Aller au contenu

[Multi-00 - S2] La grande invasion de la ruche Nazca

xMelloo

Messages recommandés

Clairement la session que j'ai attendu le plus (pourtant il y avait du niveau et du taf sur chaque autre sujet également ! Franchement c'est une tuerie cette première session. Ravi de voir que tu continues avec nous pour la session d'hiver.

Aurais-je un chouchou également ? 🤔😇

Salut,

Désolé, j'avais plein de choses à demander et j'étais sur téléphone, alors j'ai attendu avant d'être sur PC.

Le 30/12/2024 à 13:04, Kaoslave a dit :

Je ne suis pas complètement d'accord... en général, vu la quantité par tube, tu n'en rachètes jamais..

Je m'étais un peu renseigner en début de CDA quand j'étais tombé sur une vidéo l'utilisant (grâce à l'un d'entre vous). Il y a pas aussi un soucis que toutes les peintures à l'huile ne sont pas forcément bonnes pour la figurine, une histoire de taille de pigment je crois. Mais sur le site de rougier, je vois des différences de prix de x20 quasiment, ça interroge pour ainsi dire beaucoup.

Le 02/01/2025 à 00:11, xMelloo a dit :

Voici où j'en suis: 

Déjà à ce niveau, le rendu est incroyable !

Le 02/01/2025 à 10:32, Kaoslave a dit :

95% c'est déjà bluffant (et mieux que beaucoup de hobbyistes)... mais si le CDA s'arrêtait là ça te coûterait cependant ta place de Seigneur. Mais comme tu continues, on s'en fiche un peu.

C'est un peu hard, il aurait rien dit on aurait cru que c'était fini :flowers: Et fini un 3 pour une date butoir le 1 :unsure:

J'implore la clémence du jury votre honneur !

Il y a 16 heures, xMelloo a dit :

Voici le résultat de ma troisième session: 

C'est ouffissime :wub:

Par contre, comme @Kaoslave, pas totalement convaincu sur tes ajouts d'effet spéciaux. Pour moi, tu peins trop bien pour les utiliser, ils font "taches" à côté de ta peinture. Si c'était moi qui peignait avec mon niveau tabletop +/-, ça se lierait bien. Mais toi, tu mets déjà trop d'effet de partout, les dégradés des effets transparents sont pas à ton niveau en quelque sorte. Et plus ils sont gros, plus ça se sent. Et tout comme Kao, sur les gros effets, on attendrait un effet de lumière qui n'est pas présent. Le petit effet restant proche du cerveau qui a déjà les couleurs, il n'y a pas la sensation de "manque".

C'est vraiment une histoire de goût, et ça fait bizarre de dire "tu as eu une idée géniale, mais en fait, t'es trop bon pour l'utiliser" :unsure:

En tout cas, mega chapeau, c'est incroyable ce que tu as fait, tant en quantité qu'en qualité :clap:

@TrollBarbu roooo c'est moche tu as déjà choisi ton chouchou alors qu'il n'a rien posté sur la 2e session!!!

Bon il faut avouer que tes figurines sont vraiment magnifiques @xMelloo!  Il est vrai que c'est un sujet que tu ouvres en mangeant un peu de pop corn et en t'en mettant plein les mirettes ! 

Rien que pour ça c'est cool que tu puisses continuer sur la saison Hiver.

Par contre, mais c'est une histoire de goût, je ne suis pas fan des effets spéciaux. Je trouve cela un peu too much et cela retire le regard du reste de la figurine (ce n'est que mon humble avis)

il y a 35 minutes, Playmobil a dit :

@TrollBarbu roooo c'est moche tu as déjà choisi ton chouchou alors qu'il n'a rien posté sur la 2e session!!!

Mais non, mais non. Je vous ai dit, je suis corruptible donc je glisse simplement l'idée qu'il y a un chouchou juste pour attirer les faveurs des autres candidats.

Bon maintenant que j'ai dévoilé mon plan machiavélique.... 

Il y a 4 heures, Ael a dit :

Je m'étais un peu renseigner en début de CDA quand j'étais tombé sur une vidéo l'utilisant (grâce à l'un d'entre vous). Il y a pas aussi un soucis que toutes les peintures à l'huile ne sont pas forcément bonnes pour la figurine, une histoire de taille de pigment je crois. Mais sur le site de rougier, je vois des différences de prix de x20 quasiment, ça interroge pour ainsi dire beaucoup.

C'est correct, faut prendre de "l'extra fine", mais ta différence de prix vient notamment de la quantité. Avec un tube de 40ml tu en as plus que tu n'en utiliseras jamais (un pot-pipette acrylique c'est 20ml). Faut pas oublier que la peinture à l'huile se dilue plus que l'acrylique. Mais nous sommes d'accord qu'il y a des couleurs qui sont beaucoup plus chères que d'autres (on a des différences de l'ordre de 5x).

A utiliser comme peinture principale, oui ça peut faire vite cher, mais pour des lavis (surtout qu'on est souvent sur des couleurs bon marché), c'est rentable (même si le solvant est beaucoup plus cher que l'eau).

L'inconvénient principal pour moi est bien la toxicité... après s'il te faut toutes les couleurs, alors oui, le prix est un facteur.

Il y a 4 heures, Ael a dit :

C'est un peu hard, il aurait rien dit on aurait cru que c'était fini :flowers: Et fini un 3 pour une date butoir le 1 :unsure:

Tss tss... c'est à chacun de fixer son tableau prévisionnel et son état d'avancement. Là j'ai été implacable car le CDA s'est enchaîné directement sur la S2 (et que de toute façon il continue). Sur un CDA classique, on laisse toujours déborder d'environ une semaine avant de trancher (en tout cas moi je fais ça).

En plus, on n'est même pas certain qu'il y ait les titres de Héros/Seigneurs sur le CDU.

• xMelloo a modifié le titre en [Multi-00 - S2] La grande invasion de la ruche Nazca

Hello à vous tous! 

Je me suis reposé des pinceaux, les derniers jours m'ont mis en mini burn out mais je guéris très vite. 

Le 03/01/2025 à 09:03, Litrik a dit :

Whaaa comment c'est turbo giga stylé ces effets psy transparent ! *
T'as tué le game. 
Félicitation pour ta session épique ! 
Et félicitation pour ce CDA dans son intégralité !

Si tu veux continuer ici dans le même sujet pour le deuxième trimestre, tu dois changer le titre de ton sujet en remplaçant le début par [Multi-00-S2]  :)

Merci beaucoup, tu es un des seul à avoir adoré les effets psy. 

Que de compliments, je rougis. 

Merci pour ton indication, je l'ai changé !

Le 03/01/2025 à 14:41, Kaoslave a dit :

La quantité (et la qualité) de ce que tu as produit est juste phénoménale, tu as explosé tout le monde sur ce trimestre.

Alors je ne m'attendais pas à ces "effets spéciaux"... et je ne suis pas complètement convaincu. En terme de couleur, ils contrastent bien et donnent un jolis effet. Mais ils laissent supposer une source de lumière, et là ça ne colle pas toujours avec les OSL que tu as fait. Le problème de l'effet contrastant, c'est que les plus "gros" prennent la place de l'effet contrastant qu'il y avait entre la carapace et la base

Et personnellement, je n'aime pas l'effet "bouclier", mais je trouve l'effet "petites flammes sur les cerveaux" bien meilleur. Évidemment c'est une question de goût.

Les socles sont très beaux et vu la place disponible, tu as su très bien les aménager.

Un grand bravo pour ton CDA/U et bon redémarrage pour ce second trimestre.

Je rougis! 

Alors je pense que j'ai été pris un peu par le temps, le orange est censé être un peu transparents (la résine est transparente) ce qui laisse la lumière se faire elle-même. L'effet obtenu n'est pas exactement celui recherché mais je prends note de tes remarques pour mes futures figurines. 

Merci pour ta remarque sur les socles, cela me fait très plaisir car c'est exactement un de mes axes d'amélioration (travailler ma composition) que j'essaye d'améliorer sur cette armée. 

Le 03/01/2025 à 17:50, Woodyzukaï a dit :

Powaaa ces dernier effets ! Bien joué. Ils sont jolis ces coraux ! 
non mais on est bien au fond de la mer avec des méduses non ? Entourées de coraux ? Non plus ? 
ben j ai envie de les toucher tellement c est joli et même si ça va plus que piquer ! 
ça attire l œil l effet est génial et une session massive ! 
tu rempile pour du lourd à la prochaine session du coup ? 

HAHAHA en effet, les tyrannides pourraient presque être marins... cela me donne des idées pour de futures unités. JE PRENDS NOTE. 

Je rempiles pour un peu de lourd sur la session suivante, mais il faudra attendre la session encore suivante pour le très très lourd (Kajun...)

Le 03/01/2025 à 19:03, TrollBarbu a dit :

Clairement la session que j'ai attendu le plus (pourtant il y avait du niveau et du taf sur chaque autre sujet également ! Franchement c'est une tuerie cette première session. Ravi de voir que tu continues avec nous pour la session d'hiver.

Aurais-je un chouchou également ? 🤔😇

Toi aussi tu es mon MDA chouchou 😳

Merci encore pour tous ces encouragements et ces commentaires, tu seras un parfait MDA. 

Le 04/01/2025 à 01:32, Ael a dit :

Salut,

Désolé, j'avais plein de choses à demander et j'étais sur téléphone, alors j'ai attendu avant d'être sur PC.

Déjà à ce niveau, le rendu est incroyable !

C'est ouffissime :wub:

Par contre, comme @Kaoslave, pas totalement convaincu sur tes ajouts d'effet spéciaux. Pour moi, tu peins trop bien pour les utiliser, ils font "taches" à côté de ta peinture. Si c'était moi qui peignait avec mon niveau tabletop +/-, ça se lierait bien. Mais toi, tu mets déjà trop d'effet de partout, les dégradés des effets transparents sont pas à ton niveau en quelque sorte. Et plus ils sont gros, plus ça se sent. Et tout comme Kao, sur les gros effets, on attendrait un effet de lumière qui n'est pas présent. Le petit effet restant proche du cerveau qui a déjà les couleurs, il n'y a pas la sensation de "manque".

C'est vraiment une histoire de goût, et ça fait bizarre de dire "tu as eu une idée géniale, mais en fait, t'es trop bon pour l'utiliser" :unsure:

En tout cas, mega chapeau, c'est incroyable ce que tu as fait, tant en quantité qu'en qualité :clap:

Merci beaucoup Ael mais je suis bon joueur, je serai héro mais seigneur sur l'ensemble du CDA. 

C'est bien noté pour les effets spéciaux, je suis d'accord avec toi mais j'ai manqué de temps. Je suis toujours le cul entre deux chaises, j'ai envie d'aller plus loin d'un niveau peinture et j'ai tendance à me laisser emporter... ce qui n'est pas vraiment compatible avec mon objectif qui est de terminer 2000 points d'armée tyrannides en 2025. 

Je vous montrerai peut-être quelques pièces concours, qui sont beaucoup plus propres sur l'intégration des effets spéciaux. 

Un grand merci d'avoir prit le temps d'écrire ce commentaire, je lis attentivement et je m'améliorerai!

Le 04/01/2025 à 01:47, Playmobil a dit :

Bon il faut avouer que tes figurines sont vraiment magnifiques @xMelloo!  Il est vrai que c'est un sujet que tu ouvres en mangeant un peu de pop corn et en t'en mettant plein les mirettes ! 

Rien que pour ça c'est cool que tu puisses continuer sur la saison Hiver.

Par contre, mais c'est une histoire de goût, je ne suis pas fan des effets spéciaux. Je trouve cela un peu too much et cela retire le regard du reste de la figurine (ce n'est que mon humble avis)

JALOOOOOUUUUUX

Haha merci pour ce commentaire et je prends aussi note pour les effets spéciaux. Mon objectif est surtout de les faire ressortir sur la table et éviter l'effet raz de marée sans personnalité. Il faut imaginer que ces tyrannides font partie d'une grosse horde!

Le 04/01/2025 à 02:26, TrollBarbu a dit :

Mais non, mais non. Je vous ai dit, je suis corruptible donc je glisse simplement l'idée qu'il y a un chouchou juste pour attirer les faveurs des autres candidats.

Bon maintenant que j'ai dévoilé mon plan machiavélique.... 

MOUAHAHAHAHA

Le 04/01/2025 à 06:05, Kaoslave a dit :

C'est correct, faut prendre de "l'extra fine", mais ta différence de prix vient notamment de la quantité. Avec un tube de 40ml tu en as plus que tu n'en utiliseras jamais (un pot-pipette acrylique c'est 20ml). Faut pas oublier que la peinture à l'huile se dilue plus que l'acrylique. Mais nous sommes d'accord qu'il y a des couleurs qui sont beaucoup plus chères que d'autres (on a des différences de l'ordre de 5x).

A utiliser comme peinture principale, oui ça peut faire vite cher, mais pour des lavis (surtout qu'on est souvent sur des couleurs bon marché), c'est rentable (même si le solvant est beaucoup plus cher que l'eau).

L'inconvénient principal pour moi est bien la toxicité... après s'il te faut toutes les couleurs, alors oui, le prix est un facteur.

Tss tss... c'est à chacun de fixer son tableau prévisionnel et son état d'avancement. Là j'ai été implacable car le CDA s'est enchaîné directement sur la S2 (et que de toute façon il continue). Sur un CDA classique, on laisse toujours déborder d'environ une semaine avant de trancher (en tout cas moi je fais ça).

En plus, on n'est même pas certain qu'il y ait les titres de Héros/Seigneurs sur le CDU.

Je plussoie le commentaire ci-dessus. Il faut ABSOLUMENT prendre de l'huile extra fine (généralement sous le nom de "Artist grade", en cas de doute tu peux regarder le prix, il n'y aura généralement pas de doute...). 

Il est assez difficile de faire des mélanges (pour obtenir une couleur exacte à mi chemin par exemple) et je l'ai appris sur ce CDA. Notamment, j'ai acheté 2 couleurs pour la prochaine session. Cela devrait me faciliter la vie (et 20 euros pour 2 tubes...). 

Je suis bon joueur et j'accepte la mention de Héro (mais à deux doigts de seigneur). 

CDU PARTIE 2:

Donc je rempile pour la prochaine session. J'ai tiré les leçons de ma session précédente, j'avais fait 35.5 points en 3 mois ce qui était un peu trop ambitieux, donc j'ai décidé de réduire à ...

*regarde ses notes*

*...*

41.5 points. 

Voici le tableau d'avancement: 

40qw6rU.png

@TrollBarbu C'est un peu compliqué d'expliquer mon mode de pensée et la manière dont je vais peindre mes figurines mais j'annonce déjà que je ne finirai pas les hormagaunts lors de la première session. Je vais les peindre sur deux sessions, bien que la seconde session sera plutôt dédiée à la grosse bête. Cela est dû au fait que je veux éviter de faire un burn out et aussi que j'aurai mes vacances (nouvel an chinois!) à la fin du mois de janvier (en Australie, ce qui n'est pas si loin quand on habite Hong Kong). Au passage, je ne posterai pas du 23 Janvier au 1 er Février, mais je vous tiendrai au courant avant. 

Bref, j'avais besoin de faire une pause donc... j'ai monté ma figurine de la session 2 en plus. Voici le contenu de mes deux premières sessions: 

ZgSnYss.jpeg

A la semaine prochaine pour commencer à voir du progrès!

il y a une heure, xMelloo a dit :

J'ai tiré les leçons de ma session précédente, j'avais fait 35.5 points en 3 mois ce qui était un peu trop ambitieux, donc j'ai décidé de réduire à ...

*regarde ses notes*

*...*

41.5 points. 

MDR...

Bon je sens qu'on va encore se prendre une baffe. 

il y a une heure, xMelloo a dit :

Il est assez difficile de faire des mélanges (pour obtenir une couleur exacte à mi chemin par exemple) et je l'ai appris sur ce CDA.

Oui mais ça c'est très relatif. Sur des armées "organiques" comme la tienne ou la mienne, ce n'est pas essentiel d'avoir toujours la même couleur (au contraire, c'est plus naturel d'avoir des nuances entre les figurines), par contre sur du SM... c'est clair que tu ne peux pas te permettre de refaire chaque fois le mélange. Rendre homogène le mélange est effectivement plus difficile et faut travailler à la spatule, en n'étant pas pressé (mais globalement l'huile, faut pas être pressé).

Bon redémarrage !

Boah alors moi j'arrive en retard comme toujours et je découvre ces étonnants ajouts transparents sur les psy-chopathes. C'est très surprenant, très curieux, très nouveau.

J'ai une grosse question : j'ai peut-être raté l'info... Comment est-ce réalisé ? C'est fait maison ou ce sont des sortes de kits ?

Au départ je ne sais pas si j'aime ou pas, mais si toi tu aimes alors j'aime.

Et tout est beau et trop bien fait.

Et être un Héros c'est plus intéressant que d'être un Seigneur. Ça singularise, ça montre qu'on n'est pas dans le moule.

Je te félicite donc et t'envoie des ondes de bonheur joyeux.

T'es le meilleur.

Le 03/01/2025 à 23:05, Kaoslave a dit :

C'est correct, faut prendre de "l'extra fine", mais ta différence de prix vient notamment de la quantité

Effectivement, j'avais comparé de la fine en 15mL avec de l'extrafine en 40mL. En regardant ici chez rougier, en fait 5.55 les 15mL ça ne me semble pas si cher que ça.

Par contre, entre le noir de bougie, le noir oxyde et le noir d'ivoire, et les histoire d'opaque, semi opaque, semi transparent... d'un grand coup, on se sent en dehors de la zone de confort de l'acrylique :lol: Je suppose que c'est ce genre de teinte qu'il faut pour faire des ombres très marquées.

Il y a 3 heures, xMelloo a dit :

41.5 points. 

Nan mais le fou ... C'est juste que des nuées sont notés en poids 2, vu la taille ça mérite que 1 :P Et 39.5, ça fait d'un coup très mesuré :) 

il y a 50 minutes, Ael a dit :

Par contre, entre le noir de bougie, le noir oxyde et le noir d'ivoire, et les histoire d'opaque, semi opaque, semi transparent... d'un grand coup, on se sent en dehors de la zone de confort de l'acrylique :lol: Je suppose que c'est ce genre de teinte qu'il faut pour faire des ombres très marquées.

Si tu veux rester dans ta zone de confort, les marques de peintures "maquette" qui vendent de l'acrylique vendent aussi de " l'huile " fait pour les ombrages, les glazes (qu'ils appellent "filtre") voir carrément de la peinture. C'est le cas de Mig, d'AK, de Humbrol et j'en passe. En maquettisme, on parle généralement d'Enamel (Email). Il y a fort fort longtemps, quand les acryliques n'étaient pas aussi disponibles et développées, je peignais surtout avec des Enamels (principalement Humbrol et Revell, c'est ce que je trouvais le plus facilement). Contrairement à la peinture à l'huile pour "artiste" (peintre), les Enamel contiennent des solvants qui s'évaporent plus rapidement (et sont donc plus toxiques). L'avantage, c'est par contre que tu t'y retrouveras plus facilement niveau couleur, car ils sont prévus pour le maquettisme et portent donc des références "codifiées" pour lesquelles tu trouveras des correspondances avec les gammes acryliques. Elles sont vendues généralement en pot plus petit (14ml) et plus diluée qu'un "tube", mais à un prix plus raisonnable.

Et pour les "métalliques", les Enamels sont justes des années lumières au-dessus des acryliques (bon pour faire du NMM, ça ne sert à rien).

Modifié par Kaoslave