Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide pour débuter


Link

Messages recommandés

Ok, je vois. Merci pour ces éclaircissements. Je pense que je vais attendre un peu pour l’aéro, c’est déjà pas mal d’investissement. Je vais d’abord me faire la main avec la patrouille et je lâcherai la thune pour un bon compresseur quand je monterai ma vraie armée.

C’est fou, j’ai de moins en moins de questions, mais j’en ai encore quelques-unes en réserve que je garde au cas où. Vu que je n’ai pas fini de lire les règles, j’attends de voir si c’est indiqué dedans. 

 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur le choix de différer l'aero.

 

Je ne peux que conseiller de faire une armée soit en tout pinceau, soit en tout aero. Le résultat entre les deux techniques est vraiment trop different selon moi. Ca casse le côté homogène de l'armée. 

C'est aussi l'intérêt de faire de petites armées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aéro a aussi un atout majeur, pouvoir faire les sous-couche et au prix des bombes et vu leurs chiandises à utiliser, j'ai trés vite rentabiliser le compresseur.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elkashir a dit :

L'aéro a aussi un atout majeur, pouvoir faire les sous-couche et au prix des bombes et vu leurs chiandises à utiliser, j'ai trés vite rentabiliser le compresseur.
 

 

Tu penses que ça vaudrait le coût, juste pour la sous couche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Katamor a dit :

Tu penses que ça vaudrait le coût, juste pour la sous couche ? 

Cela dépend surtout de la quantité de figurines à sous coucher. Si c'est une fois de temps en temps, une bombe quelconque fera amplement l'affaire. Si tu sous couches en masse et peins une nouvelle armée chaque mois, là effectivement l'aero devient surement plus rentable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elkashir a dit :

L'aéro a aussi un atout majeur, pouvoir faire les sous-couche et au prix des bombes et vu leurs chiandises à utiliser, j'ai trés vite rentabiliser le compresseur.


Chaque nouvelle bombe que je ramène a 3 euros de plus que l'ancienne sur la même étiquette :'(

Bon ça doit vouloir dire que je n'en achète pas souvent aussi...

Je n'ai personnellement jamais sauté le pas de l'aero malgré 15 ans dans le hobby. Le seul moment ou je me dis que ça me manque c'est pour faire des OSL spécifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

Je n'ai personnellement jamais sauté le pas de l'aero malgré 15 ans dans le hobby. Le seul moment ou je me dis que ça me manque c'est pour faire des OSL spécifique 

 

Et pour les véhicules !!! Je pleure d'avance à la peinture au pinceau de mon mini thunder hawk 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AshToDust a dit :

Je pleure d'avance à la peinture au pinceau de mon mini thunder hawk 😂

ça va bien se passer 😛

 

Je n'ai pas la comparaison avec l'aérographe, mais les véhicules se peignent très bien au pinceau. Il faut juste un pinceau adapté, le base XL de GW est très bien pour ça par exemple, et passer 2-3 couches de couleur base pour avoir un rendu bien homogène avant de passer aux autres couleurs. Les véhicules de l'imperium sont très anguleux, faire un éclaircissement intensif sur les arêtes est très facile. C'est plutôt les fondus qui sont un peu longs à faire, je l'ai déjà fait un dreadnought, ça allait, par contre sur un land raider il faut être très patient (du coup j'ai définitivement arrêté et je fais des dégradés normaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Orcrist a dit :

Je n'ai pas la comparaison avec l'aérographe, mais les véhicules se peignent très bien au pinceau. Il faut juste un pinceau adapté, le base XL de GW est très bien pour ça par exemple, et passer 2-3 couches de couleur base pour avoir un rendu bien homogène avant de passer aux autres couleurs. Les véhicules de l'imperium sont très anguleux, faire un éclaircissement intensif sur les arêtes est très facile. C'est plutôt les fondus qui sont un peu longs à faire, je l'ai déjà fait un dreadnought, ça allait, par contre sur un land raider il faut être très patient (du coup j'ai définitivement arrêté et je fais des dégradés normaux).


Le weathering et les battle damage sont nos amis ! 

Pas besoin de se galéré à faire des dégradé quand tout sera recouvert d'un épais mélange de boue, de matière toxique en décomposition et de divers fluides corporels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Katamor a dit :

Tu penses que ça vaudrait le coût, juste pour la sous couche ? 

Pour la sous couche non. Mais une fois l'investissement fait tu va forcément aussi faire la couche de base. Les premiers dégradés de celle ci (sans forcément aller jusqu'à dans l'hyper détail des pro de l'aéroport) et le vernis. 

 

Et la = oui clairement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

Pas besoin de se galéré à faire des dégradé quand tout sera recouvert d'un épais mélange de boue, de matière toxique en décomposition et de divers fluides corporels !

Et tu fais comment les dégradés sur la boue, les matières toxiques et la décomposition ? [/joke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.