Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-00-S2] Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Galthor-BD

Messages recommandés

Salut Galthor-BD,

je te souhaite de retrouver la forme rapidement. J'espère voir ta Kriss au généreux fondement rapidement !

Et grand bravo pour ton chat ! L'approche est originale et le résultat est assez incroyable. Pas fan du concept de pégase félidé à la base, ta peinture m'a emballé. Du super travail !

Bonne continuation.

Mon maître utilise même la technologie moderne pour répandre ses bienfaits !!!

N'y succombe quand même pas trop, la réincarnation en plaguebearer risque trop de ne plus te permettre un travail soigné !!!!

Bon rétablissement,

Xiranth

Salut les amis, merci pour vos encouragements qui font du bien.

J'ai quelques difficultés importantes qui continuent mais là je suis à la maison, pour au moins deux semaines, en capacité a priori de consacrer un peu de temps chaque jour à ma belle bohémienne.

Je vais essayer de poster un maximum pour rattraper le temps perdu.

J'ai peint hier mais pas les jours précédents, par contre j'ai pu travailler sur la maison alors j'aurai beaucoup de choses à vous montrer. Mais tout d'abord...

KRISS DE VALNOR

J'ai bien du mal à cerner la figurine, à l'apprécier comme un vrai personnage de ma BD chérie, alors j'ai commencé par étaler du noir et travailler quelques marron.

kriss5.jpg

Les cheveu commencent à se dessiner. Je vais sûrement les foncer davantage mais je voulais qu'ils aient quand même des reflets bruns.

kriss6.jpg

Ensuite j'ai attaqué la robe. Il y a du rouge, du bleu, un peu de marron, ça donne une teinte qui tire un peu vers le violet. J'ai peint plein de petits détails mais ils ne se voient pas tellement sur les photos.

kriss7.jpg

Pour les bottes je suis parti sur un cuir plus jaune/vert, pour trancher.

kriss8.jpg

Bah oui c'est tout... J'y retourne un peu, je vais faire de mon mieux. J'ai aussi gratté les autres figurines de la session, je vais les sous-coucher.

Je vous le dis honnêtement, je suis très fatigué.

J'ai tous vos sujets à visiter, j'espère que c'est du tout beau et qu'il y a des anecdotes sympas.

Ravi d'avoir de tes nouvelles ! J'imagine que la peinture t'aide aussi dans ces circonstances.

C'est déjà un très bon début. Le travail de variations de couleurs se voit bien sur la robe en réalité. J'aime d'ailleurs vraiment le rendu.

Repose toi bien et bon courage pour la suite 😉

Pas mal pour un début. Les nuances sont sympa.

Le 21/02/2025 à 17:31, Galthor-BD a dit :

par contre j'ai pu travailler sur la maison alors j'aurai beaucoup de choses à vous montrer. Mais tout d'abord...

Alors ça je veux voir.

Courage et bon rétablissement.

Merci les deux gars.

J'ai fait trois séances de peinture en trois jours, je n'en reviens pas moi-même !

Et j'ai donc terminé la figurine.

KRISS DE VALNOR

Et voici la belle et vénéneuse aventurière Kriss de Valnor, en mode sado-maso !

A ma grande surprise, après des débuts hésitants et peu convaincus, je me suis beaucoup amusé à peindre les détails de la figurine.

kriss9.jpg

Comme toujours, le visage ce n'est pas trop mon truc. J'ai essayé de lui dessiner des pommettes saillantes comme dans la BD et un regard un peu expressif. C'est trop dur, les visages !

J'ai travaillé les cheveux mèche à mèche mais je ne sais pas si ça se voit sur les photos.

kriss10.jpg

La robe était un défi : grande surface, sombre. J'ai travaillé le tissu au rouge et au bleu en essayant de griffer la texture.

Je suis assez content du cuir des bottes.

kriss11.jpg

Les bandeaux rouge-orangé apportent un peu de contraste.

J'ai peint une peau très claire.

kriss12.jpg

Le dernier défi a été la peinture des métaux en métal non métallique. Il y a huit zones de métaux, les bracelets, la créole, la dague, le fouet...

Ça rend pas trop mal sous tous les angles donc plutôt content.

kriss13.jpg

Ouf, enfin une figurine terminée. J'ai attaqué la suite.

Bravo pour cette figurine... et malgré ton enthousiasme restreint des débuts, le résultat est époustouflant.

Pour le visage, je ne pense pas que cela vienne de toi, mais surtout de la gravure pas ouf. Du coup, on ne peut qu'apprécier les efforts malgré la difficulté.

Les touches de couleurs dans la robe sont sympa, ça lui donne un côté "satin".

Bref, une réussite.

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

J'ai fait trois séances de peinture en trois jours, je n'en reviens pas moi-même !

Et j'ai donc terminé la figurine.

Alors on n'a même pas le temps de trouver un truc à dire sur tes wip que c'est déjà terminé :wacko: 

Je ne sais pas si c'est la figurine ou ta fatigue, ou le mélange des deux, mais le résultat est un petit peu en deçà de tes autres productions. C'est peut-être aussi la photo qui brusque certaines transitions. Là où c'est fippant, c'est que comme dit @Kaoslave, le résultat n'en est pas moins époustouflant, avec un très beau noir, une très belle peau, des bandeaux rouge orangé qui tranchent très bien et renvoie à la BD. Vraiment bravo :clap: 

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

Comme toujours, le visage ce n'est pas trop mon truc.

Nan mais l'autre ... va voir mon visage pour voir ce que font des gens "pour qui c'est pas leur truc" :lol: 

Je te remercie d'ailleurs pour toutes tes photos intermédiaires, j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris grâce à toi, et d'avoir eu envie d'essayer (ce qui m'a aussi appris beaucoup de choses).

Je nia pas eu le temps de venir voir ton sujet en WIP que tu as déjà terminé.

Mention spéciale pour la robe. Les nuances de couleurs que tu as utilisé ont vraiment enrichi le noir! Bravo.

Je vois que tu tiens ton rythme Ghaltorien

Quelle est ta prochaine figurine?

bien stylé et propre ! les visages, c'est toujours difficile quand tu souhaite y coller une expression !

une petite suggestion, qui ne solutionne pas tout mais ... pour affiner un peu le nez, tu pourrait avec de fines lignes verticales plus foncées, délimiter une zone plus étroite et "tricher" ainsi avec la sculpture pour amincir visuellement l'appendice

à quand tous les autres membres du village ??? et les animaux de la forêt, mystiques ou pas ??? 

Merci les amis, c'est super sympa.

Le 23/02/2025 à 11:48, Xiranth a dit :

une petite suggestion, qui ne solutionne pas tout mais ... pour affiner un peu le nez, tu pourrait avec de fines lignes verticales plus foncées, délimiter une zone plus étroite et "tricher" ainsi avec la sculpture pour amincir visuellement l'appendice

Ah oui, je pourrais essayer, c'est vrai qu'il sont tous un gros nez.

Le 23/02/2025 à 10:35, Woodyzukaï a dit :

tu vas même pouvoir la proposer au Warlandar ! 

Je n'ai pas la référence !

Le 23/02/2025 à 10:05, Ael a dit :

Je ne sais pas si c'est la figurine ou ta fatigue, ou le mélange des deux, mais le résultat est un petit peu en deçà de tes autres productions. C'est peut-être aussi la photo qui brusque certaines transitions.

J'ai du mal à prendre mes photos en ce moment, elles sont tout le temps surexposées. Là ça m'a bouffé plein de détails. Par exemple, on voit à peine les nuances des cheveux...

Le 23/02/2025 à 11:32, Playmobil a dit :

Mention spéciale pour la robe. Les nuances de couleurs que tu as utilisé ont vraiment enrichi le noir! Bravo.

Le 23/02/2025 à 08:50, Kaoslave a dit :

Les touches de couleurs dans la robe sont sympa, ça lui donne un côté "satin".

Merci à vous deux, cette robe était ce qui me posait le plus problème au départ. Je n'avais envie de faire juste une robe noire un peu teintée de marron, j'avais envie de la structurer et c'est parti au feeling. En 3D elle rend plutôt bien en vrai.

Le 23/02/2025 à 10:05, Ael a dit :

Nan mais l'autre ... va voir mon visage pour voir ce que font des gens "pour qui c'est pas leur truc"

En fait je pense être trop impatient. Je crois qu'il faut multiplier les couches fines en liant les zones entre elles, mais à chaque fois j'en fais trop, alors il faut reprendre, ajuster, recommencer, et le résultat final n'est jamais aussi bien que ce que j'espérais.

Alors qu'au fond si j'y passais une heure tranquille au calme en ajustant peu à peu, ce serait forcément plus réussi. Mais je crois que ça ne m'amuse pas suffisamment. La peinture de figurine c'est rigolo mais ça va un moment.

Le 23/02/2025 à 11:48, Xiranth a dit :

à quand tous les autres membres du village ??? et les animaux de la forêt, mystiques ou pas ??? 

Le 23/02/2025 à 11:32, Playmobil a dit :

Quelle est ta prochaine figurine?

J'ai plusieurs projets. Je viens d'attaquer le socle de la figurine suivante mais je veux d'abord vous montrer la suite de la conception de la maison viking parce que c'est mon gros projet de la session (et que c'est le seul truc sur lequel j'ai pu bosser pendant ma "disparition" grâce à mon ordi portable).

LA MAISON DE L'ÎLE PERDUE

maison0.jpg

On était resté sur une maison avec un toit de paille, une cheminée et des murs en pierre. L'idée est maintenant d'adapter les pignons pour qu'ils ressemblent davantage à ceux de l'image.

J'ajoute donc quelques poutres au-dessus des murs.

maison11.jpg

Voilà ce que ça donne avec le toit (qui n'a pas été créé par moi, je le rappelle) (je mettrai les liens des quelques fichiers que j'ai utilisés en fin de session).

Ah si, j'ai aussi densifié la paille du toit parce que je la trouvais trop lisse. J'espère que ça passera à l'impression. Si tout va bien, elle sera deux fois plus détaillée que dans le fichier originel.

maison12.jpg

Ensuite, je crée une espèce de petite briquette. Ce ne sera pas aussi bien que dans la BD mais j'essaie de trouver un équilibre dans cette réalisation, qui sera un hommage avant tout.

maison13.jpg

Je bouscule quand même un peu les briquettes pour donner de la vie à l'assemblage.

maison14.jpg

Et je remplis tous les espaces.

maison15.jpg

Voilà le rendu vu de face.

maison16.jpg

Et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que, dans les différents dessins, ce n'est pas de la pierre qu'il y a sous l'appentis à droite, mais du bois. Peut-être du bois de chauffage. Alors j'ai retiré les pierres de cette zone et j'en ai profité pour retoucher mes alignements, placer quelques pierres plus grosse ou plus petites, créer des décalages, etc. Pour rendre les murs plus artisanaux.

maison17.jpg

J'ai aussi complété les autres pignons avec la même méthode.

maison18.jpg

La suite très bientôt !

Modifié par Galthor-BD

Salut Galthor-BD,

content de te voir sortir de la fig !

Pas mal cette Kriss, la fustigeuse ! Le côté sombre de la tenue est assez évocateur...

Et donc, je rejoins @Woodyzukaï ! Le Warlendar est ouvert !

Mais... quoi ? Que lis-je ?

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

😱 Mais enfin ! Viens voir en section "Animations" ! Je me donne du mal et toi, tu ne connais même pas....😭

Allez, tu n'as plus grand chose à faire pour participer.

Bonne construction de maison.

Un concours de fig sur le thème sexy pour février, organisé par @Rincevent sur le warfo en section "animations". Je te déconseille d'y participer afin de me laisser une chance :flowers: :P

Ensuite, je crée une espèce de petite briquette.

Alors là, je suis perplexe ...

Tel que je le vois, sur la BD, au niveau de l'étage il y a une sorte de torchis, comme ça :

Mur-en-torchis.jpg

Donc des branches entremêlés autours de structures verticales. Ton système de briquette ne m'évoque pas du tout ça. On n'a peut-être pas la même lecture du dessin, ou je peux mal interprété ton rendu, donc je suis perplexe ;)

Ahh les voilà enfin les images de la maison.

C'est une belle avancée.

Si je puis me permettre une remarque, n'hésite pas à resculpter de-ci de-là le toit. On voit un peu trop facilement la répétition du motif... Pour rappel, il y a plein de brosse pour sculpter sous Blender (il me semble que tu bosses sous Blender) : La doc Blender.

Sinon je suis d'accord avec Ael et le "torchis" qu'on voit sur l'image de référence. Mais c'est peut-être ce que veut dire ton :

Ce ne sera pas aussi bien que dans la BD mais j'essaie de trouver un équilibre dans cette réalisation, qui sera un hommage avant tout.

Bonne suite.

Le 24/02/2025 à 18:22, Rincevent a dit :

😱 Mais enfin ! Viens voir en section "Animations" ! Je me donne du mal et toi, tu ne connais même pas....😭

Allez, tu n'as plus grand chose à faire pour participer.

OK je vais participer mais pas sûr d'être si sexy que ça !

Le 24/02/2025 à 18:24, Ael a dit :

Alors là, je suis perplexe ...

Tel que je le vois, sur la BD, au niveau de l'étage il y a une sorte de torchis, comme ça :

Le 24/02/2025 à 18:28, Kaoslave a dit :

Si je puis me permettre une remarque, n'hésite pas à resculpter de-ci de-là le toit. On voit un peu trop facilement la répétition du motif... Pour rappel, il y a plein de brosse pour sculpter sous Blender (il me semble que tu bosses sous Blender) : La doc Blender.

Sinon je suis d'accord avec Ael et le "torchis" qu'on voit sur l'image de référence.

Merci à tous les deux. Effectivement je travaille en fainéant, sans objectif précis et sans pousser les curseurs. Merci de me pousser à faire mieux ! Je vais retravailler le toit pour qu'il soit plus varié et refaire le torchis avec quelque chose qui collera mieux aux images.

Ça me donnerait presque envie de mieux travailler les pierres des fondations... On verra. N'hésitez pas à envoyer toutes les remarques qui vous viennent et à m'obliger à bosser les dossiers.

A part ça, j'ai attaqué la figurine suivante mais avant de la présenter, j'ai retouché le visage de Kriss et repris de meilleures photos mieux éclairées. Qu'en dites-vous ?

J'ai repeint les yeux, le nez en essayant de l'affiner, les pommettes, le menton... un peu tout.

kriss14.jpg
kriss15.jpg
kriss16.jpg
kriss17.jpg
kriss18.jpg

La suite sûrement dès demain.