Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-00-S2] Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Galthor-BD

Messages recommandés

Oh merci de vous intéresser à ces projets !

Le 19/01/2025 à 11:34, Ael a dit :

Tu pourrais les mettre au niveau de l’appentis, donc sur l'arrière de l'image.

Bonne idée ! 👍

Le 19/01/2025 à 11:34, Ael a dit :

Le blanc/noir de son pelage me semble un calvaire à peindre, mais j'attends de voir ce que ça donnera avec ton talent

Merci, j'ai quelques idées (voir ci-dessous).

Le 19/01/2025 à 11:41, Kaoslave a dit :

espérons que la maison voient la peinture dans pas trop de temps.

Ce sera pour la 3ème session (ou pas).

Le 19/01/2025 à 11:41, Kaoslave a dit :

Blender n'est clairement pas le logiciel le plus simple à appréhender... mais c'est le plus complet.

Pour débuter, je conseille plutôt de partir sur :

- Tinkercad pour la réalisation des premiers volumes

(puis on exporte et on va sous)

- SculptGL (ou SculptFav) pour la sculpture.

Merci pour ces propositions. Si j'ai le courage de me lancer dans la découverte de nouveaux outils, promis j'irai voir.

il y a 1 minute, Playmobil a dit :

Vraiment ta stratégie de commencer par les socles est très déroutante car on s'attend toujours à ce que ce soit la fin ...

En fait il y a deux choses ! La première c'est que je donne autant d'importance (ou presque) au socle qu'à la figurine, et j'aime bien les faire. La seconde c'est ce besoin que j'ai de poser la figurine dans son environnement, pour sentir les couleurs, les textures. Je ne sais pas l'expliquer. Sur un socle noir je ne me sens pas à l'aise, j'ai l'impression que tout est faux.

Le 19/01/2025 à 12:05, Litrik a dit :

J'aime les chats

Il y a 9 heures, TrollBarbu a dit :

j'aime les chiens

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

pour un griffon

Vous aimez les bêtes. Ça me donne envie de tenter un petit truc en plus. Peut-être un cheval...

En attendant de me perdre dans le non-attendu, voici la suite.

LE CHAT DE FRIGG

J'ai fait plein de photos !

Avec tout d'abord plusieurs couches de blanc, du vrai blanc bien blanc. J'ai ensuite déposé un glacis gris très clair en plusieurs couches qui ont fait ressortir les plumes et les poils.

chat5.jpg

chat6.jpg

Puis je n'ai pas eu envie de partir vers le noir alors je me suis, pour une fois, un peu éloigné des images issues des albums. J'ai choisi le bleu clair pour teinter les éléments qui ne seront pas blancs (tête, pattes, queue, extrémités des ailes).

chat7.jpg

chat8.jpg

chat9.jpg

Je suis reparti de cette base avec un violet cette fois-ci, en laissant apparaître un peu du bleu à la fois à la frontière avec le blanc et au sein de la zone violette. Les images expliquent mieux que les mots.

chat10.jpg

chat11.jpg

chat12.jpg

Ça va assez doucement mais c'est sympa à faire, c'est doux. Je continue, on va maintenant glisser vers le noir.