Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] Les dieux ont mis un homme à l'épreuve


Galthor-BD

Messages recommandés

Salut tout le monde, je n'étais pas sûr de vouloir retenter immédiatement une aventure collective alors qu'un précédent CdA se termine à peine. Mais à bien y réfléchir, je pense que je risque d'abandonner la peinture pendant quelques temps si je n'ai pas quelques copains pour me motiver et m'accompagner.

 

Alors c'est reparti, à fond et n'importe comment, comme d'habitude. Avec un nouveau projet qui me tient particulièrement à cœur !

 

titre.jpg

 

Autour de l’an 1000, un enfant est trouvé en mer par les guerriers d’un clan viking.
Grandissant au sein d’une communauté qui l’observe avec méfiance, Thorgal devient un homme fort et juste, un homme qui lutte contre un destin qui le mène sans cesse sur le chemin du danger et de l’aventure.
C’est dans les terres du nord que Thorgal, l’enfant des étoiles, le fils de l’océan, construit peu à peu sa légende.

 

Le format proposé ici est aussi, de façon inattendue, idéal je pense pour le nouveau projet que j'ouvre en ce moment. Comme certains le savent, je travaille entre autres dans le monde de la BD franco-belge, autour de la bande dessinée Thorgal (que vous connaissez, j'espère, rogntudju) et il se trouve qu'un projet de jeu en financement participatif vient tout juste d'être livré avec des figurines. La semaine dernière !

Le jeu comporte exactement 13 figurines, que je souhaite peindre et présenter à la communauté de lecteurs et lectrices sur le site officiel www.thorgal.com.


Mon projet sera donc un crossover entre le Warfo et le site Thorgal. Ici, la peinture, les camarades de cordée, les techniques et le fun. Là-bas, le jeu, les lecteurs et lectrices des albums, les photos et le fun.

 

bandeau0.jpg

 

Alors, au programme :

- septembre : figurine test (1 animal)

- Octobre : 4 figurines (4 personnages et 1 animal)

- Novembre : 4 figurines (3 personnages et 1 animal)

- Décembre : 4 figurines (3 personnages et 1 animal)

 

Avec pour objectif final d'avoir un jeu complet. Au niveau de la peinture, je m'efforcerai de pousser au maxi mes capacités, vu l'importance que le projet a pour moi et ma communauté. J'égaierai le sujet avec des images de la BD qui serviront d'inspiration pour la peinture, l'objectif étant d'être le plus fidèle possible.

Je ne pense pas suivre l'excellente proposition thématique de couleurs du sujet central de ce CdA, parce qu'il est important pour moi d'être avant tout fidèle à la BD.

 

Voici le tableau qui vous présente le projet. J'ai mis des lignes bonus en bas parce qu'au début, quand on commence, on croit qu'on va en faire plein, qu'on va exploser les objectifs et faire du mal à la pile de la honte. Et après on se rend compte qu'on est un mytho.

 

tableau1.jpg

 

Bien sûr je ne suis pas tout seul. J'ai la chance d'être accompagné dans cette galère noire par de fameux camarades. J'ai déjà pu en côtoyer quelques-uns dans le passé, les autres sont des p'tits nouveaux tout ébouriffés. Il y a ici de braves et beaux compagnons que j'ai hâte d'aller taquiner.

 

 

Bon Choix des Armes à tous ! Encouragez-moi, purée y en a besoin !

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Thorgal (que vous connaissez, j'espère, rogntudju)

Je connais, mais ça dépend des périodes. :P

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

projet de jeu en financement participatif vient tout juste d'être livré avec des figurines. La semaine dernière !

Je l'avais vu passer, mais j'étais pas allé dessus, je ne sais même plus pourquoi 😇

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Mon projet sera donc un crossover entre le Warfo et le site Thorgal. Ici, la peinture, les camarades de cordée, les techniques et le fun. Là-bas, le jeu, les lecteurs et lectrices des albums, les photos et le fun.

Tu devrais rajouter des lieux de jeu de société, tric trac et cwowd par exemple :P

 

 

Vas-tu ajouter de la neige sur le socle de Louve ? Il faut moins froid sur leur île, pays bon, ça caille chez les hommes du nord 🥶

 

Bon courage à toi, laisse beton ton carnitruc et concentres toi dès maintenant sur la petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelqu'un qui porte bien son pseudo, avec BD dedans c'était évident qu'un jour tu allais faire ce genre de choix pour un CDA. ^^

 

Je ne connais pas bien Thorgal. 
Je suis très heureux de pouvoir enfin en apprendre un peu plus sur l'univers à travers ton sujet. 

 

Bonne peinture et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor,

suis content d'avoir vu surgir au dernier moment ta candidature... et vu le projet que tu nous proposes, et bien je me réjouis de voir ça (et oui je connais Thorgal)... surtout que

Il y a 5 heures, Galthor-BD a dit :

je m'efforcerai de pousser au maxi mes capacités, vu l'importance que le projet a pour moi et ma communauté.

 

Concernant ta fig test, rien à redire, mais ça aurait été bien de la remettre une photo ici même, autrement qu'en fond de ton tableau d'avancement (qui est très jolis par ailleurs).

En tout cas niveau présentation, on voit tout de suite le professionnel... alors maintenant y'a plus qu'à faire sortir ces personnages des planches et leur donner vie dans la 3ème dimensions.

 

Il y a 5 heures, Galthor-BD a dit :

Encouragez-moi, purée y en a besoin !

Mais nous n'y manquerons pas !

Bon début de CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, merci pour vos messages !

 

Le 01/10/2024 à 15:26, Ael a dit :

Je connais, mais ça dépend des périodes.

 

Il y a des hauts et des bas, mais les 25 premiers albums sont fabuleux ! La suite est plus variable, c'est vrai.

 

Le 01/10/2024 à 15:26, Ael a dit :

Vas-tu ajouter de la neige sur le socle de Louve ? Il faut moins froid sur leur île, pays bon, ça caille chez les hommes du nord 🥶

 

Bon courage à toi, laisse beton ton carnitruc et concentres toi dès maintenant sur la petite famille !

 

Trop tard pour le carnifex, il est terminé, j'ai réussi à gérer deux CdA en même temps (pendant 3 jours...). 😅

Je ne vais pas ajouter de neige ou d'éléments, je vais m'efforcer d'être le plus respectueux possible de la direction choisie par les sculpteurs, et surtout de la BD. Par exemple je ne collerai même pas mon mélange spécial sur les socles comme je le fais d'habitude. Ce sera du brut total, zéro conversion !

 

Le 01/10/2024 à 16:27, Litrik a dit :

Je ne connais pas bien Thorgal. 
Je suis très heureux de pouvoir enfin en apprendre un peu plus sur l'univers à travers ton sujet. 

 

C'est une histoire extraordinaire, mêlant tous les genres : aventure, fantastique, médiéval et même science-fiction. L'histoire d'un homme, mais aussi de sa famille, avec un humanisme présent sans l'être trop et des personnages qui marquent. Les 16 premiers albums sont géniaux. Les 10 suivants restent excellents.

Je ne peux que conseiller !

 

Le 01/10/2024 à 16:46, TrollBarbu a dit :

Tu t'es gavé sur la présentation de ton projet ahah 

Et que dire du projet ! L'idée de suivre tes trois prochains mois, connaissant la finalité, est très plaisante.

 

Merci, on va essayer de faire au mieux ! 12 figurines en 3 mois, pour moi, c'est un défi.

 

Le 02/10/2024 à 14:42, Woodyzukaï a dit :

Ah oui Thorgal j ai un tome ou 2 dans ma bibliothèque mais des vieux tomes. 

 

La série a plus de 40 ans ! Quels sont les tomes que tu possèdes ?

 

Le 01/10/2024 à 16:58, Kaoslave a dit :

Salut Galthor,

suis content d'avoir vu surgir au dernier moment ta candidature... et vu le projet que tu nous proposes, et bien je me réjouis de voir ça (et oui je connais Thorgal).

 

Merci, content aussi de te retrouver ici !

Effectivement, ma candidature est venue un peu par surprise, y compris pour moi, d'autant que je tenais à aller au bout du projet initié auprès de @Rincevent et des camarades du somptueux précédent CdA. J'ai pu y atteindre mes objectifs (bon, sauf ma fosse à squigs c'est vrai) donc je suis content.

 

Le 01/10/2024 à 16:58, Kaoslave a dit :

Concernant ta fig test, rien à redire, mais ça aurait été bien de la remettre une photo ici même, autrement qu'en fond de ton tableau d'avancement (qui est très jolis par ailleurs).

En tout cas niveau présentation, on voit tout de suite le professionnel... alors maintenant y'a plus qu'à faire sortir ces personnages des planches et leur donner vie dans la 3ème dimensions.

 

Oui j'avais prévu tout ça, pour vous en faire un message spécial que j'attaque tout de suite. Je vais essayer de présenter avec soin chaque personnage, y compris ce joli toutou.

 

muffbd.jpg

MUFF

Muff est le chien de la famille de Thorgal. Un compagnon qui les accompagne pendant une dizaine d'albums. A la fois discret et présent, Muff est un chien calme mais joueur. Il n'hésite pas à défendre ses maîtres et il en paye plusieurs fois le prix, en subissant parfois de graves blessures. Le dessinateur Grzegorz Rosinski s'est inspiré de son propre chien pour le dessiner. Lorsque le véritable Muff est décédé, le dessinateur a mis le chien de Thorgal  la retraite : il est resté dans une île dans laquelle la famille avait vécu une terrible aventure, afin d'y vivre tranquillement les derniers mois de sa vie.

 

Je vous poste plein de photos parce que c'est ce que je compte faire pour chaque figurine, sur le site Thorgal. J'espère que ça ne vous ennuiera pas de voir toutes ces étapes. C'est ce que j'aime voir sur le Warfo, la réalisation des figurines.

 

On commence avec la figurine brute, pour bien voir la sculpture. Elle est très propre mais elle s'inspire davantage des travaux de l'illustrateur du jeu de société, que de la BD elle-même.

 

muff1.jpg
muff2.jpg

 

Les premières couches, des aplats avec une recherche au niveau de la couleur du poil. J'avais besoin d'une teinte un peu riche, pour la "ternir" peu à peu. La peinture sur le chien est curieusement un peu brillante.


muff3.jpg
muff4.jpg

 

Ici l'essentiel est la réalisation du socle. Ceux qui ont déjà suivi mes travaux le savent, je commence toujours par le socle. J'ai besoin d'une assise, d'une ambiance, de savoir dans quel environnement le personnage se trouve, pour pouvoir l'y intégrer. Alors je commence par socler. Le sol est enrichi avec du rouge et les roches avec du vert.


muff5.jpg
muff6.jpg

 

Là je pose les ombrages en insistant sur le dessous. Ça a encore plus fait ressortir le côté brillant, alors j'ai dû passer du vernis mat  peu après.


muff7.jpg
muff8.jpg

 

J'attaque ensuite les éclaircissements, de plus en plus marqués en remontant sur la figurine. J'en profite pour peindre la langue, rouge sur une base de violet, qui apportera une teinte contrastante.


muff9.jpg
muff9b.jpg

 

Et voici Muff, terminé, premier héros de ce projet ! Truffe et oreilles noires. J'ai accentué la teinte des oreilles pour qu'elle se voie bien à mi-distance, c'est un peu un élément significatif qui permet de bien reconnaître ce chien. J'ai essayé de travailler les plis des poils mais ce n'était pas simple et la photo applatit les éclaircissements.

Boah il est quand même assez cool. Peint en deux jours à peine, un exploit pour moi.

 

muff10.jpg
muff11b.jpg
muff12b.jpg

muff13.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Galthor-BD a dit :

J'espère que ça ne vous ennuiera pas de voir toutes ces étapes. C'est ce que j'aime voir sur le Warfo, la réalisation des figurines.

Ahh bah clairement que ça ne m'ennuie pas... c'est justement ce que je voulais, mais je ne pensais pas que tu l'avais fait pour une figurine test.

 

il y a 50 minutes, Galthor-BD a dit :

Ce sera du brut total, zéro conversion !

Bahh sur des personnages uniques que tu n'auras jamais en double et qui représentent déjà ce qu'ils sont sensés représenter, je ne vois pas la peine de les convertir (à moins que la fig soit moche). Je n'ai pas vu le KS (j'ai un décroché depuis un moment), mais je ne pense pas que les fig sont moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor, c'est un beau projet dans lequel tu nous emmènes, c'est émouvant de voir autant d'investissement personnel. Surtout avec un tel pseudo, je n'avais pas fait le rapprochement.

 

Là tu n'as pas le choix, il va falloir aller au bout des 12 figurines. Une par semaine, avec illustrations et tout le tintouin, je te souhaite d'y parvenir, allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

je te souhaite de réussir ton projet. J'aime l'idée du passage en 3D de la bande-dessinée.

Je repasseraicen espérant que tu tiennes le rythme. En attendant, je vais faire un tour à Verta Kruz.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.