Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] - Pour Stannis, Le seul vrai Roi!


Lamefusion

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Allez, c'est parti pour un tout premier CDU!

 

Je compte profiter de l'occasion pour peindre des unités du jeu "Le Trône de Fer", "A Song of Ice and Fire" (ASOAIF) pour les Barathèons, ma faction de coeur.

 

Je vais commencer par des Stag Knights, une unité d'élite assez forte, armée de gros marteau parce que ca respecte l'esprit Warhammer!

 

Les autres mercenaires  : 

 

 

Pour commencer, voici une photo de ma figurine test.

 

1727540646-pxl-20240928-162231612.jpg

 

J'ai pour ambition d'avoir un rendu qui garde de l'impact à une distance assez importante de la figurine. D'ou mon choix de couleurs assez tranchées. De plus, et aux vues de la qualité de gravure des figurine d'ASOIAF, les peintures metalliques ont un rendues assez plats je trouve. J'ai donc opté pour du "NMM" mais comme je ne maitrise pas des masses, ca risque d'être folklo 😆.

 

Pour le planning, je dois le retravailler un peu, mais je pense que j'aurai quelque chose de ce type:

 

Liste des figurines à peindre en Octobre :

12 Stag Knights / Chevaliers du Cerf

  • Aimantage
  • Sous-couche
  • Base pour les cuirs

 

Liste des figurines à peindre en Novembre :

12 Stag Knights / Chevaliers du Cerf

  • Peinture des armures
    • Base
    • Eclaircissement 1
  • Peinture des Jaunes
    • Base
    • Eclaircissement 

 

Liste des figurines à peindre en Décembre :

12 Stag Knights / Chevaliers du Cerf

  • Peinture des armures
    • Eclaircissement 2
  • Peinture des Jaunes
    • Eclaircissement 2
  • Détails
  • Soclage

 

Bonus:

Si possible un petite Stannis The Rightful Heir histoire de les mener à la bataille (on le voit d'ailleur juste sous-couché en arrière plan).

 

Je mettrai à jour ce post avec des informations complémentaires sous peu.

 

Merci et à très vite j'espère!

Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, du Game of Thrones ! 
Je ne connais pas bien ni le jeu ni la gamme, ton CDA va être l'occasion pour moi d'en apprendre plus. :)

Vive le vrai Roi, les lois c'est pas fait pour les chiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j avais vu ta fig test et c est pas mal comme NMM
sur les armures c est super dur. J ai tenté plusieurs fois sur mes bretos et les angles sont multiples. 
bref, ne connaissant pas trop la gamme je vais regarder cela avec intérêt bien entendu. 
bon CDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas vert les barathéons ?

 

Très beau jaune qui pète bien et bien profond. Juste un peu de salissure en bas si tu es un adepte d'un peu de vécu sur les figurines.

 

Idem très beau nmm. Je note que l'arme fait très petite quand on est habitué aux échelles GW, et l'angle ne doit pas la mettre en valeur. Mais c'est bien un peu de réalisme (même si on le met illico à la poubelle avec le casque :lol:).

 

C'est toujours un plaisir de voir d'autres gammes de fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lamefusion, et bienvenu dans la section en tant que participant.

 

C'est cool de voir du ASOIF par ici. Ta fig test a un côté "comics" qui la rend très lisible.

 

Il y a 4 heures, Lamefusion a dit :

J'ai donc opté pour du "NMM" mais comme je ne maitrise pas des masses, ca risque d'être folklo 😆.

Effectivement ce n'est pas vraiment du NMM (car l'orientation des lumières n'est pas respectée), mais ça rend quand même très bien... et tu atteints l'objectif fixé : c'est vachement lisible de loin.

 

à l’instant, Ael a dit :

Juste un peu de salissure en bas si tu es un adepte d'un peu de vécu sur les figurines.

Grillé par Ael. J'allais le dire... surtout que dans l'univers GoT, c'est un peu obligé.

 

Bon début de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.