Aller au contenu

[Multi-00-S2] - Les Arbalétriers en Armure de Ruglud V1 : motivation de peinture pour un travail de commande.

Litrik

Messages recommandés

Salut mon bon @Litrik

Et ben je reste sans voix avec ces 2 dernières figurines!

Que ce soit l'orque avec l'armure de plate pour lequel tu as particulièrement réussi le visage (son nez donne beaucoup de lisibilité au visage et quel regard 😵) ou le gobelin qui a une très jolie carnation.

Tu pourrais me partager ta recette stp sur les oreilles/lèvres et sur le nez (ce n'est pas pour moi c'est pour un ami 😝)?

T'étais pas censé peindre lentement?

4 figurines bien peintes c'est pas lent du tout... 

J'aime vraiment la variété dans les teintes de peau, ça fait un peu bordélique et franchement ork. 

Bonne chance pour la suite

Le 28/02/2025 à 09:10, Galthor-BD a dit :

Superbe photo de famille !

J'adore le snot, les snotlings ont toujours fait partie de mes orkoïdes préférés. J'ai plusieurs shokk attack gun, la meilleure arme de tout l'arsenal de Warhammer.

Merci merci ! ^^
Parfaitement d'accord pour le Shokk Attack Gun.

Le 28/02/2025 à 09:13, TrollBarbu a dit :

Bien joué pour la fin de ta seconde session !

Ces figurines sont vraiment stylées et je suis sûr que la personne pour qui tu les peints sera ravie !

Dernière ligne droite ! 

Merci Camarade !
J'espère qu'Alex les aimera en vrai, en tout cas il aime bien les photos que je lui envoie. ^^
Bonne chance pour ta dernière ligne droite à toi aussi. 

Le 28/02/2025 à 10:10, Ael a dit :

Ce finish de folie, tu t'es fait posséder par Mork !

C'est beau, ils sont tous différents, tous marrants avec une belle ambiance. Chapeau bas.

C'est bourré de gens de talents ce CDU

Hahaha Merci !
Le finish à l'air impressionnant mais j'ai bossé en parallèle sur toutes les figurines au cours du mois, je n'ai eu qu'à appliquer les touches finales. :)

Et oui, pas mal de gens doués. Dont toi ! ^^

Le 28/02/2025 à 16:31, Playmobil a dit :

Salut mon bon @Litrik

Et ben je reste sans voix avec ces 2 dernières figurines!

Que ce soit l'orque avec l'armure de plate pour lequel tu as particulièrement réussi le visage (son nez donne beaucoup de lisibilité au visage et quel regard 😵) ou le gobelin qui a une très jolie carnation.

Tu pourrais me partager ta recette stp sur les oreilles/lèvres et sur le nez (ce n'est pas pour moi c'est pour un ami 😝)?

Alors là, pour te donner la recette ça va être dur. Je fonctionne avec un système de "recette aléatoire" pour avoir un résultat différent à chaque fois. 

Je crois pour pour Boite de Conserve Man", j'ai dû faire une base de Goblin Green mélangé à du Tenebrous Grey de chez AK Interactive, éclaircis progressivement au Goblin Green pur, 
Après j'ai du faire un ou deux glacis de lavis Violet Wash de chez Army Painter sur le nez, les valises sous les yeux, l'intérieur des oreilles et la lèvre inférieure puis un éclaircissement "texturé" de Goblin Green mélangé au Elf Flesh, puis de Elf Flesh pur.
Tu devrais avoir un rendu assez similaire a ce que j'ai obtenu. :)

Le 04/03/2025 à 01:48, xMelloo a dit :

T'étais pas censé peindre lentement?

4 figurines bien peintes c'est pas lent du tout... 

J'aime vraiment la variété dans les teintes de peau, ça fait un peu bordélique et franchement ork. 

Bonne chance pour la suite

Héhéhé; merci, mais je suis abominablement lent sur des figurines de taille normale, là ce sont des figurines old school. Des vrais liliputiens, c'est pas dur de les peindre vite. 
Un peu comme les humains ou les elfes à Battle qui sont plus rapides à peindre que ces énormes gorilles que sont les orques, avec une carnation très large sur laquelle tu doit faire des gros dégradés chronophages.
Bonne chance à toi aussi ! ^^

Allez, on avance. 
Voici la première figurine de la troisième session ! 
Le porte étendard ! 
A l'époque c'était un orque juvénile qui portait l'étendard, et non un gobelin porte-bonneur comme dans la version "actuelle" des Arbalétriers de Ruglud.
La photo est pas terrible, on voit pas bien les détails du plastron, plongé dans l'ombre. 

ruglud_s_armored_orc_wip_for_nergling_s_ruglud_s_14.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOi

Allez, voici aussi la figurine bonus du mois.
Non je déconne, c'est juste que j'ai deux commandes de peinture n'ayant rien à voir en même temps et je trouvais ça drôle.

C'est bizarre, je me demande pourquoi en mettant mes deux commandes côte à côte, j'ai le générique de Attack on Titan dans la tête.

1741477151-attack-on-titan.jpeg

Modifié par Litrik

Roh Natacha, ça alors ! Et en statuette gigantesque.

Il existe vraiment une statuette de Natacha à peindre ou c'est de l'impression 3D ? En tout cas elle est géniale et c'est bien de mettre un peu de BD franco-belge dans ce forum tout rempli de space marine.

J'ai cru pendant deux secondes qu'elle faisait un giga doigt d'honneur.

Le porte-bannière est génial et ce que je préfère, c'est la vue de dos, où l'on voit que l'ancien propriétaire du plastron s'est pris un gros coup en traître dans le dos. C'est tellement orque, de mettre en valeur une ignoble traîtrise bien maîtrisée.

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

J'ai cru pendant deux secondes qu'elle faisait un giga doigt d'honneur.

Moi pendant beaucoup plus longtemps !

Je trouve toujours impressionnant les gens qui peignent des figurines aussi lisses.

Et bien cette dernière session part très fort... Il est beau ce porte-étendard avec, encore une fois, une de ces tronches.

Les grandes figs ce n'est pas ma came, mais on peut reconnaître que pour une fig aussi lisse, la peinture est très propre, bravo.