Galthor-BD Posté(e) le 29 novembre Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre Pas d'inquiétude, ça va le faire ! LOUVE La petite et la louve ont, curieusement, un tas de planches sous les pieds/pattes. Je ne sais pas pourquoi mais j'apprécie la variété de ces socles qui permet de se lancer dans un projet différent pour chaque figurine. Ces planches ont été amusantes à peindre, le défi étant de les rendre lisible tout en restant dans des teintes marron/beiges comme le sol. Et une sous-couche bien lisse pour bien voir les détails avant de se lancer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Roh lala ce pelage de ses mort qui t attend ! va y avoir du sport sur le loup tiens ! et beaucoup de surface à faire en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre (modifié) Le 27/11/2024 à 13:27, Galthor-BD a dit : L'histoire y est anecdotique. Vraiment un goût amer ces derniers 4 tomes. Ça part dans tous les sens, et au final tout est mis sous le tapis. Et on ressort le pire du mal bleu Vraiment déçu pour le coup... Très beau socle en tout cas tu pourrais peut-être mettre du plus sombre pour le rendre plus lisible sur certains angles. Modifié le 29 novembre par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 5 décembre Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre Merci les gars. J'ai un peu zappé les étapes pour la p'tite parce que voilà le temps passe, quoi. LOUVE Voici la p'tite dernière de la famille, avec sa louve. Bon pour le visage j'ai fait de mon mieux mais ce n'est décidément pas mon truc ! Je suis assez satisfait de celui de la louve par contre. Elle a autour du cou un collier de crabes luminescents. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est rigolo à peindre. Les visages sont compliqués mais j'aime beaucoup peindre les vêtements de ces figurines. Ici elle porte la tenue qu'elle avait dans la série "Louve" qui lui est consacrée. J'ai longuement travaillé le pelage de la louve en allant du beige au gris foncé presque noir. Ça laisse de petites traces de beige un peu partout, je suis assez content de l'effet. Les flèches ont le même empennage que celles du papa. Pour les cheveux je suis parti sur un brun foncé avec des touches rouquines. J'ai oublié de vous signaler l'incroyable conversion de figurine que j'ai réalisée : j'ai ajouté une corde au petit bout d'arc qui dépasse dans le dos de Louve. Je l'ai fixée de façon plus simple que celle de Thorgal. Et voilà comment on boucle une session en deux sessions ! Je vous posterai les photos de groupe dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a une heure, Galthor-BD a dit : Bon pour le visage j'ai fait de mon mieux mais ce n'est décidément pas mon truc ! En même temps, je ne sais pas comment tu arrives à faire des visages aussi réussis vu le matériau de base. il y a une heure, Galthor-BD a dit : J'ai longuement travaillé le pelage de la louve en allant du beige au gris foncé presque noir. Ça laisse de petites traces de beige un peu partout, je suis assez content de l'effet. Ca rend très bien, le temps que tu y passes donne beaucoup de vie à la louve, comme au reste de tes oeuvres. il y a une heure, Galthor-BD a dit : J'ai oublié de vous signaler l'incroyable conversion de figurine que j'ai réalisée : j'ai ajouté une corde au petit bout d'arc qui dépasse dans le dos de Louve. C'était pas obligatoire, normalement l'arc n'a pas sa corde quand on ne l'utilise pas, pour éviter de perdre élasticité du bois et de la corde. il y a une heure, Galthor-BD a dit : Et voilà comment on boucle une session en deux sessions ! Nan mais c'est très bien : tu peins lentement, donc ça mets du baume au coeur aux autres qui ne se sentent pas dépassé, tu leur donne l'occasion de te taquiner, et puis à la fin, personne ne t'en veux parce que c'est sublime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit : J'ai un peu zappé les étapes pour la p'tite parce que voilà le temps passe, quoi. Pas grave, fallait effectivement terminer la session 1... oups 2. Et puis vu que tu l'as bien fait pour les autres, on ne peut pas te reprocher de de ne pas jouer le jeu du CDA... et en plus, vu l'effet de manque que tu provoques... bahhh tant pis, on veut la suite et puis c'est tout. Côté fig, elle est magnifique (compte tenu de ce à partir de quoi tu partais... c'était pas gagné). Il y a 1 heure, Ael a dit : Nan mais c'est très bien : tu peins lentement, donc ça mets du baume au coeur aux autres qui ne se sentent pas dépassé, tu leur donne l'occasion de te taquiner, et puis à la fin, personne ne t'en veux parce que c'est sublime. Voilà... pas mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre La louve est vraiment impeccable. Très réaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Alors je sais pas pourquoi mais autant les tissus et fourrures sont réussîtes autant j adore le tablier de la petite. beau dégradé. les pelages ressortent. Ça donne vie. Et du caractère et le sourire taquin de la petite ressort bien bravo monsieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Vraiment un super travail! Quel réalisme que ce soit la petite fille ou la louve. Mention spéciale au pelage de ta louve! Tu n'aurais pas la recette par hasard car je vais bientôt me lancer dans une bande de loups ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 10 décembre Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre Salut les amis ! Et merci pour vos charmants messages. Le 05/12/2024 à 19:10, Ael a dit : C'était pas obligatoire, normalement l'arc n'a pas sa corde quand on ne l'utilise pas, pour éviter de perdre élasticité du bois et de la corde. Ah oui, bien vu, je n'y ai pas pensé ! En plus l'arc a l'air d'être rangé dans un étui. Le 05/12/2024 à 19:10, Ael a dit : ça mets du baume au coeur aux autres qui ne se sentent pas dépassé, tu leur donne l'occasion de te taquiner Il faut faire plaisir aux gens alors si je vous fais plaisir en étant tout le temps en retard, c'est chouette. Le 05/12/2024 à 21:06, Kaoslave a dit : Pas grave, fallait effectivement terminer la session 1... oups 2. Et voilà d'ailleurs mon tableau d'avancement qui montre bien l'efficacité de la méthode. Le 06/12/2024 à 20:22, Playmobil a dit : Mention spéciale au pelage de ta louve! Tu n'aurais pas la recette par hasard car je vais bientôt me lancer dans une bande de loups ? Oh ben pas facile à dire je peins sans plan comme je n'ai pas besoin de répéter le schéma. Alors : - une sous-couche beige clair et un lavis sépia (comme sur la photo plus haut dans le sujet) - ensuite j'ai pris des gris (gris foncé, gris moyen, gris clair), j'ai commencé par passer des petites couches fines moyennement diluées en plaçant les gris en fonction des plis et de la source de lumière, du coup le beige reste apparent dans plein de zones mais en se fondant dans le gris - je crois avoir légèrement brossé le dessus des poils en gris clair en évitant les zones de peau et de pelage ras - ensuite j'ai fait un glacis de gris foncé puis de noir dans les zones de pelage sombre (voir photos) et les creux - pour finir j'ai renforcé les contrastes avec un nouveau passage sombre dans les creux entre chaque "ligne de poils" Bon je ne sais pas si ça aide, un tuto si bordélique... Les yeux c'est blanc, pupille noire, glacis jaune. Et voici les photos de bilan de session, juste avant que je vous poste la nouvelle figurine. Mon objectif a baissé : pour cette troisième session, il y aura deux figurines seulement... Ça ne sert à rien de se fixer des objectifs inatteignables. Je suis trop content d'avoir terminé toute la famille ! Ils sont tous là, mes héros préférés. La suite, c'est du bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre il y a 4 minutes, Galthor-BD a dit : Mon objectif a baissé : pour cette troisième session, il y aura deux figurines seulement. Et du coup ce sera qui ? Dans tous les cas, bravo pour ces figurines, parce qu'elles sont vraiment superbes, Le 06/12/2024 à 20:22, Playmobil a dit : Tu n'aurais pas la recette par hasard car je vais bientôt me lancer dans une bande de loups Le secret surtout, c'est de laisser du beige, voir du blanc crème. Les loups gris-noir ça n'existe pas vraiment. Mais le mieux quand ont veut faire un loup, c'est de partir d'une photo de loup et il y en a plein sur internet. Et si tu fais une bande, ne les fait pas tous pareils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 10 décembre Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre il y a 1 minute, Kaoslave a dit : Et du coup ce sera qui ? Alors en fait j'ai un triple objectif : Pied-d'arbre, Tjall, Kriss de Valnor. Parce que je voudrais utiliser ces figurines dans mon propre jeu de société (Thorgal Qâ) en remplacement des pions en carton. Jusqu'ici j'ai fait trois personnages utilisables dans mon jeu : Thorgal, Aaricia et Jolan (sauf que Jolan est un enfant dans mon jeu mais bon...). A la fin il ne me manquera que le grand méchant, Ogotaï. Il faudra que j'essaie de trouver un proxy. Et tiens, j'en profite pour poser la question : Connaissez-vous (dans n'importe quelle gamme) une figurine d'un type barbu avec une grande robe ? Il me resterait juste à lui sculpter un casque. Voilà mes pions (qui sont déjà plutôt sympas, mais des figurines c'est quand même autre chose !). Et donc le fameux Ogotaï. Grande robe noire jusqu'aux pieds, barbe blanche et casque fantasmagorique. Et la bande des six. Objectif principal de ce CdA (avec une petite déviation pour réaliser la petite sœur, Louve, pas née à l'époque où se passe le jeu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Comme d'hab, même si tu as du retard sur ce que tu avais prévu, tes figurines sont une franche réussite ! Merci pour la recette du pelage, qui me servira pour attaquer mes SW une fois cette session terminée ! Je comptais faire ce que @Kaoslave a suggéré mais au moins ça donne une idée d'où commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Il y a 7 heures, Galthor-BD a dit : Pied-d'arbre, Tjall, Kriss de Valnor Soyons honnête, focus sur kriss ! Vrai spoiler : Révélation En plus, comme ça tu restes dans la famille quoi ... Il y a 7 heures, Galthor-BD a dit : Parce que je voudrais utiliser ces figurines dans mon propre jeu de société (Thorgal Qâ) en remplacement des pions en carton. Tu fais des démos ? Pour Ogotaï, spontanément, je dirais "hyper facile à trouver, c'est un stéréotype". Et dans les faits, c'est une autre histoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Ouiii la petite famille au complet ! Et superbement peintes, bravo. Et merci pour le petit tuto pour le loup, je suis justement en train d'en peindre 4. Le 10/12/2024 à 10:47, Galthor-BD a dit : Et tiens, j'en profite pour poser la question : Connaissez-vous (dans n'importe quelle gamme) une figurine d'un type barbu avec une grande robe ? Il me resterait juste à lui sculpter un casque. Je dirais que le plus simple est d'aller piocher dans les grappes plastiques de magiciens en tout genre. Je pense aux sorciers de l'ex-Empire de GW, sinon aux mages de Frostgrave (grappe ci-dessous) Allez courage pour la 3ème session, encore 2 belles semaines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre (modifié) Ahh bahh tu as enfin présenté ton jeu. Le 10/12/2024 à 10:47, Galthor-BD a dit : Connaissez-vous (dans n'importe quelle gamme) une figurine d'un type barbu avec une grande robe ? Il me resterait juste à lui sculpter un casque. Bahh le problème de "n'importe quelle gamme" c'est la compatibilité de taille entre les figurines. Chose que tu peux contourner en impression 3D. Du coup, quitte à lui sculpter un casque pourquoi ne pas voir si tu ne peux pas la faire "sur mesure" directement, en passant par exemple par HeroForge (https://www.heroforge.com/) ou en utilisant une IA pour passer une image en 3D (comme avec https://www.meshy.ai/ ) puis le faire imprimer en spécifiant la taille attendue. Modifié le 14 décembre par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre Les magiciens frostgrave sont sans doute les plus intéressants en terme de qualité/quantité/prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 16 décembre Partager Posté(e) le 16 décembre Très sympa cette petite louve avec un bien joli traitement de la fourure. Pour des figurines barbues avec une grande robe, je pense que la gamme Seigneur des anneaux de Warhammer devrait te fournir quelques beaux spéciment à une échelle qui me semble être similaire à la tienne. Par exemple (Saruman ou Gandalf en fait): https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Saruman-The-White-and-Grima-2019?queryID=cade36b44dcc901c6c38d8c2d4e5d15b https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Scouring-of-the-Shire?queryID=6b0264acae70f5465e6b2d1182ea3084 https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/thrain-the-broken-and-gandalf-the-grey-2021?queryID=f55031690be6a96eaa6a51389057e18e https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Gandalf-the-Grey-2019?queryID=897b246cbe27b9a1e0ca98bad63798a9 Bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) mardi à 09:23 Partager Posté(e) mardi à 09:23 Tu as choisi une theme peu commun et ca c'est plus que rafraichissant. Ta peinture est propre et on comprend tout de suite quelle partie correspond à quoi, malgré une sculpture un peu approximative. Bravo et conitnue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) mardi à 16:05 Partager Posté(e) mardi à 16:05 Trop mimi la fillette avec son loup de compagnie. Une bonne bouille comme on les aime ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés