Kaoslave Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 11 heures, Litrik a dit : En fait j'ai vraiment du mal a poser les aplats de couleur bronze, ma peinture n'est absolument pas couvrante ! Je ne sais pas avec quelle marque tu travailles, mais moi je passe de toute façon toujours une base de brun foncé avant le bronze... comme ça j'ai déjà un léger effet oxydé en fonction des irrégularités de la peinture. Ensuite, si tu "tapotes" ton bronze en l'appliquant... tu pourras te contenter d'une couche (peut-être deux) car tu auras alors une texture irrégulière qui restera assez naturelle. Si tu veux un bronze plus "neuf" faut partir sur un ocre comme base. Pour les photos, si tu veux éviter que les couleurs soient écrasées, faut partir sur un fond plus "gris moyen". Comme ton appareil fait probablement automatiquement la balance des blancs, et qu'il a tendance à faire celle-ci sur le centre (donc ta figurine qui est bien plus sombre que ton fond blanc), il écrase les couleurs. Si tu changes ton fond pour quelques chose de moins clair, la différence entre fig et fond sera plus faible et tu retrouvera un plus fort dégradé. Même s'ils ne sont pas encore finis, c'est déjà bien avancé. Bonnes finitions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Magnifique mise en situation de ton orc. Tu as vraiment une belle technique. Le rendu est waou à souhait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre C'est beau tout ça. Ton orc celtique renvoie une très belle ambiance, et tu as de très beaux champignons Outre sa tête et son équipement, son vert foncé montre que c'est un vieil orc plein de sagesse et d'expérience. Les autres sont bien partis aussi, et ont de très beaux socles (beaux roseaux ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Salut Litrik eh bien ça avance trankilou ce p'tit CDA, content de rencontrer le premier de ces orques ados à la voix grave-aiguë. Le bronze oxydé est bien réussi, dommage que tu aies du mal à l'appliquer. Il faut une base sombre pour que ça marche un minimum, mais tu le sais sans doute. Sinon il y a aussi une question de marque : GX faits des peintures métalliques peu couvrantes et aux pigments mal dilués. Perso je viens d'acheter un pot de peinture Fer de chez Vallejo, un ami m'a dit que n'importe quelle autre marque que GW marchait mieux de toute façon... Bon et que deviennent les 3 gugusses quasiment terminés !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Salut @Litrik Alors déjà ton unité de Morkpion au complet a la classe. On sent le côté bordélique de jeunes orques juvéniles voulant juste en découdre. Pour le bronze perso je parts toujours sur une base de Warplock bronze qui est un bronze couvrant et très brun. Ca rejoint un peu la technique de @Kaoslave, je pars toujours sur une base de brun avant de faire du bronze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 3 novembre Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre Le 29/10/2024 à 10:25, Snatch Sombre-toison a dit : Salut Litrick, très très beau début de CDA, j'adore les hommage rendus aux copains. Tu as le soucis du détails, c'est très propre comme peinture. Bien joué pour avoir réussi à rendre visible la trame du tissu, c'est ambitieux et bien exécuté ! Merci Snatch, c'est très gentil ton commentaire. Le 29/10/2024 à 11:44, TrollBarbu a dit : J'adore l'ambiance créée sur tes photos avec le décor en fond. C'est très propre effectivement en terme de peinture, rien à redire. J'aime beaucoup le travail sur la peau Ork. Si jamais ça peut t'inspirer, ajouter des tons rouges dans les creux les plus sombres donne vraiment une profondeur supplémentaire (j'ai du mal à voir si tu l'as déjà fait ou pas mais vu que tu ne le mentionnes pas dans ta recette, je suppose que non). Pour référence, tu as cette vidéo de Squidmar (7min11). Le creux de la peau de mon orque est pourpre, mais ça se voit pas sur les photos hélas... Mais merci quand même pour la vidéo de Squidmar, cette chaine produit toujours de la qualité ! Le 29/10/2024 à 12:17, Kaoslave a dit : Je ne sais pas avec quelle marque tu travailles, mais moi je passe de toute façon toujours une base de brun foncé avant le bronze... comme ça j'ai déjà un léger effet oxydé en fonction des irrégularités de la peinture. Ensuite, si tu "tapotes" ton bronze en l'appliquant... tu pourras te contenter d'une couche (peut-être deux) car tu auras alors une texture irrégulière qui restera assez naturelle. Si tu veux un bronze plus "neuf" faut partir sur un ocre comme base. Pour les photos, si tu veux éviter que les couleurs soient écrasées, faut partir sur un fond plus "gris moyen". Comme ton appareil fait probablement automatiquement la balance des blancs, et qu'il a tendance à faire celle-ci sur le centre (donc ta figurine qui est bien plus sombre que ton fond blanc), il écrase les couleurs. Si tu changes ton fond pour quelques chose de moins clair, la différence entre fig et fond sera plus faible et tu retrouvera un plus fort dégradé. Même s'ils ne sont pas encore finis, c'est déjà bien avancé. Bonnes finitions. Merci beaucoup pour les astuces ! J'ai fait quelques tests et la base de marron, puis le métallique, ça marche. Cependant j'ai fait quelques tests en mélangeant du brun à la couleur bronze pour l'appliquer mieux, et ça marche aussi, j'ai une bonne couvrance sans forcément perdre de brillant. Du coup j'ai fait les deux techniques pour ajouter un peu de variété dans le régiment. Certains auront des boucliers plus sombres, d'autres plus clairs. Merci beaucoup pour l'astuce, je vais gagner beaucoup de temps sur cette étape ! Sinon pour les photos j'ai essayé de trouver un fond gris mais le mieux que j'ai trouvé c'est du noir fort qui réfléchis un peu la lumière. Si je trouve du gris je remplacerais. Le 29/10/2024 à 13:46, DrussDharan a dit : Magnifique mise en situation de ton orc. Tu as vraiment une belle technique. Le rendu est waou à souhait ! Merci camarade ! Le 30/10/2024 à 08:58, Ael a dit : C'est beau tout ça. Ton orc celtique renvoie une très belle ambiance, et tu as de très beaux champignons Outre sa tête et son équipement, son vert foncé montre que c'est un vieil orc plein de sagesse et d'expérience. Les autres sont bien partis aussi, et ont de très beaux socles (beaux roseaux ). Merci Ael ! Je trouve aussi qu'on dirait qu'il est bien plus sage que les autres. Plus sage, ou plus fourbe ? Telle est la question ! Le 01/11/2024 à 20:46, Van der Schmoll a dit : Salut Litrik eh bien ça avance trankilou ce p'tit CDA, content de rencontrer le premier de ces orques ados à la voix grave-aiguë. Le bronze oxydé est bien réussi, dommage que tu aies du mal à l'appliquer. Il faut une base sombre pour que ça marche un minimum, mais tu le sais sans doute. Sinon il y a aussi une question de marque : GX faits des peintures métalliques peu couvrantes et aux pigments mal dilués. Perso je viens d'acheter un pot de peinture Fer de chez Vallejo, un ami m'a dit que n'importe quelle autre marque que GW marchait mieux de toute façon... Bon et que deviennent les 3 gugusses quasiment terminés !? J'utilise du GW et du Army painter mais ouais, c'est pas de la grande qualité. Je vais voir si je peux pas investir dans du Vallero ou du AK... En ce qui concerne les trois premiers ptis gars, ils sont finis ! A part les socles, j'ai la fâcheuse manie de finaliser les socles en dernier quand j'ai fini tout un régiment. Il y a 10 heures, Playmobil a dit : Salut @Litrik Alors déjà ton unité de Morkpion au complet a la classe. On sent le côté bordélique de jeunes orques juvéniles voulant juste en découdre. Pour le bronze perso je parts toujours sur une base de Warplock bronze qui est un bronze couvrant et très brun. Ca rejoint un peu la technique de @Kaoslave, je pars toujours sur une base de brun avant de faire du bronze Merci Playmobil Si mon régiment à l'air bordélique, alors c'est qu'il est réussi. XD Voila les trois premiers Mork'pions de la session 1 ! J'ai déjà commencé la peinture des orques de la session 2 mais j'ai pas eu le temps de les prendre en photo, je viens déjà de passer 2 heures infernales a essayer d'avoir un rendu potable sur ces photos là. XD Je vais essayer de montrer des photos précises et pré-peinture des conversions des trois Mork'pions de la session 2 demain, si je trouve le temps. Je viens de passer le week-end à Boulogne sur Mer pour visiter Nausicaa, la vieille ville et son musée chateau. Voyage a thème : "histoire, archéologie, art et poissons, beaucoup de poissons, énormément de poissons" J'ai vu des tableaux en vrai que j'avais étudié en histoire de l'art, comme ça, par surprise, sans savoir que ces trésors étaient là ! Un tableau du musée qui m'a foutu sur le cul : "Braves Gens", par Marroniez. Ca rend hommage aux premier corps professionnel de sauveteurs en mer de l'histoire, à Boulogne, qui sortaient sur leur barque par pleine tempête pour sauver des gens dont les bateaux s'étaient renversés. J'ai eu beau prendre des tonnes de photos, les reflets de la lumière sur la toile faussent l'effet clair obscur. Les effets d'OSL dans le tableau sont démentiels. C'est du noir noir, une eau verte très sombre, et tous les personnages soulignés par la lumière de la torche. Ca m'a inspiré, et ça m'a donné envie de travailler les lumières sur mes figurines avec le même genre de couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Bravo pour ta première session... et les photos sont plutôt pas mal (faut juste que tu évites de mettre la lumière directement dessus pour limiter les reflets). Il te reste a finir les socles, tu vas les finir tous d'un coup pour harmoniser le tout je suppose ? Si t'es partant pour les OSL... moi je suis pour. Bon début de seconde session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Merci d'avoir aussi partagé un tableau haha, ça fait toujours plaisir de regarder d'autres arts. J'aime beaucoup cette unité hétérogène, comme dit plus haut, manque plus que les socles. Bon courage pour cette seconde session Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 4 novembre Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 21 heures, Kaoslave a dit : Bravo pour ta première session... et les photos sont plutôt pas mal (faut juste que tu évites de mettre la lumière directement dessus pour limiter les reflets). Il te reste a finir les socles, tu vas les finir tous d'un coup pour harmoniser le tout je suppose ? Si t'es partant pour les OSL... moi je suis pour. Bon début de seconde session. Merci ! ^^ Je vais essayer d'étouffer un peu la lumière de ma light box avec une feuille de papier pour diffuser tout ça. Et je peindrais effectivement les socles à la fin. ^^ Il y a 17 heures, xMelloo a dit : Merci d'avoir aussi partagé un tableau haha, ça fait toujours plaisir de regarder d'autres arts. J'aime beaucoup cette unité hétérogène, comme dit plus haut, manque plus que les socles. Bon courage pour cette seconde session Merci Xmelloo ! Voici les orques de la deuxième session ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Jolies photos sur les bestiaux terminés. net la suite arrive toujours extravagante ! On aime ! go les ork ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Encore d'excellentes conversions... ça promet une belle session. Plus qu'à y mettre des couleurs. Bonne session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Autant les figs de la première session avaient un air ahuri, autant les nouveaux ont l'air très agressifs et çà leur va très bien^^ Bonne 2ème session et vivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Quelle tristesse que l'orc celtique nous abandonne (et un(e) petit(e) veinard(e) comblé ) J'étais pas prêt psychologiquement à ce que certains boucliers soient resculptés à la main Et encore de très beaux morkpions, même si ce peut-être plus des gorkpions vu leur agressivité supérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Alors bravo pour ton travail sur les tissus et vieux cuirs usés. Franchement c'est original et ça a de la gueule, j'ai jamais vu cette approche. Merci aussi pour le tableau des sauveteurs, c'est clair ce genre de tableau ça me parle à moi aussi. C'est bien de partager autre chose que des figs, et là ça donne des leçon, en tous cas ça raconte une histoire. Et bravo pour tes conversions, elles sont toujours bien conçues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Tu as beau temps luncher en place publique en disant que tu ne peints pas assez vite... Mais de se lancer dans un CDA en convertissant toutes ses figs c'est beau! Chapeau bas monsieur Le visage sur le 1er bouclier donne un côté enfantin à cet orque qui va très bien à l'esprit de ta bande! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Tu maîtrises sacrément bien la retouche en pâte verte, je suis soufflé. C'est plus que propre : ça en devient naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 13 novembre Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre Le 04/11/2024 à 18:04, Woodyzukaï a dit : Jolies photos sur les bestiaux terminés. net la suite arrive toujours extravagante ! On aime ! go les ork ! Merci Woody Le 04/11/2024 à 23:23, Kaoslave a dit : Encore d'excellentes conversions... ça promet une belle session. Plus qu'à y mettre des couleurs. Bonne session. Merci ! Et plus qu'à mettre en couleur. C'est l'plus dur ! Le 04/11/2024 à 23:24, KeLeSangKoule a dit : Autant les figs de la première session avaient un air ahuri, autant les nouveaux ont l'air très agressifs et çà leur va très bien^^ Bonne 2ème session et vivement la suite C'est vrai ce que tu dis, c'étais même pas fait exprès ! ^^ Le 05/11/2024 à 18:16, Ael a dit : Quelle tristesse que l'orc celtique nous abandonne (et un(e) petit(e) veinard(e) comblé ) J'étais pas prêt psychologiquement à ce que certains boucliers soient resculptés à la main Et encore de très beaux morkpions, même si ce peut-être plus des gorkpions vu leur agressivité supérieure. Et oui, j'aime bien sculpter des trognes zarbi en green stuff, chaque occasion est prise pour faire des grimaces ! ^^ Le 09/11/2024 à 23:20, gekko a dit : Alors bravo pour ton travail sur les tissus et vieux cuirs usés. Franchement c'est original et ça a de la gueule, j'ai jamais vu cette approche. Merci aussi pour le tableau des sauveteurs, c'est clair ce genre de tableau ça me parle à moi aussi. C'est bien de partager autre chose que des figs, et là ça donne des leçon, en tous cas ça raconte une histoire. Et bravo pour tes conversions, elles sont toujours bien conçues. Je suis content que le tableau t'ai touché, même si au final c'est assez peu probable qu'il t'ai touché autant que moi, photo moche oblige. ^^ Le 09/11/2024 à 23:47, Playmobil a dit : Tu as beau temps luncher en place publique en disant que tu ne peints pas assez vite... Mais de se lancer dans un CDA en convertissant toutes ses figs c'est beau! Chapeau bas monsieur Le visage sur le 1er bouclier donne un côté enfantin à cet orque qui va très bien à l'esprit de ta bande! Boarf, j'ai fait les conversions avant le CDA, pendant la période de la figurine test. Justement pour ne pas avoir a faire les conversions au fur et a mesure ! ^^ Content que le visage te plaise. ^^ Le 10/11/2024 à 08:22, Galthor-BD a dit : Tu maîtrises sacrément bien la retouche en pâte verte, je suis soufflé. C'est plus que propre : ça en devient naturel. Quel beau compliment Galthor, merci beaucoup ! Voici maintenant des photos prises avec un vilain flash pour vous montrer que je suis toujours vivant. J'ai récemment eu des gros problèmes, notamment mon patron pour qui je bosse en intérim depuis presque un an a décidé qu'il avait trop d'employés et donc, pour faire des économies, me lâche. Mon dernier jour de travail dans la boite, c'est ce vendredi. Du coup j'ai passé la plupart de mon temps ces derniers jours à rager inutilement sur lui parce que je me retrouve soudainement sans moyens par surprise au lieu de peindre. Mais voyons le bon côté des choses, je ne vais sans doute pas retrouver un nouveau job tout de suite et j'aurais du temps pour rush la fin de session ! Mais, mais, c'est qui le boy tout à droite des photos ? Et bien c'est un des Morkpions de la session suivante, sur lequel je prends de l'avance. Il ressemblait à ça, quand il n'était pas peint : Ne me demandez pas sa provenance, j'en ai aucune idée. C'est un orque minuscule qui trainait dans ma boite à rabiots depuis des années, il avait une petite hachette et une rondache lisse. J'ai changé son équipement et je me suis dit que vu sa petite taille et ses proportions bizarres, il serait parfait chez les Mork'pions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Il ne va pas dépareiller dans l'unité et colle parfaitement au concept de mork'pion, belle conversion mention spéciale pour le bouclier ! Courage à toi pour le boulot, c'est jamais agréable d'être débarqué du jour au lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Vraiment top ce bouclier effectivement ! On sent que tu maitrises ton sujet^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) mercredi à 16:58 Partager Posté(e) mercredi à 16:58 Incroyable ces boucliers en green stuff. Ils rendent mieux que les originaux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) mercredi à 19:14 Partager Posté(e) mercredi à 19:14 Il y a 9 heures, Litrik a dit : Et oui, j'aime bien sculpter des trognes zarbi en green stuff, chaque occasion est prise pour faire des grimaces ! ^^ Ton nouveau bouclier est fort bien aussi Il y a 9 heures, Litrik a dit : Du coup j'ai passé la plupart de mon temps ces derniers jours à rager inutilement sur lui parce que je me retrouve soudainement sans moyens par surprise au lieu de peindre. Bon courage pour la suite, j'espère que tu retrouveras vite ! La mise en couleur commence bien, et sans rose cochon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) mercredi à 19:44 Partager Posté(e) mercredi à 19:44 Mais il avance bien le bougre avec ses mini-orks. Cette unité hétéroclite va être superbe. La mise en couleur commence bien... même si les photos sous flash ne rendent probablement pas justice à ton travail. Il y a 10 heures, Litrik a dit : Mon dernier jour de travail dans la boite, c'est ce vendredi. Navré pour toi... courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) dimanche à 00:49 Partager Posté(e) dimanche à 00:49 Ah ben zut alors camarade, ben écoute, bon courage pour la recherche de boulot... Effectivement tu peux éventuellement voir ces petits temps de bricolage comme des soupapes-détentes. Mets un peu de musique en jouant avec tes orques, ça évite de ruminer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) dimanche à 17:45 Partager Posté(e) dimanche à 17:45 Belles bêtes encore ! Ce rabiot s’étonne comme les autres. oh oui ça va être joli tout ça ! net ta gs marche super bien tu maîtrise super bien ! La sculpture du bouclier est énorme. en tout cas bon courage pour le reste. C est toujours un coup dur ce genre de truc. Au moins la peinture ça permet de se changer les idées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) dimanche à 22:43 Partager Posté(e) dimanche à 22:43 Ce dernier orque est vraiment très cool! On imagine (enfin J'imagine) un jeune orque qui prend.une posture très défensive pour sa 1ere bataille. Après il n'aura plus cette posture mais mettra fièrement ses pectoraux en avant! J'ai hâte que tu puisses nous partager le résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés