Aller au contenu

[Multi-00] Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Galthor-BD

Messages recommandés

Le 12/11/2024 à 08:39, Ael a dit :

On va finir par se demander : le(s) sculpteur(s) ont-ils lu la BD ?

Je me posais la même question ! 
Peut-être ont-ils demandé de faire le travail a quelqu'un qui n'étais pas particulièrement fan. 
Au pire, cette coupe de cheveux, c'est rien qu'un peu de green stuff ne puisse régler ! 

Le 10/11/2024 à 09:55, Galthor-BD a dit :

Au pire, en arnaquant le MdA...

Ca va être compliqué quand même... faudrait tout de même atteindre les 10 fig à la fin du CDA, parce que bon c'était le deal initial pour tous.

Enfin, heureusement que tu es là... comme ça j'ai l'impression de ne pas être trop à la traîne (y'a déjà un peu de peinture sur ma fig).

Il y a 11 heures, DrussDharan a dit :

La hache passe pour une hache de bucheron, faut pas trop se prendre la tête.

J'suis d'accord... c'est pas si pire.

Je suis dans la course, c'est juste que je flippe à mort, j'ai peur de me faire bouffer par un squigg de @Playmobil !

Et puis depuis que @graber et @Bouchon82 ont disparu, et sachant qu'on n'a pas retrouvé les corps, je m'inquiète un peu. Dans le CdA précédent, il y avait eu de nombreuses disparitions inexpliquées. Et à chaque fois le MdA @Rincevent revenait en semblant être un peu plus grassouillet.

Mais mais mais pas d'inquiétude car le rythme est soutenu dans l'ensemble des sujets, ce qui, en faisant la moyenne, me permet d'être bien placé. Y a des gars qui font 40 figurines par session, pour compenser.

Me voici d'ailleurs avec des avancées significatives :

JOLAN

Et surtout un bon vieux socle qui regroupe, comme je vous le disais, des éléments semblables à ceux des deux premiers.

jolan4.jpg

jolan5.jpg

Et dans la foulée, les couches de bases. Les photos ne sont pas bonnes, floues avec des halos, je n'ai pas eu le temps d'en reprendre.

jolan6.jpg

jolan7.jpg

J'y retourne au plus vite !

Salut Galthor-BD,

quel art pour attirer le chaland ! J'espère que tu n'es pas le publicitaire officiel de la BD Thorgal !

J'ai quand même un gros doute de l'impact positif chez les clients GRASSOUILLETS ! Et pour en revenir à mon cas, c'était quand même un régime protéiné ! Pas ma faute si les camarades tombés étaient EUX, trop grassouillets ! Vrai que du coup, c'est un peu les vases communicants... mais je vais bientôt me mettre au vélo d'appartement ! Et très bientôt la ligne Merckx !

Bon, je vois que tu avances plutôt vite par rapport aux cda précédents. Mais @Kaoslave est un dur ! Il va falloir lui en montrer davantage mon pauvre. Pourquoi crois-tu que je n'ai pas candidaté ? Mais parce qu'il me fout trop la trouille !

Allez, ne prends pas trop de temps pour peindre Jolan !

Bonne continuation.

Salut Galthor,

Cela fait bien 2 semaines que je cherche à t'écrire un petit mot sur ton sujet, que j'aime beaucoup, mais je manquais d'inspiration. En fait ça fait plaisir de te voir donner vie à ces bouts de plastique mal démoulés avec autant de passion. C'est beau, j'en suis béat. En plus il y a du rythme et le fluff des personnages est développé/rappelé. Je te pardonnerais presque de les avoir mis sur socle rond, c'est dire.

Ce grand Jolan avance bien. Sa hache est très bien, je ne vois pas le souci. En tout cas elle sera suffisante pour hacher menu un squigg de @Playmobil qui viendrait à le renifler.

Allez bon zou au boulot ! Bientôt 48h que tu n'as pas posté, mais où va le monde !?

Ah @Rincevent vient d'avouer que les MdA bouffent les participants ! Je le savais. Roh j'espère ne pas être le prochain, j'ai plein de projets pour 2025.

Et tu as raison mon bon @Van der Schmoll, il faut que je poste, parce que les camarades du CdA forment une belle bande de faignasses alors il faut au moins que l'un des sujets avance sur l'unique figurine presque réalisée en 15 jours. Et je ne vous parle pas du Multi-28 du malheureux @tueur nain qui doit s'arracher les poils de barbe en voyant comme ça glande dans tous leurs sujets.

Alors on retourne un peu voir où en est...

JOLAN

Le jeune homme prend de la couleur tout doucement. Je travaille le blanc depuis deux-trois jours en l'ombrant dans le jaune et dans le gris, avec aussi une légère pointe de violet. Je voulais que le pantalon contraste bien avec les bottes alors je suis parti sur une teinte fauve. Les bottes ont un peu de rouge dans les creux pour rappeler le liseré de la tunique.

jolan8.jpg

J'ai beaucoup hésité pour la mise en couleurs de la ceinture. Finalement ce sera bleu comme maman, mais en partant vers le violet comme la tunique de papa.

jolan9.jpg

J'y retourne !

Mais ça avance... et les couleurs sont vraiment très jolies. Le blanc est très bien réalisé... c'est vraiment époustouflant ce que tu as réussi à faire.

Bon courage pour la suite, parce que ce n'est pas gagné d'avance avec ces figurines.

@Galthor-BD fais attention je crois avoir vu roder 1 ou 2 squigs vers ton sujet. Juste pour marquer leur territoire ils sont déjà bien repus xD

Tu as une capacité à donner vie aux personnages qui est fantastique.

On voit directement que tu aimes l'univers de Thorgal au vu de l'effort que tu mets sur chaque fig.

Je serai toi pour essayer de truquer le décompte de @Kaoslave je ferai des miroirs des figs en photo comme cela il croira que tu en as terminé 10 même s'il n'y en a que 5. 

C'est un homme bête il ne sait de toute façon pas compter xD

Avant toute chose, il est beau ton Jolan ;) Même s'il n'est pas fini :P

J'avance dans ma lecture des BD (j'ai finis les péripéties de Jolan en Asgard), et j'ai trouvé des tomes avec Thorgal barbu ! Et j'ai eu besoin de m'habituer au changement de dessin dans le sacrifice. Par contre, je ne me souviens pas avoir vu Jolan en blanc à liseré rouge, quel est donc cette liberté artistique ? :P :lol:

Je me demande s'il ne porte pas un hache dans la couronne d'Ogotaï d'ailleurs ;)

C'est avec plaisir que je fais ma lecture en tout cas, on alterne du bon et du moins bon, voir du pas terrible ou du très bon. Dans l'histoire principale et le côté SF, j'ai beaucoup apprécié la couronne d'Ogotaï justement, en équilibre précaire tout au long de l'intrigue, mais qui retombe bien sur ses pieds au niveau de l'intrigue locale et de la globale. En stand alone et fantastique, Arachnée l'emporte sur les trois vieillards. En mention spéciale pour la forteresse invisible, sorte de synthèse qui relance tout ;)

Pour revenir à ta production, vu la qualité du rendu, les variations de couleurs qu'on trouve dans le liseré par exemple, on pardonne tout. Non pas tout, on pardonne pas le retard, car on veut en voir plus !