Ael Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Le 27/12/2024 à 14:30, Litrik a dit : En gros, il y a eu un gros pire, puis du mieux. La vache tu fais pas les choses à moitié en maladie (comme en peinture) ! Je suis content que tu t'en sois sorti, et qu'en bonus tu ais finis ton régiment. C'est magnifique comme d'habitude... Tu es maintenant face au dilemme du régiment : qui donc je mets au premier rang pour qu'on le voit bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Hein mais quoi mais Litrik, alors ton tableau de CdA est complet, fini ? Tu quittes le monde des Héros pour rejoindre celui des Seigneurs ? Et voilà comment on passe de la taverne à la table ronde. A titre personnel, je crois que maman est pas loin d'être mon coup de cœur de l'unité. Notamment grâce à bébé, si chou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Comment j'ai fais pour passer à côté de ce sujet moi ! Décidément il faut vraiment que je prenne plus le temps de me rendre sur la section CDA du forum ! C'est tellement parfait mon bon Litrik, entre les conversions, la sculpture, la délicate peinture de l'usure et les idées complétement barrées c'est du grand art ! Que de plaisir de découvrir ces peaux vertes prépubères et mention spéciale à maitresse Mysha qui me fait mourir de rire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Il y a 17 heures, Litrik a dit : Et en plus, c'est le premier régiment OFFICIELLEMENT terminé de ma WAAAGH ! Félicitation! Une belle bande de marmork! Y'as plus qu'à organiser une classe verte! J'adore le regard de l'instit! Récapitulons donc: Ton armée compte à l'heure actuelle des anciens vaincu poussé en première ligne, des ados branquignoles ... j'adore ton boss ^^ i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 BRAVO mon ami! Quel sprint final. Honnêtement je ne pensais pas que tu aurais le temps de terminer et tu l'as fait!!!! Et en plus tu as repris les métaux sur tout le régiment! Tu peux être fier de ton premier régiment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Content de savoir que tu vas mieux. Et bravo pour ton unité. Les poses et l'agencement des figs donne une allure dynamique à l'unité. Bonnes fêtes de fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 7 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Le 30/12/2024 à 19:36, Rincevent a dit : Salut Litrik, félicitations pour ce cda partiellement grippé, comme le cdaiste ! Tu as abattu un boulot impressionnant. Et tu peux t'enorgueillir d'avoir fini une unité. De l'originalité, une belle peinture, du peuple : un sans-faute ! Devant un pareil résultat, logique que tu rempiles ! Bonne continuation. Merci camarade ! Et c'est reparti pour 3 mois, car ce CDA c'est comme les grèves : RECONDUCTIBLE ! YEAH ! Tu nous rejoindra pour le troisième trimestre ? Ce serait un honneur de croiser le fer CDAstiquement parlant avec toi. ^^ Le 30/12/2024 à 21:50, Kaoslave a dit : Et bien chapeau bas... le sprint final est top. Le traitement des métaux est désormais juste parfait... et cet humus si riche sur tes socles, on pourrait presque le humer (mais du coup les pieds sont juste un poil trop propres, tout comme leurs dents... mais bon, ils sont jeunes, ils n'ont pas encore eu de caries). La bannière, ça passe comme ça, mais c'est vrai qu'avec un Freehand ça n'en sera que plus jolis... surtout vu la qualité globale de l'unité. Tu auras été mon coup de coeur de ce trimestre (avec Galthor, mais il avait un sérieux malus avec la sculpture de ses fig)... et si tu rempiles, la concurrence sera rude (pour les autres). Bonne année ! Merci pour le traitement des métaux ! Il y avait avec le recul en effet trop de disparités entre toutes les recettes d'oxydation testées. La reprise a permis de lisser tout ça tout en gardant quelques nuances. Et sinon oui mes orques ont les dents bien blanche, c'est une question de lisibilité. J'ai testé les dents jaunies, au final ça tranche pas assez avec le vert. Pauvre Galthor, c'est une vraie pénitence de peindre sur des figurines pas folles. Mais c'est tout à son honneur de réussir à avoir un tel rendu sur une telle base ! Le 30/12/2024 à 21:50, Woodyzukaï a dit : Bravo pour la fournée et le record personnel. hé hé ces 10 gars en donnent du délire ! En plus un RP avec un handicap Covid. ton prochain cdu sera donc encore plus prolifique. c est sur ! retape toi bien Merci Woody ! En théorie oui, 13 figurines minimum la prochaine fournée. Même si, je tricherais un peu : je ne devrais pas traiter les socles, et les emplacements pour ajouter des boucliers resteront vides. En effet, ça sera un travail pour un ami anglais, et il pense faire les socles et les boucliers lui-même pour être raccord avec le reste de son armée. Le 30/12/2024 à 22:58, Ael a dit : La vache tu fais pas les choses à moitié en maladie (comme en peinture) ! Je suis content que tu t'en sois sorti, et qu'en bonus tu ais finis ton régiment. C'est magnifique comme d'habitude... Tu es maintenant face au dilemme du régiment : qui donc je mets au premier rang pour qu'on le voit bien ? Ah oui, là c'était costaud. Généralement les états grippaux chez moi, ça dure 2 jours de gros symptômes et puis ça part comme c'est venu. Là j'ai pas été malade comme ça et aussi longtemps depuis la première vague de covid en 2019, quand un collègue de ma femme revenu de vacances nous avait contaminé tous les deux ! Mais heureusement maintenant c'est derrière moi, je tousse parce que j'ai défoncé ma gorge a force de tousser mais je ne suis plus malade. La libération, t'imagine pas comme je suis de bonne humeur ! XD Mais rassure toi, j'avais prévu dès la phase des conversions qui serait au premier rang. Je me suis assuré que tout le monde puisse être visible en jouant avec les positionnements sur leurs socles. Une chose rendue possible par les socles 30mm de The Old World, c'était carrément plus dur avant. Le 31/12/2024 à 06:10, Galthor-BD a dit : Hein mais quoi mais Litrik, alors ton tableau de CdA est complet, fini ? Tu quittes le monde des Héros pour rejoindre celui des Seigneurs ? Et voilà comment on passe de la taverne à la table ronde. A titre personnel, je crois que maman est pas loin d'être mon coup de cœur de l'unité. Notamment grâce à bébé, si chou. Je suis officiellement un Seigneur Orque Noir, ce qui veut dire que je coute 135 points avec mon équipement de base ! Mysha est aussi ma chouchoute, le bébé ressemblant effectivement a un bébé mais qui serait né avec une tête de quarantenaire. XD Le 31/12/2024 à 11:03, Chogoris a dit : Comment j'ai fais pour passer à côté de ce sujet moi ! Décidément il faut vraiment que je prenne plus le temps de me rendre sur la section CDA du forum ! C'est tellement parfait mon bon Litrik, entre les conversions, la sculpture, la délicate peinture de l'usure et les idées complétement barrées c'est du grand art ! Que de plaisir de découvrir ces peaux vertes prépubères et mention spéciale à maitresse Mysha qui me fait mourir de rire ! Merci Chogoris ! Venant de toi ces compliments valent de l'or. ^^ Qui sait, un jour peut-être je ferais des conversions d'elfes dans l'espoir de les rendre aussi stylées que les tiennes ! Le 31/12/2024 à 12:29, Miles a dit : Félicitation! Une belle bande de marmork! Y'as plus qu'à organiser une classe verte! J'adore le regard de l'instit! Récapitulons donc: Ton armée compte à l'heure actuelle des anciens vaincu poussé en première ligne, des ados branquignoles ... j'adore ton boss ^^ Je crois que la classe verte c'est pour bientôt. Imagine les en voyage découverte, à la rencontre les griffons sauvages. Et sinon tu as raison, je dois clairement aller me plaindre auprès des RH du boss, c'est quoi cette bande de bras cassés ! XD Le 31/12/2024 à 13:34, Playmobil a dit : BRAVO mon ami! Quel sprint final. Honnêtement je ne pensais pas que tu aurais le temps de terminer et tu l'as fait!!!! Et en plus tu as repris les métaux sur tout le régiment! Tu peux être fier de ton premier régiment! Merci Playmo ! Un sprint final qui est passé de "je me sens pas bien, je peins 15 minutes max par jours" à "De toute façon j'arrive pas a dormir, let's go le marathon de 6 heures". XD Je te présente mes félicitation pour ta horde de bouboules rouges furieuses et pour tes premiers personnages peints par toi ! Une grosse réussite. Le 31/12/2024 à 18:29, ZurgoH a dit : Content de savoir que tu vas mieux. Et bravo pour ton unité. Les poses et l'agencement des figs donne une allure dynamique à l'unité. Bonnes fêtes de fin d'année. Merci Zurg' ! Je suis fier d'avoir fait ce CDA à tes côtés. EXCELLENTE NOUVELLE ANNEE A TOUS ! Changement du nom du sujet pour le deuxième trimestre, car cette fois-ci je vais plancher sur un régiment d'orques old-school pour l'armée d'Alex, un pote anglais pour qui je peins parfois des peaux-vertes. On va travailler sur un régiment des Arbalétriers en Armure de Ruglud, première version. Le but va être de peindre ces figurines tel quel et ne pas travailler les socles, mais aussi ne pas leur donner de boucliers ni les arbalètes en plastique optionnelles fournies à l'époque. Et pour cause, c'est Alex qui se chargera de ces tâches pour lier les figurines au reste de sa force ! Rassurez-vous, ce n'est pas de la triche, pour compenser pendant ce trimestre je devrais peindre 13 figurines au lieu de 10. Ca compense. Le niveau de peinture ne sera sans doute pas aussi élevé que dans le premier trimestre car je dois respecter un niveau prédéfini. Au moins j'irais plus vite et ça me permettra sans doute de peindre quelques figurines bonus pour ma force perso en attendant. J'ai pris cette photo du régiment : Depuis j'ai décapé toutes les anciennes traces de vieille peinture, j'ai renforcé à la green stuff certaines parties qui avaient morflé pendant le voyage depuis la lointaine Albion, et j'ai sous couché une partie des figurines. Je suis chaud patate pour commencer, j'attends le coup de gong du départ ! Modifié il y a 7 heures par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Comme tu changes d'armée, il fait que tu crées un nouveau sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 7 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, Ael a dit : Comme tu changes d'armée, il fait que tu crées un nouveau sujet C'est toujours des orques, il faut forcément changer ? Parce qu'à partir du 3ème trimestre le vais reprendre mon armée perso et ça sera toujours des peaux-vertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Faut demander l'avis de @Antares @KeLeSangKoule et @Rincevent pour qu'ils trouvent une règle On peut évidemment donner notre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Si j'ai bien compris, la création d'un nouveau sujet reste à la discrétion du participant (pour les personnes ayant participé à la première session). Si les deux sessions sont "liées" a priori cela ne pose pas de souci que la suite se fasse sur le même sujet. Attendons quand même une confirmation des grands manitous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Hello ! S'agissant d'orques ça passe, mais techniquement c'est changement d'armée = changement de sujet... Par contre il faut modifier ton tag pour mettre [Multi-00-S2] Modifié il y a 5 heures par KeLeSangKoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures Merci à vous tous pour les clarifications rapides ! Je change le titre du sujet immédiatement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Mais donc ce seront les arbalétriers de Ruglud ? Mais je ne vois pas les arbalètes. Ne connaissant pas cette ancienne version du régiment de renom je suis assez curieux de ce tu feras. en tout cas du vert ! C est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit : Mais donc ce seront les arbalétriers de Ruglud ? Mais je ne vois pas les arbalètes. Ne connaissant pas cette ancienne version du régiment de renom je suis assez curieux de ce tu feras. en tout cas du vert ! C est top ! Et oui c'est eux ! Ils étaient bien différents à l'époque. Ils étaient d'ailleurs désignés juste "les orques en armure de Ruglud" et leur fluff était basé sur le fait qu'ils ont trouvé un stock d'armures de nains du chaos. Les arbalètes étaient juste optionnelles à 1 point par figurine. C'était un régiment de 8 figurines qui comprenait : -4 modèles de piétons différents -un orque juvénile (tiens, il y a un thème dans ce sujet) porte bannière -un musicien qui fait du xylophone sur une cage thoracique -un champion avec deux kikoup' et qui hurle -et enfin, Ruglud lui-même, un héros avec une épée du chaos D'ailleurs il est à noter que porter du matos du chaos a fait muter Ruglud, puisque c'est un cyclope. Voici le détail des figurines dans les catalogues de l'époque : Il était possible de jouer le régiment avec plus d'orques mais vu qu'il n'y a que 4 piétons différents, ça fait des doublons. On voit sur cette image les arbalètes optionnelles : Alex n'aime pas du tout avoir des doublons dans un même régiment, voir même dans la même armée. Alors soit il convertit ses figurines pour qu'elles soient toutes uniques, soit il ruse. Alors il m'a envoyé toutes les figurines des orques de Ruglud mais aussi quelques lanciers orques divers et même un bête gobelin lancier pour compléter les effectifs sans avoir de doublon. J'ai une préférence pour la version ultérieure des Arbalétriers de Ruglud, avec un fluff différent. Mais peindre des antiquités pareilles est chose rare alors je ne vais pas bouder mon plaisir. ^^ Réparés, sous-couchés, ils attendent le top départ ! Modifié il y a 1 heure par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, Litrik a dit : Alex n'aime pas du tout avoir des doublons dans un même régiment Un homme de goût à n'en pas douter. Un fameux régiment que tu vas nous faire là. Dommage qu'il n'y aura pas de soclage ou de bouclier... mais bon ça se comprend. Bon redémarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés