Aller au contenu

[Multi-00] - Les Morkpions, il faut bien que jeunesse se fasse !

Litrik

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Litrik a dit :

Et pour le moins ahuris, c'est lequel ? 😛

Celui avec la lance et le cache-oeil, qui me faisait penser à l'orc du Hobbit d'ailleurs.

Waouh, le Quick starter ork est assez génial. C'est un indépendant qui fait ça ? Il n'y a que des fichiers stl qui seront disponibles? il y aura certainement des imprimeurs qui se mettront sur ces fichiers plus tard peut-être...?

il y a 9 minutes, gekko a dit :

Waouh, le Quick starter ork est assez génial. C'est un indépendant qui fait ça ? Il n'y a que des fichiers stl qui seront disponibles? il y aura certainement des imprimeurs qui se mettront sur ces fichiers plus tard peut-être...?

C'est un indépendant, et oui il n'a pas les moyens d'envoyer des figurines imprimées aux gens directement alors ça n'est QUE des STL pour l'instant. 
J'ai discuté avec le gars par MP, tout est exactement à la même échelle que les orques basiques de Battle, et tout est compatible assez facilement avec les kits officiels.

Il y a 2 heures, Litrik a dit :

J'annonce : un régiment entier d'orques albionnais. 

Mate un peu ce kickstarter qui vient de démarrer.

Rahhh je ne te remercie pas... j'ai déjà trop de fichiers à imprimer.... mais je suis faible.

Il y a 1 heure, gekko a dit :

il y aura certainement des imprimeurs qui se mettront sur ces fichiers plus tard peut-être...?

Y'a des licences commerciales, il y aura donc des revendeurs... mais où. Par contre, tu peux toujours faire imprimer pour toi les fichiers que tu as acquis, il y a des imprimeurs pour ça.

Le 15/10/2024 à 21:47, Kaoslave a dit :

Rahhh je ne te remercie pas... j'ai déjà trop de fichiers à imprimer.... mais je suis faible.

Et bha, tu as peut être trop de fichiers, mais perso je ne peux pas lutter. 
Que faire face à une figurine de cette beauté ? 
86633ff4c6bbbc9002ef78bf2bfe313e_origina
Bha moi j'te l'dis, la peindre ! 
Voila bien longtemps que j'ai pas foutu les pieds sur un chantier, mon déménagement en Belgique m'a forcé a changer de carrière. 
Mais avant j'étais bel et bien un archéologue fouilleur spé époque age du fer latènien et gallo-romain.
Tu imagine bien que ce genre de figurines c'est du bonbon pour moi !

Le 15/10/2024 à 23:42, Miles a dit :

Waaaah! ils sont terrible ces orques albionnais!

Je! Je... Je peut pas les prendre pour faire des orques de mcdeath, ce serai pas raisonnable!

Si tu peux, et tu peux même en faire un CDA pour te motiver ! 
Je serais alors dans ce cas, ton plus fervent supporter. 

Le 16/10/2024 à 19:00, KeLeSangKoule a dit :

Je rejoins l'avis des collègues, ils ont tout à fait l'air ahuri qu'on pouvait attendre à la lecture de ton titre et ton fluff^^

Bon courage pour la suite 😉

Je prends ça pour le plus beau des compliments. Plus ils ont l'air con, plus je suis content ! XD

Le 16/10/2024 à 21:50, ZurgoH a dit :

J'aime beaucoup l'orc avec le casque à cornes. Il a l'air à la fois bestial et ... stupide (ce qui correspond bien à un orc !!).

Hâte de voir ce que va donner un régiment entier pour TOW.

Merci ! ^^
Et encore, t'as pas vu les plus débiles du régiment. 

Le 17/10/2024 à 09:30, Playmobil a dit :

J'aime beaucoup ton dernier Orque

On imagine bien le jeune Orque un peu Benet qui essaie de se donner un genre en tenant sa lance bien droite !!!

Bon début en tout cas

Merci ! 
Il y a cependant erreur : le dernier orque est bien un adulte, pas un Mioch'. 
Il est parfaitement bien formé, et sa longue trogne lui vient sans doute de ses douteuses origines albionnaises.

J'ai décidé d'appeler cet orque La Môvaiz' Influanss'.
Il joue à la fois le rôle de nouvelle figurine test (pour des effets de textures, et pour tenter d'avoir une recette qui fait moins velours côtelé rose pour le cuir couleur chair !) et à la fois de figurine sur laquelle je vais tenter de caser un max d'hommages aux coparticipants du CDA. Tu peux voir dans ce message même, j'ai utilisé les couleurs préconisées sur ton sujet pour peindre le beige de tes gobelins (avec même des motifs noirs sur les bords pour sa capeline) avec un effet de texture tissu en plus comme premier hommage ! Comme second hommage, je vais essayer de copier le style du bronze presque poli des hommes-bêtes de Kaoslave.

Le 17/10/2024 à 10:49, Galthor-BD a dit :

L'orque, c'est toujours aussi bon. Ceux-ci sont pleinement tournés vers une activité cérébrale limitée. C'est bien.

Pour tes photos, tu peux peut-être limiter un peu la lumière.

Courage ! Forc et Horcnneur !

Je vais essayer de forcer moins sur la lumière pour les prochaines salves. Pas simple, mais je vais essayer. :)

Voici des photos du WIP de La Môvaiz' Influanss' ! 
Cet orque albionnais, et donc par définition indigne de confiance et de mauvais aloi, rôde près du campement des Morkpions. 
Quand Maman n'est pas là, il s'approche et il tente d'apprendre des trucs louches aux jeunes boyz, des trucs vraiment pas orques. 
Comme respecter les plus petits que soi, et être bienveillant avec les autres orques. Quelles idées dégoutantes, et qui ne devraient jamais rentrer dans la tête d'un enfant orque bien élevé ! 

free_longsnout_wip_1_by_litriktournevis_free_longsnout_wip_2_by_litriktournevis_

free_longsnout_wip_2_by_litriktournevis_

Comme vous pouvez le lire plus haut dans ce message, je vais essayer de caser un max d'hommages aux copains. 
J'ai déjà fait un hommage à Playmobil avec la capeline beige rappelant ses gobelins, je vais faire des bronzes comme Kaoslave, mais vous avez d'autres idées ? 

Je prend d'autres photos demain, de mon avancée sur le régiment en lui-même.

Il y a 1 heure, Litrik a dit :

Mais avant j'étais bel et bien un archéologue fouilleur spé époque age du fer latènien et gallo-romain.

Mais c'est trop bien!

(Ca et l'orque au Carnyx)

Il y a 1 heure, Litrik a dit :

Si tu peux, et tu peux même en faire un CDA pour te motiver ! 

J'ai déjà promis que je faisait 5 Gardes Nécromundan convertit à bloc avant l'année prochaine! Et les flottes de Babylones qui sont pas finie, et le reste!

Quand à Albion, avant de faire nawak, faudrait déjà que je fasse les nains, les chevaliers et les arbalétriers orques. Donne moi une raison de penser que si je commande chez black tree, ma commande arrivera avec ce qu'il faut et là, je te garantit que t'aura à te mettre sous la dent! Je déterre mon topic mc death!

En attendant, qu'est ce qu'il part bien ton orque albionnais! Je vais allez sortir celui que tu m'as peints de mon étagère pour le réadmirer tient! foutu peintre!

/encouragements pour ton premier CDA !

J'adore tes Orks, ils ont tous une bonne bouille, de belles konversions et une peinture au top.

Je trouve que ça marche pas mal ces vêtements en peau de cochons, sur ta dernière réalisation ça marche mieux que sur la figurine test mais c'était déjà fort réussi. Après c'est vrai que ce n'est pas évident de penser à ça dès le début, j'avais pensé à un veston en chaire humaine au premier abord... et pourquoi pas en peau de nain?

As-tu déjà essayé de forcé un peu le coté rosé/rouge de la peau de tes orcs sur les articulations comme tu le fais sur les lèvres/nez? Sur les mains principalement (articulations des phalanges) j'ai l'impression que c'est un peu rosé mais pas sûr.

Ta capeline est de toute beauté, les effets de texture sont superbe et le dégradé fonctionne bien, même si tes Or(c/k)s ont 40.000 ans de retard je vais suivre avec intérêt la suite de tes aventures !

Le 20/10/2024 à 03:23, Miles a dit :

J'ai déjà promis que je faisait 5 Gardes Nécromundan convertit à bloc avant l'année prochaine! Et les flottes de Babylones qui sont pas finie, et le reste!

Quand à Albion, avant de faire nawak, faudrait déjà que je fasse les nains, les chevaliers et les arbalétriers orques. Donne moi une raison de penser que si je commande chez black tree, ma commande arrivera avec ce qu'il faut et là, je te garantit que t'aura à te mettre sous la dent! Je déterre mon topic mc death!

En attendant, qu'est ce qu'il part bien ton orque albionnais! Je vais allez sortir celui que tu m'as peints de mon étagère pour le réadmirer tient! foutu peintre!

Merci Miles ! :)
Pour Black Tree, je ne peux que croiser les doigts très fort et te souhaiter bon courage. 
Mais ton armée d'Albion avec ton sujet nain du chaos c'est mes sujets favoris de ta longue liste alors je suis pas impartial.^^

Il y a 4 heures, SzerK a dit :

/encouragements pour ton premier CDA !
J'adore tes Orks, ils ont tous une bonne bouille, de belles konversions et une peinture au top.

Je trouve que ça marche pas mal ces vêtements en peau de cochons, sur ta dernière réalisation ça marche mieux que sur la figurine test mais c'était déjà fort réussi. Après c'est vrai que ce n'est pas évident de penser à ça dès le début, j'avais pensé à un veston en chaire humaine au premier abord... et pourquoi pas en peau de nain?

As-tu déjà essayé de forcé un peu le coté rosé/rouge de la peau de tes orcs sur les articulations comme tu le fais sur les lèvres/nez? Sur les mains principalement (articulations des phalanges) j'ai l'impression que c'est un peu rosé mais pas sûr.

Ta capeline est de toute beauté, les effets de texture sont superbe et le dégradé fonctionne bien, même si tes Or(c/k)s ont 40.000 ans de retard je vais suivre avec intérêt la suite de tes aventures !

Merci merci Szerk ! 

Sinon, le rose cuir de cochon, cuir d'humain, cuir de nain... c'est du pareil au même. XD
C'est du cuir de gens tous mous ! 

Sinon j'ai effectivement légèrement rosé les articulations des mains, mais pas des coudes. C'est pas une mauvaise idée, je le ferais sur les suivant, pour apporter un peu de variété ! :)
Un jour, je repeindrais des Orks. J'aime mes Orks autant que j'aime mes boyz de fantasy. Un jour ils retrouveront les pinceaux qu'ils méritent.

Petites avancées du dimanche sur le Zalbionnais. J'ai traité la peau.
Les photos sont terribles, pas moyen de faire ressortir que les ombres sont pourpres...

free_longsnout_wip_1_by_litriktournevis_free_longsnout_wip_2_by_litriktournevis_

free_longsnout_wip_4_by_litriktournevis_

Petite comparaison entre un orque adulte correctement anatomiquement formé et les Mioch' encore tous difformes a cause de la croissance accélérée des peaux vertes :

adult_and_juvenile_orcs_comparison__by_l

On voit bien que le premier et le dernier sont tout petits, le troisième a loupé de travailler les jambes et les biceps à la salle, alors que l'adulte a des muscles bien balaises partout et une peau plus sombre.

Je n'ai pas avancé que sur ces figurines là, ma technique de peinture est très spéciale et repose sur une chose : la peur de gâcher de la peinture. 
Ce qui fait que quand j'ai fini de peindre un zone et qu'il me reste de la peinture sur ma palette, je me sens obligé de la tartiner ailleurs pour pas qu'elle soit gâché. 
Du coup j'avance de manière un peu erratique sur tout le régiment.

Du coup vous pouvez voir une avant première de mes orques des mois suivants ! Je vous montrerez évidemment le détail des conversions figurines par figurine en temps voulu. 😛

mioch__groupe_by_litriktournevis_diekazr

Je vois que le coup de fouet t'a fait du bien... tu publies plein de WIP.

Vraiment excellent cet ork de mauvaise influence. J'adore particulièrement sa capeline (et le cuivre c'est toujours classe... mais là je ne suis pas objectif).

Tes conversions sont excellentes, je me réjouis des les voir terminer sur les prochaines sessions.

Il est chouette ton celtorc. Le vert et rose, c'est la nouvelle tendance et c'est plutôt réussi :)

Ça provoque un contraste pas courant, mais qui trouve un bel écho dans le côté humoristique de ton unité. Ça le ferait pas dans des orcs sérieux, mais c'est vraiment bienvenue dans ton unité éclectique.

Le 21/10/2024 à 23:50, Kaoslave a dit :

Je vois que le coup de fouet t'a fait du bien... tu publies plein de WIP.

Vraiment excellent cet ork de mauvaise influence. J'adore particulièrement sa capeline (et le cuivre c'est toujours classe... mais là je ne suis pas objectif).

Tes conversions sont excellentes, je me réjouis des les voir terminer sur les prochaines sessions.

Ouais j'poste plein d'OUIP, mais c'est pas à kauz de ton WHIP ! 
Content que le bronze ça te plaise. 

Merci a tous pour vos commentaires. 
Et @Playmobil, si tu veux je ferais un tuto pour peindre avec un effet de tissus. 
C'est vraiment pas sorcier, je ferais ça sur le tissu de la bannière du régiment et tu verras qu'avec cette astuce tout le monde peut avoir mon coup de pinceau. 

Voila, ça fait un mois bientôt qu'on a commencé. J'ai presque fini ma première session. 

Pour l'instant, j'ai vraiment fini-fini qu'une seule figurine pour la première session, la figurine bonus (paradoxal...) mais les autres sont en cours. 
En fait j'ai vraiment du mal a poser les aplats de couleur bronze, ma peinture n'est absolument pas couvrante ! Ca me prend des heures pour à peine quelques centimètres carrés de boukliers. L'enfer ! 

Mais rassurez vous, a part deux éclaircissement express et les bronzes, les trois Mork'pions sont bientôt finis.

the_longsnouts_ks_memorial_miniature_1_bthe_longsnouts_ks_memorial_miniature_3_bthe_longsnouts_ks_memorial_miniature_4_bthe_longsnouts_ks_memorial_miniature_2_b

mioch_wip_9_by_litriktournevis_dig54zk-p

Modifié par Litrik

Ah ah c'est génial !

J'adore ces photos et cette mise en ambiance. L'orque terminé est superbe en tous points.

Les trois jeunes sont dans le bon wagon. Et puis tu sais, le retard c'est toujours relatif. On trouve toujours des gens encore plus en retard.

Dans la photo que tu montres un peu plus haut, j'ai l'impression qu'il y a un type chelou qui est sur les épaules d'un autre type chelou, c'est ça ? Une sorte de bizarboy ?
Et si je ne trompe pas, celui du milieu vient de la première boîte de Warhammer 40000 sortie en France, celle qu'on appelait la V2.

Ah oui mais avec un fond et tout c est bien trouvé la forêt profonde ! 
et ton orc avec son bouclier bronze bien âge j adore comment tu l as fait ! Très réussi ! 
j aimerai même bien un petit tuto ! Pour le bronze ! 
ça pourrait être sympa ! 
seul truc allez vraiment pour te pousser à t’améliorer encore plus c est le vert de la peau surtout les bras qui font encore un peu trop aplat : éclairci avec de la peau comme la bouche serait bien et donnerai de la profondeur. 
mais c est super top ! 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Ah ah c'est génial !

J'adore ces photos et cette mise en ambiance. L'orque terminé est superbe en tous points.

Les trois jeunes sont dans le bon wagon. Et puis tu sais, le retard c'est toujours relatif. On trouve toujours des gens encore plus en retard.

Dans la photo que tu montres un peu plus haut, j'ai l'impression qu'il y a un type chelou qui est sur les épaules d'un autre type chelou, c'est ça ? Une sorte de bizarboy ?
Et si je ne trompe pas, celui du milieu vient de la première boîte de Warhammer 40000 sortie en France, celle qu'on appelait la V2.

Merci Galthor ! ^^
Et oui, il y a bel et bien un ork de la V2 comme musicien. Sinon le champion, c'est Maman. Elle a un petit mioche sur le dos qui fait le zouave. ^^

il y a 40 minutes, Woodyzukaï a dit :

Ah oui mais avec un fond et tout c est bien trouvé la forêt profonde ! 
et ton orc avec son bouclier bronze bien âge j adore comment tu l as fait ! Très réussi ! 
j aimerai même bien un petit tuto ! Pour le bronze ! 
ça pourrait être sympa ! 
seul truc allez vraiment pour te pousser à t’améliorer encore plus c est le vert de la peau surtout les bras qui font encore un peu trop aplat : éclairci avec de la peau comme la bouche serait bien et donnerai de la profondeur. 
mais c est super top ! 

Merci Woodyzukaï ^^
Je ferais un tuto pour le bronze si tu veux. ça n'a rien de sorcier.

Le bras est éclairci en fait. C'est juste que je ne parviens pas à en prendre une photo correcte. 
En fait, la meilleure photo de la carnation du bras que j'ai pu faire est une photo de WIP postée plus haut, et encore on ne voit pas que c'est éclaircis couleur chaire tellement la photo écrase les contrastes.
En fait pour la peau je suis parti d'un pourpre très sombre et j'ai éclaircis d'abord au goblin green et enfin au goblin green + chaire elfe.
free_longsnout_wip_4_by_litriktournevis_

Modifié par Litrik

J'adore l'ambiance créée sur tes photos avec le décor en fond. C'est très propre effectivement en terme de peinture, rien à redire.

J'aime beaucoup le travail sur la peau Ork. Si jamais ça peut t'inspirer, ajouter des tons rouges dans les creux les plus sombres donne vraiment une profondeur supplémentaire (j'ai du mal à voir si tu l'as déjà fait ou pas mais vu que tu ne le mentionnes pas dans ta recette, je suppose que non). Pour référence, tu as cette vidéo de Squidmar (7min11).