Aller au contenu

[Multi-00 - S2] - La Harde de la Lune Sanglante

Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

Un peu moins net ce pelage sur les deux derniers où alors c est la photo. 
l ensemble est chatoyant ! Bravo pour cette session ou tu te relâche si on prend en compte ce que tu dis. Sachant que tu es en avance au final ! 

Je trouve aussi que le pelage manque de contraste. C'est un peu moins lisible que tes autres pièces mais a reste très joli quand meme ☺️

Ils sont beaux ! Ils sont beaux et très beaux.

Mais les photos sont floues. Mais beau. Mais flou.

Les petites nattes sont très sympas et donnent du peps au pelage et à la posture.

Bravo camarade.

Et aussi, j'ai enfin retrouvé le nom de la grosse figurine homme-bête que je voulais que tu fasses : un cygor ! Ben oui, fais un cygor ! En plus apparemment tu imprimes des tas de trucs, je suis sûr que tu dois pouvoir trouver ça.

Merci... certes ces derniers sont moins "flashy" que les autres, mais toutes les antilopes n'ont pas un pelage flashy.

Les photos sont un peu flou, mais j'ai fait bien pire... je vous trouve du coup un peu vache.

Pour cette fin de session, j'ai donc fait des socles régimentaire, pour y poser les figurines déjà produites, l'objectif étant d'en faire une armée HotT réglementaire, pour aller avec mes autres armées (ou au moins avoir un détachement d'une demi-armée, histoire de la mélanger avec mes autres armées sur les grosses batailles). A HotT, il existe des types d'unité, mais pas de distinction entre les espèces... le nombre de figurines par socle importe peu et c'est alors plus une question esthétique qu'autre chose. Le seul points commun à toutes les unités, c'est la largeur de leur front, ce qui pour du 32mm, fait 8cm.

Les fig déjà peintes me permettent donc de faire (de gauche à droite et du premier plan au dernier plan) :

CDA14-67.jpg

Une unité de "Lames" (2AP), une unité de "Tireurs" (2AP), une unité de "Guerriers" (2AP) et une unité de "Magicien" (4AP).

Avec ce qui reste encore de ce CDA, de je devrais pouvoir ajouter une seconde unité de Tireurs (2AP), une seconde unité de Guerrier (2AP), un Héros (4PA).

J'en serai alors à 18PA sur 24PA... on y sera presque.

Du coup...

Le 26/01/2025 à 12:27, Galthor-BD a dit :

j'ai enfin retrouvé le nom de la grosse figurine homme-bête que je voulais que tu fasses : un cygor ! Ben oui, fais un cygor ! En plus apparemment tu imprimes des tas de trucs, je suis sûr que tu dois pouvoir trouver ça.

Ca ferai un beau "Mastodonte" à 4PA, restera plus qu'à faire soit une autre unité de Lames (j'ai de quoi), ou d'imprimer de quoi faire d'autres truc (des Bêtes, des Lanciers, ou je ne sais pas quoi d'autres)... bref, parfait pour un trimestre de plus.

Par contre c'est clair que le Cygor je ne le passe pas en bonus sur une session hein...

Le 25/01/2025 à 16:08, Kaoslave a dit :

J'ai eu du mal à comprendre... et puis j'ai compris... et navré de te l'apprendre, mais je n'y suis pour rien, et ce n'est pas un pagne "marin"... mais une cotte de maille (ne me demande pas pourquoi, faut voir avec le sculpteur).

C'était purement une question d'angle et des reflets métallique, l'effet a totalement disparu sur les autres photos. Et je m'étais vraiment demandé la raison de ces rayures qui n'avait aucune justification (surtout que tu peins en prenant en compte la justification fluff).

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Les fig déjà peintes me permettent donc de faire (de gauche à droite et du premier plan au dernier plan) :

Ca fait déjà un très bel effet de masse, et les socles régimentaires lient bien les socles entre eux : sans les ruines MV faisaient parfois un peu étrange.

:clap:

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Je suis Fan !

Merci cher visiteur.

(Et les autres ne soyez pas jaloux si je ne vous "cite" pas tout le temps... c'est juste que je sais que vous repasserez par là de toute façon).

il y a une heure, Ael a dit :

sans les ruines MV faisaient parfois un peu étrange.

Oui c'est clair... je suis parfaitement d'accord avec toi... mais faut dire que ça part d'une idée qui a beaucoup dérivé... initialement, c'était pour ton CDA d'initiation... y'avait 2 armées, et des références croisées, et un jeu qui se joue avec des unités en formation "libre". Et maintenant j'en suis à faire des socles régimentaires, c'est clair que ça passe moins bien. M'enfin ça va encore, ça pourrait être pire.

J'ajouterai probablement des arbustes secs pour unifier un peu le tout et mettre moins en valeurs les éléments égyptiens.

il y a une heure, Litrik a dit :

On est un peu vache, mais c'est toi qui nous rend chèvre avec ces antilopes à la force de buffles ! 

Arff j'avais hésité à la faire en publiant... mais bon je me suis dit que ça laissera l'occasion à l'un de vous de la faire... j'avais quelques candidats en tête. Je vois que ça n'a pas manqué !

Pour ces derniers jours de session, je vais commencer la sous-couche du héros hoplite bonus. Je vous ferai une photo une fois la zénithale terminée.

Modifié par Kaoslave

Ces antilopes me font un effet bœuf, et ces superbes socles si bien intégrés me rendent chèvre ! J'adore.

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Par contre c'est clair que le Cygor je ne le passe pas en bonus sur une session hein...

Bonus ! Bonus ! Bonus !

Voici ton Galthor-défi : réaliser et socler un Cygor gigantesque, vraiment un truc salement badass, en bonus de CdU (sans peinture mais prêt à l'emploi). Et on pourrait l'appeler quelque chose comme Galthor par exemple, un nom que je trouve assez inspirant (sauf si tu préfères Playmobil ou TrollBarbu mais qui pourrait préférer Playmobil ou TrollBarbu ?).

Aahah on est vache ! Ben pour la peine moi le cygor je le verrais bien en peau de … vache … tiens toi qui cherche des idées d herbivores 🤣
sinon quand on a la vue d ensemble ça impressionne plus. L effet de masse est garanti et les socles unis donnent le ton. Bref très bien joué !

Le rendu est juste top ! Pas mal de variations de couleurs mais pour une belle harmonie globale au final. Je suis fan ahah

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Bonus ! Bonus ! Bonus !

Voici ton Galthor-défi : réaliser et socler un Cygor gigantesque, vraiment un truc salement badass, en bonus de CdU (sans peinture mais prêt à l'emploi). Et on pourrait l'appeler quelque chose comme Galthor par exemple, un nom que je trouve assez inspirant (sauf si tu préfères Playmobil ou TrollBarbu mais qui pourrait préférer Playmobil ou TrollBarbu ?).

Je valide le défi et le nom 😁

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Bonus ! Bonus ! Bonus !

Comme nom, je préfèrerais TrollBarbil ou bien Playmobu.

Le 29/01/2025 à 08:22, Galthor-BD a dit :

Toi je te déteste (c'est faux).

J'aurai pu me contenter de m'acheter un modèle et l'imprimer... mais dans la mesure où tu modélises ta maison et que je ne trouvais aucun modèle satisfaisant... bahh j'ai passé un bon moment à réfléchir et je vais faire du "kit-bash" virtuel, complété avec du kit-bash réel.

Alors soyons clair, je n'ai trouvé aucun modèle satisfaisant car je n'aime pas du tout l'esthétique du Cygor... et donc pas non plus les modèles qu'on trouve sur MMF (comme celui de Titan Forge, qui fait bien le taf je trouve, ou celui de Bestiarum).

Mais comme il me semble que ton défi portait surtout sur une grosse bêbête à poils et à corne (qui me fera une entrée "Mastodonte" à HotT), bah je vais mélanger le haut d'un minotaure d'Avatar of War (redimensionné évidemment) avec le bas du Rhino-centaur d'Epic Miniatures (redimensionné aussi, ça va de soi), histoire de faire une vraie monstruosité originale et pas juste une grande vachette à un oeil.

Bon je ne vous cacherais pas que j'ai déjà commencé (je ferai un tuto avec des photos tout ça).... et c'est pour cela que je te déteste Galthor.

Mais j'avais initialement promis un autre bonus, le sous-couchage zénithal du Héros héllénique :

CDA14-68.jpg

J'ai aussi fini ma sélection des pièces pour monter mes 2 Ungors de la dernière session.

Mais va falloir quand même faire les fig. officielles de cette session avant tous ces bonus.

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Mais comme il me semble que ton défi portait surtout sur une grosse bêbête à poils et à corne (qui me fera une entrée "Mastodonte" à HotT), bah je vais mélanger le haut d'un minotaure d'Avatar of War (redimensionné évidemment) avec le bas du Rhino-centaur d'Epic Miniatures (redimensionné aussi, ça va de soi), histoire de faire une vraie monstruosité originale et pas juste une grande vachette à un oeil.

Bon je ne vous cacherais pas que j'ai déjà commencé (je ferai un tuto avec des photos tout ça).... et c'est pour cela que je te déteste Galthor.

Ah mais... sacré projet ! 😮
De la bonne mutation/conversion comme on les aime !