xMelloo Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Bonjour à tous ! Un premier CDA après 1 an de hiatus... du à mon emménagement à Hong-Kong. Cela fait du bien de reprendre le rythme ! Un de mes défis pour 2024 c'était de monter et peindre 2000 points d'une armée 40k. Je n'ai presque pas commencé alors... je m'active maintenant. Ce format est idéal pour soutenir la biomasse grandissante de mon armée tout en collectant des avis sur ce nouveau schéma de couleurs. Figurine test après peinture: Liste des figurines à peindre en première session (avec correction des points je me suis trompé): _ 10 neurogaunt (en plus du nodebeast, 11 au total) _ 1 Screamer killer (Grande infanterieMonstre, 2.5 5) Bonus: _ 1 Neurotyrant (Grande infanterie, 2.5) _ 2 neuroids (2*1) _ 3 ou 6 Zoanthropes (Grande infanterie, 2.5* 3 ou 2.5*6) Je ne possède que 3 zoanthropes et il s'agit d'un kit assez peu disponible. Je ne peux pas garantir d'en trouver un autre durant la session mais mon armée est censée en avoir 6. C'est bon, j'ai pu trouver une boite ! Tableau d'avancement: Mois Figurine Quantité Points total Status September Nodebeast 1 1 1 Terminé Octobre Neurogaunt 10 1 10 Monté Novembre Screamer killer 1 5 5 Monté Decembre Neurotyrant 1 2,5 2,5 Monté Decembre Neuroids 2 1 2 Monté Decembre Zoanthropes 6 2,5 15 Monté 35,5 Pour le fluff: Révélation Imaginez une planète luxuriante, recouverte de jungles denses et impénétrables. Les arbres géants s’élèvent vers le ciel, leurs cimes formant un toit de verdure presque impénétrable. La faune et la flore y sont abondantes, chaque recoin de la jungle regorgeant de vie. C’est dans ce cadre idyllique que les Tyranides, une race extraterrestre terrifiante, lancent leur invasion. Les premiers signes de l’attaque sont subtils : les animaux de la jungle deviennent agités, les plantes semblent flétrir sans raison apparente. Puis, le ciel s’assombrit alors que les vaisseaux bio-organismes des Tyranides descendent à travers l’atmosphère, déversant des hordes de créatures voraces sur la surface de la planète. Les Tyranides attaquent en vagues incessantes, chaque créature étant une arme vivante conçue pour tuer et consommer. Les Hormagaunts, rapides et agiles, se faufilent à travers la végétation, traquant leurs proies avec une précision mortelle. Les Termagants, armés de bio-canons, tirent des projectiles acides qui dissolvent tout sur leur passage. Les plus grandes créatures, comme les Norns et les Tyrans des ruches, écrasent les arbres sous leurs pas, détruisant tout sur leur passage. La jungle, autrefois vivante et vibrante, devient un champ de bataille chaotique. Les plantes carnivores locales, habituées à être les prédateurs, deviennent les proies des Tyranides. Les rivières se teintent de rouge alors que la vie est consommée sans pitié. Les défenses locales, qu’elles soient humaines ou xenos, luttent désespérément pour repousser l’invasion, mais les Tyranides sont implacables. En quelques jours, la jungle est transformée en un désert stérile. Les Tyranides ont consommé toute la biomasse, ne laissant derrière eux que des carcasses desséchées et des terres dévastées. La planète, autrefois un paradis de biodiversité, est maintenant une coquille vide, prête à être abandonnée par la flotte-ruche des Tyranides en quête de leur prochaine cible. C’est ainsi que les Tyranides de la ruche Nazca opèrent : une force implacable de la nature, dévorant tout sur leur passage pour nourrir leur insatiable appétit. J'ai la chance de démarrer ce CDA auprès de nombreux hobbyistes, n''hésitez pas à aller les voir ! Kaoslave : La Harde de la Lune Sanglante Woodyzukaï : Les Vangol du Barag Gnol Litrik : Les Morkpions, il faut bien que jeunesse se fasse ! xMelloo : La grande invasion de la ruche Nazca Playmobil : Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal Graber : La Golden Squad Lamefusion : Pour Stannis, Le seul vrai Roi! Ael : Voir Ulfenkarn, et mourir Bouchon82 : Tout est bon dans le démon ! KeLeSangKoule : Qu'hydres et wyverns sortent de la caverne ! DrussDharan : La horde à Ghorghor Bey ZurgoH : SAGA, ... C'est plus fort que toi !! TrollBarbu : Pour Aïur ! Attends quoi ?! Galthor-BD : Les dieux ont mis un homme à l'épreuve Enfin une petite photo pour teaser la suite: Modifié vendredi à 11:55 par xMelloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graber Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Hello, 2000 points à peindre pour 2024, et tout faire en 2 mois, voilà un vrai défi ! Tes pinceaux vont chauffer ! C'est un plaisir de voir des Tyranides, c'est une armée que j'affectionne tout particulièrement, tant pour son design que pour les libertés qu'on peut prendre en matière de peinture. (J'aime bien ton schéma) J'ai hâte de voir ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Salut xMelloo, ah ben Hong-Kong ce n'est pas banal, j'espère que tu es bien là-bas, quel changement ! Ton schéma de couleurs inspiré par les néons de ta ville semble bien sympa. Ça me fait tout drôle de voir ces figurines, je viens de peindre une bonne partie d'entre elles pendant le CdA qui se termine actuellement. Et je suis au travail sur le même carnifex, aujourd'hui même, avec bon espoir de le finir cette semaine. Alors je te souhaite la meilleure réussite possible, en te serrant la pince (ou la griffe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre C'est pas petit comme objectif dis donc ! Entre tes couleurs et ton clavier, c'est sûr, tu aimes les néons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Le Canada ? Hong Kong ? Et bha, ça en fait des expatriés ici ! Moi je me sens bien mou du genou, je n'ai pas quitté la France pour aller très loin : la Belgique. Ca reste un très beau pays ! XD Pas mal du tout ta figurine test. A la base je n'aimais pas vraiment la figurine mais ton schéma de couleur original lui donne un autre dynamisme que j'aime bien. Ton planning est ambitieux, il y a pas mal de vraiment gros trucs ! Courage, les schémas de couleur très répétitifs sont pas les plus pratiques pour garder la barre. Mais je suis certain que le résultat final en vaudra la chandelle, avec un tel schéma ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre J'avoue, CDA international ahah J'ai vraiment bien ton schéma de peinture, ça claque bien. Effectivement, planning ambitieux, mais on sera là pour le cheerleading Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Salut xMelloo, content de te retrouver sur un CDA, surtout après cette longue pause. Et je vois que tu es ambitieux pour ton retour. Le schéma bleu-violet pâle (rose violacé ?) que tu as choisi est top... mais j'ai un peu plus de mal avec l'orange (rose) du cerveau (bleu-orange fonctionne bien... mais bleu-orange-rose violacé un peu moins - mais c'est personnel). J'aurais vu le truc plus "jaune" (fluo) pour mieux contraster avec le bleu. Vivement la suite (mais vu le planning, ça ne devrait pas trop tarder). Bon début de CDA ! Modifié le 1 octobre par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Rohh lala un CDA qui va valoir le coup d œil ! Mais y en a pas mal à faire la. Ça va bien donner du coup. Bin ! des nuisibles de l espace ! Après les super héros. Ça va changer pour sur. Bon courage pour le début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Oh ! Ca va être des tyranides bien plus coloré et classes que celles qu'on croise dans un jeu récemment sorti ! Bon courage avec ce schéma très beau mais surement pas simple à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Salut camarade ! J'adore ton schéma de couleur et ton objectif de peinture promet du beau monde. J'ai très hâte de voir tout ça avancer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Très sympa ce schéma de couleurs, notamment les parties carapaces qui vont du violet au bleu clair ! Par contre c'est effectivement unsacré programme que tu te prévois... mais depuis le temps tu as les crocs donc ça ne fait aucun doute que tu vas lacèrer ton sujet et ne faire qu'une bouchée de tes figs Bon CdA et bonne reprise des pinceaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 8 octobre Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre (modifié) Hello à vous tous! Petit update de la semaine... mais avant: Le 01/10/2024 à 19:53, graber a dit : Hello, 2000 points à peindre pour 2024, et tout faire en 2 mois, voilà un vrai défi ! Tes pinceaux vont chauffer ! C'est un plaisir de voir des Tyranides, c'est une armée que j'affectionne tout particulièrement, tant pour son design que pour les libertés qu'on peut prendre en matière de peinture. (J'aime bien ton schéma) J'ai hâte de voir ça ! Hahaha alors 2000 pts, je ne sais pas si je vais tout finir exactement en 2024, je déborderai un peu en 2025 mais c'est bien l'objectif. Merci pour ton retour sur le schéma et... je suis complètement d'accord. Il y a beaucoup de liberté créatrice avec cette armée. Le 01/10/2024 à 20:05, Galthor-BD a dit : Salut xMelloo, ah ben Hong-Kong ce n'est pas banal, j'espère que tu es bien là-bas, quel changement ! Ton schéma de couleurs inspiré par les néons de ta ville semble bien sympa. Ça me fait tout drôle de voir ces figurines, je viens de peindre une bonne partie d'entre elles pendant le CdA qui se termine actuellement. Et je suis au travail sur le même carnifex, aujourd'hui même, avec bon espoir de le finir cette semaine. Alors je te souhaite la meilleure réussite possible, en te serrant la pince (ou la griffe). Très bien merci mais il fait chaud! Les néons de ma ville... je n'y avais pas pensé mais je pense que mon subconscient a forcément fait le rapprochement. Je suis allé dévorer ton sujet.. quel régal de voir du vintage. Crois moi j'ai bien regardé ton Carnifex hahaha. La griffe est franchement serrée! Le 01/10/2024 à 21:06, Ael a dit : C'est pas petit comme objectif dis donc ! Entre tes couleurs et ton clavier, c'est sûr, tu aimes les néons HAHA. En même temps... tu préfèrerais que mes tyrannides soient noirs??? NAMEHO Le 01/10/2024 à 22:33, Litrik a dit : Le Canada ? Hong Kong ? Et bha, ça en fait des expatriés ici ! Moi je me sens bien mou du genou, je n'ai pas quitté la France pour aller très loin : la Belgique. Ca reste un très beau pays ! XD Pas mal du tout ta figurine test. A la base je n'aimais pas vraiment la figurine mais ton schéma de couleur original lui donne un autre dynamisme que j'aime bien. Ton planning est ambitieux, il y a pas mal de vraiment gros trucs ! Courage, les schémas de couleur très répétitifs sont pas les plus pratiques pour garder la barre. Mais je suis certain que le résultat final en vaudra la chandelle, avec un tel schéma ! Effectivement, CDA très international. Tant que tu ne te mets pas à parler de tes septentes figurines... Merci pour le retour sur le schéma de couleur. Bizarrement je suis complètement aligné avec toi. Je n'étais pas fan de cette figurine mais j'ai étrangement pris beaucoup de plaisir à la peindre et ça se voit. Au contraire je pense que mon planning sera un peu léger... Je verrai si je rajoute des choses. Pour le schéma de couleurs, j'ai déjà fait mes armes sur la partie "combat patrol" de la boîte Léviathan. Cela fait plusieurs mois que je me prépare (et que je justifie mes achats auprès de ma femme...), donc je pense que ça va le faire. Le 01/10/2024 à 22:38, TrollBarbu a dit : J'avoue, CDA international ahah J'ai vraiment bien ton schéma de peinture, ça claque bien. Effectivement, planning ambitieux, mais on sera là pour le cheerleading Merci beaucoup pour ce commentaire et ce cheerleading! Le 02/10/2024 à 00:02, Kaoslave a dit : Salut xMelloo, content de te retrouver sur un CDA, surtout après cette longue pause. Et je vois que tu es ambitieux pour ton retour. Le schéma bleu-violet pâle (rose violacé ?) que tu as choisi est top... mais j'ai un peu plus de mal avec l'orange (rose) du cerveau (bleu-orange fonctionne bien... mais bleu-orange-rose violacé un peu moins - mais c'est personnel). J'aurais vu le truc plus "jaune" (fluo) pour mieux contraster avec le bleu. Vivement la suite (mais vu le planning, ça ne devrait pas trop tarder). Bon début de CDA ! Content aussi de refaire un CDA. Je n'ai pas arrêté de peindre, j'ai juste été un peu absent des forums francophones. Schéma de couleur Turquoise/ Violet/ Rose violacé. Je suis d'accord avec toi (sur le fait que le contraste soit un peu violent).J'avais essayé le jaune mais ça ne me plaisait pas trop et se fondait vraiment avec le turquoise/vert. Dans l'idée, la couleur super contrastante du orange fluo est extrêmement peu présente, je pense que ce sera moins gênant quand tu verras l'ensemble de l'escouade. Je veux bien ton avis de nouveau à ce moment là. Dans l'idée mon schéma de couleur suit plus ou moins un triptique: Le 02/10/2024 à 19:59, Woodyzukaï a dit : Rohh lala un CDA qui va valoir le coup d œil ! Mais y en a pas mal à faire la. Ça va bien donner du coup. Bin ! des nuisibles de l espace ! Après les super héros. Ça va changer pour sur. Bon courage pour le début Haha merci beaucoup! Et oui, je change d'univers... mais les tyranides ne sont-ils pas les héros de la nature? Ils participent au recyclage de la biomasse. Le 04/10/2024 à 06:53, Bouchon82 a dit : Oh ! Ca va être des tyranides bien plus coloré et classes que celles qu'on croise dans un jeu récemment sorti ! Bon courage avec ce schéma très beau mais surement pas simple à faire. Haha mais ce jeu récemment sorti... me donne très envie d'y jouer! Pour le schéma de couleur, il n'est pas si difficile (techniquement) mais il y a en effet beaucoup d'étapes (pour une horde). J'ai déjà testé sur le combat patrol et ce schéma de couleur se prette assez bien au batch painting avec une couche par ci, une couche par là. Le 06/10/2024 à 21:02, DrussDharan a dit : Salut camarade ! J'adore ton schéma de couleur et ton objectif de peinture promet du beau monde. J'ai très hâte de voir tout ça avancer ! Merci pour cet encouragement!! Il y a 21 heures, KeLeSangKoule a dit : Très sympa ce schéma de couleurs, notamment les parties carapaces qui vont du violet au bleu clair ! Par contre c'est effectivement unsacré programme que tu te prévois... mais depuis le temps tu as les crocs donc ça ne fait aucun doute que tu vas lacèrer ton sujet et ne faire qu'une bouchée de tes figs Bon CdA et bonne reprise des pinceaux ! Merci beaucoup... et oui, je suis plus affamé que mes tyrannides. J'ai encore une énorme armée à peindre et je n'ai pas prévu de m'arrêter là. Place aux photos: J'ai déjà fini tout le CDA... non pas du tout, mais j'ai bien avancé sur les neurogants: La prochaine update sera dans pas longtemps... Jeudi, car je pars ensuite en Vacances pendant 10 jours, dans un pays à 12h de vol, on mange des baguettes, du fromage et de la charcuterie. A vos claviers (néons ou pas...) Modifié le 8 octobre par xMelloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre il y a 43 minutes, xMelloo a dit : Je veux bien ton avis de nouveau à ce moment là. Pas de problème, je sais être patient. il y a 46 minutes, xMelloo a dit : J'ai déjà fini tout le CDA... non pas du tout, mais j'ai bien avancé sur les neurogants: Bahh ça fera beaucoup de bonus ! il y a 47 minutes, xMelloo a dit : car je pars ensuite en Vacances pendant 10 jours Et bien bonnes vacances (ou retour au pays) alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 10 octobre Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre Le 08/10/2024 à 23:21, Kaoslave a dit : Pas de problème, je sais être patient. Bahh ça fera beaucoup de bonus ! Et bien bonnes vacances (ou retour au pays) alors. Retour au pays pour 10 jours. J'en profiterai pour... monter les tyrannides du deuxième round de ce CDU hahaha. Petit point où j'en suis, j'ai rajouté le turquoise et de légers éclaircissements violets sur la carapace. Il me manque de léger éclaircissements du blanc et du turquoise avant de passer aux sessions de ...pointillés. Bref, je suis dans le temps de mon planning pour terminer cette unité à la fin du mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Tu avances bien c'est cool. J'aime bien le socle, simple, qui met bien les figurines en avant. Bon retour au bercail !^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Allez tu tiens le bon bout!!! J'ai hâte d'être au mois de Novembre pour que tu commences la célèbre Mort Hurlante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Je propose qu'à partir de maintenant, on t'appelle tous "Speedy Gonzales". Vu ta rapidité, et qu'on serait apparemment dans "le CDA des références". ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Ca avance vite... bon la semaine "vacances" va avancer surtout la session suivante. J'attends le pointillé avec impatience (et des photos plus zoomées du coup). Bon voyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Çà avance vite et bien ici ! Profites bien de tes vacances et reviens nous encore plus motivé que jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Couleurs chatoyantes... Vacances de rêve dans l'un des plus beaux pays du monde... Que du bonheur. J'veux bien des meilleures photos les prochaines fois ! Parce que là je ne sais pas trop commenter. Le 08/10/2024 à 16:33, xMelloo a dit : Je suis allé dévorer ton sujet.. quel régal de voir du vintage. Crois moi j'ai bien regardé ton Carnifex hahaha. Merci ! Vive la chitine ! Bonnes vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 22 octobre Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre Hello à vous! De retour à Hong-Kong, j'ai repris les pinceaux. J'ai été un peu malade donc c'est encore un peu lent mais je vous ferai de plus jolies photos ce weekend. Le 10/10/2024 à 23:49, TrollBarbu a dit : Tu avances bien c'est cool. J'aime bien le socle, simple, qui met bien les figurines en avant. Bon retour au bercail !^^ Merci beaucoup! La vérité pour les socles c'est que ça devait être assez travaillé mais le matériel que je devais recevoir est arrivé très en retard... Je vous montrerai en session 2 quelque chose de plus exotic! Merci, le retour a fait plaisir mais était de courtes durée. Le 11/10/2024 à 01:50, Playmobil a dit : Allez tu tiens le bon bout!!! J'ai hâte d'être au mois de Novembre pour que tu commences la célèbre Mort Hurlante! Je tiens ! Je remplirai mes objectifs du mois haha. Hâte de commencer aussi... Le 11/10/2024 à 04:06, Litrik a dit : Je propose qu'à partir de maintenant, on t'appelle tous "Speedy Gonzales". Vu ta rapidité, et qu'on serait apparemment dans "le CDA des références". ^^ Merci beaucoup, mais je propose plutôt de nommer @tueur nain qui est notre mentor à tous dans ce domaine de speed painting. Je ne suis qu'un simple apprenti ! Le 12/10/2024 à 23:53, Kaoslave a dit : Ca avance vite... bon la semaine "vacances" va avancer surtout la session suivante. J'attends le pointillé avec impatience (et des photos plus zoomées du coup). Bon voyage. Tu auras une photo du tyrannide avant pointillé en début de weekend et les pointillés en cours de semaine avec des zooms! Promis! Le 17/10/2024 à 05:51, KeLeSangKoule a dit : Çà avance vite et bien ici ! Profites bien de tes vacances et reviens nous encore plus motivé que jamais Merci beaucoup et... chaud patate. Le 21/10/2024 à 14:30, Galthor-BD a dit : Couleurs chatoyantes... Vacances de rêve dans l'un des plus beaux pays du monde... Que du bonheur. J'veux bien des meilleures photos les prochaines fois ! Parce que là je ne sais pas trop commenter. Merci ! Vive la chitine ! Bonnes vacances ! Je voulais surtout montrer que ça progressait, mais c'est noté pour de meilleures photos! Vacances de rêves mais vacances très courtes haha. A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Bon retour de vacances Il y a 7 heures, xMelloo a dit : c'est noté pour de meilleures photos! Prends de plus loin, puis recadre. C'est vrai qu'en terme de couleurs, quand il n'y a pas le orange fluo, il manque un truc. Enfin, c'est pas tellement qu'il manque, car tous les seuls, ils seraient bien. Mais quand on voit en même temps celui avec le orange, on a envie d'en voir sur les autres aussi. C'est quoi que tu utilises pour texturer tes socles ? Le rendu est chouette en terme de texture. Il y a 7 heures, xMelloo a dit : mais je propose plutôt de nommer @tueur nain qui est notre mentor à tous dans ce domaine de speed painting. @tueur nain c'est un peu Aragorn : il dit à Theoden "Je vais prendre ce chemin avec ma trentaine de pote et on se retrouve devant Minas Tirith" et au final il arrive avec une armée. Tueur nain il mets 10 figs dans son planning et il fait une armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Les couches de base qui apparaissent, bientôt la partie "cerveau" externe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Bonjour Citation @tueur nain c'est un peu Aragorn : il dit à Theoden "Je vais prendre ce chemin avec ma trentaine de pote et on se retrouve devant Minas Tirith" et au final il arrive avec une armée. Tueur nain il mets 10 figs dans son planning et il fait une armée Oh, c'est un peut exagéré... Mais bon, on verra ou j'en serais à la fin du CDA! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 26 octobre Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre Hello ! Une mini update avant ma partie préférée! Le 23/10/2024 à 14:55, Ael a dit : Bon retour de vacances Prends de plus loin, puis recadre. C'est vrai qu'en terme de couleurs, quand il n'y a pas le orange fluo, il manque un truc. Enfin, c'est pas tellement qu'il manque, car tous les seuls, ils seraient bien. Mais quand on voit en même temps celui avec le orange, on a envie d'en voir sur les autres aussi. C'est quoi que tu utilises pour texturer tes socles ? Le rendu est chouette en terme de texture. @tueur nain c'est un peu Aragorn : il dit à Theoden "Je vais prendre ce chemin avec ma trentaine de pote et on se retrouve devant Minas Tirith" et au final il arrive avec une armée. Tueur nain il mets 10 figs dans son planning et il fait une armée. Merci ! Je ne cache pas que le décalage horaire est dure à avaler mais ça devrait être bon là! J'aime beaucoup le orange mais il ne sera pas présent sur toutes les figurines, justement pour attirer l'attention quand il est là. J'utilise beaucoup de choses différentes trouvées sur Greenstuff world (ecorce, brindilles, feuilles...) mais la pâte principale qui recouvre les socles est une merveille de chez Vallejo, Vallejo tecture thick mud. Pour ta comparaison... je pense que @tueur nain met 10 figurines dans son planning, il revient avec une armée ET Minas Thirith en décor. Le 23/10/2024 à 18:52, DrussDharan a dit : Les couches de base qui apparaissent, bientôt la partie "cerveau" externe ! Ça arrive très bientôt les dernières étapes! Le 23/10/2024 à 23:04, tueur nain a dit : Bonjour Oh, c'est un peut exagéré... Mais bon, on verra ou j'en serais à la fin du CDA! A peine ! Voici où j'en suis avec une photo immense pour zoomer. J'ai passé beaucoup de temps à créer de la texture sur la carapace avant de passer aux pointillés: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés