Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-00] La grande invasion de la ruche Nazca


xMelloo

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Un premier CDA après 1 an de hiatus... du à mon emménagement à Hong-Kong. Cela fait du bien de reprendre le rythme !

 

Un de mes défis pour 2024 c'était de monter et peindre 2000 points d'une armée 40k. Je n'ai presque pas commencé alors... je m'active maintenant. Ce format est idéal pour soutenir la biomasse grandissante de mon armée tout en collectant des avis sur ce nouveau schéma de couleurs. 

 

 

Figurine test après peinture:

1G74qNml.jpeg

uVeK119l.jpeg

 

Liste des figurines à peindre en première session (avec correction des points je me suis trompé):

_ 10 neurogaunt (en plus du nodebeast, 11 au total) 

_ 1 Screamer killer (Grande infanterieMonstre, 2.5 5)

 

Bonus:

_ 1 Neurotyrant (Grande infanterie, 2.5)

_ 2 neuroids (2*1)

_ 3 ou 6 Zoanthropes (Grande infanterie, 2.5* 3 ou 2.5*6)

Je ne possède que 3 zoanthropes et il s'agit d'un kit assez peu disponible. Je ne peux pas garantir d'en trouver un autre durant la session mais mon armée est censée en avoir 6. C'est bon, j'ai pu trouver une boite !

Tableau d'avancement:

Mois Figurine Quantité Points total Status
September Nodebeast 1 1 1 Terminé
Octobre Neurogaunt 10 1 10 Monté
Novembre Screamer killer 1 5 5 Monté
Decembre Neurotyrant 1 2,5 2,5 Monté
Decembre Neuroids 2 1 2 Monté
Decembre Zoanthropes 6 2,5 15 Monté
        35,5  

 

Pour le fluff:

 

Révélation

Imaginez une planète luxuriante, recouverte de jungles denses et impénétrables. Les arbres géants s’élèvent vers le ciel, leurs cimes formant un toit de verdure presque impénétrable. La faune et la flore y sont abondantes, chaque recoin de la jungle regorgeant de vie.

C’est dans ce cadre idyllique que les Tyranides, une race extraterrestre terrifiante, lancent leur invasion. Les premiers signes de l’attaque sont subtils : les animaux de la jungle deviennent agités, les plantes semblent flétrir sans raison apparente. Puis, le ciel s’assombrit alors que les vaisseaux bio-organismes des Tyranides descendent à travers l’atmosphère, déversant des hordes de créatures voraces sur la surface de la planète.

Les Tyranides attaquent en vagues incessantes, chaque créature étant une arme vivante conçue pour tuer et consommer. Les Hormagaunts, rapides et agiles, se faufilent à travers la végétation, traquant leurs proies avec une précision mortelle. Les Termagants, armés de bio-canons, tirent des projectiles acides qui dissolvent tout sur leur passage. Les plus grandes créatures, comme les Norns et les Tyrans des ruches, écrasent les arbres sous leurs pas, détruisant tout sur leur passage.

La jungle, autrefois vivante et vibrante, devient un champ de bataille chaotique. Les plantes carnivores locales, habituées à être les prédateurs, deviennent les proies des Tyranides. Les rivières se teintent de rouge alors que la vie est consommée sans pitié. Les défenses locales, qu’elles soient humaines ou xenos, luttent désespérément pour repousser l’invasion, mais les Tyranides sont implacables.

En quelques jours, la jungle est transformée en un désert stérile. Les Tyranides ont consommé toute la biomasse, ne laissant derrière eux que des carcasses desséchées et des terres dévastées. La planète, autrefois un paradis de biodiversité, est maintenant une coquille vide, prête à être abandonnée par la flotte-ruche des Tyranides en quête de leur prochaine cible.

 

C’est ainsi que les Tyranides de la ruche Nazca opèrent : une force implacable de la nature, dévorant tout sur leur passage pour nourrir leur insatiable appétit.

 

J'ai la chance de démarrer ce CDA auprès de nombreux hobbyistes, n''hésitez pas à aller les voir !

 

 

Enfin une petite photo pour teaser la suite:

 

JPVJ4dIl.jpeg

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

2000 points à peindre pour 2024, et tout faire en 2 mois, voilà un vrai défi ! Tes pinceaux vont chauffer !

C'est un plaisir de voir des Tyranides, c'est une armée que j'affectionne tout particulièrement, tant pour son design que pour les libertés qu'on peut prendre en matière de peinture. (J'aime bien ton schéma)

 

J'ai hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo, ah ben Hong-Kong ce n'est pas banal, j'espère que tu es bien là-bas, quel changement !

 

Ton schéma de couleurs inspiré par les néons de ta ville semble bien sympa. Ça me fait tout drôle de voir ces figurines, je viens de peindre une bonne partie d'entre elles pendant le CdA qui se termine actuellement. Et je suis au travail sur le même carnifex, aujourd'hui même, avec bon espoir de le finir cette semaine. Alors je te souhaite la meilleure réussite possible, en te serrant la pince (ou la griffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada ? Hong Kong ? Et bha, ça en fait des expatriés ici ! 
Moi je me sens bien mou du genou, je n'ai pas quitté la France pour aller très loin : la Belgique. 
Ca reste un très beau pays ! XD

Pas mal du tout ta figurine test. 
A la base je n'aimais pas vraiment la figurine mais ton schéma de couleur original lui donne un autre dynamisme que j'aime bien.

 

Ton planning est ambitieux, il y a pas mal de vraiment gros trucs ! 
Courage, les schémas de couleur très répétitifs sont pas les plus pratiques pour garder la barre. 

Mais je suis certain que le résultat final en vaudra la chandelle, avec un tel schéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

content de te retrouver sur un CDA, surtout après cette longue pause.

Et je vois que tu es ambitieux pour ton retour.

 

Le schéma bleu-violet pâle (rose violacé ?) que tu as choisi est top... mais j'ai un peu plus de mal avec l'orange (rose) du cerveau (bleu-orange fonctionne bien... mais bleu-orange-rose violacé un peu moins - mais c'est personnel). J'aurais vu le truc plus "jaune" (fluo) pour mieux contraster avec le bleu.

 

Vivement la suite (mais vu le planning, ça ne devrait pas trop tarder).

Bon début de CDA !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.