Aller au contenu

[Multi-00] Pour Aïur ! Attends quoi ?!

TrollBarbu

Messages recommandés

Il y a 16 heures, TrollBarbu a dit :

Je dois encore vraiment m'améliorer pour ce qui est maitrise des peintures pas mal diluées... et des couleurs comme le orange et le jaune. Je suis plutôt satisfait du résultat même si c'est pas parfait.

Je trouve le résultat très bien, le côté plus rouge au niveau des mains rend très bien. Je trouve juste que les runes mériteraient une couleur très clair pour les rendre visible (effet wahou à mettre en balance avec l'effet "j'ai raté et foutu en l'air tout mon travail"), et de souligner le tranchant des lames avec un coup de jaue/orange clair.

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

faire ressortir les plaques d'armure en contrastant davantage les jointures

En vue des photos, je n'arrive pas à savoir si ça n'a pas déjà été fait (et que la photo l'a bouffé).

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

peindre les pierres-esprits, qui sont pour moi très symboliques de la race eldar. Je trouve que c'est sympa  à peindre, en plus

En théorie, il n'y a qu'une seule pierre-esprit par eldar, le reste c'est des décorations/senseurs.

En tout cas le schéma général marche très bien, des couleurs froides pour le corps, des chaudes pour les lames, ça rend super bien. :clap:

Merci déjà pour vos retours !

Il y a 17 heures, Playmobil a dit :

J'adore tes socles. Tu utilises quoi pour faire l'effet poussière sur ta fig?

J'utilise des pigments de chez Vallejo (réf 73.119 - European Earth). C'est la seconde fois que j'utilise ce produit. Il y a plusieurs techniques pour l'application. Etant donné que mes figurines vont pour le moment être très peu manipulées, j'ai juste appliqué ça directement sur le socle sans complément pour fixer le pigment. Tu balances une bonne dose et ensuite au pinceau sec tu viens placer ça où tu veux.

Il y a 17 heures, Woodyzukaï a dit :

Donc finalement du dégradé sur les lames ! Ma foi bien joué ✌️ 

ça marche bien. Le gros œuvre comme tu dis est bien posé. 
quelques plantes oui ça pourrait le faire ! 
mais du coup session 2 tu prépares quoi ? Plus de détails sur ces guerriers ? Ou autre chose ? 

Pour la session 2, je m'attaque à la team à distance

Image-5.jpg

Il y a 12 heures, Litrik a dit :

Elles sont chouettes tes lames. même si perso j'aurais ajouté un peu de blanc dans l'équation pour un effet chauffé à blanc !

Je pense reprendre à terme le bout de la lame pour intégrer une transition de jaune et de blanc en effet.  En soi le résultat actuel me convient pour le CDA, c'est déjà mieux que ce que j'avais fait au début. A voir si je fais ces corrections aujourd'hui ou plus tard, hors CDA. 

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

Moi il y a deux choses que je te proposerais bien éventuellement :

- faire ressortir les plaques d'armure en contrastant davantage les jointures ; il suffirait, je pense, de placer un lavis sur les jointures et les zones entre les plaques. Je pense que c'est quelque chose qui doit pouvoir se faire vite et bien avec les produits GW près à l'emploi.

- peindre les pierres-esprits, qui sont pour moi très symboliques de la race eldar. Je trouve que c'est sympa  à peindre, en plus.

Bon ce ne sont que des propositions.

Ça me donne envie de te lancer un Galthor-défi. C'est mon premier sur ce CdA. Mon Galthor-défi consiste à peindre jointures et pierres-esprit sur l'un des seigneurs fantômes. Oui carrément.
Tu as le choix entre 1/ relever et réussir le Galthor-défi et entrer dans la caste des galthordéfiés 2/ échouer lamentablement et entrer quand même dans la caste des galthordéfiés.

Ooooh un défi ! Mais quel plaisir, je le relève évidemment !😁

Pour répondre à ta question et le commentaire de @Woodyzukaï ci-après, j'ai bien fait un lavis sur les jointures (couche de base de Dark Sea Blue ultra diluée) mais je me suis concentré effectivement sur le creux des bras, le bas du torse, etc. Je suis d'accord avec vous, ça mériterait que je prenne le temps de faire ça de façon plus marquée pour mieux délimiter les zones. Je vais du coup reprendre ça aujourd'hui vu que j'ai un peu de temps. 

Il est certain que je prendrai un peu plus de temps sur les Seigneurs Fantômes mais ce petit défi me motive encore davantage !

Je pourrais rajouter "Membre de la caste des Galthordéfiés sur mon CV ? 😆

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Un Galthordefi ! 😩🫨! 
aie ! Bon courage et en plus dans ton premier CDA ! 
courage tu en auras besoin ! 
pour approfondir les plaques d armure. Rien de mieux qu un bleu plus foncé légèrement bien dilué dans le fond 

en plus d éclaircir les arrêtes ! 
les runes ? Ben 🤔moi même ayant des eldars dans la longue liste des choses à faire j aimerai t aider mais même si j ai des tutos en tête de l époque WD de fin 90´ ben j ai toujours salive dessus sans les réussir alors … 😶‍🌫️bon courage fû!fû! 

Il y a 1 heure, Ael a dit :

Je trouve le résultat très bien, le côté plus rouge au niveau des mains rend très bien. Je trouve juste que les runes mériteraient une couleur très clair pour les rendre visible (effet wahou à mettre en balance avec l'effet "j'ai raté et foutu en l'air tout mon travail"), et de souligner le tranchant des lames avec un coup de jaue/orange clair.

En vue des photos, je n'arrive pas à savoir si ça n'a pas déjà été fait (et que la photo l'a bouffé).

Alors je n'avais pas prévu de peindre les runes pour mes deux premières sessions (uniquement pour les Seigneurs Fantômes) mais j'avoue que j'ai le sentiment qu'il manque un truc quand je regarde les figurines..

Je vais voir si je fais quelque chose sur les runes (ou la rune du coup, merci @Ael !^^) mais avec un déménagement qui se prépare sur le mois de Novembre, je pense me garder ça sous la main et éventuellement en faire un bonus de fin de session si j'ai le temps.

Modifié par TrollBarbu

Je suis @Galthor-BD et @Woodyzukaï sur faire ressortir les creux, sur les eldars ça donne un cachet supplémentaire pour pas cher en temps. A part ça, se sont de beaux guerriers fantômes que tu nous proposes. Et bravo pour avoir atteint ton objectif de première session !

Il y a 6 heures, TrollBarbu a dit :

J'utilise des pigments de chez Vallejo (réf 73.119 - European Earth). C'est la seconde fois que j'utilise ce produit. Il y a plusieurs techniques pour l'application. Etant donné que mes figurines vont pour le moment être très peu manipulées, j'ai juste appliqué ça directement sur le socle sans complément pour fixer le pigment. Tu balances une bonne dose et ensuite au pinceau sec tu viens placer ça où tu veux.

Pour fixer le pigment sur la fig, rien de mieux qu'un coup de vernis à l'aéro (mais faut travailler avec peu de pression sans quoi on souffle l'excès). Si tu as fait des gros pâtés sur le socle, faut commencer par les fixer goutte à goutte à la pipette. Perso je n'utilise que le vernis... les "fixateurs spéciaux pigments" réagissent parfois mal avec d'autres trucs et te donne un méchant voile blanc.

Il y a 6 heures, DrussDharan a dit :

Je suis @Galthor-BD et @Woodyzukaï sur faire ressortir les creux, sur les eldars ça donne un cachet supplémentaire pour pas cher en temps. A part ça, se sont de beaux guerriers fantômes que tu nous proposes. Et bravo pour avoir atteint ton objectif de première session !

Merci ! J’ai passé un petit coup sur les figurines c’est good. Bon ensuite j’ai enchaîné sur un autre projet histoire de pas faire une overdose d’Eldars (Abaddon) et je n’ai pas pensé à prendre de photos. J’en prendrai demain ou jeudi.

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Pour fixer le pigment sur la fig, rien de mieux qu'un coup de vernis à l'aéro (mais faut travailler avec peu de pression sans quoi on souffle l'excès). Si tu as fait des gros pâtés sur le socle, faut commencer par les fixer goutte à goutte à la pipette. Perso je n'utilise que le vernis... les "fixateurs spéciaux pigments" réagissent parfois mal avec d'autres trucs et te donne un méchant voile blanc.

Effectivement j’ai lu que globalement c’était la solution si les figurines sont pas mal utilisées. Par contre selon le vernis utilisé - à priori - ça peut dénaturer les effets des pigments. Tu as déjà eu le cas ? 

Il y a 2 heures, TrollBarbu a dit :

Effectivement j’ai lu que globalement c’était la solution si les figurines sont pas mal utilisées. Par contre selon le vernis utilisé - à priori - ça peut dénaturer les effets des pigments. Tu as déjà eu le cas ? 

Cela dépend peut-être des pigments, mais je n'ai jamais eu de problème avec ceux que j'utilise (principalement du Vallejo et du GSW). Par contre, jamais au pinceau le vernis hein... juste à l'aéro et avec pas trop de pression (et par voile très léger... faut que ça sèche tout de suite). Il faut évidemment un verni mat (sinon l'effet poussiéreux disparaît).

Hello ! Je suis un peu retard pour donner mes félicitations mais quelle superbe escouade. Ton schéma de couleurs Turquoise/violet et de l'orange pour accentuer est absolument sublime, je pense que tous ceux qui ont ce schéma de couleurs sont des pros. 

Blague à part, je suis toujours à la recherche d'une recette miracle pour fixer les pigments. pour moi le vernis va quand même un peu atténuer mais je ne trouve ça pas forcément dérangeant. De mon côté je mets juste un voile fin de Airbrush thinner. 

Le seul conseil (ou tout petit peu en retard) que je peux partager pour peindre le orange:

Comme il s'agissait de lames éloignées du corps, tu aurais pu masquer le corps et peindre au moins la couche de base (mais probablement le dégradé aussi) à l'aéro. Autant, le orange au pinceau c'est hyper complexe, l'aéro offre un immense avantage pour peindre des couleurs traditionnellement peu couvrantes (moyennant de la planification et de la préparation). Pense-y pour les prochaines figurines (même si je pense que là ça va être compliqué...)

Bon courage!

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Cela dépend peut-être des pigments, mais je n'ai jamais eu de problème avec ceux que j'utilise (principalement du Vallejo et du GSW). Par contre, jamais au pinceau le vernis hein... juste à l'aéro et avec pas trop de pression (et par voile très léger... faut que ça sèche tout de suite). Il faut évidemment un verni mat (sinon l'effet poussiéreux disparaît).

J'ai une bombe de vernis mat. Pour le moment ce n'est pas prévu mais possible que je passe une couche sur tout le monde une fois le CDA terminé.

Il y a 7 heures, xMelloo a dit :

Hello ! Je suis un peu retard pour donner mes félicitations mais quelle superbe escouade. Ton schéma de couleurs Turquoise/violet et de l'orange pour accentuer est absolument sublime, je pense que tous ceux qui ont ce schéma de couleurs sont des pros. 

Blague à part, je suis toujours à la recherche d'une recette miracle pour fixer les pigments. pour moi le vernis va quand même un peu atténuer mais je ne trouve ça pas forcément dérangeant. De mon côté je mets juste un voile fin de Airbrush thinner. 

Le seul conseil (ou tout petit peu en retard) que je peux partager pour peindre le orange:

Comme il s'agissait de lames éloignées du corps, tu aurais pu masquer le corps et peindre au moins la couche de base (mais probablement le dégradé aussi) à l'aéro. Autant, le orange au pinceau c'est hyper complexe, l'aéro offre un immense avantage pour peindre des couleurs traditionnellement peu couvrantes (moyennant de la planification et de la préparation). Pense-y pour les prochaines figurines (même si je pense que là ça va être compliqué...)

Bon courage!

Si je suis pro, c'est en devenir uniquement et on en est encore très loin ! 🤣

Tu peux être rassuré, j'ai deux lames à peindre pour les Wraithlord et j'ai envie de les faire nickel donc ça passera effectivement par l'aero cette fois-ci je pense. 

Tu peux pas savoir comme ça fait plaisir comme retour ahah

Au début je voulais rajouter un animal sur la main libre, écureuil ou oiseau... mais pas de bitz et un peu la flemme d'en acheter pour un one shot.

Pour info, j'ai toujours vu les Seigneurs Fantômes de mon armée comme un trio. Le dernier sera le patron du groupe et aura une conversion encore plus "poussée". Je me le garde pour plus tard par contre. Peut-être que j'en ferai un CDA unique (avec un socle qui ne serait pas de jeu mais davantage diorama).

Petit double post juste pour vous informer que je suis en train de gérer mon déménagement actuellement donc je n'ai pas eu le temps de peindre pour la deuxième session. Je reste toutefois confiant quant au fait de finir dans le délai prévu (j'anticipe la phase où internet ne sera pas encore installé :D)

Promis je poste également la photo de la session 1 terminée le plus rapidement possible dans le sujet central ! 

Bon là tu attaques du sérieux. Ces figurines ont toujours été pour moi l'âme de l'armée Eldar (et ce peut importe la version de la fig)!

J'ai vraiment hâte de les voir peintes celles ci

Bon courage pour ton déménagement et n'oublie pas de déménager tes pinceaux et pots de peinture 😆

Le 07/11/2024 à 11:11, KeLeSangKoule a dit :

Encore des figurines avec une belle prestance pour cette nouvelle session !

Bon courage pour ton déménagement en te souhaitant de pouvoir revenir rapidement parmis nous 😉

Merci ! C'est cool que le peu de "kitbash" fait pour changer un peu les poses fasse son effet !

il y a 35 minutes, Playmobil a dit :

Bon là tu attaques du sérieux. Ces figurines ont toujours été pour moi l'âme de l'armée Eldar (et ce peut importe la version de la fig)!

J'ai vraiment hâte de les voir peintes celles ci

Bon courage pour ton déménagement et n'oublie pas de déménager tes pinceaux et pots de peinture 😆

Pas de pression, tranquille 😂

Normalement je devrais avoir quelques jours de rab' pour peindre donc ça va le faire. Par contre quel bordel de devoir tout déplacer, on accumule vite un sacré bordel avec ce hobby !

Par ailleurs je suis ouvert aux suggestions pour les armes. J'ai en tête de les laisser assez sombres et de juste accentuer le bout via un effet d'énergie qui se dégage des parties les plus creuses. J'aurais bien aimé retrouver la vidéo ou l'illustration qui m'a inspiré mais impossible de remettre la main dessus pour le moment x)