gekko Posté(e) vendredi à 21:38 Partager Posté(e) vendredi à 21:38 C'est très bien tout ça. Même par procuration le lutin Tjahzi donnait envie. Tu l'as très très bien peint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) hier à 20:22 Partager Posté(e) hier à 20:22 Salut @Galthor-BD Et ben c'est une super idée d'avoir retravailler ce jeton! Effectivement, avec la profondeur que tu as ajouté le rendu est bien plus joli et se rapproche de l'illustration d'origine! Bravo! Le pion est en carton ou plastique ? Si carton, ça n'a pas était trop chiant de le peindre sans qu'il se déforme avec l'eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) hier à 22:35 Partager Posté(e) hier à 22:35 C'est étrange pour le jeu d'avoir un pion en bois rose comme ça, pourquoi ne pas avoir fait de figurine ? Et qui est cette gardienne dans l'histoire ? C'est une déesse ? Est-ce qu'elle est naturiste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Le 07/03/2025 à 20:42, Ael a dit : T'as un chat qui est vu 3 pages et il n'y a pas un des persos les plus important de la série Attends de voir les prochaines figurines, c'est pire ! Le 07/03/2025 à 20:42, Ael a dit : J'ai fini wendigo il y a peu et j'ai bien aimé. Très bon album, tout comme le précédent "Adieu Aaricia". Le 07/03/2025 à 22:38, gekko a dit : Même par procuration le lutin Tjahzi donnait envie. Tu l'as très très bien peint. Merci Gekko. Oui Tjahzi est le dernier personnage vraiment intéressant de la bande. Maois on va quand même s'amuser avec les derniers ! Il y a 13 heures, Playmobil a dit : Le pion est en carton ou plastique ? Si carton, ça n'a pas était trop chiant de le peindre sans qu'il se déforme avec l'eau? En bois, donc très facile à peindre ! La seule difficulté c'est que je ne voulais surtout pas recouvrir et redessiner l'image alors j'ai travaillé en glacis très fin, en plusieurs couches. Avec du rouge essentiellement, du jaune pour un peu de lumière et du bleu pour les ombrages. J'ai juste mis une sous-couche de blanc pur sur les boucles de la ceinture pour pouvoir la peindre ensuite en jaune. Il y a 11 heures, Litrik a dit : C'est étrange pour le jeu d'avoir un pion en bois rose comme ça, pourquoi ne pas avoir fait de figurine ? Et qui est cette gardienne dans l'histoire ? C'est une déesse ? Est-ce qu'elle est naturiste ? Oui, pas de figurine parce qu'on ne peut pas la jouer ! Elle est bien trop puissante, et elle ne vit pas sur la terre des Hommes. Elle est la gardienne des passages entre les mondes (il y a neuf mondes dans la mythologie scandinave). Elle est immortelle, invulnérable (grâce à sa ceinture magique) et effectivement toute nue. Elle a aussi une capacité spéciale unique : ses longs cheveux noirs cachent systématiquement son intimité. Le combo cheveux/ceinture est imparable pour la préserver des regards des petits cochons. Et sinon les amis on arrive dans le dur, avec les trois dernières figurines qui sont, pour moi, moins intéressantes. Ce sont des personnages mineurs de la série, qui regorge pourtant de personnages fabuleux. Pourquoi ont-ils été choisis par les concepteurs . Honnêtement c'est difficile à justifier. Il me semble que l'idée était de valoriser des héros issus des albums les plus récents. Les concepteurs ont peut-être aussi été attirés par les profils de ces personnages, suffisamment particuliers, ce qui leur a permis de leur écrire des règles qui les rendent assez intéressants pour le jeu (Vigrid est métamorphe et peut utiliser les capacités des autres héros, Petrov est puissant et bien plus résistant que les autres personnages). C'est parti ! VIGRID Dieu mineur du panthéon viking, poète et rêveur, Vigrid s'ennuie et rêve de parcourir l'univers pour y accomplir des exploits dignes de ses glorieux compagnons asgardiens. Mais l'aventure tourne court puisqu'il est capturé par un géant des glaces qui lui fait perdre la vue, le condamnant à errer sur Mitgard, le monde des humains. Désorienté, le petit dieu est sauvé par la jeune princesse viking Aaricia, qui comprend son besoin de reconnaissance et d'amitié. Vigrid n'a pas de grands pouvoirs mais il est capable de se métamorphoser en n'importe quelle créature, réelle ou imaginaire ! Le personnage apparaît dans les albums 14 et 29 de la série, ainsi que dans l'anecdotique série dérivée consacrée à la fille de Thorgal, Louve. Il est représenté ici avec un instrument à cordes que je ne pense pas avoir vu dans la série. Comme dans la BD, ses vêtements seront très colorés ! Le socle est peint. Prêt à déclamer ses vers, le poète a pris place sur une pierre. L'estrade bucolique. Il a une posture un peu bizarre, légèrement de travers. Il penche sur sa gauche. J'aurais dû chauffer le plastique et le redresser avant peinture mais c'est trop tard, zut, dommage. J'aimais bien Vigrid lors de ses apparitions dans la série Thorgal, beaucoup moins dans Louve. Je vais donc le peindre en ne pensant qu'au gentil petit dieu rêveur qu'il était au départ. Modifié il y a 12 heures par Galthor-BD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Allez, let's go pour le dieu un peu looser magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés