Aller au contenu

[Multi-00] La grande invasion de la ruche Nazca

xMelloo

Messages recommandés

il y a 21 minutes, xMelloo a dit :

Voici où j'en suis avec une photo immense pour zoomer. J'ai passé beaucoup de temps à créer de la texture sur la carapace avant de passer aux pointillés:

Elle est sympa cette texture. Et dire que les pointillés vont recouvrir cela. Ca en fait du taf préparatoire quand même.

Bonnes finitions.

Ils ont un look particulier ces bestiaux, un peu à part dans le bestiaire tyranide. C'est intéressant.

Et ça avance bien ma foi, pas facile de reproduire un schéma sur plusieurs bêtes en même temps.

C'est chouette de les voir de près pour mieux comprendre comment ils sont réalisés. Merci pour la photo.

Hello à vous ! J'essaye de rattraper mes 10 jours de vacances donc je vais poster un peu plus souvent. 

Le 26/10/2024 à 16:01, Kaoslave a dit :

Elle est sympa cette texture. Et dire que les pointillés vont recouvrir cela. Ca en fait du taf préparatoire quand même.

Bonnes finitions.

Oui complètement... Si je faisais du speed painting, je pourrais éviter cette étape chronophage. Cependant, j'utilise aussi cette étape pour m'entrainer à tester la texture qui me sera absolument nécessaire dans le cadre de plus gros monstres (comme la session 2). Dans le résultat final, on ne le voit pas tant que ça (mais ça se voit si on regarde la figurine).

Le 26/10/2024 à 18:32, TrollBarbu a dit :

C'est cool de voir que, malgré la quantité et le travail de base à faire sur chaque figurine, tu prends le temps d'ajouter de la texture comme ça. C'est effectivement une charge de taf en plus mais le jeu en vaut la chandelle !

Les tyranides sont en fait des unités avec assez peu de détails (par rapport au culte genestealer par exemple ><), donc c'est l'occasion idéale de travailler les textures. Comme il s'agit d'un de mes points faibles, j'utilise justement ce projet pour travailler ces techniques. 

Le 26/10/2024 à 18:48, DrussDharan a dit :

Le travail sur la carapace est magnifique. Je suis admiratif de la précision et de la rigueur que tu investis dans chaque figurine !

Merci beaucoup... mais je peux faire mieux hahahah. J'espère pouvoir créer une armée distincte des autres ruches tyranides, c'est la première fois que je peins une armée avec un schéma complètement inventé. 

Le 26/10/2024 à 23:45, Woodyzukaï a dit :

C est amusant les becs des bestioles refaits en tricolore ! Amusant … 

HAHAHA, bah écoute je suis quand même gaulois...

Le 27/10/2024 à 13:10, Galthor-BD a dit :

Ils ont un look particulier ces bestiaux, un peu à part dans le bestiaire tyranide. C'est intéressant.

Et ça avance bien ma foi, pas facile de reproduire un schéma sur plusieurs bêtes en même temps.

C'est chouette de les voir de près pour mieux comprendre comment ils sont réalisés. Merci pour la photo.

Oui ce ne sont pas les plus belles figurines mais étrangement je me suis pris d'affections pour ces bêtes en les peignant. Pour le schéma... j'ai fais l'erreur en début d'année de peindre en batch painting tout le combat patrol tyrannides (oui... une trentaine de figurines), donc j'ai vu pire haha. 

Mini update d'une étape intermédiaire:

[en réalité, je suis plus avancé que ça, les figurines sont quasiment terminées, il me manque le vernis et quelques finitions sur le socle après vernis]

Après l'étape de pointillés

IESp3D2.jpeg

Une comparaison après et avant glacis de turquoise:

AhqjjhV.jpeg

A vos claviers !

Magnifique ces petits points. Perso j'affectionne beaucoup le motif "crabe des cocotier". Le glacis uniformise beaucoup la teinte, mais y a-t-il un véritable intérêt à passer un glacis par la suite plutôt que de prendre des teintes initiales plus proches ?

Bonnes finitions.

Hello, 

Il y a 6 heures, Kaoslave a dit :

Magnifique ces petits points. Perso j'affectionne beaucoup le motif "crabe des cocotier". Le glacis uniformise beaucoup la teinte, mais y a-t-il un véritable intérêt à passer un glacis par la suite plutôt que de prendre des teintes initiales plus proches ?

Bonnes finitions.

Merci ! Ce motif est non seulement rafraichissant à peindre mais il fait aussi tourner les têtes donc c'est aussi un motif que j'affectionne beaucoup. 

Alors techniquement oui il serait possible de se passer du glacis mais cela demanderai de:

1) utiliser des couleurs plus proches en termes de teintes (un violet plus froid)

2) Avoir plusieurs pot de peintures avec des teintes proches (c'est du batch painting, donc j'évite les mélanges)

Enfin 3, il y a un effet subtile d'assombrissement des creux car j'utilise une couleur contrast paint, ce qui améliore un peu la séparation des volumes. 

J'ai fait plusieurs essais, c'était le meilleur compromis entre rapidité et efficacité. 

Enfin mini-update car je ne pourrai pas poster ce soir: 

O8FpQra.jpeg

Les figurines sont terminées mais je ferai plus de photo et une maj du fluff/tableau d'avancement ce weekend quand j'aurai un peu plus de temps. A très bientôt!

Bien joué camarade, c'est au top ! Il y en a même un qui porte des chrysanthèmes !

Ce côté fleuri, c'est la touche de poésie.

Par contre alors voilà :

Le 30/10/2024 à 01:53, xMelloo a dit :

peindre en batch painting tout le combat patrol tyrannides

Oui mon Melloo mais peux-tu me dire ce que signifie cette phrase ? Tu as peint au pétrole avec une grande bâche ?

D'ailleurs, pour ceux qui suivent, a-t-on retrouvé une gamme GW en français ou globalement c'est toujours de l'anglais incompréhensible ? J'ai abandonné la gamme à l'époque où les noms de toutes les boîtes ont cessé d'être francisés. Je ne comprenais rien à ce que racontaient les chroniqueurs dans White Dwarf. Les rapports de bataille étaient illisibles : "Les Morkway dreamers attaquent de flanc les Callnight stalkers avec l'aide du Pathwinder of sectary etc." il fallait s'accrocher ou s'efforcer d'apprendre par cœur les 1000 noms des 1000 boîtes.

Toujours aussi efficace la technique coconut crab. 
Vraiment c'est du bon boulot. 
Le schéma manque peut être un poil de lisibilité comme ça mais ça fait camouflage.

Il y a 2 heures, Litrik a dit :

Le schéma manque peut être un poil de lisibilité comme ça mais ça fait camouflage.

Moi c'est ce qui me plaît, c'est plus subtile, plus naturel.

Et toute ces verdures c'est cool.

Hello !

Le 31/10/2024 à 14:57, Galthor-BD a dit :

Bien joué camarade, c'est au top ! Il y en a même un qui porte des chrysanthèmes !

Ce côté fleuri, c'est la touche de poésie.

Par contre alors voilà :

Oui mon Melloo mais peux-tu me dire ce que signifie cette phrase ? Tu as peint au pétrole avec une grande bâche ?

D'ailleurs, pour ceux qui suivent, a-t-on retrouvé une gamme GW en français ou globalement c'est toujours de l'anglais incompréhensible ? J'ai abandonné la gamme à l'époque où les noms de toutes les boîtes ont cessé d'être francisés. Je ne comprenais rien à ce que racontaient les chroniqueurs dans White Dwarf. Les rapports de bataille étaient illisibles : "Les Morkway dreamers attaquent de flanc les Callnight stalkers avec l'aide du Pathwinder of sectary etc." il fallait s'accrocher ou s'efforcer d'apprendre par cœur les 1000 noms des 1000 boîtes.

England is my city !

Je m'excuse, je baigne principalement dans un milieu anglophone y compris pour mes parties warhammer, je n'ai pas toujours suivi quelles étaient les traductions parfois éloignées... AOS a dû être un choc!

Le 31/10/2024 à 23:17, Litrik a dit :

Toujours aussi efficace la technique coconut crab. 
Vraiment c'est du bon boulot. 

Merci beaucoup ! Je vais probablement pousser la peau un peu plus clair pour augmenter le contraste mais comme indiqué en dessous, c'est un peu voulu. 

Le 01/11/2024 à 01:19, Kaoslave a dit :

Moi c'est ce qui me plaît, c'est plus subtile, plus naturel.

Et toute ces verdures c'est cool.

Merci beaucoup !

Le 06/11/2024 à 16:30, TrollBarbu a dit :

Tout à fait d'accord, je trouve également que le schéma fait plus naturel comme ça. On a bien l'idée de gros insectes ET venus te bouffer dans ton sommeil comme ça 😁

Exactement l'idée que je me fais haha

Le 07/11/2024 à 18:08, KeLeSangKoule a dit :

Le rendu de tes carapaces est très sympa, félicitations pour cette belle session !

Quoi de beau pour la suivante ?

Merci beaucoup... bah écoute tu m'as préparé ma transition !

Tout d'abord la figurine avant sous-couche, pour apprécier le travail du socle:

MPiXZOv.jpeg

Vous remarquerez qu'en plus du screamer killer, il y a un neurolictor. Je ne sais pas encore si je pourrai le peindre, mais je me garde cette figurine en bonus. 

Enfin l'avancée (maigre...) du week-end:

erEyMCg.jpeg

A vos claviers!

Tu as pris le parti de @Galthor-BD avec la peinture du socle avant celle de la figurine ?

J'avais raté ton avancée, alors qu'elle est impressionnante. Ton schéma est vraiment très beau et lisible. C'est chouette en jeu les options qui ressortent comme ton orange. En terme de jeu ta grande fougère n'est pas gênante ?

Le 31/10/2024 à 07:57, Galthor-BD a dit :

Combat patroll c'est une boîte pour une armée, traduite en patrouille. Elle permet un jeu où une boîte = l'armée.

Pour batch painting, je dirais que c'est peinture algorithmique ou peinture par étape prédéfinie. D'où l'importance de ne pas faire de mélange pour être capable de reproduire le même effet sans difficulté.

Alors je ne me prononcerais pas sur la figurine en elle même : 
Je j'ai jamais été fan du screamer killer, ni le nouveau, ni l'ancien. 
J'aime pas sa tête je crois...
Mais ton socle, qu'il est beau ! ! ! 
Ces plantes sont incroyables de réalisme, je suis fan !

Tiens voilà les gros.... sont impressionnant.

Le socle d'abord, pourquoi pas après tout. En tout cas, il est bien jolis.

Les lignes d'assemblage sont assez visible, tu ne crains pas qu'elles se voient trop facilement après peinture ?

Bonne session.