Aller au contenu

[Multi-28] Dantedecryde, un rituel très "Gors".

dantedecryde

Messages recommandés

Le 05/11/2024 à 23:57, dantedecryde a dit :

ups, je me suis raté ! Du coup hier j'ai bien avancé sur les gors. J'essaye de m'y remettre ce week-end. 

Et bien @dantedecryde, ton dernier sejour dans le Nord au milieu des glaces t'aurait-il refroidi le cerveau? Ou alors tu était trop pressé de commencer un sacrifice? Je te conseil le nain, du chevalier bretonnien ou même de la chair fraîche de garde imperiale en direct du futur. Tout participant chaotique de ce CDA sera sûrement heureux de te prêter main forte.

Bon courage pour tes p'tits gors

Hello !

Tes décors sont superbes, c'est cool de les avoir déjà en teaser. La S3, vite vite 😆

Ça donne envie de jouer sur une table Norsca en tout cas ! Vivement des photos de tes hommes bêtes en situation autour de ces belles pièces terminées.

• 2 semaines après...
Le 08/11/2024 à 13:18, SzerK a dit :

Et bien @dantedecryde, ton dernier sejour dans le Nord au milieu des glaces t'aurait-il refroidi le cerveau? Ou alors tu était trop pressé de commencer un sacrifice? Je te conseil le nain, du chevalier bretonnien ou même de la chair fraîche de garde imperiale en direct du futur. Tout participant chaotique de ce CDA sera sûrement heureux de te prêter main forte.

Bon courage pour tes p'tits gors

C'est ca, un rhume de cerveau causé par les grands froids ! Pour le sacrfice mes biquettes carnivore aiment toutes les viandes 😜

Le 08/11/2024 à 17:55, Varek a dit :

Hello !

Tes décors sont superbes, c'est cool de les avoir déjà en teaser. La S3, vite vite 😆

Ça donne envie de jouer sur une table Norsca en tout cas ! Vivement des photos de tes hommes bêtes en situation autour de ces belles pièces terminées.

Oui je suis impatient aussi ! D'autant qu une premiere partie se profile mi décembre 😁

Je poste des photos des gors qui avancent bien la semaine prochaine ! 

J'arrive au bout de la partie peinture contrast. Il me reste les metaux a poser par dessus le noir. On en est a l'etape ou je me dis "c'est moche" avant que l'enamel et les eclaircissements ne viennent donner vie a la fig 😂

J'avais sous estimé le noveau de detail des ces figurines imprimees. Elles sont impossibles à mettre en rang. Je la jouerai donc en tirailleurs. Ce seront es vieux gors de chez GW qui tiendront la ligne par 24 ! 

24112008325715920618495566.jpg

Modifié par dantedecryde

Sacrée équipe de vachettes, cela sent le bœuf aux hormones ici !

Même sur du 25x25 cela ne passe pas ?! ^^’

J’aime beaucoup les trois socles de décors que tu nous prépares là, bonne continuation pour ce CDA !

Le 25/11/2024 à 11:33, tortus a dit :

Sacrée équipe de vachettes, cela sent le bœuf aux hormones ici !

Même sur du 25x25 cela ne passe pas ?! ^^’

J’aime beaucoup les trois socles de décors que tu nous prépares là, bonne continuation pour ce CDA !

Eh non ca ne passe pas en 25 x 25, la faute au dynamisme des figs ! 

C est vrai qu elles sont massives ces figs de gors. Elles remplissent bien les socles. 
c est dommage. 
peut être en faire des rangs d un seul socle derrière ? 
🤔ça change des bêtes de kaoslave elles sont par contre de la même teinte brune ! C est joli mais c est dommage ! 

Les figs ont de la gueule ! pas mal de détails, c'est du boulot.

Je compatis pour les socles, j'ai eu le même souci avec des trolls récemment 😅 tu te sens pas malin après coup. J'ai dû les arracher des socles et recommencer...

Ils fonctionnent très bien en tirailleurs du fait de leurs poses dynamiques :)

Sinon les mettre sur des socles ronds et les équiper de haches tronçonneuse? Khorne ne fais pas de discrimination sur ses collecteurs de crânes, peu importe les époques, rejoints nous on a des cook... massacres a perpétrer ! Et il faut de la chair a can... de vaillantes premières lignes !

En tout cas ces bovins ont déjà bien la classe, vivement la photo finale

Modifié par SzerK

Le 28/11/2024 à 18:17, SzerK a dit :

Sinon les mettre sur des socles ronds et les équiper de haches tronçonneuse? Khorne ne fais pas de discrimination sur ses collecteurs de crânes, peu importe les époques, rejoints nous on a des cook... massacres a perpétrer ! Et il faut de la chair a can... de vaillantes premières lignes !

En tout cas ces bovins ont déjà bien la classe, vivement la photo finale

Mais c'est pas bête (meuuh) ça 😂. Je mets un pagne rouge, ca devrait convaincre  le dieu de la guerre de les n'voyer faire steack haché ! 

Il y a 8 heures, Litrik a dit :

Ils sont énooorMEUH tes gors. 
Franchement, tu pourrais limite les changer de socle pour les jouer comme des minotaures. 
Bon courage pour les détails, amuse toi bien ! ^^

Maus Meuuuuhrci 😜. Trop petits pour etre des minos. Ils ont la meme hauteur que les gors mais sont olus massifs et les bras sont écartés 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Salut

Bravo pour ta bande, la peinture contrast donne de bon résultat, tu utilise quelles couleurs principalement?

A plus!

Merci cher ami ! Il me reste encore une soiree de boulot, ci dessous les dernieres avancées. 

Nb : sur les photos je viens de mettre le streaking grime. Il ne reste donc que les ultimes eclaircissements et l'oxydation. 

24113009174815920618499877.jpg

24113009174815920618499880.jpg

Pour ce qui est des teintes utilisées :

Peau :

Goregrunta fur (contrast) 

Eclairci au ratskin flesh puis kislev flesh, passage au streaking grime 1203 et re éclaircissement. 

Cuir : snakebite leather (contrast) et Cygor brown (contrast), Streaking grime, éclaircissement 

Ossements, cornes : skeleton horde (contrast) et wildwood (contrast) dilué sur certainsnvolumes. Streaking grimes, eclaircissements 

Bois : wildwood (contrast), streaking grime et eclaircissements 

Modifié par dantedecryde

Elles en jettent ces figurines! Très beau travail.

Je compatis pour la disposition en régiment, si les figs ne sont pas prévu pour ça peut être mission impossible.

Lorsque la peinture sera terminée, on aura le droit à de belles photos comme pour ta figurine test? C'est un peu difficile d'admirer le travail actuellement.

Vu que tu m'a l'air expert en streaking grime et que j'ai bien envie de tester ce produit, je vais devoir te torturer pour en apprendre plus.

J'ai vu qu'il y avait différentes teintes, lesquels utilises-tu et pour quels résultats?

Le 01/12/2024 à 09:35, personne a dit :

Elles en jettent ces figurines! Très beau travail.

Je compatis pour la disposition en régiment, si les figs ne sont pas prévu pour ça peut être mission impossible.

Lorsque la peinture sera terminée, on aura le droit à de belles photos comme pour ta figurine test? C'est un peu difficile d'admirer le travail actuellement.

Hello, oui je ferais de belles photos une photos les figs finies ! Le gros plan n'est pas très avantageux pour l'instant ! 

Il y a 21 heures, SzerK a dit :

Vu que tu m'a l'air expert en streaking grime et que j'ai bien envie de tester ce produit, je vais devoir te torturer pour en apprendre plus.

J'ai vu qu'il y avait différentes teintes, lesquels utilises-tu et pour quels résultats?

Pour l'instant j'utilise le 12-03 qui je trouve se marrie bien avec les teintes sombres en assombrissant les creux et en donnant un effet poussiereux.  Sur mes hommes betes ou les sauvageons à ASOIAF ca casse certaines couleurs flashy pour donner un côté que je trouve plus realiste. Enfin, le produit permet de cacher certains defauts et de lier les teintes.

3 écueils a eviter :

1) le pdt va assombrir la figurine. Il ne faut donc pas hésiter a bien l'eclaircir avant de badigeonner. 

2) Ne pas perdre de temps sur les ultimes eclaircissements et detail avant d'apliquer le pdt. Je préfère fignoler la fig après avoir appliqué le straking grime (cf motif 1). 

3) Risque de faire sauter de la peinture lors du nettoyage au white spirit : je préfère ne pas laisser le pdt trop secher et / ou vernir la fig avant application. J'achete des pinceaux pour le maquillage des paupieres pour retirer l'enamel. C'est plus doux que les cottons tiges, reutilisable et ca ne laisse pas de poils sur la fig ! 

Je pense bientôt tester d'autres teintes sur des decors. N'hesites pas a chercher sur YouTube, on y trouve des tutos sympas, notamment la teinte a utiliser selon la couleur de ta fig ! 

Kil sont beaux ces gors, le traitement de la peau est super, les petits pagne rouge font leurs effets et les socles sont comme d'hab bien réalisé, ça mets bien les figs en valeur.

Merci pour les conseils d'application du streaking grime, je vais me procurer cette référence, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs dont pas mal avec un effet verdâtre qui me donnait pas trop envie.
Après c'est à peu près la même technique qu'avec la peinture à l'huile, par contre je note l'utilisation des pinceaux de maquillage ! J'utilise de la mousse de matelas et des cotons tiges, mais les cotons tiges c'est vrai que ça laisse des fibres partout...