Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] - La golden squad :D


graber

Messages recommandés

 

Les arbres changent de couleur, le vent froid commence à se faire sentir doucement... Il était temps de recommencer à peindre !

 

Comme je l’ai mentionné dans ma candidature, cela fait maintenant 2 mois que j’ai tout vendu pour déménager au Canada, simplement dans le but de tenter quelque chose, d’y travailler, de vivre différemment... Bref, partir à l'aventure.

Cependant, partir à l'aventure ne signifie pas tout abandonner, donc les Warhammer et la peinture représentent ces petites choses rassurantes, celles qui me font me sentir un peu chez moi.

 

Vous allez me dire que je ne prends pas trop de risques avec les 4 motos, mais en faire une prend déjà pas mal de temps... J’aimerais en faire un peu plus, mais il vaut mieux commencer par assurer une bonne base.

 

Fluff : (Je vais tâcher de faire des mini conversion, ou de trouver un moyen d'indiquer qui est qui, juste dans le but de pouvoir représenter cette escouade, même si pour le coup, je ne sais pas encore trop comment le faire)

 

Les montagnes de l'Himalazya, avec leurs pics enneigés perçant les cieux de Terra, étaient depuis des millénaires un sanctuaire de silence et de mystère. Mais aujourd'hui, ce silence était menacé. Des échos d'hérésies, des murmures de cultes et des signes d'infestation chaotique avaient poussé l'Adeptus Custodes à envoyer une force d'élite pour enquêter. Ces guerriers n'étaient pas de simples gardiens, mais les Vertus Praetors, chevaucheurs de Dawneagles, les montures volantes les plus majestueuses et les plus rapides de l'Imperium.

 

Quatre Praetors avaient été sélectionnés pour cette mission. En tête, le Custodes-Préfet Lysandros, un vétéran de mille batailles, sa silhouette massive dominée par l'aigle doré de son armure. À ses côtés, ses frères d'armes : Evander, maître tacticien ; Thassius, le plus agile des pilotes, capable de manœuvres que même les machines pensantes du Mechanicum considéraient impossibles ; et enfin Cassiel, dont la force brute et la détermination rivalisaient avec celles des Primarques légendaires. Ce ne sera qu'après leur rapport qu'une décision sera prise sur le fait d'envoyer plus de troupes afin de purger cette incursion.

 

Le sujet principal

 

Les autres mercenaires  : 

 

 

Voici la figurine test : Une moto custode, mais puré.... Le temps que j'ai fait pour que ce soit propre.. !

WhatsApp Image 2024-09-21 at 13.02.59

 

 

Le plan d'action :

  1. Octobre : assemblage, préparation des figurines
    • Ca va être je pense le plus dur pour moi, car je souhaite vraiment pouvoir leur donner une personnalité qui leur sont propre, et j'ai pas vraiment d'idées pour le moment... voici la liste des membres du groupe :
    1. Lysandros, le vétéran
    2. Evander, maître tacticien
    3. Thassius, le pilote
    4. Cassiel, le duelliste
  2. Novembre : peinture de la base, ombrage
  3. Décembre : peinture éclaircissements, finitions

 

Les bonus :

  • 1 Caladius Grav-Tank (Très grande figurine, 5)
  • 1 Escouade d'Allarus Custodians (3 figs infanterie, 1)
  • 2 Vertus Praetos (Grande infanterie, 2,5)

 

 Merci de m'avoir lu !

 

Modifié par graber
Ajout de liens 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graber, et bienvenue pour ton premier CDA par ici.

Content de croiser (virtuellement) un concitoyen, même si tu es désormais un expat.

 

Cette motojet t'a pris du temps... certes, mais ça se voit. Elle est très belle, toute brillante et propre, exactement ce qu'on peut attendre d'une telle unité.

 

4 motos c'est peut-être le minimum, mais tu annonces déjà des conversions... et puis on n'a pas tous une tonne de temps pour peindre. Bref, tu n'as pas à avoir honte.

 

Bon début de CDA (et bonne installation au Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graber, eh bien ça commence fort avec cette splendide et rutilante moto !

Ton projet est ambitieux et sympa. Moi les conversions je regarde toujours ça d'assez loin mais j'adore la peinture, alors je vais apprécier de devoir patienter au fil du sujet, et de voir apparaître les choses peu à peu.

 

Je te passe déjà une petite commande (si tu as le temps) : j'aimerais bien que tu nous prennes des belles photos de cette jolie moto, sous plusieurs angles, pour bien l'apprécier.

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée figurine test, on sent que tu veux donner le ton de ton cda ;) Je vais être attentif à ton schéma de couleur et tes techniques, tu as le schéma que je pensais utiliser pour des stormcast 😇

 

Tu sais que quoi tu vas partir en soclage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est massif pour une figurine test. 
Tu vas avoir un gros boulot ! 
En tout cas le boulot est vraiment chouette.
La pointe de la lance est particulièrement jolie. 
Moins fan du cuir des bottes qui est peut-être un peu plat. 
A moins que ce ne soit la photo qui écrase les contraste, ce qui est fort possible, l'enfer à prendre les photos.

J'ai hâte de voir ses ptits potes. 
En tout cas, ça me donne envie de peindre MES custodes (une kill team) mais je ne dois pas me disperser, on va tâcher de faire ce CDA sérieusement tous ensemble ! :D

Je sens que la team Canada va faire des étincelles !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Woodyzukaï a dit :

C est beau et brillant.

L'empereur mérite bien ca non ? :D

 

Il y a 6 heures, Galthor-BD a dit :

j'aimerais bien que tu nous prennes des belles photos de cette jolie moto

Je vais le faire durant la soirée, c'est avec plaisir oui ! C'est un teste, je pense partir sur un genre de "kill team" pour le suivantes. Celle-là est générique. 

 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Tu sais que quoi tu vas partir en soclage

D'habitude j'apprécie beaucoup faire les socles, je trouve que ca donne vraiment un aspect en plus à la figurine, cela dit pour les motos j'ai des socles transparents, qui sont compris dans la boite... Donc je sais pas trop comment procéder pour ca. Je pourrais rester sur du transparent et me concentrer sur les motos je pense, mais je ne suis pas encore fixé définitivement.

 

il y a une heure, Litrik a dit :

Je sens que la team Canada va faire des étincelles !

J'ai loupé quelque chose ? Il y a une autre personne qui viendrait de par ici ? :D

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, graber a dit :

D'habitude j'apprécie beaucoup faire les socles, je trouve que ca donne vraiment un aspect en plus à la figurine, cela dit pour les motos j'ai des socles transparents, qui sont compris dans la boite... Donc je sais pas trop comment procéder pour ca. Je pourrais rester sur du transparent et me concentrer sur les motos je pense, mais je ne suis pas encore fixé définitivement.

Perso c'est vraiment le truc qui m'embête le plus avec les "volants". Je trouve les transparents hideux... mais faire un joli socle sans barre apparente (transparente ou non) ni pour autant racler systématiquement un obstacle, c'est galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.