Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-28] La secte des Noyés


Messages recommandés

Bonjour, bienvenu sur ce CDA durant lequel je vais développer une secte de Skaven pour mon armée à Warhammer Battle et The Old World.

 

Petit rappel de ce que contenait ma candidature :

 

Figurine test :

 

54026875377_952f2cb72f_c.jpg

 

54028092099_11d07b6235_c.jpg

 

54028212770_8f0fb6a748_c.jpg

 

 

Fluff :

 

Les Noyés constituent un groupe à part du reste du clan Sabordeur. Il s'agit d'un ramassis de fanatiques religieux rongés (littéralement) par les maladies et les crustacés.
Ce sont de pauvres Skavens ayant contre toute attente survécus à un naufrage ou une famine au court d'une expédition en haute mer. Les conditions de navigation dans le vieux monde sont rudes et violentes, et elles sont encore pires lorsque l'on sert dans les flottes Skavens. Ainsi, lorsqu'une avarie survient sur un des bâtiments, aucun Skaven ne cherchera à porter secours aux autres marins en détresse, étant bien trop égoïstes pour de telles actions. Pire, ils tirent même un sentiment de puissance à voir leur congénères souffrir depuis une position sécurisée. Un Skaven tombé par dessus bord ou coulant avec son navire est donc automatiquement condamné, destiné à finir dans l'estomac des monstres marins peuplant ces lieux.

 

Mais il arrive cependant que le rat cornu réserve parfois une place particulière à ces malheureux dans Son grand complot. Dans de rares cas, ces naufragés survivent au désastre et sont au passage bénis par leur dieu maléfique. Leur corps prend l'aspect de cadavre bouffi par les eaux et perd la quasi totalité de leur pelage. Leur longues toges, faites de voiles, fanions, algues ou filets de pêche, sont rendues rêches par la salinité de leur environnement et abritent une multitude de petites créatures vivant habituellement sous les rochers marins.
L'expérience traumatisante de leur naufrage a rendu leur foi pour le Rat Cornu encore plus grande. Ils forment des bandes fanatisées célébrant chaque grande marée avec une ferveur démesurée, noyant parfois des centaines d'esclaves au cours de leurs cérémonies sanguinaires. Tous sont certains de suivre la Vraie Voie tracée par le Rat Cornu et ils sont prêt à tout pour diffuser son message, sûrs d'avoir percé son secret : leur Maître a creusé son terrier dans l'endroit le plus sombre qu'il puisse exister, tout au fond des océans.

 

Bien que d'aspect livides, ces guerriers sont dotés d'une endurance aux souffrances exceptionnelle tout en n'ayant aucune peur au combat, chose rarissime chez les Skavens. Snatch a su reconnaître le grand potentiel de ces bandes de guerriers décérébrés et tolère donc les excès perpétrés dans son port. Il se méfie cependant des leaders qui émergent de leur rangs et fait en sorte que ceux ci de retrouvent aux endroits les plus durs du champs de bataille. Il ne ne peut pas empêcher un certain malaise devant leurs regards vides de toute raison et se sent largement plus en sécurité lorsqu'il doit traiter avec ses Capitaines, bien qu'il soient tous prêt à le trahir pour ravir sa place.

 

 

Liste :

- 13 Moines de la Peste (ça sonne bien 13)

- 1 Prêtre de la Peste

- 1 Verminarque

 

 

Le sujet central :

 

Multi-28] SUJET CENTRAL, Guerre Sainte!

 

Les liens vers les autres participants:

_ @tueur nain: Tueurs Nains, la mort au bout du chemin...

@Antares:

@Yume95"Chaque xéno que je tue est une offrande à votre gloire, mon Empereur."

@personneLes arabiens partent en guerre

@dantedecryde: Dantedecryde, un rituel très "Gors".

@Snatch Sombre-toison: Vous êtes à bon port

@SzerKSens de l'acier, Sang du carnage

@Varek:

 

 

 

L'idée est d'étoffer mon armée Skaven, le Clan Sabordeur, avec des unités affiliées au Clan Pestilens. Or il s'agit d'une armée à thème marin (mon premier CDA animé par le même tueur nain était sur le thème Pirate [Multi-17] La Razzia côtière de Snatch Sombre-toison) donc il me fallait trouver une bonne raison d'intégrer ce type d'unité. Je suis parti sur le thème finalement assez classique dans la Fantasy : le pirate mort-vivant. Bon ici ils sont quand même encore assez vivant, mais ils sont tous passé par une noyade suffisamment importante pour que leur cerveau disjoncte pour de bon. Depuis ils se rassemble en bande et sème un peu le chaos dans le repaire portuaire du clan par leur prêches tonitruantes.

 

Niveau modélisme, j'avais déjà la fâcheuse habitude de convertir la quasi totalité de mes figurines  (et sur des régiments de 50 piétons, ça peut être long). Je n'apprécie pas vraiment les vieux modèles de moines de la peste, donc je vais partir de la base des nouveaux guerriers des clans d'Age Of Sigmar pour former la base de mon régiment. On complétera leur tenu de moine et leurs bubons réglementaires à la résine verte. Pour ce qui est du Verminarque, j'irai piocher chez un autre fabricant, à voir si je trouve les bitz nécessaire à la conversion que j'ai en tête ou s'il me faudra sculpter de grosses parties...

 

 

A bientôt !

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

jolie figurine test... mais un peu trop propre pour un skaven. Le choix des couleurs marche bien, mais on ne retrouve pas le "côté humide". Bon ce n'est pas bien grave (c'est surtout du fluff), par contre il y a un truc qui me gène, c'est tout ce "sang/pus" sur l'épaule, et le vêtement parfaitement propre autour de ça. Personnellement, je passerai juste un halo de brun sombre (surtout pas de rouge sang brillant) sur le tissu, pour montre qu'il a bien pomper tout ce jus.

 

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-oui, du rat pestiféré !

 

Très cool ta fig test, tu fais bien de partir sur du neuf le vieux kits de moines est vraiment dépassé (alors que d'habitude j'aime le old school). J'aime beaucoup ton traitement de la peau et ton choix de schéma, l'effet de masse va donner.

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aime bien ton Skaven, en plus ils ont récemment rejoint les rang du chaos donc je ne peux qu'apprécier.

Vu sur Pest-ember, on a eu la même approche, peau rose / bubons jaunes ! que de poésie. Je rejoins Kaoslave sur le manque de salissures sur les vêtements, des petites traces de pus ne ferait pas de mal.
Comment tu as fait la zone déchirée de la cape? du vernis brillant? de la peinture type sang? le rendu est super convaincant, on dirait vraiment que ça suinte.

 

Bon courage pour la bubonification des guerriers des clans.

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait marrant qu'au final on apprenne que c'est le dieu des océans Manann qui leur à juste fait une grosse blague et se fait passer pour le Rat-Cornu pour servir ses intérêts. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'avis de @Litrik 

Ca serait une bonne idée d'intégrer Manann dans le Lore de tes Skavens :)

 

En tout cas j'ai hâte de voir tes figurines en régiment car la figurine test est vraiment très très chouette!

Une armée de skaven full convertie est un projet très ambitieux que je ne peux que saluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, après une première quinzaine d'octobre bien remplie, je peux retourner à mon atelier et avancer efficacement sur ce CDA. D'abord quelques réponses à vos suggestions.

 

Le 02/10/2024 à 19:27, Kaoslave a dit :

Salut,

jolie figurine test... mais un peu trop propre pour un skaven. Le choix des couleurs marche bien, mais on ne retrouve pas le "côté humide". Bon ce n'est pas bien grave (c'est surtout du fluff), par contre il y a un truc qui me gène, c'est tout ce "sang/pus" sur l'épaule, et le vêtement parfaitement propre autour de ça. Personnellement, je passerai juste un halo de brun sombre (surtout pas de rouge sang brillant) sur le tissu, pour montre qu'il a bien pomper tout ce jus.

 

Bon CDA !

Tout comme l'a aussi remarqué SzerK, c'est vrai que c'est quand même un peu trop propre. A vrai dire, ça me parait un peu contre nature de saloper une figurine qu'on a mis de longues minutes à peindre (puis je viens de faire 1000 points de Haut Elfes)... Mais là, étant donné le background de ce régiment, c'est indispensable. Ce sera ajouté par la suite.

 

 

Le 02/10/2024 à 22:05, SzerK a dit :

Comment tu as fait la zone déchirée de la cape? du vernis brillant? de la peinture type sang? le rendu est super convaincant, on dirait vraiment que ça suinte.

 

Bon courage pour la bubonification des guerriers des clans.

Ce sont simplement des effets de sang (de la marque Vallejo il me semble). Il y a 2 type de sang, coagulé et frais, je pense qu'ici c'est un léger voile de sang frais, presque en glacis, pour donner le coté poisseux. La bubonification continue et arrive très vite.

 

 

Le 03/10/2024 à 21:42, Litrik a dit :

Ce serait marrant qu'au final on apprenne que c'est le dieu des océans Manann qui leur à juste fait une grosse blague et se fait passer pour le Rat-Cornu pour servir ses intérêts. ^^

Le 03/10/2024 à 22:23, Playmobil a dit :

Je plussoie l'avis de @Litrik 

Ca serait une bonne idée d'intégrer Manann dans le Lore de tes Skavens :)

J'avais une idée un peu similaire. Cependant, Litrick je pense que l'inverse serai plus probable. Manaan est très loin d’être un dieux "blagueur" et manipulateur, c'est plutôt un dieu colérique, alors que le Rat Cornu par contre... :shuriken:

De même Playmobil, pour moi les Skavens sont exclusivement monothéiste. Ils prient un dieu unique, certes aux multiples facettes, mais qui ne laisse pas de place pour une autre entité comme Manann. Par contre une facette un peu spéciale,  comme celle d'un rat cornu qui complote depuis l'obscurité des failles océaniques, ça ça me semble possible.

 

J'avais fais un lien avec Manann dans le fluff d'un de mes prêtre de la peste il me semble. En gros, je me suis dis que le cycle des marées devait être un peu à la base du calendrier liturgique du clergé de Manann. Ce cycle des marée, comme pour nous, doit être en lien avec un cycle lunaire. Or, il y a 2 lunes dans le vieux monde, dont une Morrslieb, à la trajectoire erratique, est révérée par les Skavens. D'après moi, les plus grosses marées ont lieux lorsque les 2 cycles se coordonnent, ce qui mène à des rituels également coordonnées dans les régiments d'esclaves de mon clan, composés à la fois de Skaven de clan rivaux et de marins humains capturés.

Il y a quelques ligne de fluff supplémentaire sur le sujet de mon armée sur le forum racial l'Antre de Malefosse :

Révélation
Les galériens miteux



Les Amiraux Skavens s'appuient avec une confiance malsaine sur des légions d'esclaves afin d'assurer la mobilité de leur flotte. Snatch Sombre-toison ne déroge pas à la règle et pille continuellement les côtes du Nordland ou de Bretonnie afin de trouver de nouveaux "volontaires" pour ses expéditions. Ces membres d'équipage sont essentiels pour la flotte, où ils occupent le rôle de force motrice, combattante et même de rations de vivre.

On retrouve un grand nombre d'espèces variées parmi leur rangs, et notamment des humains issus des deux plus grandes nations du Vieux Monde. Snatch apprécie en effet la résistance et l'obéissance dont font preuve les choses-hommes, forcés de côtoyer et d'obéir à leurs maîtres tyranniques. Il semble que l'esprit humain soit capable d'encaisser tous les affronts et les pires horreurs sans jamais s'effondrer. Leur nature moins retorse que les hommes-rat assure également au Grand Amiral une confiance relative dans ce genre de rameurs, les mutineries provenant le plus souvent des guerriers Skaven des équipages d'abordage. Grâce à leur constitution généralement plus forte que les autres créatures qui rejoignent les rangs d'esclaves (comme d'autres Skavens blessés ou faibles, des gobelins, des gnoblars...), les choses-hommes sont préservées vivantes au maximum, ne servant de ration que dans les cas les plus extrêmes.

Étrangement, les choses-hommes partagent de nombreux points communs et rites religieux avec le reste du clan. Non pas qu'ils aient totalement sombré dans la folie au point de participer aux rituels impis des fils du Rat Cornu, mais les choses-hommes capturées sont souvent des marins, ou au moins des habitants de villages côtiers généralement voués à Manann. Ce dieu des océans, protecteur des côtes, pêcheurs et marins en tout genre bénéficie encore d'un fort soutient dans les populations de l'Empire, ainsi que sur les côtes du duché de Bordeleau où siège un de ses plus grand temple.
Les rites propre à cette religion coïncident avec les grandes marées, et donc avec les cycles lunaires de Mannslieb. Bien que miséreux et dépossédés de tout biens, les choses-hommes captives tiennent à célébrer ces événements, persuadés que Manann veille sur eux, permettant à leur navire rouillé et rongé par les vagues de ne pas sombrer. Or, certaines marées exceptionnelles sont dû à Morslieb, la seconde lune maléfique à la trajectoire erratique et aux cycles non identifiés par les érudits du vieux monde. La trajectoire de Morslieb l'amène parfois à se rapprocher très près des observateurs, elle brille alors de tout son teint pâle et maladifs, entraînant par la même occasion de forts courants et d'immenses tempêtes sur tous les océans. Les Skavens vénèrent Morslieb, supposément entièrement constituée de Malepierre, et célèbrent ce genre d'événement dans une grande dévotion. Dans un même temps, les captifs humains prennent également part, entre eux, à des rites visant à calmer la colère de leur Dieu. Ces célébrations simultanés, entre ces deux espèces se vouant en temps normal une haine féroce, génèrent un sentiment de cohésion étrange et contre nature au sein des régiments d'esclave...

 

 

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai fixé mes objectif pour cette première session : 8 Moines de la peste, organisé en 2 vagues de 4 figurines.

 

54057386946_f0a02feac4_z.jpg

 

Voici les premiers travaux sur 3 de la première vague, du bubons et de la toge !

54068936823_b908491f38_z.jpg

 

 

J'espère vous présenter les conversions terminées d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.