Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] Les dieux ont mis un homme à l'épreuve


Galthor-BD

Messages recommandés

Salut tout le monde, je n'étais pas sûr de vouloir retenter immédiatement une aventure collective alors qu'un précédent CdA se termine à peine. Mais à bien y réfléchir, je pense que je risque d'abandonner la peinture pendant quelques temps si je n'ai pas quelques copains pour me motiver et m'accompagner.

 

Alors c'est reparti, à fond et n'importe comment, comme d'habitude. Avec un nouveau projet qui me tient particulièrement à cœur !

 

titre.jpg

 

Autour de l’an 1000, un enfant est trouvé en mer par les guerriers d’un clan viking.
Grandissant au sein d’une communauté qui l’observe avec méfiance, Thorgal devient un homme fort et juste, un homme qui lutte contre un destin qui le mène sans cesse sur le chemin du danger et de l’aventure.
C’est dans les terres du nord que Thorgal, l’enfant des étoiles, le fils de l’océan, construit peu à peu sa légende.

 

Le format proposé ici est aussi, de façon inattendue, idéal je pense pour le nouveau projet que j'ouvre en ce moment. Comme certains le savent, je travaille entre autres dans le monde de la BD franco-belge, autour de la bande dessinée Thorgal (que vous connaissez, j'espère, rogntudju) et il se trouve qu'un projet de jeu en financement participatif vient tout juste d'être livré avec des figurines. La semaine dernière !

Le jeu comporte exactement 13 figurines, que je souhaite peindre et présenter à la communauté de lecteurs et lectrices sur le site officiel www.thorgal.com.


Mon projet sera donc un crossover entre le Warfo et le site Thorgal. Ici, la peinture, les camarades de cordée, les techniques et le fun. Là-bas, le jeu, les lecteurs et lectrices des albums, les photos et le fun.

 

bandeau0.jpg

 

Alors, au programme :

- septembre : figurine test (1 animal)

- Octobre : 4 figurines (4 personnages et 1 animal)

- Novembre : 4 figurines (3 personnages et 1 animal)

- Décembre : 4 figurines (3 personnages et 1 animal)

 

Avec pour objectif final d'avoir un jeu complet. Au niveau de la peinture, je m'efforcerai de pousser au maxi mes capacités, vu l'importance que le projet a pour moi et ma communauté. J'égaierai le sujet avec des images de la BD qui serviront d'inspiration pour la peinture, l'objectif étant d'être le plus fidèle possible.

Je ne pense pas suivre l'excellente proposition thématique de couleurs du sujet central de ce CdA, parce qu'il est important pour moi d'être avant tout fidèle à la BD.

 

Voici le tableau qui vous présente le projet. J'ai mis des lignes bonus en bas parce qu'au début, quand on commence, on croit qu'on va en faire plein, qu'on va exploser les objectifs et faire du mal à la pile de la honte. Et après on se rend compte qu'on est un mytho.

 

tableau1.jpg

 

Bien sûr je ne suis pas tout seul. J'ai la chance d'être accompagné dans cette galère noire par de fameux camarades. J'ai déjà pu en côtoyer quelques-uns dans le passé, les autres sont des p'tits nouveaux tout ébouriffés. Il y a ici de braves et beaux compagnons que j'ai hâte d'aller taquiner.

 

 

Bon Choix des Armes à tous ! Encouragez-moi, purée y en a besoin !

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Thorgal (que vous connaissez, j'espère, rogntudju)

Je connais, mais ça dépend des périodes. :P

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

projet de jeu en financement participatif vient tout juste d'être livré avec des figurines. La semaine dernière !

Je l'avais vu passer, mais j'étais pas allé dessus, je ne sais même plus pourquoi 😇

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Mon projet sera donc un crossover entre le Warfo et le site Thorgal. Ici, la peinture, les camarades de cordée, les techniques et le fun. Là-bas, le jeu, les lecteurs et lectrices des albums, les photos et le fun.

Tu devrais rajouter des lieux de jeu de société, tric trac et cwowd par exemple :P

 

 

Vas-tu ajouter de la neige sur le socle de Louve ? Il faut moins froid sur leur île, pays bon, ça caille chez les hommes du nord 🥶

 

Bon courage à toi, laisse beton ton carnitruc et concentres toi dès maintenant sur la petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelqu'un qui porte bien son pseudo, avec BD dedans c'était évident qu'un jour tu allais faire ce genre de choix pour un CDA. ^^

 

Je ne connais pas bien Thorgal. 
Je suis très heureux de pouvoir enfin en apprendre un peu plus sur l'univers à travers ton sujet. 

 

Bonne peinture et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor,

suis content d'avoir vu surgir au dernier moment ta candidature... et vu le projet que tu nous proposes, et bien je me réjouis de voir ça (et oui je connais Thorgal)... surtout que

Il y a 5 heures, Galthor-BD a dit :

je m'efforcerai de pousser au maxi mes capacités, vu l'importance que le projet a pour moi et ma communauté.

 

Concernant ta fig test, rien à redire, mais ça aurait été bien de la remettre une photo ici même, autrement qu'en fond de ton tableau d'avancement (qui est très jolis par ailleurs).

En tout cas niveau présentation, on voit tout de suite le professionnel... alors maintenant y'a plus qu'à faire sortir ces personnages des planches et leur donner vie dans la 3ème dimensions.

 

Il y a 5 heures, Galthor-BD a dit :

Encouragez-moi, purée y en a besoin !

Mais nous n'y manquerons pas !

Bon début de CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.