corps), je suis partir d'une peinture acrylique "grenat" (de Pebeo) comme base, qui est éclaircie et assombrie de façon plus traditionnelle, en se basant sur la sous-couche zénithale comme repaire.

En plus de la "reproductibilité" facilitée dans le second cas, l'autre raison était que ce sont des figurines dont certains détails (et le vêtement en particulier) était plus difficile d'accès, et donc avec plus de risque de débordement... et le glacis, bahh ça n'efface pas les débordement des zones adjacentes.

Mais comme je n'estime pas que mes hommes bêtes aient un seul teinturier, ce n'est pas grave si les couleurs ne sont pas exactement identiques. Je te ferai quand même une photo comparative en fin de session.

 

Il y a 23 heures, Galthor-BD a dit :

Ça va si vite.

il y a 6 minutes, Litrik a dit :

mais rapide ! 

 

Oui enfin va falloir quand même attendre pour la suite... les imprévus IRL sont toujours là pour me ralentir (raison pour laquelle je suis prudent sur mon planning de session).

 

Il y a 23 heures, Galthor-BD a dit :

ces jolis caprins font-ils partie d'une bande que tu as déjà réalisée, ou c'est un début de début d'armée ?

C'est un début d'armée. Je les avais acheté il y a fort fort longtemps pour mon armée du Chaos (du temps où l'on pouvait mélanger guerriers, hommes-bêtes et démons ... voyez comme ça date, bon quoique je crois que ces fig sont sorties après... mais bon je ne suivais déjà pas trop les changements de version à l'époque) et que je n'ai jamais peint (ni montés). Une fois mon stock de vieille fig épuisée, si je continue (on ne sait jamais), j'ai plein de fichier STL pour imprimer une éventuelle suite (et ça risque de venir dans le trimestre prochain, car je veux me faire un Héros minotaure).

 

Il y a 23 heures, Galthor-BD a dit :

Et aussi j'ai une deuxième question: je viens de visiter le site de GW et je n'ai pas trouvé les hommes-bêtes ? Comment s'appelle leur faction ? Je ne comprends rien aux dénominations actuelles.

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Oui c'est du GW comme demandé ci-dessus?

Oui c'est bien du GW, mais alors je n'ai plus acheté de fig GW depuis de très nombreuses années (mais j'ai un gros gros stock encore à peindre), donc je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre. Je n'ai pas l'impression qu'ils les ont ressorties. A l'époque c'était des Ungors, des Gors et des Bestigors (dont le boss fait partie)... mais peut-être qu'un joueur TOW passant par là pourra mieux vous répondre pour indiquer si une ressortie est prévue ou non.

 

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Sinon, les parties de pelage blanc je les trouve très blanches quand même. Est-ce que quelques coups de pinceaux fins en poil ocre, caca d'oie, ça ne rendrait pas plus "pelage" quand même?

 

En fait non... c'est vraiment un blanc cassé, et c'est proche de la réalité. Les photos ne rendent peut-être pas exactement la bonne teinte (surtout avec le fond noir qui amplifie cet aspect très "blanc" du "crème"). Il y a déjà des irrégularités dans les transitions (et les teintes) pour imiter au mieux le pelage "naturel", sans pour autant "exagérer" afin de simuler les poils.

 

il y a 9 minutes, Litrik a dit :

J'ai envie de les dé-futuriser et de copier ton schéma de couleur pour avoir des figs comme ça chez moi.

Mais fais-toi plaisir (et montre nous le résultat). Pour le schéma, je n'ai pas vraiment de mérite... je n'ai fait que copier la nature.

 

 

PS :

Le 09/10/2024 à 22:12, Galthor-BD a dit :

caprins

Bon alors je vais un peu gâcher la fête en ramenant ma science (oui parce que bon je suis biologiste de formation)... mais en fait, et c'est peut-être la raison pour laquelle vous trouvez tant mon schéma innovant, les antilopes (dont je m'inspire) ne sont pas des caprins (qui regroupe les chèvres, les chamois, etc.). Mais bon, les antilopes ne sont pas un groupe monophylétique... c'est plutôt un "pseudo-groupe" qui regroupe tout ce qui n'est pas un ovin (moutons), un bovin (vache) ou un caprin (chèvre). Alors soyons clair, vous allez avoir de la diversité en terme de pelage dans ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Mais comme je n'estime pas que mes hommes bêtes aient un seul teinturier, ce n'est pas grave si les couleurs ne sont pas exactement identiques

Au contraire, c'est génial le "c'est pareil sans être pareil". Ça apporte une diversité, qui peut être vue comme liée au rôle,  tout en offrant une homogénéité d'ensemble.

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

groupe monophylétique... c'est plutôt un "pseudo-groupe" qui regroupe tout ce qui n'est pas un ovin (moutons), un bovin (vache) ou un caprin (chèvre).

Ça y est j'ai compris le problème des reptiles et des paraphyletiques :) merci les CDA  :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille ! Je pense que l'idée de sang sur les armes et de saleté est plutôt représentatif d'une armée hommes-bêtes.

Maintenant, c'est pas évident car il ne s'agit pas de "dégueulasser" les figs. En tout cas ce début est prometteur et alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.