Litrik Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre C'est sur que la corde a l'arc c'est pas le truc le plus obligatoire mais bravo pour l'ajout c'est classe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Le 14/10/2024 à 00:45, Galthor-BD a dit : Eh ben voilà que j'ai encore envie de les relire du coup. Tu es pardonné. Retourne lire au lieu de travailler. J'ai finis l'arc de Qa Mais il y a quand même pas mal de clichés et de facilités scénaristiques D'ailleurs, as-tu prévu la gardienne des clefs en bonus pour ce CDA ? Le 14/10/2024 à 00:45, Galthor-BD a dit : Heu ben je ne sais pas, tu crois que je peux ? Ce n'est pas de la pub, je ne vous vends rien. J'ai publié deux jeux dans l'univers de Thorgal, je veux bien vous en parler mais seulement si ça ne pose pas de problème sur ce forum (je fais toujours attention). Note, c'est la côté modo qui parle : Le forum n'est pas sectaire sur les jeux, les marques ou les magasins. Ce qui ne passe pas, c'est les publicités directes pour des magasins, bien ou services. Mais tant que tu parles de manière construite d'un jeu ou d'un matériel, il n'y a aucun soucis. Tu as bien fait de rajouter une corde à ton arc, elle rend bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre « Cet homme a plusieurs cordes à son … » oui bon c est trop facile ! mais ta corde est bien tendue. Ça le fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre C'est le genre de détail qui fait la différence ! Beau socle, belles variations de la surface, ça fait très naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Il y a 21 heures, Woodyzukaï a dit : « Cet homme a plusieurs cordes à son … » Tu m'as devancé ^^ Très joli socle, fidèle à ton habitude mon cher @Galthor-BD ! Je trouve le titre de ton sujet très bien trouvé et tu pourrais le mettre pour chacun de tes CdA... parce que cet homme, c'est toi Bon courage l'ami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 17 octobre Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre Mais, si cet homme c'est moi... Les dieux, c'est vous ? Ceci dit, il me semble que @Rincevent m'a nommé seigneur d'honneur dans le dernier CdA, je crois, oui peut-être bien. Si ma mémoire est bonne. En tout cas merci pour vos messages les amis : @Kaoslave @gekko @Litrik @Ael @Woodyzukaï @TrollBarbu et @KeLeSangKoule. Il n'y aura malheureusement pas la gardienne des clés (une jolie brune toute nue, très puissante, pour ceux qui ne connaissent pas) qui ne fait pas partie des figurines, c'est dommage. Et bon, je vous ferai une présentation de mes jeux un de ces jours, je vais réunir quelques photos. En attendant voici l'avancée du jour. THORGAL Franchement j'avance doucement, ce n'est pas facile. La figurine est peu détaillée, il faut "inventer" avec la peinture certains éléments pour créer l'illusion d'un relief ou déterminer si un bourrelet est de la chair, du tissu ou de la fourrure... Mais ça reste sympa puisqu'on est dans le meilleur univers BD de tous les temps ! Aujourd'hui je vais attaquer la peau, on va voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les nouvelles photos, la figurine a l'air finalement assez "lisse", je te souhaite donc d'autant plus de courage que çà ne doit pas être évident à peindre... En tout cas ce qui est fait est déjà très beau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit : une jolie brune toute nue, très puissante, pour ceux qui ne connaissent pas Elle a une ceinture, elle n'est pas nue ! Et des cheveux magiques façon sirène Je crois que je parlais cliché Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit : La figurine est peu détaillée, il faut "inventer" avec la peinture certains éléments pour créer l'illusion d'un relief ou déterminer si un bourrelet est de la chair, du tissu ou de la fourrure... Je connais et c'est juste horrible... Et encore toi, tu es doué avec des pinceaux, mais imagines ceux qui comptent sur les contrast/shade pour faire le boulot à leur place ... Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit : le meilleur univers BD de tous les temps ça par contre, c'est possible. Yoko Tsuno est aussi un sacré univers je trouve, dans les BD de cet âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Salut Galthor-BD, mais ta mémoire est hors du commun. Tes souvenirs sont d'une clarté digne d'un acier nordique ! Je pense que si tu continues sur ta lancée la peinture des figs ET que tu sculptes la fameuse gardienne des clés, tu seras sûrement reconnu Grand Seigneur du Nord ! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Il m'aura fallut un CDA complet + le début de celui-ci pour me rendre compte que Galthor... Thorgal... Un plaisir de voir tes nouvelles créations, même s'il est vrai que les figurines ont l'air peu détaillées, je suis sûr que tu en fera de belles réalisation. Et au pire si ça ne va pas, elle finiront dans le tas de butin d'Albadrukk ou dans la panse d'un Carnifex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Sans doute le sujet le plus original à mes yeux de ce CdA. En plus la peinture et les photos sont incroyables de qualité. PS : merci à Szerk, je n'avais même pas fait le rapprochement entre les 2 noms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Ha ouais, Szerk, t'es un génie ! La figurine est magnifique. Le bleu est peut être un poil tranché et manque de transitions fluides mais ça reste très lisible et joli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Le 20/10/2024 à 00:21, Litrik a dit : Ha ouais, Szerk, t'es un génie ! C'est mon coté Ork ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre La moitié de la session est déjà passé et tu en es toujours à Thorgal.... Alors la mise en scène est magique et ta fourrure superbe, mais ça va être chaud pour finir les 4 fig prévues sur la session non ? Allez courage... j'y crois encore malgré ces fig pas si simple à peindre (et au pire, vu la qualité de ce qui est fait... on s'en fiche un peu si tu ne finis pas Seigneur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Il y a 7 heures, Kaoslave a dit : La moitié de la session est déjà passé et tu en es toujours à Thorgal.... Avec Thorgal, le voyage dans le temps est monnaie courante. Il ne faut pas s'inquiéter. Jeudi dernier il attaquait la peau, depuis il s'est perdu en Asgard ou dans les étoiles, et reviendra avec tout de peint. Ou alors il a perdu la mémoire, c'est possible aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Allez, il faut mettre le turbo mon gars ! Il faut multiplier l'exploit. Un Thorgal, des Thorgaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Ah ben je pensais qu il avait changé de figurine ! Ah ben non… pas facile ces parties lissées. Faut travailler purement sur la peinture du coup. pas évident du tout mais ça donne déjà bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Tu t'en sors bien avec un matériau de base pas facile. Inventer les reliefs à la peinture ce n'est jamais évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 27 octobre Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre (modifié) Salut les amis, merci à @KeLeSangKoule @Ael @Rincevent @SzerK @ZurgoH @Litrik @Kaoslave @Woodyzukaï @DrussDharan pour vos messages. Le 17/10/2024 à 16:07, Ael a dit : Yoko Tsuno est aussi un sacré univers je trouve, dans les BD de cet âge. Yoko c'est devenu foisonnant de personnages, avec des histoires moins intimes, moins faciles à suivre, ces dernières années. Mais chapeau à Roger Leloup qui continue à porter sa série alors qu'il a autour de 1000 ans environ. Le 17/10/2024 à 17:51, Rincevent a dit : tu sculptes la fameuse gardienne des clés J'ai trop de respect pour poser mes mains sur elle. Le 19/10/2024 à 23:33, ZurgoH a dit : Sans doute le sujet le plus original à mes yeux de ce CdA. En plus la peinture et les photos sont incroyables de qualité. Oh merci c'est super gentil ! Je soigne beaucoup mes photos, j'en prends toujours 3 ou 4 pour pouvoir choisir la meilleure. Le 20/10/2024 à 00:21, Litrik a dit : Le bleu est peut être un poil tranché et manque de transitions fluides mais ça reste très lisible et joli. Oui c'est normal ce sont des étapes, je retravaille toutes les surfaces tout doucement. Le 21/10/2024 à 23:55, Kaoslave a dit : La moitié de la session est déjà passé et tu en es toujours à Thorgal.... Alors la mise en scène est magique et ta fourrure superbe, mais ça va être chaud pour finir les 4 fig prévues sur la session non ? Allez courage... j'y crois encore malgré ces fig pas si simple à peindre (et au pire, vu la qualité de ce qui est fait... on s'en fiche un peu si tu ne finis pas Seigneur). Oui merci pour les encouragements. Je viens de passer deux semaines difficiles en enchaînant les déplacements et surtout le week-end dernier j'étais en dédicaces dans un salon du livre, ça m'a complètement déglingué, c'est à la fois sympa et infernal. Je ne finirai pas seigneur mais je serai là d'un bout à l'autre comme d'habitude ! Je vais essayer de terminer deux figurines ce mois-ci. Auto-Galthor-défi ! Et je vous confirme à tous que la figurine est pas ouf. Une bonne partie des détails peints ci-dessous sont du "maquillage", c'est-à-dire que j'ai dû inventer la zone en la dessinant. C'est assez inhabituel. THORGAL Voici donc Thorgal, l'enfant des étoiles ! Il porte son arc et son épée, et sa tenue la plus classique dans la série avec une tunique bleue. Il vient de décocher une flèche qui a sûrement fait mouche, comme toujours. Cette figurine fut un gros défi. Je n'ai pas encore regardé les suivantes mais ça fait peur ! Thorgal porte autour du cou la clé du Deuxième monde. Une clé en plomb d'une grande puissance, qu'il est le seul à pouvoir toucher. Je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais j'ai travaillé la chevelure du noir au brun roux pour la nuancer. J'aime bien cette photo de dos avec toutes les textures. Très très difficile de peindre ce visage, notamment les yeux et la barbe naissante. J'ai aussi tenté de peindre sur sa joue droite la fameuse cicatrice infligée par Gandalf-le-fou, le roi des Vikings du nord. Et voilà l'intégralité de mon CdA ! J'ai attaqué la figurine suivante, les premières photos arrivent bientôt. Modifié le 1 novembre par Galthor-BD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Chapeau bas, je n'arrive pas à repérer les zones juste maquillée des zones déjà texturées, vraiment bravo. Et la peinture est très jolie, pour une pièce de plastique pas hyper détaillée, tu as produits un très beau rendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Et bien bravo, c'est une très belle pièce (surtout lorsqu'on voit de quoi tu es parti). J'aime beaucoup le rendu de la tunique. Quelle sera la 2ème pièces du mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Ah c est beau ! les textures sont bien travaillées même sur une base plate ce qui est difficile. tu as mis du temps mais ça marche du tonnerre. Bon par contre y avait pas plus ? Ouos notre mda passe par la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Vraiment bluffant quand on pense à quoi ressemble la figurine de départ! Hâte de voir les prochaines photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre Merci les mecs ! Je suis à fond comme à chaque date-butoir. Il faudrait des dates-butoirs toutes les semaines. Et il est temps déjà d'avancer. AARICIA Fille du roi des Vikings du nord, Aaricia est amoureuse de Thorgal depuis l'enfance. Pour lui, elle accepte de quitter les siens et de parcourir le monde. La vie calme et sereine dont elle rêve lui échappe malheureusement souvent. Devenue mère de deux enfants, la belle princesse viking met son courage et sa détermination au service de sa famille, en faisant face à la brutalité de leur monde lorsque les siens sont menacés. Voici la figurine d'Aaricia, l'un de mes personnages préférés. Je suis trop content de pouvoir lui rendre hommage, je vais faire de mon mieux. La figurine est encore une fois assez peu détaillée mais elle a une posture agréable et plein d'éléments distinctifs plutôt chouettes. Petite sous-couche noire et j'ai commencé par le socle, bien évidemment. J'ai eu envie de faire des pavés rouges, de style tomette, parce que la couleur sera bien contrastante par rapport à ce que j'a i prévu sur la figurine. Certains pavés tirent vers le pourpre et d'autres vers l'ocre, mais ça reste assez discret. Et la suite dès demain ! Rendez-vous compte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Tu enchaines les personnages principaux ! Est-ce que les cases sont des indices des coloris choisis ? Très beau sol au passage, à 20€ la tomette, elle est bien fortunée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés