Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-28] SUJET CENTRAL, Guerre Sainte!


tueur nain

Messages recommandés

 

GUERRE SAINTE!!!

latest?cb=20121010063701

 

Concept du CDA:

 

Peindre une "force" agissant pour des motivations religieuse, agissant au nom d'un dieu, d'une foi ou d'une croyance quelconque. Bref des troupes prêtes à partir combattre dans n'importe quelle guerre sainte, croisade, djihad ou autre...

Les figurines de votre force pourront être issues d'une gamme historique (exemple les croisades du moyen âge) ou de n'importe quel univers fictif (warhammer ou autre) du moment qu'elles corresponde aux critères demandés.

 

Et le "fluff" en liens donc!?:


Vous devrez obligatoirement écrire un petit bout de fluff pour expliquer en quoi votre force est en lien avec une foi ou une religion, ses motivations, son but (Ecraser une bande d'hérétiques, évangéliser de force des populations récalcitrantes, conquérir de nouveau territoires au nom de leur dieux etc)
Inutile d'écrire le nouveau "Seigneur des anneaux" ou le nouveau "Fondation", juste quelques lignes (4 ou 5) pour décrire les motivations et ce qui arrive à votre force, Si vous avez l'inspiration vous pouvez bien sur en écrire plus!

 

Contenu du CDA:

 

Pour être dans le thème de la guerre religieuse, votre CDA devra obligatoirement contenir ces 3 choses:

 

_1 Une unité de "soldats de la foi": c'est à dire un régiment, une escouade, un groupe ou tout autre nom qui correspond, connue pour sa foi, sa dévotion, son zéle ou même son fanatisme religieux. Pèle mêle, citons les Furies de Khaine elfe noirs, les chevaliers du graal bretonnien, les flagellants de l'empire, les space marines black templar, les sœurs de batailles de l'adepta sororitas ou encore les Stormcats eternals. La taille minimum de l'unité est d'au moins 10 figurines d'infanterie ou 5 figurines pour les tailles supérieurs (cavalerie, infanterie sur socle 40 mm et plus etc).

Dans le cas ou votre unité seraient limités à moins de 10 figs (5 par exemple) il faudra peindre d'autres figs (d'une autre unité par exemple) pour atteindre le nombre minimum de 10 figs. Même chose sur les figs de taille supérieurs, le nombre minimum de figs à peindre ne pourra pas être inférieur à 5 figs.

 

_2 Un personnage en lien avec la religion: il pourra s'agir d'un prêtre guerrier, un prêcheur, un chapelain, un shaman ou un sorcier d'un dieu quelconque ou d'un personnage nommé (du monde réel réel ou d'un univers fictif) connu là aussi pour sa foi, sa dévotion, son zéle ou même son fanatisme religieux et/ou qui n'hésite pas à l'afficher (par sa tenue, son équipement, son apparence etc).

 

_3 Une "pièce central" pour votre force, il s'agira au choix:

     _Un petit élément de décor (statue d'un dieux, d'un prophète ou d'un saint, oratoire, petite chapelle, autel sacrificiel, temple etc) en lien avec la foi de votre armée/race.

     _Un véhicule "emblématique" ou incarnant la foi ou la religion de votre bande (autel de Sigmar, autel du chaos, chaudron elfe noir,  cloche Hurlante Skaven etc).

     _Une figurine de grande taille, incarnation "vivante" de votre foi (Démon majeur du chaos, Verminarque Skaven, Avatar de Khaine Aeldari, Idole en pierre de Gork (ou Mork), Primarque Space-Marines etc)

 

PS: A noter qu'un personnage monté sur un des types de véhicule adéquat ou sur une créature de grande taille compte pour les obligations 2 et 3 en même temps.

 

_Vous pourrez bien sur rajouter d'autres choses à votre force si vous avez le temps (d'autre troupes, véhicules, créatures ou personnages), mais seulement en plus de ces 3 choses obligatoires.

 

Niveau de peinture attendu:

 

Tabletop base, ombrage et éclaircissement, ça reste théorique, en vrai faites de votre mieux!:wink: 

 

 

df53a7f087ff3d84f5e8bd1e43794420.jpg

 

 

Durée du CDA:

 

Un période de 6 mois divisée en 3 session de 2 mois.

 

Organisation des sessions:

 

 

_Session 1: Peindre (au moins) les 5 premières figurines de votre unité de "soldats de la foi" (ou les 3 première si il s'agit de figs de grande taille)

_Session 2: Peindre (au moins) votre personnage en lien avec la religion.

_Session 3: Peindre (au moins) votre grosse pièce. Vous pouvez la commencer plus tôt dans le CDA mais elle ne sera présentée terminée qu'à la dernière session.

 

Calendrier des sessions:

 

_Session 1: Du 1er octobre au 30 Novembre.

_Session 2: Du 1er Décembre au 31 Janvier.

_Session 3: Du 1er Février au 31 Mars.

 

Liste des participants:

 

_ @tueur nain:

@Antares:

@Yume95:

@personne:

@dantedecryde:

@Snatch Sombre-toison:

@SzerK:

@Varek:

 

Je pique ce petit rappel à @Kaoslave :wink::

 

 

Pour les participants, je rappelle que vous devez :

  • Créer un sujet d'ici la fin de la semaine dont le titre contient "[Multi-28]"
  • Y incorporer la liste des figurines que vous allez peindre (-> tableau prévisionnel que vous compléterez au fur et à mesure des avancées)
  • Y incorporer un lien vers ce sujet et la liste des participants et de leur sujet (que vous pourrez copier-coller depuis ici)
  • Alimenter votre sujet toutes les 2 semaines minimum (et comme c'est un processus collaboratif, ce serait sympa de publier chez les camarades du CDA)
  • A la fin de chaque session (au bout de 2 mois), publier une photo récapitulative ici même.

 

Bon CDA à tous et faite triompher votre foi!!!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les voisins !

J'suis content que ce CDA se soit lancé, si je n'avais pas porté le "CDU", je m'y serai bien inscrit (mais bon, j'avais déjà grillé mon shaman dans ma fig test).

 

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

Je pique ce petit rappel à @Kaoslave :wink::

Tu as bien raison.

 

Bon CDA à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.