Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-00-S2] - Les Arbalétriers en Armure de Ruglud V1 : motivation de peinture pour un travail de commande.

Litrik

Messages recommandés

Alors autant je trouve la figurine vraiment cool et bien peinte autant je comprends pas le rapport avec ton CDA 😄

Bon cela dit vu que c'est un plutôt bel hommage, ça va, ce bonus sera pris en compte à la fin du CDA d'Hiver.

C'est voulu de ne pas avoir fait ressortir l'épaulière du bras droit ?

Et oui, mon objectif secret est de vous rendre fou avec un CDA non euclidien incompréhensible pour vos cerveaux de simple mortels ! ^^

Allez, c'est bientôt la fin de la session, il faut finir ! 
En voila un qui porte une fourrure de félin, je me demande où j'ai bien pu trouver l'inspiration... 🙄 XD

ruglud_s_3_by_litriktournevis_dj8ycip-prruglud_s_4.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJ

Allez, plus que 3 à terminer et c'est fini la deuxième session !

Décidément j'aime toujours autant ces figs. Ils ont un côté moins brutal mais tellement plus fun que les versions modernes!

Le fait de mixer les couleurs de peau est vraiment une bonne idée (en meme temps je fais la même chose chez mes gobzs donc je ne peux qu'applaudir ta démarche 😅)

Petite remarque constructive. Je ne sais pas si ta fig est encore en WIP mais j'ajouterai des taches brunes sur la fourrure pour copier la panthère et la dent me paraît très blanche pour une dent d'orque 😉

Ah ben il a un sacré look celui-là, avec son pantalon en cotte de mailles et sa veste jaune.

C'est dommage que tu n'ailles pas au bout en réalisant les socles.

Ce travail de commande est sympa mais il me donne moins envie de te proposer des choses, en fait, parce que tu dois rester dans un cadre. Tu en es où dans le projet ? Combien de faits, combien à faire ?

Il y a 17 heures, Litrik a dit :

Allez, c'est bientôt la fin de la session, il faut finir ! 

Oui, et ça part bien pour.

Un  orc en monocle, c'est pas courant ça ! A moins que ça soit juste un cache-oeil de borgne ? On retrouve ta patte, avec plein de variations dans les peaux, un métal bien oxydé et l'air sympa (mais pas trop). :clap: 

Il y a 20 heures, Woodyzukaï a dit :

Le métal est bien rouillé comme il faut. 
les dents sont belles même un peu trop par contre allez faut tenir le cap ! Plus que 3 ! 

Merci camarade ! 
On tiens le cap ! 

Il y a 18 heures, Playmobil a dit :

Décidément j'aime toujours autant ces figs. Ils ont un côté moins brutal mais tellement plus fun que les versions modernes!

Le fait de mixer les couleurs de peau est vraiment une bonne idée (en meme temps je fais la même chose chez mes gobzs donc je ne peux qu'applaudir ta démarche 😅)

Petite remarque constructive. Je ne sais pas si ta fig est encore en WIP mais j'ajouterai des taches brunes sur la fourrure pour copier la panthère et la dent me paraît très blanche pour une dent d'orque 😉

J'ai toujours aimé, autant à Battle qu'à 40k, les têtes de peaux vertes calmes, l'air posé en train de "réchéflir". 
Les dents sont moins blanches en vrai. 
Elles sont couleur crème avec une base brune, mais la lumière les fait ressortir en blanc très brillant. 😕
Je vais voir pour ajouter un peu de taches brunes, j'espère que la peinture accrochera parce que j'ai déjà vernis la figurine.

Il y a 18 heures, Rincevent a dit :

Salut Litrik,

très chouettes, tes Ruglud !

Et s'ils ne sont pas cartésiens, tu peux compter sur @SzerK pour apporter une base de réflexion pythagoricienne !

Bonne continuation.

Merci Rincevent ! ^^
Szerk pourrait partager un peu de son paprika spatial qui rend 'Télijan un peu, parce que les Ruglud's c'est pas des flèches ! XD

Il y a 14 heures, Galthor-BD a dit :

Ah ben il a un sacré look celui-là, avec son pantalon en cotte de mailles et sa veste jaune.

C'est dommage que tu n'ailles pas au bout en réalisant les socles.

Ce travail de commande est sympa mais il me donne moins envie de te proposer des choses, en fait, parce que tu dois rester dans un cadre. Tu en es où dans le projet ? Combien de faits, combien à faire ?

Oui, hélas. M'enfin, la commande, c'est la commande. Moi aussi je trouve ça dommage. 

Pour en savoir où j'en suis, j'en avais 13 figurines à peindre au démarrage, et à la fin de la session, j'en aurais plus que 5 ! 
Il me restera les deux restant de l'état major (le porte bannière juvénile et le champion), la mascotte snotling avec une lance, un Ruglud's ordinaire, et Ruglud lui-même, leader sur socle hexagonal. 

T'inquiète, si je continue sur ma lancée, en principe, si tout va bien, dans le meilleurs des mondes, Inch'Allah, j'aurais terminé les conversions sur mon prochain régiment perso.

Ca sera plus facile de me proposer des trucs. ^^
Si c'est pas pour la prochaine session et que je prends des vacances de CDA de 3 mois, (on sait jamais j'aurais peut être retrouvé un job d'ici là) je reprendrais plus tard.

Il y a 4 heures, Ael a dit :

Oui, et ça part bien pour.

Un  orc en monocle, c'est pas courant ça ! A moins que ça soit juste un cache-oeil de borgne ? On retrouve ta patte, avec plein de variations dans les peaux, un métal bien oxydé et l'air sympa (mais pas trop). :clap: 

J'imagine que vu que son monocle est une pièce en cuivre, il essai d'imiter des humains mais sans vraiment comprendre ce qu'il fait ! XD

Il y a 4 heures, TrollBarbu a dit :

Sympa la dédicace à d'autres comparses ! 😁

J'avoue que je suis curieux de voir une petite photo de famille.

Des années que je lurke la session CDA sans jamais passer le pas de participer moi-même, que j'encourage les gens sans peindre...
T'imagine bien que dès que je "fait partie du gang", je pouvais pas m'empêcher de rendre hommage le plus de fois possible à ces gens qui m'inspirent depuis 10 ans ! ^^

Voila maintenant, un Ruglud's boy originel, avec sa jolie hallebarde et son armure lourde.

ruglud_s_armored_orc_wip_for_nergling_s_ruglud_s_6.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJ

Je l'aime bien lui, avec sa tête et son sourire en coin. On dirait qu'il lorgne sur l'équipement du voisin pour y faire main-basse.

Il a un petit air vicieux celui-là, il me plait bien également 😁

Ravi que la création de ce format court t'aies motivé à te lancer dans le CdA en tout cas, c'est justement pour ça que certains d'entre nous l'avait suggéré l'année dernière.

Modifié par TrollBarbu

Il y a 3 heures, TrollBarbu a dit :

Il a un petit air vicieux celui-là, il me plait bien également 😁

Ravi que la création de ce format court t'aies motivé à te lancer dans le CdA en tout cas, c'est justement pour ça que certains d'entre nous l'avait suggéré l'année dernière.

Clairement ! Ca m'a motivé. 
La proposition de Rincevent m'intéresse mais je sais que j'ai aucune idée de si je saurais tenir le rythme sur un an complet. 

Allez, l'avant dernier ! ! ! 

ruglud_s_armored_orc_wip_for_nergling_s_ruglud_s_12.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOi

Plus qu'un seul et c'est fini ! 

Ça sent la fin de session, on n'arrive plus à suivre !

Bien sympas encore une fois ces deux-là. La variété dans les teintes de peau est bien vue : ton pote aura une unité liée tout en étant faite d'individualités.

La p'tite touche de rose est toujours charmante.

Ahh voilà le retour des Orcs, et c'est une vrai défilé, ça s'enchaîne à une de ces vitesses qu'on n'a pas le temps de commenter (enfin de faire le tour un peu partout puis de revenir à ton sujet).

Ils ont vraiment un look superbe, enfin grotesque... y'a pas à dire.

Sur le dernier, tu as fait la hampe de la lance en métal ? C'est assez curieux.

Je plussoie l'idée d'ajouter des tâches sur la fourrure du premier, et le vernis ne devrait pas gêner la peinture (à moins que ce ne soit un vernis brillant, mais ça n'en a pas l'air).

Allez plus qu'un !

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

Ça sent la fin de session, on n'arrive plus à suivre !

Bien sympas encore une fois ces deux-là. La variété dans les teintes de peau est bien vue : ton pote aura une unité liée tout en étant faite d'individualités.

La p'tite touche de rose est toujours charmante.

SPEED SPEED SPEEEEEED ! 
(En vrai, j'ai pas de mérite, j'ai pas mal avancé petit à petit tout le mois, j'avais plus que quelques détails par figurines à terminer)

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Ahh voilà le retour des Orcs, et c'est une vrai défilé, ça s'enchaîne à une de ces vitesses qu'on n'a pas le temps de commenter (enfin de faire le tour un peu partout puis de revenir à ton sujet).

Ils ont vraiment un look superbe, enfin grotesque... y'a pas à dire.

Sur le dernier, tu as fait la hampe de la lance en métal ? C'est assez curieux.

Je plussoie l'idée d'ajouter des tâches sur la fourrure du premier, et le vernis ne devrait pas gêner la peinture (à moins que ce ne soit un vernis brillant, mais ça n'en a pas l'air).

Allez plus qu'un !

Oui, j'ai fait une lance en métal. La hampe est lisse, et je me suis dit que ça fait du changement. 

Je vais essayer d'ajouter des taches avant la photo de famille de fin de session ! ^^

LE DERNIEEEEEER ! (En armure de plates, il est richissime !)

ruglud_s_armored_orc_wip_for_nergling_s_ruglud_s_10.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOi

Photo de fin de session demain ! :)

Il y a 8 heures, Litrik a dit :

Oui, j'ai fait une lance en métal. La hampe est lisse, et je me suis dit que ça fait du changement. 

Ok, mais il fait un peu gringalet pour une telle masse. Les hampes sont généralement retaillées et lissées (pour pas se blesser)... bref lui, il a plutôt une lance de luxe. Tu aurais dû la faire en bronze, on aurait pu croire qu'il l'avait piquée à une statue.

Bravo pour le dernier, il a une de ces tronches, c'est incroyable.

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Ok, mais il fait un peu gringalet pour une telle masse.

Ne dis pas ça prêt de lui, parce que c'est un orque, il est hyper kosto, et il va pas aimer ! XD

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

la lance métal je trouve ça marrant moi je dirais il l a piqué. A une baliste de nains mais bon. 

J'aime quand les camarades viennent à la rescousse pour trouver des excuses à mes choix esthétiques. ^^

BONUS : 
J'ai peint une figurine en plus qu'à la base, je devais peindre dans la session suivante. 
J'ai pas compris pourquoi au milieu d'une bande d'orques d'élite en armure, Alex m'a donné a peindre un snotling en pagne. 
 C'est la mascotte du régiment, j'imagine. 
Regardez-moi ce beau gosse.
(J'ai eu du mal a prendre une photo pas trop floue, la figurine est petite.)

ruglud_s_armored_orc_wip_for_nergling_s_ruglud_s_8.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJ

Il y a 3 heures, Litrik a dit :

J'ai pas compris pourquoi au milieu d'une bande d'orques d'élite en armure, Alex m'a donné a peindre un snotling en pagne.

Il avait un bâton pointu... il a confondu.

En tout cas il est superbe avec son pif rougeaud.

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Il avait un bâton pointu... il a confondu.

En tout cas il est superbe avec son pif rougeaud.

Merci ! Franchement les snotlings je trouve ça encore plus drôle à peindre que les orques.

Photo de famille de la session ! 

1740694409-ruglud-s-1.jpeg

1740694409-ruglud-s-2.jpeg

J'ai oublié de prendre le Death Guard en photo dans le groupe. 
Tant pis, et puis il fait tâche à coté de ces belles trognes old school.

Ce finish de folie, tu t'es fait posséder par Mork !

C'est beau, ils sont tous différents, tous marrants avec une belle ambiance. Chapeau bas.

C'est bourré de gens de talents ce CDU