Zangdharr Posté(e) lundi à 07:41 Partager Posté(e) lundi à 07:41 Quelle tuerie ce schéma ! Là on est vraiment sur une espèce extra terrestre étrange et incompréhensible ! il y a une heure, Kaoslave a dit : Bahh je ne vois pas pourquoi. C'est un autre style de peinture avec ses avantages et ses inconvénients spécifiques. Qu'est ce que ça change fondamentalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) lundi à 09:03 Partager Posté(e) lundi à 09:03 Au contraire, je trouve ça plutôt cool de voir ce que vas faire avec une autre technique. Je n'ai aucun doute quant au fait que ce sera toujours aussi réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) lundi à 10:21 Partager Posté(e) lundi à 10:21 Il y a 2 heures, Zangdharr a dit : Qu'est ce que ça change fondamentalement ? Pas mal de chose sur la façon de travailler... et la toxicité. La peinture "à l'huile" (mais qui n'en contient plus vraiment) est soluble uniquement dans un solvant organique. Historiquement, c'est de l'huile (souvent de lin), donc sans toxicité notable (hormis certains pigments eux-mêmes) mais un temps de séchage très très long (de l'ordre de plusieurs semaines). C'est super pour faire des fondus et reprendre son travail avec de long temps entre les deux. Par contre pour peindre une armée pour le lendemain, ça ne le fait pas trop. Pour résoudre ce problème de temps de séchage, on utilise des solvants organiques plus volatiles, comme la térébenthine ou le white spirit. Evidemment, ils sont plus toxiques, sans oublier leur odeur très incommodante (et provoquant des somnolences). Du coup, on trouve des solvants organiques "sans odeur" (mais pas moins toxique). Contrairement à l'acrylique, la peinture à l'huile peut être "réactivée" pratiquement n'importe quand, il suffit d'ajouter du solvant. Du coup, on peut passer un jus "grossier" sans se soucier du nettoyage, car on fera celui-ci plus tard, plus précisément avec juste du solvant. De plus, elle "coule" de façon très fluide dans les creux (surtout si on a vernis "brillant" avant), donc elle est très très utile pour faire des "panel line" (genre le truc parfait pour @TrollBarbu et ses Eldars)... et avec le nettoyage au solvant, aucun risque d'avoir de méchantes traces sur sur les reliefs (contrairement aux encres acryliques). Y'a plein d'autres trucs à dire dessus, mais je n'ai pas trop le temps de m'étaler... alors je laisse @xMelloo compléter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) lundi à 10:42 Partager Posté(e) lundi à 10:42 Alors j'imagine de la peinture à l'huile mais je ne connais pas trop cette peinture Tu vas vraiment gagner du temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) lundi à 11:12 Partager Posté(e) lundi à 11:12 il y a 49 minutes, Kaoslave a dit : Contrairement à l'acrylique, la peinture à l'huile peut être "réactivée" pratiquement n'importe quand, il suffit d'ajouter du solvant. Du coup, on peut passer un jus "grossier" sans se soucier du nettoyage, car on fera celui-ci plus tard, plus précisément avec juste du solvant. De plus, elle "coule" de façon très fluide dans les creux (surtout si on a vernis "brillant" avant), donc elle est très très utile pour faire des "panel line" (genre le truc parfait pour @TrollBarbu et ses Eldars)... et avec le nettoyage au solvant, aucun risque d'avoir de méchantes traces sur sur les reliefs (contrairement aux encres acryliques). C'est exactement ce que j'avais en tête. Les panel line et de façon générale c'est pas mal utilisé dans le style Grimdark, justement pour la capacité a être réactivée avec du solvant. Bref, faut que j'aille dans un magasin quand j'aurais le temps x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) mardi à 09:11 Partager Posté(e) mardi à 09:11 J'adore ton carni! Le orange pour faire le contraste fonctionne super bien et bien la suite semble bien avancée aussi. Et j'aime aussi beaucoup la sobriété des socles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) mardi à 09:47 Partager Posté(e) mardi à 09:47 Hello voisin de CDA ! J'adore ton Carnifex, tout est bien réalisé du bord de son socle à la pointe de ses petites griffounettes. Le choix de couleurs est bon et le petits pointillés (je ne sais pas comment tu trouves ça relaxant ) c'est fou comme cela rend bien. Le contraste avec le orange c'est tout bon également, il y a juste sur les OSL de orange, c'est fait à l'aéro? peut-être un peu trop appuyé (ou c'est la photo parfois qui fait ça), ça ne serait pas mieux avec une peinture moins saturée? Grand adepte des jus de peinture à l'huile j'attends avec impatience la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) vendredi à 17:14 Partager Posté(e) vendredi à 17:14 (modifié) "J'espère voir des théories du complot en commentaires." Tout ça c'est pour cacher l'entrée que les illuminatis ont creusé pour aller dans la terre plate-creuse que les oiseaux qui n'existent pas ont révélée. Modifié vendredi à 17:15 par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) vendredi à 21:15 Partager Posté(e) vendredi à 21:15 Ca fait quelques tutos que je regarde sur la peinture à l'huile et ça m'intrigue. Je suis curieux de voir ton travail et tes impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés