Litrik Posté(e) le 7 janvier Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier Il y a 5 heures, Ael a dit : Ho la méga galère Mine de rien tu t'en sors bien, mais bon courage pour la suite ! C'est quoi ce démarrage poissard de CDA là, entre @Playmobil et toi, ça m'inspire pas confiance ... Méga-galère, ça va au final. J'ai flingué le rendu sur une seule figurine et elle est pas si défigurée, faut voir le bon côté des choses. ^^ C'est vrai qu'entre les medium de dilution et les bombes de sous couche, c'est pas la super joie. Mais on trouvera des solutions, on est des winners ! Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit : Ah mince le médium qui va pas. Tout ce qui est army painter je suis en train de l finir par défaut mais j ai pas de super résultats non plus décidément… je trouve le médium de gw bien plus fiable. pour un retour il se conclu pas trop ahah En fait, j'aime beaucoup les produits Army Painter. Niveau lavis, je n'utilise QUE cette marque, et ce depuis peut-être plus de 10 ans. A part avec ce nouveau medium conçu pour diluer des peintures type Contrast, je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque. Ce n'est pas la Rolce Royce des gammes de peinture oui, AK ou Vallero font mieux, mais pas besoin de plus que du Army Painter pour de la peinture d'armée. J'aime bien m'amuser avec plein de peintures de plein de gammes sur mes one-shot ou quand je veux peindre un QG mais sur les troupe je reste sobre. Tu as des résultats bof avec quels produits ? il y a une heure, Playmobil a dit : @Ael la malédiction des peaux vertes je crois xD @Litrik tu l'as quand même bien rattrapé car sur la photo ça ne se voit pas trop! Courage copain peau verte! C'est Klorokine le coupable de cette malédiction ! C'est toujours sa faute, c'est simple ! XD Allez, j'ai fait une recherche en ligne sur le site internet de chez Army Painter, et j'ai vu que le fameux medium Quickshade avait effectivement été discontinué, mais qu'ils avaient changé sa formule légèrement et le vendent maintenant sous le nom "Wash Medium". J'en ai commandé deux pots. J'ai été livré très vite et j'ai pu tester ce matin : C'est le même produit qu'avant, même fini matte, mais avec une texture très légèrement plus fluide (l'ancienne formule servait à diluer un genre de lasure, là c'est fait pour marcher avec un lavis plus conventionnel). Du coup c'est reparti comme en 40 ! Voici quelques trognes. L'orque flingué est au centre, les autres sont peints avec le nouveau medium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Ah ben de mon côté j ai testé des AP: comme cité chez le sujet de @Playmobilla bombe noir : elle sans super fort et j ai repassé au pinceau la moitié de chaque piquier. j ai testé le blanc et il sèche en 1h sur ma palette. un crème je sais plus et ça sèche vite aussi + pas très couvrant pour de la base bref, désolé je vais garder pour du décor ou pour mon petit de 5 ans qui me demande de « peindre les figurines de papa » ( oui enfin des modèles gardés de côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier (modifié) Au final le souci ne se voit pas particulièrement sur tes clichés donc tu as bien rattrapé le coup ! Pas de retour à te faire concernant le medium, perso j'utilise le fluidifiant Vallejo, jamais eu de souci jusqu'à présent. Modifié vendredi à 11:32 par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) jeudi à 12:45 Partager Posté(e) jeudi à 12:45 Oah j'adore ces vieilles figurines aux tronches moisies et aux poses élégamment glorieuses. Je n'avais jamais croisé en CdA un projet fait pour un pote, c'est sympa, j'aime bien l'idée ! Quant aux bubons, je vois un peu ça comme un clin d’œil bienvenu à l’acné des adolessorques de la première session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 08:23 Partager Posté(e) vendredi à 08:23 Les mauvaises surprises des mélanges ça arrive et c'est toujours désagréable... mais tu t'en es bien sorti. Ils ont vraiment une tronche d'enfer ces vieux orcs. Et je partage l'avis de Galthor sur les bubons et le clin d'oeil. Bonne suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) dimanche à 19:33 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 19:33 Le 08/01/2025 à 11:05, Woodyzukaï a dit : Ah ben de mon côté j ai testé des AP: comme cité chez le sujet de @Playmobilla bombe noir : elle sans super fort et j ai repassé au pinceau la moitié de chaque piquier. j ai testé le blanc et il sèche en 1h sur ma palette. un crème je sais plus et ça sèche vite aussi + pas très couvrant pour de la base bref, désolé je vais garder pour du décor ou pour mon petit de 5 ans qui me demande de « peindre les figurines de papa » ( oui enfin des modèles gardés de côté. Je t'avoue que les bombes de sous couche, j'ai jamais testé chez eux. Tu n'es pas le premier a m'en donner de mauvais échos. Le 08/01/2025 à 12:26, TrollBarbu a dit : Au final le souci ne se voit pas particulièrement sur tes clichés donc tu as bien rattrapé le coup ! Pas de retour à te faire concernant le medium, perso j'utilise le fluidifiant Vallejo, jamais eu de souci jusqu'à présent. Merci ! En fait, en faisant fondre le vert, ça a un peu niqué les détails de texture que j'avais ajouté à la peau et ça a découvert le rouge/pourpre que j'avais mis en dessous pour avoir des ombres plus chaudes. Mais si tu me dis que ça rend bien quand même, alors je suis très content, j'ai bien rattrapé le truc. ^^ Il faudra que je le teste le fluidifiant Vallejo. Merci pour le conseil ! Le 09/01/2025 à 13:45, Galthor-BD a dit : Oah j'adore ces vieilles figurines aux tronches moisies et aux poses élégamment glorieuses. Je n'avais jamais croisé en CdA un projet fait pour un pote, c'est sympa, j'aime bien l'idée ! Quant aux bubons, je vois un peu ça comme un clin d’œil bienvenu à l’acné des adolessorques de la première session. Hahaha j'avais pas vu les choses comme ça, mais c'est vrai que si on prend ça pour une furieuse crise d'acné, ça fait une prolongation thématique ! Bien vu ! Et oui, les poses monobloc de l'époque, tous en position caca, orcs, elfs, space marine, c'est glorieux. Tous unis dans la constipation. Le 10/01/2025 à 09:23, Kaoslave a dit : Les mauvaises surprises des mélanges ça arrive et c'est toujours désagréable... mais tu t'en es bien sorti. Ils ont vraiment une tronche d'enfer ces vieux orcs. Et je partage l'avis de Galthor sur les bubons et le clin d'oeil. Bonne suite. Merci Kaoslave ! Allez, j'ai commencé a traiter les métaux. Après avoir pris de l'avance sur les orques des sessions suivante en me laissant entrainer dans la spirale de la peinture de peaux en vert, j'ai enfin repris un cap plus raisonnable de me focaliser sur 4 orques par sessions. Ces figurines étant TRES petites et beaucoup MOINS détaillées que mes Morkpions, j'avance très vite. J'avoue que franchement ça me fait bizarre de retourner à du old-school après avoir converti et peint du moderne. Je vais faire une pause et peindre des figurine bonus, histoire de pas finir l'intégralité de mon CDA deuxième trimestre en un seul mois. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) dimanche à 21:35 Partager Posté(e) dimanche à 21:35 Oui j'ai le même problème je dois tout le temps me mettre en pause. Mais attention parce qu'on finit par ne pas finir l'intégralité de son CdA. Bizarre. Et sinon ma foi ces orques sont bien plaisants ! Celui à tête de phacochère m'a donné une idée : c'est l'agence tout orque. De gauche à droite : Barracudorc le balèze, Looporc le cinglé, Orcnibal le boss et Futorc le malin de la bande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) hier à 13:39 Partager Posté(e) hier à 13:39 Mais ça avance bien. Les variations de teintes sur la peau sont vraiment bien. Pour les métaux, c'est trop difficile à dire avec les photos (on voit bien qu'il y a de la rouille et du vert-de-gris, mais difficile de distinguer pour le moment tout le travail). Il y a 18 heures, Litrik a dit : Je vais faire une pause et peindre des figurine bonus, Mais moi je suis toujours pour du bonus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures De bien belles têtes de cochons verts ! ça avance bien ! Si tu vas trop vite ne t’inquiète pas tu aura du temps pour du bonus en plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Et ven dis donc tu as pris du speedchampi pour avancer aussi vite! Tu pourrais me dire comment tu peinds tes variations de vert stp? Je serai curieux de ta recette Ce n'est pas pour moi hein! C'est pour un ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 17 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Le 12/01/2025 à 22:35, Galthor-BD a dit : Oui j'ai le même problème je dois tout le temps me mettre en pause. Mais attention parce qu'on finit par ne pas finir l'intégralité de son CdA. Bizarre. Et sinon ma foi ces orques sont bien plaisants ! Celui à tête de phacochère m'a donné une idée : c'est l'agence tout orque. De gauche à droite : Barracudorc le balèze, Looporc le cinglé, Orcnibal le boss et Futorc le malin de la bande. Hahaha j'ai pas mal bouffé l'Assurance Tous Risques quand j'étais gosse, du coup je vois parfaitement pourquoi tu identifie qui à qui ! ^^ Sinon tiens, je peins une figurine en plus pour ma session. Comme c'est un trimestre "pour un pote", je me permet à côté de peindre des figurines bonus pour moi, qui ne seront pas issus des Peaux-Vertes. Le premier que j'ai choisi comme bonus, c'est un gars tiré d'un comic. Tu ne seras plus seul à peindre des personnages issus de pages et de cases en 2D ! ^^ Il y a 8 heures, Kaoslave a dit : Mais ça avance bien. Les variations de teintes sur la peau sont vraiment bien. Pour les métaux, c'est trop difficile à dire avec les photos (on voit bien qu'il y a de la rouille et du vert-de-gris, mais difficile de distinguer pour le moment tout le travail). Mais moi je suis toujours pour du bonus !!! Oui tu as raison, on voit vraiment pas grand chose sur cette image. J'essayerais de prendre de bien meilleures photos des figurines individuelles en une seule fois à la fin du mois, comme ça je gagne du temps pour la peinture tout en montrant régulièrement que j'avance. Tu aime les bonus, mais j'espère que tu aime la variété parce que ça va être bien divers et majoritairement des conversions pour ma collec de figurines Mordheim. ^^ Il y a 6 heures, Woodyzukaï a dit : De bien belles têtes de cochons verts ! ça avance bien ! Si tu vas trop vite ne t’inquiète pas tu aura du temps pour du bonus en plaisir ! Héhéhé, on pourrait aussi l'appeler Ganondorf, vu sa trogne. il y a une heure, Playmobil a dit : Et ven dis donc tu as pris du speedchampi pour avancer aussi vite! Tu pourrais me dire comment tu peinds tes variations de vert stp? Je serai curieux de ta recette Ce n'est pas pour moi hein! C'est pour un ami Héhé mon cher Playmobil, ton ami va être ravi ! Voila ma recette : -Couleur de base d'un vert aléatoire (goblin green, camo green, hobgrot hide dans le cas de ce régiments, mais j'en utilise pleiiiin d'autres). Alternative : parfois, sur des figurines prises au hasard, je fais une base d'une couleur violette ou pourpre foncé (pour plus de variété). -Lavis dilué d'une couleur sombre aléatoire : Les différents niveaux de brown tone, le vert military shade, le flesh shade, le red shade, le violet shade, (tous de chez Army Painter) voir un autre truc qui me tombe sous la maint pour tester. /!\ Quand je dis lavis dilué, c'est toujours à 50/50 avec un medium, toujours le plus épais possible. Perso j'use actuellement du Wash Medium de chez Army Painter. Ca a l'avantage de rendre le mélange assez contrôlable alors que quand on dilue à l'eau, à l'application c'est trop fluide et ça coule partout même là où on veut pas de lavis... -Eclaircissement de la peau avec la couleur de base de la figurine (Il faut bien mémoriser quelle figurine a eu quelle base, parce que des fois après le lavis, la couleur change drastiquement). J'essaie toujours de poser mes couleurs d'éclaircissement en plusieurs couches pour faire en sorte qu'on ai l'impression que ce soit le soleil qui éclair la figurine par le dessus. Pour les figurines dont la base était violette ou pourpre, j'éclaircis avec un vert au hasard mais le plus souvent avec du goblin green, car c'est à mon sens la teinte qui tranche le mieux avec les ombres chaudes. -Deuxième éclaircissement, facultatif. Des fois je pense que ma figurine a assez de contraste après le premier éclaircissement, des fois non et je fais un deuxième éclaircissement avec la teinte de base mais mélangé avec du blanc cassé, parfois gris, parfois beige, parfois jaune pastelle ou du vert très clair. -Lavis final : Ensuite je fais un nouveau lavis de teinte chaire, rouge ou violette dans les oreilles, pour teinter et souligner les lèvres, sur (et parfois sous) le nez, voir sur certaines figurines sous les yeux. -Détails finaux : Eclaircissement avec de la couleur chaire dans laquelle j'ai vite fait mis une mini pointe du vert de base, sur les zones touchées par le lavis au dessus. Alternative : Parfois, je passe un aplat de couleur chaire mélangé avec une pointe de vert sur l'intérieur des oreilles et le nez, AVANT de passer le lavis final, et des fois je ré-éclaircis dessus, des fois non. Et voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés