Galthor-BD Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre Il y a 5 heures, DrussDharan a dit : Tu enchaines les personnages principaux ! Est-ce que les cases sont des indices des coloris choisis ? Oui ce sont les couleurs que je vais utiliser (avec un petit peu plus de pep's). La robe que porte la figurine est super bizarre, je vous montrerai sur les photos, les côtés gauche/droite et haut/bas ne coïncident pas, très curieux. Aaricia est trop belle sur ces images en plus. Il y a 5 heures, DrussDharan a dit : Très beau sol au passage, à 20€ la tomette, elle est bien fortunée ! Il n'y a pas de pavés dans Thorgal, tout est étonnant dans ces figurines ! Alors autant se lâcher sur la déco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit : Il n'y a pas de pavés dans Thorgal, tout est étonnant dans ces figurines ! Alors autant se lâcher sur la déco Mettre des tomettes à Aaricia, c'est quand même la renvoyer dans la cuisine Sur les première photos, on ne voit pas de problème à al robe en tout cas. Bravo pour ton Thorgal, très ressemblant : il a l'air fatigué de la violence des hommes. Mais son bleu et ses fourrures sont très réussis. On voit bien les endroits, où tu ne savais pas trop ce que la sculpture devait représenter et de comment la traiter. Mais tu as le talent qu'il faut pour que le final soit très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre On peut dire que tu rends bien hommage à l'œuvre qu'est Thorgal avec cette première figurine terminée ! Gros gros taf ! Bon courage pour Aaricia ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre @Ael Alors de la tomette j'en ai chez moi et ce n'est pas dans la cuisine ! Et elle est bien là depuis 200 ans cette tomette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) Salut les mecs, merci pour vos messages. Il y a 11 heures, Ael a dit : Bravo pour ton Thorgal, très ressemblant : il a l'air fatigué de la violence des hommes. Mais son bleu et ses fourrures sont très réussis. Son visage était un grand défi, pas forcément super bien relevé. Je vais tenter une approche différente sur celui d'Aaricia (qui a les mêmes caractéristiques, notamment des yeux immenses) et si c'est concluant je reprendrai peut-être celui de de Thorgal. AARICIA On y retourne, et je repousse à plus tard le problème du visage en me concentrant sur les vêtements. J'ai commencé par poser mes teintes, en partant d'une base verte. Aaricia porte une robe à manches longues et une seconde robe par-dessus (je ne connais pas le terme, cet ensemble a sûrement un nom) (une robe-tablier ?). J'ai choisi deux verts, un clair et un très clair. Je veux une figurine lumineuse ! Bon ensuite j'ai mis un peu de ceci, un peu de cela et hop et hop, et voilà les robes presque terminées. J'ai choisi d'élimer un peu la robe-tablier, je n'ai pas terminé sur ces photos. J'avais travaillé une première version aux couleurs très douces et j'ai eu envie de quelque chose de plus lumineux. Les photos sont un poil trop éclairées, ça renforce trop l'effet, mais en vrai ça va. La peau et les objets ne sont que sous-couchés. Le visage m'inquiète... Le dos de la robe-tablier a été amusant à peindre. Et je suis très content du contraste avec les tomettes, c'est ce que je voulais. Il y a 11 heures, Ael a dit : Sur les première photos, on ne voit pas de problème à al robe en tout cas. Quelques éléments sur cette dernière photo : 1/ Elle a des manches longues sur des manches courtes, comme Sheldon dans Big bang theory. A ma connaissance, elle ne porte pas ce genre de configuration dans la série (et je voulais lui offrir le bel ensemble qu'elle porte sur les images plus haut issues de l'album "Alinoë". 2/ On voit à droite qu'il semble y avoir deux voire trois épaisseurs de robes sous la robe-tablier. Mais seulement d'un côté, de l'autre il n'y a qu'une seule robe ! J'y retourne, objectif : finir Aaricia pour le 31 octobre. Et même commencer les deux figurines suivantes. Modifié le 29 octobre par Galthor-BD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 49 minutes, Galthor-BD a dit : Elle a des manches longues sur des manches courtes Pour moi il s'agit plus de manche "retroussée" que deux paires de manches. il y a 54 minutes, Galthor-BD a dit : On voit à droite qu'il semble y avoir deux voire trois épaisseurs de robes sous la robe-tablier. Je dirais qu'il y a 3 épaisseurs en tout : un jupon (celui qui descend le plus bas), une robe à manches et une robe tablier. Ou alors c'est façon cette robe (aucune idée de la véracité historique, c'est une recherche qwant "robe vicking)". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Excellent la texture que tu as donné à cette robe. Seras-tu capable de nous sortir les 3 dernières fig en 2 jours... tu es en tout cas bien parti. Perso la sculpture de la robe ne me choque pas trop... mais c'est vrai que le visage, ça ne semble pas être un cadeau à peindre. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Quel plaisir de lire ton sujet à chaque fois, l'immersion est totale. Bravo pour Thorgal, cette conversion de haut niveau apporte quand même plus de détails à cette figurine. Pour Aaricia, j'attends de voir la suite. En effet, je pense que la sculpture de base étant un peu limitée au niveau du visage, il va falloir ruser et s'armer de patience pour rendre un visage réaliste. Il est temps de regarder des tutos maquillages non? En tout cas bonne chance pour la dernière ligne droite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Pouah comment tu défonce tout avec la texture des tissus ! Il nous faut un tuto, je suis habitué aux textures tissus mais chez moi ça fait toujours toile de jute alors que chez toi ça fait délicat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 1 novembre Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre Salut tout le monde ! Merci pour vos gentils messages. Le 29/10/2024 à 21:40, Ael a dit : Je dirais qu'il y a 3 épaisseurs en tout : un jupon (celui qui descend le plus bas), une robe à manches et une robe tablier. Ou alors c'est façon cette robe (aucune idée de la véracité historique, c'est une recherche qwant "robe vicking)". La robe que tu montres est top ! Sur la figurine ce n'est pas clair puisque les couches ne se retrouvent pas des deux côtés. Mais ce n'est pas grave, en fait ce qui compte pour moi c'est de coller au maximum à la BD, qui n'est pas une BD viking mais plutôt un monde qui s'en inspire. Le 29/10/2024 à 22:45, Kaoslave a dit : Seras-tu capable de nous sortir les 3 dernières fig en 2 jours... tu es en tout cas bien parti. Une fig et deux socles, pas plus... La figurine que je vous montre aujourd'hui m'a demandé des heures de travail, et je vais encore la peaufiner. Le 30/10/2024 à 01:43, xMelloo a dit : Quel plaisir de lire ton sujet à chaque fois, l'immersion est totale. Bravo pour Thorgal, cette conversion de haut niveau apporte quand même plus de détails à cette figurine. Double merci, c'est super gentil. Le 30/10/2024 à 01:43, xMelloo a dit : En effet, je pense que la sculpture de base étant un peu limitée au niveau du visage, il va falloir ruser et s'armer de patience pour rendre un visage réaliste. Le visage est à la fois assez grossier et pas trop joli, un comble puisque le personnage de la BD est une femme magnifique... Le 31/10/2024 à 16:08, Litrik a dit : Il nous faut un tuto, je suis habitué aux textures tissus mais chez moi ça fait toujours toile de jute alors que chez toi ça fait délicat. Oh je ne sais pas trop comment le présenter, en fait sur un projet de figurines individuelles je travaille avec une trentaine de pots devant moi et je tape dedans sans réfléchir. Je dirais deux choses : - pour le tissu je "griffe" avec un pinceau à poils durs à certaines étapes, avant la pose des ombres (donc pour texturer les aplats). - le secret c'est aussi le glacis final, une couche presque transparente mais qui unifie les teintes. Et aujourd'hui voici une nouvelle figurine terminée ! Joie. Exploit. AARICIA Voici la belle Aaricia, la princesse viking. La chevelure et la robe font un peu ton sur ton, mais tant pis. C'est pour ça que j'ai travaillé les manches dans le vert clair alors que les cheveux ne partent que dans les blonds. Ça donne une figurine lumineuse, comme je le voulais, avec le contraste du socle très sombre. J'ai beaucoup travaillé la chevelure en l'éclairant et l'assombrissant longuement. J'en suis vraiment satisfait. La ceinture est bleue mais avec des reflets verts. Je voulais qu'elle tranche mais en s'intégrant bien. La pause prise par la figurine est très sympa. J'ai eu envie de donner de la profondeur à la robe en l'élimant, en lui donnant un peu d'usure. J'ai dû beaucoup ruser pour le visage qui a un gros nez, des gros yeux et des grosses lèvres. J'ai triché et maquillé avec la peinture. Ce n'est pas parfait mais j'en suis quand même assez content. Je me suis aussi bien amusé avec les métaux, l'acier de l'épée et les parures dorées. Je voulais que l'épée soit presque un accessoire élégant, parce qu'il est assez curieux de voir Aaricia avec une arme. Un bâton aurait été plus adéquat. C'est tout ou presque pour cette session ! Le tableau arrive bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Elle est magnifique ! C'est épatant ce que tu as réussi à faire avec son visage... ce n'était pas gagné d'avance. Le contrat de la session n'est pas rempli, mais vu la qualité de ce qui a été produit... tu es tout pardonné. Vivement la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Ah ben ça valait le coup d attendre ! Très belle dame que voila ! J arrive pas à ressortir un aussi beau regard même avec des fig mieux sculptées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Salut Galthor-BD, tu es métamorphosé ! Tu t'es découvert un turbo caché ou bien tu t'es tartiné de rouge vapluvite ! Deux persos faits ! Et super job sur les vêtements ! Les tissus sont super bien traités. L'acier l'est tout autant. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Quand Galthor active le cheat mod Encore une fois un super taf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Je la trouve encore plus jolie que ton Thorgal, et tu l'as peinte plus vite en plus. Bravo ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 3 novembre Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre Merci à tous ! Comme indiqué dans le sujet central, voici ma session complète. Objectifs non atteints effectivement, mais 2,5 figurines en un mois c'est déjà l'exploit pour moi. THORGAL Thorgal a été trouvé en mer par les survivants d'une expédition viking. Grandissant parmi les hommes du nord, le jeune homme a bien du mal à trouver sa place et à accepter les traditions guerrières de son peuple d'adoption. Il épouse une princesse viking et, avec elle, il parcourt le monde en quête d'un idéal de paix et de justice. Guerrier hors pair, Thorgal est aussi l'un des plus grands archers de son temps. Fort et loyal, fier et indomptable, il découvre ses origines mystérieuses, qui font de lui le dernier héritier d'un peuple aux pouvoirs immenses. AARICIA Fille du roi des Vikings du nord, Aaricia est amoureuse de Thorgal depuis l'enfance. Pour lui, elle accepte de quitter les siens et de parcourir le monde. La vie calme et sereine dont elle rêve lui échappe malheureusement souvent. Devenue mère de deux enfants, la belle princesse viking met son courage et sa détermination au service de sa famille, en faisant face à la brutalité de leur monde lorsque les siens sont menacés. MUFF Muff est le chien de la famille de Thorgal. Un compagnon qui les accompagne pendant une dizaine d'albums. A la fois discret et présent, Muff est un chien calme mais joueur. Il n'hésite pas à défendre ses maîtres et il en paye plusieurs fois le prix, en subissant parfois de graves blessures. Le dessinateur Grzegorz Rosinski s'est inspiré de son propre chien pour le dessiner. Lorsque le véritable Muff est décédé, le dessinateur a mis le chien de Thorgal la retraite : il est resté dans une île dans laquelle la famille avait vécu une terrible aventure, afin d'y vivre tranquillement les derniers mois de sa vie. Je suis au travail sur Jolan, le fils de Thorgal et Aaricia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Même si tu n'as pas atteint ton objectif 1er au vu de la qualité des figurines tu peux être fier de toi! J'aime beaucoup le travail que tu as fais sur les vêtements de Aaricia. Ce n'est pas toujours évident de créer un contraste en des vêtements jaunes et des cheveux blonds mais tu as réussi le défi haut la main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Le 03/11/2024 à 06:27, Galthor-BD a dit : Comme indiqué dans le sujet central, voici ma session complète. Objectifs non atteints effectivement, mais 2,5 figurines en un mois c'est déjà l'exploit pour moi. Bienvenue au club camarade, j'ai l'impression d'avoir déplacé une montagne d'avoir peint 3 figurines en un mois, j'en reviens toujours pas que j'ai réussi. Deux figurines en un mois c'est énooorme. Bravo d'y être arrivé, surtout avec un niveau pareil. C'est du bel ouvrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Le 01/11/2024 à 18:34, Galthor-BD a dit : coller au maximum à la BD, qui n'est pas une BD viking mais plutôt un monde qui s'en inspire Je ne pense pas que la robe soit plus viking que Thorgal ça a l'air d'être de la pseudo-reconstitution plus que du truc sérieux. Le 01/11/2024 à 18:34, Galthor-BD a dit : J'ai dû beaucoup ruser pour le visage qui a un gros nez, des gros yeux et des grosses lèvres. J'ai triché et maquillé avec la peinture. Ce n'est pas parfait mais j'en suis quand même assez content. Tu peux l'être, car la sculpture du visage était quand même ... heu ... imprécise Tu as réussi à en faire qqchose de magnifique, tu peux être fier de toi ! Sur ta photo à trois, elle lorgne sur son petit Thorgal, une chose est sûr, on est pas dans "la cage" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre La cousine de ma conjointe à appelé son fils Jolan, en rapport à la bd qu'elle lisait enfant et même maintenant. Hâte de voir ta façon de le peindre là. Deglingo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Félicitations pour cette première session, de (2^^) belles réalisations surtout au vue de la qualité de la sculpture qui ne semble pas optimale. Bon courage pour la suite et accroche toi, tu peux encore finir ce CdA en tant que seigneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre (modifié) Bravo. Pas facile de faire tous les tons clairs sur Aaricia. Tes figs sont belles mises en peinture. Modifié le 10 novembre par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 10 novembre Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre Merci les amis. Je reprends le chemin des pinceaux au cours de ce week-end prolongé. Le 05/11/2024 à 18:53, Ael a dit : Sur ta photo à trois, elle lorgne sur son petit Thorgal, une chose est sûr, on est pas dans "la cage" C'est vrai mais comme elle porte une épée, on peut se demander ce qu'elle a en tête ! Le 05/11/2024 à 19:28, deglingo a dit : La cousine de ma conjointe à appelé son fils Jolan, en rapport à la bd qu'elle lisait enfant et même maintenant. J'ai croisé un "Yolan" récemment dont la sœur s'appelle Aaricia. Il y a des Louve, des Jolan... Pas trop de Thorgal, quand même. Le 07/11/2024 à 11:16, KeLeSangKoule a dit : Bon courage pour la suite et accroche toi, tu peux encore finir ce CdA en tant que seigneur J'y crois ! J'y croirai jusqu'au bout ! Au pire, en arnaquant le MdA... JOLAN Jolan est le fils ainé de Thorgal et Aaricia. Son enfance a été marquée par la découverte et le développement de capacités psychiques extraordinaires, dont on a souvent essayé de faire usage contre son gré. Au cœur d'enjeux qu'il ne maîtrisait pas, le jeune garçon a pu compter sur l'amour et la détermination de ses parents pour surmonter les épreuves et contrôler les forces qui sont en lui. La figurine de Jolan est, encore une fois, assez curieuse, avec notamment une coiffure que je ne lui connais pas (il a toujours les cheveux attachés). La main qu'il tend devant lui rappelle le geste qu'il fait lorsqu'il veut utiliser ses pouvoirs psychiques pour modifier l'état de la matière. Le visage est plus fin que celui de ses parents, c'est bien. La hache est étonnante, je lui aurais plutôt confié une hache de bûcheron. Au sol, on retrouve les pavés qui étaient aux pieds d'Aaricia. Je vais les réaliser de la même façon. On a aussi une feuille semblable à celles du socle de Thorgal. C'est parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 11 novembre Partager Posté(e) le 11 novembre Il y a les fabricants de figurines qui font des jeux (GW) et des fabricants de jeux qui font des figurines. Certes les pièces ne sont pas parfaites mais tu as bien su les mettre en valeur. Bonne continuation pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Le 10/11/2024 à 09:55, Galthor-BD a dit : La figurine de Jolan est, encore une fois, assez curieuse, avec notamment une coiffure que je ne lui connais pas (il a toujours les cheveux attachés). La main qu'il tend devant lui rappelle le geste qu'il fait lorsqu'il veut utiliser ses pouvoirs psychiques pour modifier l'état de la matière. On va finir par se demander : le(s) sculpteur(s) ont-ils lu la BD ? C'est bien que tu passes sur Jolan, tu as besoin d'un petit voyage dans le temps pour te remettre dans la course de la session 1 Belle sous-couche, moi c'est la partie qui me fait le plus peur dans la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés