Galthor-BD Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril (modifié) Eh, vous plaignez pas, regardez, j'ai partagé équitablement les louanges : Le 28/03/2025 à 19:47, Galthor-BD a dit : Bravo à nous tous pour le travail que tu as accompli. Développer Et me voilà preum's en haut de page pour lancer la troisième saison de @Kaoslave. Modifié le 1 avril par Galthor-BD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 4 avril Auteur Partager Posté(e) le 4 avril Après quelques jours de "repos" (ne le dite pas au MDA, j'ai fini mes motos Gasland avant de reprendre ce trimestre), me revoilà d'attaque pour ce nouveau trimestre de CDU avec le "Rhinotaure" ! Le 01/04/2025 à 21:20, Galthor-BD a dit : Et me voilà preum's en haut de page pour lancer la troisième saison de @Kaoslave. Développer Exact, et comme en plus tu es l'instigateur de cette figurine... je vais donc respecter le "parcours du maître" en commençant par le socle : Reste les pierres "noires" et on pourra commencer la peinture de la "bête" à proprement parler. Et du coup, j'ai également refait un petit tableau d'avancement (non, il n'est pas aussi beau que celui de Galthor, faut pas exagérer non plus) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril Bravo pour cette seconde session et l'enchainement sur la troisième, j'espère que tu pourras enfin nous montrer ce beau rhinotaure tout peint. C'était un vrai plaisir de faire ce CDU avec toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril L idée des pierres faisant comme un chemin de pavé qui se rejoignent donc un socl majestueux au défunt monument. Hâte de voir de l avancée. Ça va donner du tonnerre. quel pelage tu avais prévu sur le mastodonte déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 9 avril Auteur Partager Posté(e) le 9 avril Le 09/04/2025 à 19:56, Woodyzukaï a dit : L idée des pierres faisant comme un chemin de pavé qui se rejoignent donc un socl majestueux au défunt monument. Hâte de voir de l avancée. Ça va donner du tonnerre. Développer Et bien voilà le socle quasi terminé. Alors pourquoi quasi, déjà parce qu'il manque les "herbes", mais ça je les rajouterai forcément après le vernis... et parce qu'il manque l'effet poussiéreux de la terre sur les pierres, mais ça je vais le faire aussi sur les "petits petons" du rhinotaure... et donc tant qu'il n'est pas peint, je ne vais pas le faire. Bref, place à l'image : Il est donc temps que je passe au pelage. Le 06/04/2025 à 23:07, xMelloo a dit : j'espère que tu pourras enfin nous montrer ce beau rhinotaure tout peint. Développer Ca viendra, d'ici la fin du mois. Le 09/04/2025 à 19:56, Woodyzukaï a dit : quel pelage tu avais prévu sur le mastodonte déjà ? Développer Je pense partir sur un gnou bleu, déjà parce que sa "crinière" correspond bien, et parce qu'en plus il a une partie zébrée et vu la taille du bestiau, ça rendra le tout un poil plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Petit passage éclair pour te souhaiter bon courage pour cette nouvelle session ! Dans la continuité du Galthor défi, en suivant le process du maitre, ça part très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Mais oui il faut commencer par le socle bien sûr. On est bien comme ça. On se sent confortable, douillet. Et les p'tites finitions finales de la fin deviennent si satisfaisantes. Oui. A part ça je suis, comme tout le monde, satisfait du choix du gnou bleu, que nous attendions tous. Vive les gnous. On veut une peinture bien de chez gnous. Délivre-gnous du mâle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Je viens enfin de me mettre à jour sur ton sujet, toujours aussi belles tes réalisations. J'aime bien la personnalisation des différents pelages, ils sont différents mais la cohérence d'ensemble est respectée et le rendu de groupe est efficace. Le touches d'or métalliques bien visible ça marche bien également. Mention spécial à ton zèbre, ça aurait pu être casse gueule comme réalisation mais ils est carrément bien réussi et s'intègre bien. Il va falloir que je revienne pour voir ce que tu nous réserve avec cette grosse bête ! En plus tu as suivi les conseils de @Galthor-BD et commencé par le socle, c'est totalement saugregnou et incongrnou Et je viens d'apprendre qu'il existe des gnous bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 13 avril Auteur Partager Posté(e) le 13 avril Merci à tous. Après un début de mois bien chargé professionnellement, et pour terminer une petite bénédiction de Nurgle... et bien j'ai pu reprendre les pinceaux. Le début de la peinture a désormais sérieusement commencé. Le gros du pelage est fait. Les photos ne sont pas au top, mais on aperçoit l'essentiel : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Un beau poilu ! Sinon, j'ai un nom alternatif pour cette bête : Le Titantilope ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Et ben voilà un beau début! Cela promet du lourd (comme la pierre que porte le Rhinotaure!) J'aime beaucoup l'idée d'un pelage rayé! c'est une super idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) mardi à 15:43 Partager Posté(e) mardi à 15:43 Bon début de socle, avec un bel effet craquelé par forcément simple sur une grande surface. Et puis on voit des débuts de teintes sur le reste, ça annonce du beau. L'obélisque va rester monochrome ou tu as prévu de colorer les hiéroglyphes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 19:15 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 19:15 Merci merci, Le 15/04/2025 à 15:43, Ael a dit : L'obélisque va rester monochrome ou tu as prévu de colorer les hiéroglyphes ? Développer Ils sont légèrement colorés... preuves du temps passé. Ce n'est pas hyper visible sur les photos (la faute au fait qu'ils sont bien petit par rapport au reste de la fig), Bon je vous présente mon Rhinotaure ou Titantilope terminé : J'entends déjà certains avec leurs gros sabots, mais ne vous enflammer pas, il n'y aura pas de bonus sur cette session. Dans 10 jours je serai en vacances... et il manque la fin du socle. Et oui ce bon gros gnou il est prévu pour Hordes of the Things... et tous mes soclages HotT sont sur plaque métallique (pour aimanter les fig individuelles) et feutrine (pour éviter les déplacements intempestifs notamment sur les pentes). Bref, va y avoir encore un peu de boulot sur lui, mais rien qui ne concerne la peinture. Pour celui-ci, j'aurai pu me passer de plaque métallique vu qu'il est seul sur son socle, mais vu la taille du bestiau, un petit lestage de la base ne lui fera pas de mal. Une fois cela fait, je me lancerai dans le début du char... même si c'est avec un peu d'avance, faut bien compenser la semaine de vacances loin des pinceaux, de la colle et de tout ce qui va avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 21:23 Partager Posté(e) vendredi à 21:23 Alors (avançant avec les gros sabots…) euh déjà belle fig ! le pelage n’ est pas le plus flamboyant mais mention spéciale sur l obélisque j aime bien le côté âgé de la pierre bien ressorti. ben écoute c est pas moi qui vais ronchonner sur le délai rapide de la sortie. et après tout tu pourrais faire plus de zoom sur le côté modélisme que tu feras ça changera de la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) samedi à 07:21 Partager Posté(e) samedi à 07:21 Le 18/04/2025 à 19:15, Kaoslave a dit : Ils sont légèrement colorés... preuves du temps passé. Ce n'est pas hyper visible sur les photos Développer C'est exactement à ça que je m'attendais, du très léger pour faire décoloration. On le distingue sur la grande photo, c'est très réussi ON voit du bleuté, du rouge, du jaune ... Tu as pris les vrais couleurs des hiéroglyphes (y en a-t-il seulement ? ). L'obélisque est à mes yeux le point culminant de la figurine Le 18/04/2025 à 19:15, Kaoslave a dit : Bon je vous présente mon Rhinotaure ou Titantilope terminé Développer Je suis perdu dans tes animaux des pays chauds, mais il était pas prévu zébré ? En tout cas il n'a pas besoin de l'être, ses poils de yack donnent plein de volumes. Connaissant ton perfectionnisme du socle, tu aurais pu rajouter un peu d'éboulis en gris clair, car visiblement le carré sur lequel il pose la patte est le socle de l'obélisque qui vient d'être arraché par le Titanlope. Mais d'un autre côté, ça fait un socle un peu plus lisible (et facile, c'est pas négligeable). Tu as bien géré l'étagement des points focaux : les ongles en bas, la lune au milieu et l'obélisque en haut. Il y a une zone claire qui attire le regard à chaque étage Bravo à la hauteur du titanlope en tout cas Quand on regarde de plus près, rien n'a été laissé de côté (ça aurait été le cas avec moi ) : les poils et la musculature sont bien mis en valeurs sans en faire des caisses ce qui aurait pu rendre l'ensemble fouillis. Et ça, c'est pas rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Ho là mais c'est dingue ! J'suis parti quelques jours et hop il est déjà fini ? Moi je pensais qu'il serait posté à l'arrache le 30 du mois à 23h56. Il est incroyable. J'ai hâte de le voir à côté des ses minuscules camarades. Il est magnifique. Effectivement quelques pierres blanches auraient pu animer un peu le socle. Ah qu'il est beau, je ne m'en lasse pas. Quelle excellente idée tu as eu de te lancer dans ce projet. L'idée est si bonne. Oh quelle bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Le 19/04/2025 à 07:21, Ael a dit : Tu as bien géré l'étagement des points focaux : les ongles en bas, la lune au milieu et l'obélisque en haut. Il y a une zone claire qui attire le regard à chaque étage Développer Sans compter le masque et la crinière blanche J"aime beaucoup l'obélisque, le marbre (si c'est bien du marbre mais j'en ai l'impression) est vraiment réussi et donne un joli contraste à l'ensemble! J'aurai rajouté un peu de corrosion aux plaques en bronze (mais je sais que cela va avec le thème de ton armée!). Bravo pour ta rapidité sur cette pièce car malgré la taille imposante tu as été quasi aussi rapide que pour peindre un homme bête! bravo!!! Tu as bien mérité tes vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Félicitation ! Autant la conversion que la peinture sont impressionnante. Bravo pour ce monstre inédit, j'aime beaucoup sa tronche générale et à partir de maintenant, il existe dans mon canon personnel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés