Woodyzukaï Posté(e) samedi à 07:57 Partager Posté(e) samedi à 07:57 Ah ça y est elle est imprimée ! et euh ah mais elle est belle en tout cas ! oh sympa ! du j ai pas tout compris oui y a un souci d échelle. Mais la maison est en 28mm ? Et les persos plus grands du coup ? Aïe ! dommage mais oui Kaoslave a raison c est en forgeant… bref. Ça fera un bon décor de partie de jeu ! Ou alors, utiliser cette maison avec d autres figurines d autres jeux à échelle plus petite allez tu as sorti le bûcheron c dans le thème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) samedi à 16:51 Partager Posté(e) samedi à 16:51 Ah ouais, il a un physique qui rigole pas le Petrov. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) samedi à 22:19 Auteur Partager Posté(e) samedi à 22:19 La petite maison reste dans la prairie, en attendant voici le bûcheron du nord. Avec une tunique dont le vert s'inspire directement (je l'espère) de celui des albums. Et le début du travail de couleur avec du rouge pour assombrir et un peu de jaune pour ensoleiller. Peu après, on avance doucement avec quelques teintes de plus. Dernière ligne droite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) dimanche à 18:59 Partager Posté(e) dimanche à 18:59 Déjà bravo pour la modélisation de la maison de Thorgal, c'est un sacré travail ! Content qu'elle soit déjà imprimée, mais du coup tu vas conserver celle-ci à cette échelle ou en refaire une autre ? Le hibou, j'aime beaucoup. Pas compris au début qu'il était mécanique, je pensais à des yeux verrons. Mais il est bô. Allez courage pour terminer le golgoth ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) lundi à 07:08 Auteur Partager Posté(e) lundi à 07:08 Merci pour ton message @Van der Schmoll ! Je vais effectivement refaire la maison à une plus grande échelle mais il faut pour cela que je la redécoupe en trois morceaux plutôt que deux. J'ai quand même imprimé la deuxième partie pour finaliser le "petit" modèle et faire la photo finale de session. Et aussi pour l'observer en détail et l'améliorer encore sî nécessaire. Fin de session les amis, pas eu le temps de faire les belles photos, ce sera ce soir ou demain ! On se revoit pour les coucous et les bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) lundi à 09:08 Partager Posté(e) lundi à 09:08 Salut @Galthor-BD Le projet prend vie! Même si l'échelle ne semble pas te convenir maintenant tu as les dimensions donc ce sera facile de la mettre à la bonne échelle ! Tu es un grand malade (béni par nurgle peut être) pour te lancer sur une dernière figurine la veille de la fin du CDA! Hâte de voir le résultat final! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Le 01/10/2024 à 10:59, Galthor-BD a dit : Voici le tableau qui vous présente le projet. J'ai mis des lignes bonus en bas parce qu'au début, quand on commence, on croit qu'on va en faire plein, qu'on va exploser les objectifs et faire du mal à la pile de la honte. Et après on se rend compte qu'on est un mytho. On peut quand même souligner la force et la courage de @Galthor-BD, alors que nous sommes à la date limite de la seconde saison, il attaque la peinture de Petrov ! En la réalisant, il aura réussi les trois sessions de sa première saison ! Et même s'il n'est pas fini, la réalisation de la maison compense largement, on est dans la réorientation d'armée ! @Galthor-BD, te voilà donc Seigneur de la session antérieur, donc quelque part, un Anté-Seigneur ! Bravo :clap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) @Ael, mais oui, et c'est là qu'on voit que ma première session était complètement absurde. En fait je suis incapable de réaliser le nombre minimal de figurines exigé pour le CdU "bac à sable'. Déjà là, on est clairement en surrégime. Normalement il me faut un mois pour faire une figurine... Je ne serai donc jamais Seigneur d'un Choix des Armes, mais tant pis, mes objectifs sont ailleurs. Le 31/03/2025 à 11:08, Playmobil a dit : Même si l'échelle ne semble pas te convenir maintenant tu as les dimensions donc ce sera facile de la mettre à la bonne échelle ! Et avec le recul je suis presque content de m'être planté parce qu'il y a plein de choses que je veux changer, le prototype aura eu le mérite de me permettre de me faire un peu la main sur ma machine et de repérer pas mal de petits problèmes à résoudre sur cette maison. En attendant la photo de fin de session, j'ai fait de rapides photos de Petrov pour vous montrer le bonhomme. PETROV A ma grande surprise, j'ai adoré peindre Petrov et je suis ravi de l'avoir terminé. J'ai choisi des couleurs qui me semblent proches de ce qui est proposé dans les albums. Il est gigantesque : les autres personnages font à peu près 35 mm de haut, lui c'est 40 mm. Un géant. Il y a deux petites transgressions par rapport au schéma de couleur issu des BD. La première, les cheveux, que j'ai eu envie de peindre plus clairs, plus blonds. Juste comme ça, pour le plaisir, et pour ne pas faire la même chose qu'avec Vigrid. La seconde, la petite touche de rouge orangé sur l'empennage des flèches. Pour créer un point focal qui attire le regard et anime la figurine. En fin de peinture, j'ai ajouté des tonnes de petits détails. Des taches et déchirures, des textures de tissu, et aussi un effet un peu miroitant sur le carquois, qui fait presque un peu métallique alors que ce n'était pas du tout prévu au départ. Le visage me semble assez réussi. Il y a aussi du métal non métallique sur l'épée et les haches. Ce n'est pas mon meilleur mais il reste correct. J'ai été un peu vite, il faudrait le retoucher. J'y ai ajouté comme toujours des reflets bleutés et une touche de orange. Et voilà, fin de saison 2 ! Je suis ravi car je peux annoncer officiellement que toutes les figurines officielles du jeu de société Thorgal sont peintes. Maintenant, ce sera du bonus, que des choses en plus. Je n'en reviens pas. J'ai explosé mes objectifs personnels. Modifié il y a 4 heures par Galthor-BD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Tu as fini ! ! ! Félicitation pour le recors personnel pulvérisé ! Petrov est très impressionnant, j'aime beaucoup sa barbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés