Aller au contenu

[Multi-00] Pour Aïur ! Attends quoi ?!

TrollBarbu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TrollBarbu a dit :

la figurine a perdu les manches de ses lames....

Qu'est ce que tu appelles les manches de la lame ?

Il te manque une poignée par contre;)

J'aime beaucoup ton effort de positionnement de tes GF, il en ressort des positions très dynamiques (très manga même ;) ça va bien aux eldars)

Bon courage pour les lames, j'ai hâte de voir le résultat.

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Le schéma est toujours aussi jolis. En soi, tu n'as pas forcément eu tord d'acheter un pot de peinture, surtout pour une armée... refaire les mélanges à chaque fois c'est périlleux pour la cohérence (à moins que ce ne soit voulu... comme chez des vétérans qui accumulent les versions d'équipement, etc.).

Vivement la suite.

Oui dans tous les cas ce n’est pas perdu et j’ai pris plusieurs teintes différentes donc j’ajusterai par la suite.

Il y a 2 heures, Litrik a dit :

Ils sont vraiment cool ces eldars plus très vivants. 
J'adore la pose charge de celui qui tient ses lames à l'envers, un vrai badass ! 

il y a une heure, Ael a dit :

Qu'est ce que tu appelles les manches de la lame ?

Il te manque une poignée par contre;)

J'aime beaucoup ton effort de positionnement de tes GF, il en ressort des positions très dynamiques (très manga même ;) ça va bien aux eldars)

Bon courage pour les lames, j'ai hâte de voir le résultat.

J'apprécie ces retours sur les pauses des figurines ! C’était une volonté de leur donner un peu de dynamisme donc tant mieux si ça fonctionne. 

Je parle effectivement des poignées ahah

il m’en manque deux mais j’ai les bitz qu’il faut donc je pourrai corriger. Cette fois je rajouterai une tige pour que ça ne bouge plus.

Toujours aussi emballé par ces belles figurines tout en finesse et courbes lisses et avec ton schéma chaud/froid c'est magnifique !

C'est cool que tu avances bien, tu vas pouvoir nous en montrer encore plus^^

Merci pour vos retours !

Je trouve aussi que les Wraith ont un côté force tranquille, ils dégagent une certaines présence. C'est pour cette raison que j'ai alterné des poses très en mouvement et d'autres plus "grâce naturelle" : quand faut bourrer, faut bourrer, fini de chiller. 😁

Je vous pose juste une petite photo rapidement histoire de faire un point pour cette dernière semaine d'octobre

Image.jpg

Les socles sont quasi terminés, il ne me restera qu'une petite phase d'ajout de pigments pour rendre tout ça plus cohérent et intégrer les figurines à leur base. J'ai commencé les lames et quelle horreur le jaune ou le orange à appliquer 😅

Je me suis retrouvé avec une première couleur orange beaucoup trop liquide dès la sortie du pot, c'était ingérable (pour moi). Je suis donc partie sur une autre couleur similaire, plus épaisse histoire de faire une couche plus unie.

Donc pour la prochaine session

• finir les lames (rhinox hide + un rouge non déterminé + un peu de jaune, léger)
  • finir les socles

Normalement je suis good pour la première partie de ce CDA. 

Sympa les socles, y'a de la texture, ça fait très "nature". Ca tranche avec les exoarmures.

Il y a 3 heures, TrollBarbu a dit :

Les socles sont quasi terminés, il ne me restera qu'une petite phase d'ajout de pigments pour rendre tout ça plus cohérent et intégrer les figurines à leur base. J'ai commencé les lames et quelle horreur le jaune ou le orange à appliquer

Oui ce sont des couleurs souvent peu couvrante. Faut pas hésiter à passer d'abord une couche de beige/ocre, souvent plus couvrante, avant de passer sur un or, jaune ou orange.

Il y a 3 heures, TrollBarbu a dit :

Normalement je suis good pour la première partie de ce CDA. 

Bravo !

Modifié par Kaoslave

Tu as réussi à récupérer des poignées non ?

Bien sympa les socles, ça sent la nature et la biologie.

Et comme les autres : au moins du brun avant d'attaquer les jaunes/ orange quand on part du noir. Regarde les jaunes de @Lamefusion sur ses gardes de Stannis.

Il y a 17 heures, Ael a dit :

Tu as réussi à récupérer des poignées non ?

Bien sympa les socles, ça sent la nature et la biologie.

J'ai en effet pas mal de spare et accessoirement une dernière boîte de Wraith sous scellé. Donc j'avais de quoi faire.

Merci pour les socles, c'est ce que j'essaye de faire ressortir comme effet donc top !

Il y a 9 heures, Lamefusion a dit :

Je vais faire un step by step sur mon jaune ce weekend. Ca pourrait aider 😉

Hâte de voir ça, ça m'aidera forcément !

il y a 5 minutes, Woodyzukaï a dit :

Et bien c est bien joli tout ça ! 🥰

violet et turquoise c est pas mal du tout. 
les lames ressortent ! 
tu vas attaquer le plus dur : style énergétiques ? Ou lames de laves ? 
🤔ça avance bien accroche toi ! Le jeu en vaut la chandelle 

Merci ! Il me reste en effet le plus dur, ce que je considérais avant de débuter comme le petit défi de ce premier mois. Je suis assez confiant même si j'y vais à tâtons. Je vais surement partir sur du Rhinox Hide  au niveau des mains, faire une petite transition de rouge entre la base et le orange et finir en intégrant du jaune sur une partie de la lame. Mon souhait est que le orange reste la couleur dominante des lames.

Merci pour le partage. Je regarde assez peu Minisocle (j'ai du mal avec le ton, le débit etc et surtout j'aime la langue de Shakespeare, ne me demandez pas pourquoi, je suis taré 😅) mais force est de constater qu'il fait un excellent taf et que ses vidéos sont de qualités (pour celles que j'ai vu). Celle-ci n'y échappe pas et m'aidera c'est certain !

Bon j'ai dit que j'étais moins fan mais j'ai quand même enchainé sur 3/4 autres vidéos de la chaine 😄

Le 27/10/2024 à 06:15, Galthor-BD a dit :

Ça avance au top, chouette.

Tu nous feras des photos individuelles pour qu'on les voie mieux ?

Aussitôt demandées, aussitôt arrivées ! 😁

Voici la photo de l'escouade terminé ! 

Image-28.jpg

Et ci-après les différentes figurines. J'ai essayé de prendre un angle où au moins une lame est visible :

Image-29.jpg

Image-30.jpg

Image-31.jpg

Image-32.jpg

Image-34.jpg

Je dois encore vraiment m'améliorer pour ce qui est maitrise des peintures pas mal diluées... et des couleurs comme le orange et le jaune. Je suis plutôt satisfait du résultat même si c'est pas parfait. Le orange par exemple ne couvre pas tous les lames de façon homogène (mais honnêtement j'en avais marre de repasser couches après couches au bout d'un moment 😅). Pareil pour certaines transitions un peu brut...

Hâte d'attaquer la seconde session même si j'ai un potentiel déménagement à gérer en novembre donc je verrai comment je m'organise. Je reste toutefois confiant pour finir la seconde session dans les temps également.

Modifié par TrollBarbu

Ils ont un côté très manga. C'est très propre, tout en dégradé (l'avantage de l'aéro). Un léger empoussiérage pour lier avec le socle, c'est bien. D'ailleurs pour ce dernier, tu vas le laisser tel quel ou tu vas ajouter quelques "plantes" ?

En tout cas, le pari est tenu, félicitations !

Merci !

L'aero m'a servi uniquement sur la sous couche, la couche de base et le premier éclaircissement de l'armure. Pour les lames c'est du full pinceau (ça doit se voir par endroit 😅). Pour cette première session le but était de me faire la main sur le "gros œuvre" à l'aero et de tafer au pinceau les dégradés pour les lames.

Effectivement je vais rajouter de plantes... je n'y ai juste pas penser 😂

Je pense que je ferai ça quand j'aurais fini les trois sessions. En toute dernière étape.

Modifié par TrollBarbu

Pour le coup je trouve cela vraiment très bien! 

Je rejoins @Kaoslave j'aime beaucoup le côté manga de ton schéma de couleur.

Les lames ressortent bien du bleu des armures et comme les insectes ce qui est orange est dangereux!

J'adore tes socles. Tu utilises quoi pour faire l'effet poussière sur ta fig?

Donc finalement du dégradé sur les lames ! Ma foi bien joué ✌️ 

ça marche bien. Le gros œuvre comme tu dis est bien posé. 
quelques plantes oui ça pourrait le faire ! 
mais du coup session 2 tu prépares quoi ? Plus de détails sur ces guerriers ? Ou autre chose ? 

Perso je trouve pas que ça fasse Manga. Ca fait Eldar, ils ont simplement toujours été colorés comme ça.
Elles sont chouettes tes lames. même si perso j'aurais ajouté un peu de blanc dans l'équation pour un effet chauffé à blanc !

Bravo camarade, au bout et à l'heure, bien joué.
J'ai ouvert les photos pour les regarder en grand format. Les lames me semblent réussies. Les dégradés sur les surfaces planes c'est super dur.

Moi il y a deux choses que je te proposerais bien éventuellement :

- faire ressortir les plaques d'armure en contrastant davantage les jointures ; il suffirait, je pense, de placer un lavis sur les jointures et les zones entre les plaques. Je pense que c'est quelque chose qui doit pouvoir se faire vite et bien avec les produits GW près à l'emploi.

- peindre les pierres-esprits, qui sont pour moi très symboliques de la race eldar. Je trouve que c'est sympa  à peindre, en plus.

Bon ce ne sont que des propositions.

Ça me donne envie de te lancer un Galthor-défi. C'est mon premier sur ce CdA. Mon Galthor-défi consiste à peindre jointures et pierres-esprit sur l'un des seigneurs fantômes. Oui carrément.
Tu as le choix entre 1/ relever et réussir le Galthor-défi et entrer dans la caste des galthordéfiés 2/ échouer lamentablement et entrer quand même dans la caste des galthordéfiés.

Un Galthordefi ! 😩🫨! 
aie ! Bon courage et en plus dans ton premier CDA ! 
courage tu en auras besoin ! 
pour approfondir les plaques d armure. Rien de mieux qu un bleu plus foncé légèrement bien dilué dans le fond 

en plus d éclaircir les arrêtes ! 
les runes ? Ben 🤔moi même ayant des eldars dans la longue liste des choses à faire j aimerai t aider mais même si j ai des tutos en tête de l époque WD de fin 90´ ben j ai toujours salive dessus sans les réussir alors … 😶‍🌫️bon courage fû!fû!