Ael Posté(e) dimanche à 13:42 Partager Posté(e) dimanche à 13:42 Je pense aussi qu'il vaut mieux faire passer la corde sous le bras, d'autant que niveau archerie ça n'a pas de sens pour Jolan de tenir l'arc tel qu'il est avec ta corde. Sur les illustrations que tu as mise, tu noteras qu'elle est toujours entre le bras et le corps. Bon courage pour la reprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) hier à 13:10 Auteur Partager Posté(e) hier à 13:10 Salut les mecs. Le 04/01/2025 à 13:49, Kaoslave a dit : Tu ferais mieux de l'enlever, la position n'est vraiment pas naturelle. Si tu le sens, tu peux plutôt couper la corde en 2 morceaux (maintenant qu'elle est rigidifiée par la peinture) et faire croire qu'elle passe entre le bras et le corps. Le 05/01/2025 à 14:26, Litrik a dit : Perso la corde je pense qu'elle devrait passer entre le bras et le corps. Sinon il saurait simplement pas encocher sa flèche ! Le 05/01/2025 à 14:42, Ael a dit : Je pense aussi qu'il vaut mieux faire passer la corde sous le bras Rah zut c'est pô facile ce que vous me proposez là ! Ce qui est compliqué, c'est de jouer avec la posture de la figurine parce que la corde de l'arc, en vrai, devrait passer au milieu du bras. L'arc est mal positionné... Donc je n'ai que deux possibilités : 1/ Je laisse en l'état mais ça fait bien bizarre. 2/ Je coupe en deux morceaux comme proposé par Kaoslave, avec la corde qui disparaît d'un côté de l'avant-bras et réapparaît de l'autre côté. De face ça fonctionnera, de profil ça fera très bizarre. Je veux bien vos avis, en vous basant sur les photos du jour. J'ai pas mal avancé sur les textures diverses, les ombrages et tout. Je voulais que le carquois et les vêtements fassent un peu usés, un peu trainassou. J'ai pas mal hésité pour un peu tout : les couleurs, les textures. Je la trouve un peu difficile à cerner cette figurine alors que Pied-d'arbre, juste avant, m'avait semblé évident. Et j'ai eu une giga-galère... Hier, je m'assois pour peindre, tranquille, posé. J'ouvre un pot tout neuf de marron foncé, bien rempli. Je fais un geste de bras. J'accroche le pot. Il se renverse en entier sur le bureau, le fauteuil, le sol, partout. En mode explosion, prout de squigg. Une misère absolue. Mon bureau n'est pas du tout un atelier. C'est un coin high-tech, impeccable, avec fauteuil gaming en cuir (de la marque Noble, si vous connaissez), parquet en vrai bois, des livres, des LED. Que de la belle matière en mode techno-cocon. C'est mon outil de travail. C'est la première fois en 30 ans de peinture que je renverse un pot. Une heure de nettoyage et évidemment il reste des traces. Quand j'ai terminé, j'étais quand même un peu dégoûté. Mais j'ai rallumé la lampe, rouvert le pot, et repris la peinture... A très vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) hier à 13:54 Partager Posté(e) hier à 13:54 Ah ben ça m est arrivé avec de la contraste de GW (3 fois) genre la peinture qui coule vite tellement fluide en plus … ben tu auras donc coin techno fonce ! Ça fera un coin re coco ! pour le fil. Je ferais un trou pour passer le fil. Avec une perceuse à main. Et hop le fil il passe dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit : Et j'ai eu une giga-galère... Hier, je m'assois pour peindre, tranquille, posé. J'ouvre un pot tout neuf de marron foncé, bien rempli. Je fais un geste de bras. J'accroche le pot. Il se renverse en entier sur le bureau, le fauteuil, le sol, partout. En mode explosion, prout de squigg. Ha bha pour le coup, bosser avec des Army Painter, les petites bouteilles pipettes, fait que ça ne m'arrive jamais ! Franchement quel départ de la poisse absolue ce deuxième trimestre. Une bombe de sous couche défectueuse, du medium foireux, et un pot explosif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il n'y a aucun espace entre le bras et le coude où tu pourrais faire passer la corde? Ta figurine promet d'être magnifique car déjà là c'est TRES Beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Navré pour ta galère, je compatis. Il y a 17 heures, Galthor-BD a dit : Je veux bien vos avis, en vous basant sur les photos du jour. Bahh je n'ai pas changé d'avis. Je comprend que le repositionnement est compliqué, c'est pourquoi j'ai aussi suggéré d'enlever la corde. Mais en l'état ce n'est vraiment pas naturel, c'est plus dérangeant qu'autre chose. Un angle dans la corde est moins gênant. L'idéal aurait de repositionner l'arc légèrement (en chauffant le plastic puis en le tordant) avant peinture, mais maintenant c'est impossible. En tout cas, la peinture commence bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Comme Kao. Tu pourrais ne tordre que la partie extérieur de l'arc ( sir la gauche de Jolan ) pour un peu mieux aligner. La loose le pour pot renversé Au prix de la peinture en plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Méga loose en effet le pot de peinture qui se vide sur le bureau ! Cela m'est arrivé récemment avec un pot d'agrax....tristesse absolue ! (qui évidemment était neuf et plein sinon ce n'est pas drôle) Pour la corde de l'arc, je suis également d'avis que cela parait plus logique qu'elle passe derrière le bras. Maintenant si c'est galère ou si cela risque d'avoir un rendu bizarre, notamment d'un autre angle, il n'y a rien de choquant que tu laisses ça comme ça. En effet, rien n'indique qu'il est position offensive ou autre, ça peut juste être Jolan qui se balade avec son petit arc en faisant mumuse a faire des 360.... x) Sinon niveau peinture... rien de spécial, je suis toujours admiratif du travail de texture dont tu es capable ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés