Aller au contenu

[Multi-00] - La Harde de la Lune Sanglante

Kaoslave

Messages recommandés

Les freehands sont sompteux ... mais quel est leur signification? Tes hommes bêtes sonts-ils avides de champignons?

En tout cas ça fait plaisir de voir des figurines rétro, est-ce que tu joues à the old world?

Tant pis pour le bonus, il te suffit de mettre les bouchées double sur la prochaine session. 

(au passage j'ai eu un fou rire en lisant ton commentaire sur le fait qu'ils n'avaient juste pas le même teinturier... merci!)

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Au passage on y voit le freehand de la "lune sanglante" (qui a certainement été inspirée par un gob de la nuit).

Mais elle n'est pas rouge :P Très bien réalisée en tout cas, et je suppose avant de coller les têtes ? Vu comme les cheveux empiètes dessus, ça me semble irréalisable autrement.

Le rouge est presque identique (ou presque) avec les bonnes photos. La présence d'un autre rouge sur le shaman peut changer la eprception, ainsi que la présence de plus de salissures.

Très bel ensemble, les métaux sont très bien et les pelages donnent beaucoup de vie à l'ensemble. Super réussite, un modèle pour des HB :)

Aaaah les biquettes !!

les boucs ! Que dis je … les cornus ! 
5 dont le champion et le chaman good job ! 🤗

le petit frère hand alors oui bien inspiré voir plus mais ça passe pas mal. 
peut être le faire en blanc aurait plus changé en gardant le même dessin. 
mais il est réussi ! 
vive les boucs ! 

Il y a 17 heures, xMelloo a dit :

Les freehands sont sompteux ... mais quel est leur signification? Tes hommes bêtes sonts-ils avides de champignons?

Merci.

La lune rouge (éclipse de lune) est un symbole de renouveau pour eux... mais ils l'appellent lune sanglante (et non lune rouge)... relativement aux sacrifices (avec lecture des signes divins dans les entrailles) qu'ils pratiquent. Cependant, il s'agit surtout d'un symbole unifiant la harde. Après, j'ai toujours eu un faible pour ce croissant de lune biscornu des gob alors c'était l'occasion.

Il y a 17 heures, xMelloo a dit :

En tout cas ça fait plaisir de voir des figurines rétro, est-ce que tu joues à the old world?

Les fig rétro de Battle ce n'est pas ce qu'il me manque... mais non, je ne rempilerai pas sur un jeu GW et donc non je ne joue pas à TOW. En régimentaire, je préfère KoW voir Bannerwar, ou un jeu plus léger comme Hordes of the Things (HotT). Et pour les autres jeux auxquels je joue (comme WoE ou Saga), on s'en fiche un peu du soclage.

Il y a 10 heures, Ael a dit :

Mais elle n'est pas rouge :P

Rouge sur rouge ça ne le fait pas... et puis c'est surtout un "concept"... la lune + le sang (les gouttes sous la lune). J'aurai pu faire un cercle rouge (ce à quoi ressemble la lune rouge)... mais bon, c'n'était pas vraiment du freehand du coup... et puis ça représente déjà le soleil.

Il y a 10 heures, Ael a dit :

Très bien réalisée en tout cas, et je suppose avant de coller les têtes ? Vu comme les cheveux empiètes dessus, ça me semble irréalisable autrement.

Merci. Et non c'est peint avec les têtes collées en place. Je monte toujours mes figurines en entier (sauf quelques rares exceptions) avant de les peindre pour conserver la position des lumières et les dégradés.

Mais bon c'est clair que niveau peinture, cela aurait été plus facile sans les catogans. M'enfin, un pinceau 00, une peinture assez diluée, une bonne lumière et de la patience... et on y arrive.

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

peut être le faire en blanc aurait plus changé en gardant le même dessin. 

Merci. Le thème de ce CDA est jaune-orange-rouge... alors je n'allais pas sortir sur du blanc. En plus, mes pelages sont majoritairement blancs.

Je n'ai pas (encore) de gob de la nuit de toute façon, donc le schéma ne se retrouve pas dans mes armées.

Modifié par Kaoslave

Mais ils sont tout beaux, Bernie et Gérard ! J'aime beaucoup notamment l'effet dans la fourrure de Bernie (mais Gérard ne démérite pas).

Vous avez remarqué qu'ils ont un petit bidou ?

Une très belle unité, chacun a sa personnalité.

Salut Kaoslave,

j'adore tes hommes-bêtes ! Cette idée de schéma s'inspirant des "chèvres" d'ailleurs est excellente. Cela renouvelle complètement ma perception de ces figurines.

Bonne continuation.

Merci à tous.

Début de la seconde session... on commence par terminer la sous-couche (le gris puis le blanc en zénithale) :

CDA14-16.jpg

Il n'y aura que le minimum sur ce mois... car novembre est très chargé professionnellement pour moi. Ce seront donc les 3 suivants du shaman... et je ne pense pas que j'arriverai à sortir un bonus... enfin nous verrons bien.

J'ai un Galthor-défi ! Un tout petit, très facile.

Je te propose de tatouer (ou représenter de la manière qui te plaira) une clé du Deuxième monde qui fera de l'un de tes boucs le "gardien des clés", titre honorifique l'autorisant à se promener nu avec une ceinture autour des reins (et à voyager instantanément entre les mondes, ce qui est pratique).

cle.jpg

Si tu veux aller plus loin dans le défi, il y a en fait trois clés : la clé d'or, la clé d'argent et la clé de plomb. A voir si ça t'inspire.

Voici à quoi ressemblent les clés, à l'origine.

cle2.jpg

(Les clés sont au milieu en bas pour ceux qui ne les auraient pas vues)

Modifié par Galthor-BD

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

J'ai un Galthor-défi ! Un tout petit, très facile.

J'avais prévu de les tatouer, enfin de les "peindre" (parce qu'un tatoo sous une fourrure, ça ne se voit pas vraiment)... alors c'est un défi que je vais relever.

En plus j'en ai 3 à faire et il y 3 clés... mais elles seront "adaptées" à mon contexte... mais je te laisserai le découvrir une fois les fig peintes.

Le 02/11/2024 à 19:14, Galthor-BD a dit :

J'ai un Galthor-défi

L'autre qui pique les défis des autres :P

Le 02/11/2024 à 18:29, Kaoslave a dit :

novembre est très chargé professionnellement pour moi. Ce seront donc les 3 suivants du shaman...

Bon courage pour ton mois ! Ils sont chouettes ces trois là, pas beaucoup d'armure, on va pouvoir admirer leur fourrure... :)

Le 03/11/2024 à 08:43, Playmobil a dit :

Penses tu qu'on soit accaparé par autre chose sur la photo?

C'est clair que ce CDU devient un CDU [-16] ... Déjà qu'on avait Kele et ses pin-ups ....

Belle première session pour tes springboks, je trouve le contraste entre bête et armure très sympa !

Bon courage pour la suite 😉

Le 05/11/2024 à 18:48, Ael a dit :

C'est clair que ce CDU devient un CDU [-16] ... Déjà qu'on avait Kele et ses pin-ups ....

Je tiens juste à signaler que ce sont nos visiteurs qui orientent nos sujets en ce sens... Woody et toi sur mon sujet, Galthor ici... nous on cherche juste à vous faire... plaisir 🤔🤭

Il y a 3 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je tiens juste à signaler que ce sont nos visiteurs qui orientent nos sujets en ce sens... Woody et toi sur mon sujet, Galthor ici... nous on cherche juste à vous faire... plaisir 🤔🤭

Vraiment, pas cool d'être une victime collatérale de ces discussions orientées.... 😇😆

C'est la seconde fois que je me fais la réflexion que ces figurines ont l'air vraiment sympas à peindre. Elles me rappellent certaines figurines Wolfen de Confrontation (à l'ancienne, en métal). Cela me donne du coup envie de peindre ces figurines qui commencent à prendre la poussière...

Merci pour cet engouement.

J'avance très lentement (la faute à mon peu de temps libre disponible)... mais je compte bien assurer les 3. Voici déjà le pelage du premier... (faut que je retouche le blanc en le jaunissant un peu plus).

CDA14-17.jpg

Il porte une pierre à son cou qui ressemble pas mal à la clé de Thorgal... en plus le "plomb" en peinture tribale, ça rend pas top (alors que jaune pour l'or et gris/blanc pour l'argent, ça le fait déjà plus). Je n'exclue donc pas de la retoucher pour en faire la fameuse clé.

Faut que je passe sur vos sujets...

De pâles créatures à la parole douteuse, portant des étoffes pourpres et des armures dorées, bienvenue chez les elfes… 

Pardon ce sont des hommes-chèvres ?!

Que nenni des hommes-antilopes dites-vous ?!

Mortecouille le Chaos est vraiment taquin parfois !

Cette antilope promet déjà !

Le pelage tend très bien. Je te confirme que l'idée d'en faire des antilopes et non des chèvres est vraiment une SUPER idée car cela change vraiment l'esprit de l'armée !

Allez courage malgré le peu de temps que tu as je suis sur que tu vas finir tes 3 figs !

Il y a 20 heures, tortus a dit :

De pâles créatures à la parole douteuse, portant des étoffes pourpres et des armures dorées, bienvenue chez les elfes… 

Pardon ce sont des hommes-chèvres ?!

Que nenni des hommes-antilopes dites-vous ?!

Mortecouille le Chaos est vraiment taquin parfois !

C'est une technique pour troubler l'ennemi avant de lui rouler dessus à coup de bêlements 😁

Très bonne initiative de ta part @Kaoslave de ne pas avoir trop de temps pour cette session, purement par solidarité avec nous autres qui avons adoptés un rythme moins effréné ahah

Le 07/11/2024 à 21:35, Kaoslave a dit :

J'avance très lentement (la faute à mon peu de temps libre disponible)... mais je compte bien assurer les 3. Voici déjà le pelage du premier... (faut que je retouche le blanc en le jaunissant un peu plus).

Mais il envoie du lourd direct. Le marquage en V inversé rend super bien et ajoute un côté tribal et sauvage de très bon goût. C'est grandement parmi par le pelage clair des antilopes.

Je suis heureux de ne pas avoir peint mes hommes bêtes avant d'avoir vu les tiens !