Playmobil Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Quel courage de faire ce schéma de couleur. C âne paraît pas mais tous ces petits traits et petits points c'est vite décourageant et chronophage... Il rend super bien visuellement et c'est bien le plus important au vu de ton investissement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Il y a 9 heures, xMelloo a dit : les traits sur la grosse bête je pense qu'en faisant des trais "ondulés", tu gagnerais encore plus d'effet dégradé entre les zones ! mais c'est vrai que cela ajouterais un chouia de complexité en plus. Et si tu le fais à l'aéro, tu choppe une transition plus douce encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Jolis traits ! Ça commence à bien rendre. je suis aussi sur des projets parallèles aux étapes de ce style. Des sessions complètes pour du détail. j adore en faire aussi bizarrement ! et tellement gratifiant du rendu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars Hello! Mini update pour dire que ça avance, Le 10/03/2025 à 14:51, Ael a dit : T'as un vrai crabe des cocotiers ? Tu fais aussi ces traits sur les petites bêtes ou c'est juste pour les grosses ? Le résultat vaut vraiment la chandelle, mais ça a l'air hyper long ce schéma coconuts. Exactement, j'ai crabe des cocotiers maisons (un gros chat). C'est pour tout le monde donc ça prend du temps! Le 10/03/2025 à 15:51, Playmobil a dit : Quel courage de faire ce schéma de couleur. C âne paraît pas mais tous ces petits traits et petits points c'est vite décourageant et chronophage... Il rend super bien visuellement et c'est bien le plus important au vu de ton investissement! Merci beaucoup et merci de me conforter dans ce choix! Le 10/03/2025 à 17:07, Xiranth a dit : je pense qu'en faisant des trais "ondulés", tu gagnerais encore plus d'effet dégradé entre les zones ! mais c'est vrai que cela ajouterais un chouia de complexité en plus. Et si tu le fais à l'aéro, tu choppe une transition plus douce encore Hello, merci pour ce conseil mais ce n'est absolument pas le but recherché avec ces traits. J'aime bien la texture apporté par ces traits, cela casse un peu les transitions lisses de la peau. Du coup je ne veux surtout pas lisser le résultat, cela apporte un contraste de texture. Comme l'as remarqué @Ael un peu plus tôt, je fais plusieurs contrastes simples (texture, température) pour obtenir une figurine lisible! Le 10/03/2025 à 17:13, Woodyzukaï a dit : Jolis traits ! Ça commence à bien rendre. je suis aussi sur des projets parallèles aux étapes de ce style. Des sessions complètes pour du détail. j adore en faire aussi bizarrement ! et tellement gratifiant du rendu ! Haha oui c'est hyper gratifiant surtout quand on arrive à la fin! Mini-update surtout pour @Ael et ses futurs genestealers: Les genestealers sont assez simples à peindre, ils ont finalement assez peu de peau. Cela veut aussi dire que ce sera plutôt la couleur de leur chair qui ressortira, donc quand tu les peindras, garde ça en tête! Promis plus de photos quand je ferai les pointillés! En attendant, il me reste une dernière couche de traits sur mes termagants avant les pointillés... À Vos claviers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Tu me donnes envie de peindre mes quelques Tyranides tout en ayant en tête que je n'aurais pas un tel résultat. Je suis fan clairement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Oui c'est vraiment un schéma de couleur très personnel, que je trouve original et esthétique. En plus, avec du blanc, une des couleurs les plus difficiles à traiter. Les genestealers ont toujours été mes tyranides préférés (depuis le vieux et excellent jeu "Space crusade") mais contrairement à toi je les ai toujours trouvés difficiles à peindre ! J'y passe un temps fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars (modifié) Le 16/03/2025 à 23:46, xMelloo a dit : Les genestealers sont assez simples à peindre, ils ont finalement assez peu de peau. Cela veut aussi dire que ce sera plutôt la couleur de leur chair qui ressortira, donc quand tu les peindras, garde ça en tête! Quand tu dis peau, tu penses à la carapace c'est ça ? L'effet avant les pointillés fait étrange, ça ne rend que plus impressionnant le résultat final Modifié le 20 mars par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Oui tout à fait c'est l'étape finale qui donne sens et structure à tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars [Mode MdA : ON] On attaque la dernière ligne droite pour la fin de ce CdU, je te souhaite bonne chance pour la fin de cette troisième et dernière session ! Je ne sais pas exactement où tu en es mais dans tous les cas tu as déjà abattu un sacré travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars il y a 1 minute, TrollBarbu a dit : On attaque la dernière ligne droite pour la fin de ce CdU, je te souhaite bonne chance pour la fin de cette troisième et dernière session ! Je ne sais pas exactement où tu en es mais dans tous les cas tu as déjà abattu un sacré travail ! Il va se planter, c'est sûr. C'est mort de mort. Ça va être la honte intersidérale, le Capitaine Flam de la lose. C'est ce que tout le monde pense. Tout le monde, sauf moi. Vous êtes si vilains. Moi je pense qu'il va faire une fin de session admirable et nous éblouir comme d'habitude ! Ah que vous êtes mauvaises langues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Euh oui on sait plus trop où il en est ! mais c est sur qu on va voir du beau ! la mauvaise langue au dessus de moi t encourage aussi ! le jaloux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars il y a 28 minutes, Galthor-BD a dit : Il va se planter, c'est sûr. C'est mort de mort. Ça va être la honte intersidérale, le Capitaine Flam de la lose. C'est ce que tout le monde pense. Tout le monde, sauf moi. Vous êtes si vilains. Moi je pense qu'il va faire une fin de session admirable et nous éblouir comme d'habitude ! Ah que vous êtes mauvaises langues ! Perso je suis éblouis depuis la sous couche Limite je préfère qu'il ne finisse pas comme ça il est obligé d'enchainer sur une troisième session, ce qui signifie encore plus de plaisir pour les yeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) jeudi à 14:58 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 14:58 Hello! Je ne poste pas pendant une semaine et tout le monde crit à ma mort! Le 20/03/2025 à 00:51, TrollBarbu a dit : Tu me donnes envie de peindre mes quelques Tyranides tout en ayant en tête que je n'aurais pas un tel résultat. Je suis fan clairement ! Mais si tu verras, il suffit juste de commencer! Easy!!! (mais chronophage...) Le 20/03/2025 à 11:32, Galthor-BD a dit : Oui c'est vraiment un schéma de couleur très personnel, que je trouve original et esthétique. En plus, avec du blanc, une des couleurs les plus difficiles à traiter. Les genestealers ont toujours été mes tyranides préférés (depuis le vieux et excellent jeu "Space crusade") mais contrairement à toi je les ai toujours trouvés difficiles à peindre ! J'y passe un temps fou. Bah écoute merci beaucoup, je pense que le schéma de couleur y est pour beaucoup. La peau n'est finalement pas si travaillé que ça! Le 20/03/2025 à 15:38, Ael a dit : Quand tu dis peau, tu penses à la carapace c'est ça ? L'effet avant les pointillés fait étrange, ça ne rend que plus impressionnant le résultat final Oui tout à fait, c'était à la carapace à laquelle je faisais allusion. A moins que ce ne soit des os? Et oui c'est vraiment en schéma de couleur où il faut faire confiance à la méthode Le 20/03/2025 à 15:43, Galthor-BD a dit : Oui tout à fait c'est l'étape finale qui donne sens et structure à tout ça. Yep! Le 22/03/2025 à 16:11, TrollBarbu a dit : [Mode MdA : ON] On attaque la dernière ligne droite pour la fin de ce CdU, je te souhaite bonne chance pour la fin de cette troisième et dernière session ! Je ne sais pas exactement où tu en es mais dans tous les cas tu as déjà abattu un sacré travail ! Merci beaucoup! Le 22/03/2025 à 16:16, Galthor-BD a dit : Il va se planter, c'est sûr. C'est mort de mort. Ça va être la honte intersidérale, le Capitaine Flam de la lose. C'est ce que tout le monde pense. Tout le monde, sauf moi. Vous êtes si vilains. Moi je pense qu'il va faire une fin de session admirable et nous éblouir comme d'habitude ! Ah que vous êtes mauvaises langues ! Tous des mauvaises langues je dis, mais je sais que toi tu me soutiens! On va leur faire manger leur ... pains? mots? Le 22/03/2025 à 16:23, Woodyzukaï a dit : Euh oui on sait plus trop où il en est ! mais c est sur qu on va voir du beau ! la mauvaise langue au dessus de moi t encourage aussi ! le jaloux ! Bah j'en suis presque à la fin! Le 22/03/2025 à 16:45, TrollBarbu a dit : Perso je suis éblouis depuis la sous couche Limite je préfère qu'il ne finisse pas comme ça il est obligé d'enchainer sur une troisième session, ce qui signifie encore plus de plaisir pour les yeux ! Haha merci beaucoup mais je ne me suis pas encore décidé pour une troisième session. Si je devais faire une troisième session, je ferai quelque chose de diamétralement opposé... Bref voici un peu de preuve pour faire taire les mauvaises langues! D'abord vous montrer que j'ai fini les traits sur les hormagaunts et donc sur toutes les figurines: Et ensuite pour vous montrer que les pointillés c'est moche... au début: Dans les faits, j'ai déjà quasiment fini de faire des pointillés sur toutes les figurines ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) jeudi à 16:51 Partager Posté(e) jeudi à 16:51 Ah ah ! Ah quand je pense à tous ces horribles qui te prédisaient une fin funeste et qui te voyaient un peu comme un golgoth en carton lancé face à Goldorak ! Mais oui, j'ai cru en toi. J'étais le seul. Et même si finalement tu devais te planter et faire rire les mamies estivales de toute la côte atlantique, je resterai un soutien indéfectible. Ce que tu nous montres là est admirable (et en fait j'envie ta méthode, qui a l'air super sympa à réaliser). Je vais mettre quelques photos de côté. Comme ça lorsque je m'inscrirai dans un CdA de @Rincevent dans quelques temps après avoir fini mon projet Thorgal, je m'essaierai à la réalisation d'une figurine hommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 17:21 Partager Posté(e) vendredi à 17:21 Déjà rien que comme ça, elles sont superbes ces figurines... mais une fois les petits points terminés, c'est juste une tuerie. Aller courage, plus que quelques jours pour tout finir et terminer Seigneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) samedi à 16:49 Partager Posté(e) samedi à 16:49 Souligner les volumes de sa figurine avec juste des petits traits ça marche du tonnerre de dieu. On pourrait se dire que c'est simpliste, mais c'est en fait très malin et avec le principe des pointillés c'est même carrément glorieux à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) dimanche à 07:49 Partager Posté(e) dimanche à 07:49 La technique des traits est géniale ! ça souligne bien et ça donne l effet à la chitine bravo ! encore un beau cdu ! toujours pas très fan de ces bestioles mais ton armée envoi ! Et j avoue que leur principale qualité est un choix énorme de possibilité en couleur en fait ! ça pourrait être drôle d en peindre une fois comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) dimanche à 12:04 Partager Posté(e) dimanche à 12:04 Perso les pointillés je trouve déjà cela pas mal du tout Rien qu'avec les hormagaunt tu es de loin le plus productif du CDU (et peut être meme sur les 6 mois) Vraiment bravo à toi car le schéma n'est pas évident du tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) lundi à 06:12 Partager Posté(e) lundi à 06:12 Le 29/03/2025 à 17:49, Litrik a dit : Souligner les volumes de sa figurine avec juste des petits traits ça marche du tonnerre de dieu. Mais complètement, et le travail pas forcément très "propre" le devient avec les petits points qui cassent complètement le côté un peu grossier des petits traits (alors que ça doit être super chronophage, tant les petits traits que les points). En dehors de ça : La vache, la taille du bestio Le 27/03/2025 à 15:58, xMelloo a dit : Dans les faits, j'ai déjà quasiment fini de faire des pointillés sur toutes les figurines ^^ Ça tombe bien, tu dois avoir tout fini ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) hier à 00:54 Auteur Partager Posté(e) hier à 00:54 Bonjour à vous! Désolé pour ce mini retard, j'ai eu un contretemps qui m'a un peu cloué ce weekend. Je vais répondre à tout le monde ce weekend, mes figurines sont finies à 99.9%. Il reste les herbes à coller mais je ne peux pas le faire avant que le vernis sèche... et je ne peux pas vernir dehors parce qu'il pleut en ce moment ><'. Bref en attendant, je vous montre les figurines, mais je vous ferai des photos plus propres ce weekend: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Ils sont magnifiques. C'est tellement beau qu'on aurait presque des remords a les rafaler à coup de bolts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Rahhlalala ce que c'est beau. Seule critique, je trouve que la densité de points sur le tout gros, au niveau central (pas sur les pattes et la tête donc), est plus faible que ça se remarque assez vite dans tout ce tas de point. Il faudrait soit ajouter quelques points soit grossir les points existants pour maintenir l'effet. Bon ça reste magnifique, hein. En tout cas bravo pour ton CDU, tu as abattu un boulot phénoménal, c'était impressionnant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Très beau schema de peinture réalisé d'une main de maître. Des tréfonds du socle au bout des griffes tes tyrannides sont superbes, les tâches donne un aspect insecte/crustacés reussi. Et n'écoute pas Litrik, c'est dans la mélée que l'on reconnait les vertitables armées, dans une orgie de griffes, kikoups et haches tronçonneuses. Je suis de l'avis de Kaoslave sur le manque de points sur les plus gros. J'aurais tendance a grossir les points plutôt que d'en augmenter la densite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Ralala, c'est beauuuuuu Un effet de masse de fou, mais du détail bien propre, rien à redire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Bravo pour ton CDA ! Quelle productivité et quel niveau de peinture. Je reste ébahi par l'effet de masse de tes bébêtes! Encore bravo à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés