Link Posté(e) le 9 octobre Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre Ok, je vois. Merci pour ces éclaircissements. Je pense que je vais attendre un peu pour l’aéro, c’est déjà pas mal d’investissement. Je vais d’abord me faire la main avec la patrouille et je lâcherai la thune pour un bon compresseur quand je monterai ma vraie armée. C’est fou, j’ai de moins en moins de questions, mais j’en ai encore quelques-unes en réserve que je garde au cas où. Vu que je n’ai pas fini de lire les règles, j’attends de voir si c’est indiqué dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Attention sur le choix de différer l'aero. Je ne peux que conseiller de faire une armée soit en tout pinceau, soit en tout aero. Le résultat entre les deux techniques est vraiment trop different selon moi. Ca casse le côté homogène de l'armée. C'est aussi l'intérêt de faire de petites armées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elkashir Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre L'aéro a aussi un atout majeur, pouvoir faire les sous-couche et au prix des bombes et vu leurs chiandises à utiliser, j'ai trés vite rentabiliser le compresseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre il y a une heure, Elkashir a dit : L'aéro a aussi un atout majeur, pouvoir faire les sous-couche et au prix des bombes et vu leurs chiandises à utiliser, j'ai trés vite rentabiliser le compresseur. Tu penses que ça vaudrait le coût, juste pour la sous couche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre il y a 4 minutes, Katamor a dit : Tu penses que ça vaudrait le coût, juste pour la sous couche ? Cela dépend surtout de la quantité de figurines à sous coucher. Si c'est une fois de temps en temps, une bombe quelconque fera amplement l'affaire. Si tu sous couches en masse et peins une nouvelle armée chaque mois, là effectivement l'aero devient surement plus rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre il y a une heure, Elkashir a dit : L'aéro a aussi un atout majeur, pouvoir faire les sous-couche et au prix des bombes et vu leurs chiandises à utiliser, j'ai trés vite rentabiliser le compresseur. Chaque nouvelle bombe que je ramène a 3 euros de plus que l'ancienne sur la même étiquette Bon ça doit vouloir dire que je n'en achète pas souvent aussi... Je n'ai personnellement jamais sauté le pas de l'aero malgré 15 ans dans le hobby. Le seul moment ou je me dis que ça me manque c'est pour faire des OSL spécifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Il y a 2 heures, Zangdharr a dit : Je n'ai personnellement jamais sauté le pas de l'aero malgré 15 ans dans le hobby. Le seul moment ou je me dis que ça me manque c'est pour faire des OSL spécifique Et pour les véhicules !!! Je pleure d'avance à la peinture au pinceau de mon mini thunder hawk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre il y a 9 minutes, AshToDust a dit : Je pleure d'avance à la peinture au pinceau de mon mini thunder hawk ça va bien se passer Je n'ai pas la comparaison avec l'aérographe, mais les véhicules se peignent très bien au pinceau. Il faut juste un pinceau adapté, le base XL de GW est très bien pour ça par exemple, et passer 2-3 couches de couleur base pour avoir un rendu bien homogène avant de passer aux autres couleurs. Les véhicules de l'imperium sont très anguleux, faire un éclaircissement intensif sur les arêtes est très facile. C'est plutôt les fondus qui sont un peu longs à faire, je l'ai déjà fait un dreadnought, ça allait, par contre sur un land raider il faut être très patient (du coup j'ai définitivement arrêté et je fais des dégradés normaux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre Il y a 13 heures, Orcrist a dit : Je n'ai pas la comparaison avec l'aérographe, mais les véhicules se peignent très bien au pinceau. Il faut juste un pinceau adapté, le base XL de GW est très bien pour ça par exemple, et passer 2-3 couches de couleur base pour avoir un rendu bien homogène avant de passer aux autres couleurs. Les véhicules de l'imperium sont très anguleux, faire un éclaircissement intensif sur les arêtes est très facile. C'est plutôt les fondus qui sont un peu longs à faire, je l'ai déjà fait un dreadnought, ça allait, par contre sur un land raider il faut être très patient (du coup j'ai définitivement arrêté et je fais des dégradés normaux). Le weathering et les battle damage sont nos amis ! Pas besoin de se galéré à faire des dégradé quand tout sera recouvert d'un épais mélange de boue, de matière toxique en décomposition et de divers fluides corporels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre Il y a 16 heures, Katamor a dit : Tu penses que ça vaudrait le coût, juste pour la sous couche ? Pour la sous couche non. Mais une fois l'investissement fait tu va forcément aussi faire la couche de base. Les premiers dégradés de celle ci (sans forcément aller jusqu'à dans l'hyper détail des pro de l'aéroport) et le vernis. Et la = oui clairement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre Il y a 1 heure, Zangdharr a dit : Pas besoin de se galéré à faire des dégradé quand tout sera recouvert d'un épais mélange de boue, de matière toxique en décomposition et de divers fluides corporels ! Et tu fais comment les dégradés sur la boue, les matières toxiques et la décomposition ? [/joke] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 24 octobre Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre Hello! Je viens aux nouvelles pour vous montrer les debuts de peinture de la patrouille avec les couleurs dont je vous parlais, je suis pas un pro de la peinture clairement, y'a beeeeeeeaaaaucoup de techniques que je n'ai pas Mais ca va je suis plutot content du resultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Moi je trouve ca super bien mais faut absolument que tu t'attaques aux socles Sinon, c'est domage que tu n'ais pas pris le temps de combler la fissure derrière le canon du walker. Ton lining est trés bien, en particulier sur le gris où les rivets sont trés bien mis en valeur En fait, tout les détails ressortent trés bien à l'exception peut être des lentilles, en particulier autour du poste de pilotage. C'est peut être parce que c'est une obsession chez moi par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre C'est vraiment un bon début, c'est très propre, pas grand chose à redire. Bien mieux que mes premières figurines Pour le socle, tu peux faire de la neige, vu que ce sont des space wolves. J'utilise deux méthodes pour ça, soit utiliser directement la peinture technique valhallan blizzard de GW, soit un mélange de colle PVA et de bicarbonate de soude. Tu peux aussi faire un socle texturé marron ou gris, puis le brosser en blanc pour donner un effet de givre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a une heure, Orcrist a dit : ... soit un mélange de colle PVA et de bicarbonate de soude. Ne pas oublier une bonne dose de peinture genre White Scar ! De mon expérience, sans peinture, le mélange à tendance à ternir / jaunir avec le temps (il faut quand même plusieurs mois / années). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Je te confirme que ça terni un peu au bout de 5 ans, mais rien de bien rédhibitoire, on voit encore que c'est de la neige. C'est visible sur mes SW d'il y a 10 ans, mais pas sur les votanns d'il y a 2 ans. Je testerai le white scar dans le mélange pour voir si ça reste blanc plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre Ok merci beaucoup des conseils, je vais tester ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés