Aller au contenu

[multi-00] Les Vangol du Barag Gnol

Woodyzukaï

Messages recommandés

Hehe mais ça donne des envie de sabordage et tirs de bordée tout ça ! 
voici 5 larrons. Une avancés

manque que les socles dont je me tâte en fait … 🤔

la figurine test a reçu un chapeau 

54060268569_37f2970306_b.jpg

et les deux suivant des bonnets de matelot 

ainsi que le nain au crochet et l autre a la jambe de bois ! 

54060268564_0bd18fa5e9_b.jpg 54060268559_725d43bdfe_b.jpg

j aime bien le karadron au crochet c est pas mal ! 
allez ! Des socles bien faits les attendent 

style plage ? 🤔sol en planches de bois ? 
euh… de la boue ? 
je me tâte vraiment j avoue 

Ah mais c'est qu'il est bon ce bougre... HA ! 
Tu sais que par ta faute j'ai passé une heure et demie hier a observer des photos de kits de Kharadrons sur le site de GW pour comprendre comment, éventuellement, je pourrais moi aussi en convertir ? 
C'est ta faute ! XD

J'adore tes ptits pirates. Mon préféré ça reste toujours celui avec le crochet. Mais ils sont tous plein de personnalité et c'est fou comme de bêtes chapeaux bien sculptés donnent un max de personnalité.
Perso, je vote pour du sable sur les socles. 
Je peux t'envoyer par la poste des petits coquillages en forme d'escargot que j'ai ramassé à Tahiti pour décorer mes socles si tu veux.

Alors moi pour une armée de pirate (et c'est ce que je vais faire quand je ferai mes 30 gobelins pirates) je ferai des socles en planches de bois 😊

Mais bon ça reste un avis perso

Ton capitaine est vraiment charismatique ! Ton armée va être très cool.

Petit conseil pour tes photos => les figs sont un peu floues car l'appareil s'est focus sur l'arrière plan et non la fig je pense 😉

Plage sable et planches de bateau. 
arf ben 🤔ok une idée se forme mais va falloir que je les décolle des socles. J ai été trop vite encore un e fois. 
des idées mes viennent et ça pourrait être sympa. 
je suis en avance pour la session (plus qu un larron) je pense avoir le temps de travailler des socles interessants

@Playmobilarrive entre temps : oui pourtant j essaye d insister sur le focus des figurines. Mais je fais souvent des photos de wip le soir. Vite fait 

La vache, ils ont picolés tes nains, ils sont tous flous.

Celui en marinière détonne de couleurs parmi ses semblables, ça met un peu plus de vie à ton groupe.

Pour les socles, je pencherais aussi pour planche de bateau. Mais l'option ponton+plage peut être sympa, mais c'est un autre boulot ...

Eh bien, belle avancée... et les ajouts GS ajoutent du cachet.

Pour le socle, les planches de bois font bien pirates, mais laissent moins de liberté artistique... alors que la plage c'est plus fun et plus passe-partout (en plus c'est plus technique quand on veut rajouter de l'eau - et puis t'es en avance en plus). Mais un sous-bois façon jungle luxuriante ça passerait bien aussi et ça serait plus raccord avec le perroquet du capitaine !

Allez, courage pour décider, car on a un peu tous notre avis, mais ce ne sont pas nos fig.

Petite session cet après midi car ça me turlupinait

j ai tenté des socles avec parquet mais pas top top en fait. Bien que j y arrive j ai tout enlevé du socle. 
bref ce sera plage ! 
et un élément individuel par pirate pour la peine ! 
La gs va encore être sortie … 

Il y a 8 heures, Xiranth a dit :

Moitié sable moitié planche pour simuler une vieille jetée en bord de mer !!

Tout à fait d'accord avec cette idée.

Pour les planches tu devrais essayer des touillettes que tu frottes un peu, ça rend assez bien. Avec des petits éléments décors comme des cartouches vides, de petits tonneaux de poudres, ce genre de trucs ça doit être pas mal.

Le sable pour la plage c'est pas mal aussi.

Ahah … le petit tuto… 

ben 🤔 tuto sur la gs ? J ai prévu des éléments de plage en + des 3 derniers nains qui ne sont pas encore en pirate. 

je vais y réfléchir car ce que je fais entre les karadrons qui sont les premiers nains au final. 
et le style pirate /plage/sable qui est aussi une première pour moi je suis pas sûr 🫤 

J ai surtout envie de souligner votre engouement à tous qui fait la force d un CDA ! Ça permet d essayer des choses et s améliorer. C est très constructif ! Merci à vous déjà. (A l’avance 😅). Je suis très content de voir la direction que je prend dessus 

Il ne faut pas te sentir obligé.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais fait de socle style plage et je suis très curieux de voir comment on peut en faire  pour mes futurs gobelins pirates 😁

Oh nan t inquiète pas je ne sent pas obligé ! 🤣d ailleurs je n ai pas préparé de tuto sur ma gs de ce soir j avoue 

un peu dur d expliquer mais voici quelques éléments effectués ce soir qui paveront les socles de sable ! 

54063606587_22b2807115_b.jpg

j ai même poussé le délire à faire un crabe. 
les étoiles de mer simples et efficace 

une tite bouteille d rhum 

un rouleau de … j ai récupéré. ! Carte ? Euh serviette de plage ? 😂

coquillages et puis … allez demain on verra ! Un peu de peinture ! Reste le dernier et les petits trucs sur les sols. 

je suis en avance mais en même temps le week-end prochain ne pouvant être chez moi… 

Le 09/10/2024 à 21:17, Playmobil a dit :

Tu es sur de ne pas vouloir faire des socles carrés plutôt que de l'AOS 🤣

Le 09/10/2024 à 21:51, Woodyzukaï a dit :

@Playmobilne me tente pas ! 😉

quand j ai monté ces nains là. En fait en dehors du pack dorsal et des têtes avec masques. 
tu rajoute des tete de nains + mes conversions et le régiment mercenaire que j ai cité, à savoir les pirates de long dong silver pourraient vraiment le faire… ça me tâte trop une armée de mercenaire home made … j avoue quand je vois ce que sort @Rinceventy à trop de belles choses sympa et qu on peut personnaliser ! Tout ce que j aime 🤣

Pour moi, tout est là... 😏😇

Entre les pirates tueurs de Long Drong Silver chers à mon cœur et mon projet de Mercenaires qui a émergé durant le CdA long, je ne peux que t'encourager à opter pour cette voie... En plus avec la multitude des troupes accessibles et ton goût prononcé pour la conversion et la personnalisation, tu vas vraiment pouvoir t'en donner à cœur joie !

(J'espère déjà que @Rincevent lance un CdA Exploration vol.2 mais en incluant @Antares on pourrait aussi envisager un CdA Mercenaires messieurs... 🤔😉)

Sinon, pour rester sur le CdA actuel, tout d'abord "chapeau" 🤭 pour tes... ajouts très significatifs qui remplissent parfaitement leur rôle !

Et pour tes interrogations j'aurai dit : socles carrés plage et planche mais je comprends que ce soit contraignant... En fait ne te demande pas quel soclage tu veux pour tes pirates nains, demandes-toi quel soclage tu veux pour tes Mercenaires 🤪

Bonne continuation, parcequ'un sujet Woodyzukaï est toujours un sujet plein de détails ^^

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il se tâte avec des socles. Ce n'est pas sain Woody. Et tu as vu, tous ces gens qui sont venus pour tâter tes socles. Une secte de Slaanesh.

Le socle sable me semble une bonne idée pour éviter le ton sur ton marron/marron.

Et tous ces petits objets en résine radioactive sont parfaitement exécutés !

Qui veut tâter ? Hein que ? Non mais ! 
beh je garde mes socles ronds car ces pirates des airs sont prévus pour les jouer aos un jour. 
et je garde l idée de l’unité mercenaire dans un coin de ma tête … ça va sûrement sortir un jour. 
j attend même de voir les listes d armées Marienburg sur tow pour voir si on peut faire une armée de mercenaires bien sympa ! 
je patiente je patiente. 
Ce soir peut être un peu de peinture mais je n étant pas là ce week-end, ( et oui je part faire une compétition de Running ), ben ça va faire une petite pause mais je revient vite. 

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

beh je garde mes socles ronds car ces pirates des airs sont prévus pour les jouer aos un jour. 

Bahh les socles ce n'est pas du 25mm de toute façon... et la taille à TOW n'a-t-elle pas augmenté ? Du coup, les mettre en "régiment" ne devrait pas être trop un soucis. Et puis sinon il y a tant d'autres jeux possibles où l'on peut utiliser de si jolies figurines sans trop se soucier du soclage.

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

Ce soir peut être un peu de peinture mais je n étant pas là ce week-end, ( et oui je part faire une compétition de Running ), ben ça va faire une petite pause mais je revient vite. 

Tu alimentes déjà bien ton sujet (surtout avec toutes ces conversions et ces sculptures)... tu as le droit à une (toute) petite pause figurine.... Bonne compet !

En venant ici je m'attendais bien à ne pas trouver des Karadons classique, c'est réussi. Un peu de sculpture et une peinture inhabituelle, parfait :D J'aime bien celui en marinière

Je vote pour les socles en bois, genre pont de navire, ça collerait bien au style de peinture que tu réalises. Après l'idée de Xiranth moitié plage moitié planche est pas mal aussi pour apporter de la variété.

une semaine ? Mais c est trop long ! 
le week-end terminé et me revoilà ! 
et voici le dernier coupe jatte de la session bien avancé ! 

54084193499_e4b610c3fe_b.jpg

tout défroqué celui là encore une fois 🤣

et les petits animaux de plage en cours …

54083862091_412afbefa0_b.jpg

étoiles de mer, coquillages 🐚 et un 🦀 crabe ! 
enfin un truc qui ressemble ( pas facile celui la. ) j en voulais un ! 

on arrive à la fin de la session. Les socles sont à terminer. 
et le Barag Gnol en fond de cours pour tout le CDA sera au moins avancé. 
le socle en premier : on va faire un truc avec des vagues ! 
J avais lu une technique à base de papier wc et colle à bois. 
ça marche avec du sopalin tiens que j avais a ce moment dans les doigts. 
On coupe en bouts, on mélange et on colle 

54084105943_ff3fbd2239_b.jpg

et ce soir avec l autre flibustier une couche de blanc. Une couche de contraste turquoise et ça donne déjà pas trop mal. 
a voir pour assombrir le fond de la mer des Caraïbes ! Et éclaircir les vagues 🤔

ça va être amusant tiens ! 

54082981347_190926cc9d_b.jpg

Allez zou ! 

Quand j'ai vu la première photo de ton gros socle j'ai bugué, je me suis dit "mais, pourquoi de la pâte a raviolis ? XD

Plus sérieusement, ça avance bien, courage pour ta fin de session !

Et bien voilà une mer bien agitée... et d'une belle couleur.

Les étoiles de mer sont top... le crabe est plus folklorique... mais réussir à le sculpter en GS c'est quand même un défi.

Les couleurs des habits contrastent bien avec l'armure... c'est une belle figurine. Bien joué !

C'est qu'il est beau ton nain. Une armure bien sombre malgré son côté métallique, et à côté de ça, des fringues qui en jettent un max. C'est des sapeurs tes nains ;)

Ils me font penser à qqchose, un groupe avec un côté fringues super voyantes, dans un livre, une série, une film ... mais impossible de mettre le doigt dessus :unsure:

Ta mer est déchaînée ! C'était d'ailleurs peut-être trop agitée, les vagues déferlent dans tous les sens. Ce sera logique en fonction de ce qu'il y a au dessus des flots. C'est quoi ton magnifique bleu turquoise ?

Sympa cette petite mer agitée ! idem pour la figurine, comme évoqué juste avant, le contraste armure/fringue rend la figurine super agréable. 

Belle motiv' également pour avoir sculpté en GS ce qui va rajouter de la profondeur à tes pièces.