Kaoslave Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Merci. Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit : je lui aurais bien vu un aspect un poil moins propre et lisse Il y a de légères décolorations par endroit, mais c'est vrai que j'aurai pu pousser plus (mais ma session est chargée... avec le reste et la candidature, etc). Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit : ce n'est pas un schéma facile ! En fait ce n'est pas si compliqué si tu as une image de référence sous les yeux. La fig est pratiquement terminée... il reste quelques détails et les finitions post-vernissage (notamment l'oxydation des métaux). Pour la partie zébrée... en théorie je devrai faire plus de lignes fines sur les pattes, mais je crains que cela ne pousse à confondre la zone avec les parties "fourrures touffues"... bref je pense rester sur ce compromis. Et sinon je me suis décidé pour le prochain trimestre, je vais rester sur cette Harde... pour finaliser le Rhinotaure évidemment... et j'y ajouterai un char (celui de Gorthor). Modifié le 16 mars par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Très belle réalisation ! Il y a 5 heures, Kaoslave a dit : bref je pense rester sur ce compromis personnellement je pense que je n'aurais pas mis de lignes sombres du tout sur la dernière partie des jambes et des lignes de plus en plus fines jusqu'au genou seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Merci. Il y a 4 heures, Xiranth a dit : personnellement je pense que je n'aurais pas mis de lignes sombres du tout sur la dernière partie des jambes et des lignes de plus en plus fines jusqu'au genou seulement Je voulais conserver le côté zébré bien visible... donc le descendre comme dans la réalité. Et le genou c'est vachement haut en plus (le zèbre est un ongulé... le genou est à hauteur du bide). J'ai quand même affiné certaines lignes, rajouté quelques divisions. Je profite de ce message pour annoncer la fin officielle de ma session (mais pas de panique, je n'ai pas terminé le bonus, et je compte bien faire des socles régimentaires pour tout ce petit monde). Et oui, voici le héros : Le fond noir, ce n'est pas l'idéal pour lui... mais je n'avais pas le courage de changer les réglages. Me reste donc : - la fin de la préparation du socle du Rhinotaure (et j'ai vérifié le soclage à Saga, 8x8cm ça passe crème) - faire des socles régimentaires pour tous les nouveaux Et bien sûr : faire ma fig test pour le troisième trimestre. (un musicien bestigor... et durant le trimestre il y aura bien sûr le Rhinotaure, et un char). Modifié le 16 mars par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Il y a 2 heures, Kaoslave a dit : genou c'est vachement haut en plus Oui, c'est juste, je parlais de l'articulation suivante !!! , mais les petites lignes et les divisions en plus effacent cet effet échelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Moi j'adore le zèbre, je le trouve top!. L'avantage par rapport aux bipèdes, c'est que là, la source d'inspiration saute vraiment aux yeux (sans vouloir diminuer ton talent @Kaoslave), ce n'est pas toujours aussi flagrant, malgré tes explications (ou alors c'est moi qui suis une bille^^) Donc belle réalisation! Antarès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Il y a 21 heures, Kaoslave a dit : Pour la partie zébrée... en théorie je devrai faire plus de lignes fines sur les pattes, mais je crains que cela ne pousse à confondre la zone avec les parties "fourrures touffues"... bref je pense rester sur ce compromis. Tu as bien fait de t'arrêter là, il y a effectivement un risque à ce que l'effet rayure devienne un effet "poil". J'en profite : quand tu peins des zébrures comme ça, tu fais des ombres aussi sur la rayures, ou uniquement sur le fond et c'est suffisant pour l'effet de volume ? Il y a 14 heures, Kaoslave a dit : Je profite de ce message pour annoncer la fin officielle de ma session (mais pas de panique, je n'ai pas terminé le bonus, et je compte bien faire des socles régimentaires pour tout ce petit monde). Félicitations pour cette session ! Il a vraiment la classe ce héros, on sent que c'est un vrai patron. Le truc, c'est que dans ta harde, il y a d'autres bestio qui sont des patrons, ça doit être tendu certains soir quand il faut convenir d'un plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Les animaux de la savane jusqu'au bout ! La révolte des herbivores. Contre eux, les lions et les guépards n'ont qu'à bien se tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Joli zébrage vu de prêt. Comme déjà dis ça ressort super bien et fait une belle image de la savane ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Oh, déjà terminé ? A peine eu le temps d'en profiter. Il est superbe le biquet, hyper imposant je trouve, avec une foule de détails. Je regrette presque que tu aies été si rapide ! Ah j'ai hâte de les voir tous réunis maintenant, avec le champion émergeant de la foule. L'angle que tu as choisi pour la première photo est idéal pour le mettre en valeur. Bien vu. Les socles régimentaires, c'est des sortes de plaques qui réunissent les escouades, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Encore quelqu'un qui a déjà terminé ? Vous êtes fantastiques ahah Encore une très belle réalisation avec ce zebrage réussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) lundi à 09:57 Auteur Partager Posté(e) lundi à 09:57 Merci à tous, Le 17/03/2025 à 23:50, Galthor-BD a dit : Les socles régimentaires, c'est des sortes de plaques qui réunissent les escouades, c'est ça ? Oui. Dans certains jeux (Kings of War, Hordes of the Things, Bannerwars, et beaucoup de jeux Histo) les figurines sont soclées par "unité" car elles ne sont pas retirées individuellement comme pertes. Personnellement je préfère ce type de jeu où la dimensions de commandement est généralement plus présente. Mais comme je n'aime pas être "restreint", mes figurines sont donc soclées de façon individuelle... et aimantées sur la plaque régimentaire. Le défaut, c'est que le régiment est moins "dioramesque" (oui je sais ça n'existe pas comme mot), mais j'y gagne en modularité. Je déclare mon @Galthor-BD-défi comme accompli. Et j'en profite pour teaser mon prochain trimestre : Et le bestiau sous-couché, avec la figurine test du prochain trimestre (pour se rendre compte de la dimension: Reste plus qu'à faire la photo finale (mais je veux terminer les socles régimentaires avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) lundi à 10:00 Partager Posté(e) lundi à 10:00 Tu as gagné un statut supplémentaire en fin de CdU ahah Vraiment très stylée cette mise en scène de ce... bestiau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) lundi à 10:59 Partager Posté(e) lundi à 10:59 Le Galthor-défi est validé évidemment ! Une petite photo de profil de la Bête serait sympa (pour voir comment il occupe son socle). Le char s'annonce épique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) lundi à 21:42 Partager Posté(e) lundi à 21:42 WOW LE VIEUX GALTHORheuuu GORTHOR ! J'ai trop hâte que tu pose tes pinceaux sur ce vieux personnage iconique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) mardi à 14:41 Auteur Partager Posté(e) mardi à 14:41 Le 24/03/2025 à 11:59, Galthor-BD a dit : Une petite photo de profil de la Bête serait sympa (pour voir comment il occupe son socle). Mais bien sûr mon cher... et voilà : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) mardi à 19:35 Partager Posté(e) mardi à 19:35 Ah belle bête ! Et j aime surtout le sol craquelé ! C est pas mal ça rend bien. dommage qu on ai pas la suite de peinture sur lui j avoue une semaine dessus c est un peu juste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) mercredi à 12:14 Partager Posté(e) mercredi à 12:14 Ah oui là on sait d'emblée qu'il vient pour nous poutrer la face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) jeudi à 20:19 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 20:19 Merci. Le 25/03/2025 à 20:35, Woodyzukaï a dit : dommage qu on ai pas la suite de peinture sur lui j avoue une semaine dessus c est un peu juste ! Ca viendra le prochain trimestre, mais là c'était clair que je n'avais pas le temps de le peindre (surtout que professionnellement j'suis bien chargé). J'ai terminé les socles régimentaires pour tout le monde... et j'en ai profité pour unifier un peu les couleurs du sol (parce qu'à faire les truc au fur et à mesure, il y avait parfois un peu trop de variation). Et tant qu'à faire, j'ai rajouté des herbes sèches... pour égayer tout cela. J'vous ai fait une photo vite fait (je vais essayé d'en refaire des meilleures en même temps que je prend les photo de ma fig test... qui est pratiquement finie). Bon la photo est cramée, mais ça donne une idée de ce qui a été réalisé ces 6 derniers mois. A HotT, ça représente : - 1 Lames (2AP) - 2 Guerriers (2x2AP) - 2 Tireurs (2x2AP) - 1 Magicien (4AP) - 1 Héros (4AP) Soit 18AP. En y ajoutant le Mastodonte (4AP) et le Char (qui compte comme Chevaliers à 2AP), j'atteindrai les 24 AP réglementaires. En plus, je vais inclure le général avec le musicien (la nouvelle fig test) sur un socle de "Lames" pour me laisser un peu plus de modularité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) jeudi à 23:26 Partager Posté(e) jeudi à 23:26 Il est chouette ce jeu, tu as très très vite une armée entière de peinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) hier à 08:51 Partager Posté(e) hier à 08:51 Aucun recul sur ce principe d'AP mais ce que je constate c'est que ça te fait une armée vraiment magnifique ! Félicitations pour ce nouveau CdU réussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 9 heures, Litrik a dit : Il est chouette ce jeu, tu as très très vite une armée entière de peinte. Disons que ça fait un peu cheap comme armée en 28/32mm, mais ça commence à être un peu plus "une armée" sur du 10/15mm (même si la taille des socles est alors plus petite). Perso je m'en fiche un peu, je considère surtout les "socles" comme des rangs d'unité et vu les règles de mouvement, on peut facilement effectuer des reformations. Ce que j'aime surtout à HotT, c'est son côté générique (ce que certains n'aiment pas, car toutes les armées ont donc les mêmes règles), ce qui fait que tu peux te concentrer sur le modélisme, plutôt que sur l'optimisation de ton armée et perdre un temps fou en jeu à refaire des calculs. En terme de jouabilité ça ne change rien, car chaque unité à ses points forts est ses faiblesses (que ce soit en attaque ou en mouvement). Et avec le principe de point de commandement, tu es obligé de t'adapter à tout moment... et une partie n'est jamais pliée d'avance. Bref, le jeu est moins prise de tête qu'un TOW ou un KOW. Et pour jouer avec mes enfants (qui rappelons-le sont mes principaux adversaires) bahh ça passe nickel. il y a 13 minutes, TrollBarbu a dit : Aucun recul sur ce principe d'AP mais ce que je constate c'est que ça te fait une armée vraiment magnifique ! AP = Army points... bref l'unité de référence pour la conception de ton armée. Certaines troupes coûtent plus que d'autres et une "armée standard" à 24 points. C'est comme les autres jeux quoi. On peut très bien jouer des armées plus grandes, il y a alors plusieurs "commandants" (et les "armées" deviennent des "détachements"). A noter qu'il y a quand même une restriction, les éléments à 3+ AP ne peuvent pas composer plus de 50% de l'armée. Le défaut principal de HotT selon moi c'est que ce n'est pas une jeu narratif (il n'y a pas de "scenario"). La base c'est : il y a un attaquant qui tente de prendre le fort du défenseur, et ce dernier tente de mettre l'attaquant en déroute. Mais ajouter du narratif dans un jeu, ce n'est jamais vraiment un problème. Ma figurine test pour le prochain trimestre est terminée : Et tant qu'à faire des photos de bonne qualité, j'ai refait aussi celle de l'armée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Ho merci pour toutes ces belles photos ! Et un nouveau camarade en plus, qui porte un drôle de grand machin sur l'épaule. Il est superbe. Quelle belle armée. Et comme on t'a accompagné et encouragé tout du long, on peut estimer qu'on est en partie responsables de cette belle réussite. Bravo à nous tous pour le travail que tu as accompli. Les socles un peu déstructurés sont chouettes, à la fois bien faits et intéressants pour éviter le côté "pavé" des armées de Warhammer que je n'aime pas bien avec les socles carrés. Là c'est parfait. Comme d'habitude, quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés